Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paolo_extrud

Droopy boite....

Messages recommandés

Bon j'espère que c'est rien...

Ce matin, je sort les 3 chiens... il vont et viennent dans le jardin et soudain Albi a remis à sa place Droopy... il est venue l'embêter et elle lui a grogner très fort dessus en montrant les crocs.

Elle l'a déjà fait (y compris avec Bart), c'est pas "méchant" c'est juste pour remettre les choses "à leurs places"

Le soucis, c'est que Droopy à eu super peur, et qu'il c'est fait mal (blessé ?) en tombant...

La il arrive à peine à marcher... il boite comme un fou et "pigne" dès qu'il bouge.

Bon Dimanche 9h00 du matin... j'appelle mon véto à sa clinique, il indique son portable en cas d'urgence , je l'appelle et je réveil !

bon, il m'a rassuré en me disant que SOUVENT les chiots amplifiait les choses... il m'a dit d'attendre 11 heures du mat, et de re-checker le boubou...

Si il boite toujours, je passerais le voir...

Je vous tiens au jus.... et du coup, j'ai empaillé Albi.

Une heure plus tard,

Il marche, mais boite toujours... (mais beaucoup moins)

Patte av droite...

J'attends encore une heure, et si il boite tjrs, je rappel le véto.

Il à du ce faire un entorse l'imbécile

Bon,

il pose la patte au sol, mais marche "clopin clopant"

Mon véto m'a dit que selon lui , c'était pas grave...

Aujourd'hui repos, et je passerais demain chez le véto quand même...

Remarque, VU LE TEMPS qu'il fait ici... une ballade dehors n'est pas conseillée...

c'est "Grêle land" !

Pour Droopy, quel sont vos recommandations ? conseils ? suggestions ?

merci

Paolo

Je ne peux que parler de ma propre expérience...

Quand Chicko devait avoir 4 ou 6 Mois, il s'est pris sauvagement le coin en carrelage de la piscine à pleine vitesse. En plein dans la patte arrière gauche...

Bref il boité aussi, beaucoup même j'ai eu peur, mais après il s'est averé qu'il n'avait rien du tout, 15 minutes après tout allait bien.
Bon je l'ai un pti peu chouchouter genre mettre sur les genoux, caresser doucement la patte, des pti massages.

J'espère que ca te rassurera de savoir que j'ai partagé ta peur et que Chicko n'avait rien du tout ;)

Bonne chance.

merci maxou,

Je pense aussi que c'est pas grand chose... mais j'irais le faire examiner quand même...

Je suis un peu "parano" avec mes chiens en ce moment !

C'est tout à fait normal ! Moi aussi quand Chicko a quelque chose que je trouve anormal je m'inquiete tout de suite.

Bah comme ils peuvent pas parler, on a vite peur :D

Il est vrai que nos petits loulous sont un peu fragile quand il sont petits car il grandissent tellement vite
il existe des cachets pour les os et tu verras çà ira mieux en grandissant il doit y avoir des post a ce sujet
moi je donnais à Anakin pendant toute sa croissance de l'ostheocynesine
cachet homeopathique

Pauvre Droopy, il a eu mal !

Et bien faudrait qu'il se repose, pas trop courir et puis si demain il boite encore direction le véto. Mais peut être que les pro auront un autre avis que moi !

Gros bisous au petit Droopy !! bisou

IZABEL29 a écrit:
Pauvre Droopy, il a eu mal !

Et bien faudrait qu'il se repose, pas trop courir et puis si demain il boite encore direction le véto. Mais peut être que les pro auront un autre avis que moi !

Gros bisous au petit Droopy !! bisou

en tout cas moi , j'ai le même que le tiens.

voyons voir si les pros disent comme nous !

moi aussi lobo il avait jouer avec les deux autres et il s'etait fais mal a la pattes
le veterinaire la mis au repos avec un antiflamatoire
chez nous en belgique on emploi souvent du rymaldil
et ca marche super bien

Invité
Il arrive en effet que les chiots se fassent mal en jouant ou en tombant, mais il faut quand même essayer de les préserver un peu afin d'éviter trop de risques.

Peut-être le sortir après les autres de façon à ce qu'il ne se fasse plus bousculer ?

Sinon, si la boiterie persiste, il faudra consulter, ça peut être des tas de choses !

Ne pas oublier les recommandations de base pour prévenir la dysplasie (5min de balade par mois d'âge, pas d'escaliers, pas de sauts, pas de courses folles, ...)

Papouilles au petit Droopy

Marie et Athos a écrit:
Il arrive en effet que les chiots se fassent mal en jouant ou en tombant, mais il faut quand même essayer de les préserver un peu afin d'éviter trop de risques.

Peut-être le sortir après les autres de façon à ce qu'il ne se fasse plus bousculer ?

Bah tu sais, il en CREVE d'envie de sortir avec les autres... pas toujours simple de le brimer....

Sinon, si la boiterie persiste, il faudra consulter, ça peut être des tas de choses !

cela va de soi... la il boite presque plus ce soir... mais demain, même s'il y a un micro boitement... c'est véto direct...

Ne pas oublier les recommandations de base pour prévenir la dysplasie (5min de balade par mois d'âge, pas d'escaliers, pas de sauts, pas de courses folles, ...)

Honnêtement, il dépasse un peu ses 10 minutes de ballades... mais je me vois mal le cloisonner dans la maison...
Je lui fait faire des courtes ballades... mais le total jours excède le quota...

Papouilles au petit Droopy

cela sera fait !

Invité
Je comprends que ce soit difficile de ne pas le laisser sortir avec les autres ... mais bon, il faut le protéger un peu quand même.
Essaie de le limiter dans ses jeux avec eux, un petit peu au moins ?

Je sais que c'est dur de "brimer" un chiot ... je suis passée par là comme bien d'autres, mais il faut se dire que le risque de dysplasie est sérieux et que même si certains chiens vivent très bien avec, d'autres en souffrent. Donc, méfiance et ménageons nos bébés ;-)

Invité
Tant mieux, je suis contente pour vous !

Mais n'oublie pas de le ménager et de le protéger ce petit loulou ;-)

Marie et Athos a écrit:
Tant mieux, je suis contente pour vous !

Mais n'oublie pas de le ménager et de le protéger ce petit loulou ;-)

Vivi t'inquiète, en fait monsieur dors la plupart du temps ... dans sa pièce ou tranquillement allongé au soleil.

Une petite partie "d'embettage" de mon Bart de tps en tps, et re dodo.

je ne veux pas t'affoler Paolo loin de là, mais j'ai eu le cas d'un bebe qui jouait avec un autre chien adulte, en jouant ils se sont entrechoqués et résultat le bébé boubou s''est mis à boiter, puis ne reboitait plus.....et ainsi de suite, en faisant une radio on s'est aperçus qu'un morceau de son épaule avait été abimée ce qui lui faisait mal et le faisait boiter, avec du repos cela s'est très bien arrangé ! mais il faut éviter de laisser jouer des chiots et des adultes ensemble justement en cas de choc car leurs os, en pleine croissance, sont très fragiles.

Cool si Droopy va mieux, maintenant il faut qu'il fasse attention le
petit pépère. Bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, qu'à nos
boubous sont parfois un peu fou-fou !
Celtic lui fait de gros léchouilles !!! bisou

ah la la ces boubounets pas facile de les arrêter!
j'ai la même chose à la maison avec Caly et Vicky!
elles sont toujours fourrées ensemble pas facile d'en faire sortir une dehors sans l'autre
allez petit Droopy attention à toi grosses papouilles

pour vos conseils,

Ont va tacher d'être plus "prudent" même si c'est plus simple à dire... qu'a faire !!

• Créer...