paolo_extrud 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bonjour à tous, Je parcourt le forum, utilise la fonction recherche et je lis tout ce que je trouve sur le rapport dominant dominé... Je vais quand même créer un post, pour avoir votre avis sur ma situation. Comme vous le savez, j'ai Droopy mon boubou de 2 mois et Bart mon lab de 2 ans. Bart, lui est dominé par ma chienne Alby, c'est ELLE la patronne à la maison. Alby a d'ailleurs très vite fait comprendre à Droopy que c'était elle la CHEF... En réponse au tentative de Droopy pour l'embêter -> Alby rétorque par une "agression" avec les crocs dehors... mais sans mordre bien sur... juste pour le remettre "à sa place" La ou je m'interroge, c'est pour Bart. Droopy ARRETE pas de l'embêter... il le mordille sans cesse... il a essayé de le grimper une fois ou deux... Pour le moment, Bart na pas vraiment grogné... peut être un peu grondé et encore... Par contre, je ne pense pas que Bart soit vraiment un soumis... il y a quelques temps, un ami est venue avec son male de 2 ans (je ne me souvient plus de la race car c'est très rare)... les deux chiens ne se sont pas battus... mais chacun essayais de "monter" l'autre... J'aurais besoins des conseils des "pros" pour que l'entente Bart/Droopy perdure... J'ai donc quelques questions... Bart est le plus vieux, va t'il un jour ou l'autre remettre à sa place le petit ? si il le fait pendant le jeune age de Droopy, le problème est-il réglé ? Le problème de domination risque t'il d'arriver dans 2 ans ? (lorsque Droopy sera un vrai adulte ?) La castration, annule/diminue les problèmes de domination entre mâles ? Je ne m'inquiète pas pour le rapport Droppy->moi ou Droopy->mon épouse ... mais vraiment pour le rapport Droppy->Bart. Le pire cauchemar serais une grosse bagarre au milieu de mes 3 enfants... d'avance merci, Paolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 moi aussi,'ai un chien qui, a 10 ans 9ans 8ans et la plus jeunes 3 ans qui est un peut folle elle est toujour occupe a enbetre le male berger qui a 9 ans et il ne dit jamias riens meme des fois je crie sur elle pour quel arrete de l'enbeter ca dure deux seconde et puis ces repartis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 Sans vouloir être méchante, c'est AVANT qu'il aurait fallu se poser ce genre de question non ? Il est déconseillé de mettre deux chiens mâles ensemble, il y a bien entendu des risques de bagarres, et encore plus quand il y a une femelle au milieu. Ces bagarres arrivent souvent lorsque le plus jeune atteint sa maturité (vers 2 ans) et ça peut aller très loin ... et devenir rapidement ingérable. Et perso, vivre avec deux mâles séparés en permanence, je trouve cela dommage. Il est plus que probable que la castration limite les soucis entre tes mâles et si aucun des deux n'est voué à la repro, je te conseillerais de faire castrer les deux ! Même si Bart remet Droopy en place, il est possible que le petit Droopy retente régulièrement afin de trouver sa place dans la meute et tant qu'à faire, d'essayer de monter en grade LOL Bien entendu, il existe des mâles qui s'entendent une fois adultes mais ça reste des exceptions. Bon courage et papouilles aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 cela dit Droopy est encore bébé, Bart le sait et tolère ses pitreries le vrai risque effectivement se presentera quand Droopy sera plus grand en particulier avec une femelle dans le groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paolo_extrud 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Alby est stérilisée..... donc pas de soucis (normalement) de ce coté. pour Marie , tu n'est pas méchante... mais tu sais, quand j'ai acheté Droopy... je croyais Bart mort... vraiment... J'étais tellement VERT et persuadé de jamais le revoir ... que j'ai pas pensé aux soucis de rivalité entre males s'il revenais... Alors oui , c'est à l'emporte pièce... mais c'est tout moi ça... pour la castration ... les DEUX vont y passer, j'ai acheté sur ebay un sécateur ce Week end.... Blagues mises à part, je vais tous faire pour que l'entente soit cordiale entre les deux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 Je n'arrive pas à lire tous les posts, donc, je ne connaissais pas ton histoire et celle de Bart et Droopy? Donc, désolée ... Je pense que l'idée de les faire castrer tous les deux devrait arranger les choses. Et puis, si tu te places en dominant dans la meute, ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 moi a la maison j'ai a la maison j'ai trois mal et une femelle et pourtant il sont souvent seul quand je travaille et aucun soussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 7 avril 2008 La castration pour les 2 va nettement atténuer les hostilités, si hostilités il y a, qui plus est si Droopy est stérilisé jeune il n'y aura pas encore trace d'hormones ou peu, donc pour Bart ce sera toujours un jeunot. Certes au moment ou Droopy va être ado, ça peut fumer, mais si d'entrée tu fixes la hiérarchie, toi chef, ton épouse chef, enfants idem, puis Alby, puis Bart puis Droopy pour la bouffe, les câlins, les gourmandises etc.. J'ai connu des chiens qui à partir du moment qu'ils connaissaient leur copain bébé il n'y avait pas de souci à l'âge adulte, ou peu juste des remises à l'heure. Le lab est un chien sociable qui adore ses congénères pour la plupart, et Droopy va connaitre au fur et à mesure les limites à ne pas dépasser, en espèrant que Droopy ne soit pas un caïd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 suis ok avec Cayré même si ce n'est effectivement - en général - pas conseillé, deux males peuvent aussi vivre en harmonie castrer Droopy jeune avant que ses hormones le travaillent est une solution le lab (le vrai) est extrêment sociable et peu bagarreur hormones ou pas car très respectueux de la hiérarchie pour exemple la FA de Soni qui a aussi un lab non castré, les deux titis vivent sans soucis ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paolo_extrud 0 Posté(e) le 7 avril 2008 merci à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 7 avril 2008 :bonjour: bacchus mon boubou se bat de temps à autre avec scott le westie qui est jaloux et dominant ::rale:: . Mais c'est toujours lorsque que je suis au milieu donc cela ne va pas très loin car j'interviens de suite, il n'y a pas vraiment de morsures mais des pincements. Scott est le plus vieux et surtout le chef de meute et bacchus de 19 mois est heureusement bonne pâte :BANANE: mais qui ne se laisse pas toujours faire . Je reprend toujours scott lorsque je le vois agir mal vis à vis de bacchus, par exemple se mettre devant laporte fenêtre pour qu'il n'entre pas ou lui pincer discrètement le poil lorsqu'il passe à côté de lui, etc...Je ne suis pas pour la castration des mâles mais si cela était devenu invivable je me serais résolue à le faire. Mais il y a heureusement les moments de tendresse et de calme ou chacun trouve sa place. BON COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paolo_extrud 0 Posté(e) le 8 avril 2008 en tout cas pour le moment, tout va bien... Droppy est littéralement collé à Bart.... Mon pauvre Bart en à d'ailleurs parfois "plein les pattes" d'avoir un "poids mort" accroché à ses pattes, oreilles, gorge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites