Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baggie

Nourriture à la main

Messages recommandés

Bonjour,

Comme Baggie n'a pas trop de rappel, j'ai décidé de reprendre des cours d'éducation avec un éducateur en cours particulier au bois à côté de chez moi.
Il a fait hier soir son "analyse à domicile" et voilà ses conseils :

1)il me demande, de ne plus jamais rien donner à la main à ma chienne car il dit que donner de la nourriture à la main (le petit pot de yaourt du soir à lécher par exemple ou des petits morceaux de gruyère en récompense pour une bonne action) est une abération car le dominant ne donne jamais au dominé.

2) il est aussi contre la calin du soir sur le canapé quand je regarde la télé, il dit de ne plus jamais faire de calin en hauteur, HAUTEUR = chef donc pas pour le chien, que je dois me mettre au sol pour caliner ma chienne (pas super confort !). Pourtant, quand je lui dis de descendre, elle le fait donc le canap n'est pas un pb pour moi !

3) quand elle fait des trous, lui jeter un objet pour rendre l'activité désagréable

4) secouer la peau du cou sans faire mal si elle désobéit (il a fait un test avac un morceau de fromage hier soir qu'il a posé devant elle sur une table et quand elle s'est approchée attirée par l'odeur, il a "tiré" sur son cou et effectivement, elle est partie de suite )

Si je fais tout ça, elle devrait me voir comme le grand chef et donc voir la nécessité de m'obéir pour le rappel, le stop.....


Cela me contrarie un peu (beaucoup même !), je voudrais avoir votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a surement raison pour tout - mais ce n'est surement pas la manière que j'appliquerais au mien : pas de calin ; pas de recompense et pourquoi pas un chenil et le chien dehors et moi chez moi - Désolée tu demandes , je reponds.... Argos ne vole rien sur la table même la basse il bave mais ne prend rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire Claudia, il ne s'agit pas de ne pas faire de câlins mais de les faire par terre et non pas sur le canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avais peut être mal compris mais la 1er chose c'est de ne pas les laisser monter sur le canapé - au moins ça l'Argos il ne le fait pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis pas forcement ok avec tout ce qu'il t'a dit !

toi tu connais ton chien ! si il ne t'écoute pas c'est qu'il ne te considère pas comme le chef effectivement !! a toi de te faire respecter… ta façon de faire ne doit surement pas être assez "claire" ! il y a eu beaucoup de discussion sur le rappel sur le forum, fait une recherche ds les messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour j'ai vu un comportementaliste pour un chien que j'avais,
et il a tenu les mêmes propos, qui plus est il me disait qu'un chien devait être dans un chenil ou au garage.
Après m'avoir énuméré la liste, je lui ai dit que je ne voyais pas l'interêt d'avoir un chien dans ces conditions...

Tout est beaucoup plus subtil, je crois qu'il t'a donné un mode d'emploi,
à toi d'adapter ton mode d'emploi, il faut que tu tiennes compte de tes envies et de tes attentes et que tu tiennes compte de ta chienne sa sensibilité, ce qui marche avec elle, ces inquiétudes, ses motivations

Chez nous le léchage du yaourt c'est un rituel
le câlin dans le lit le matin et le soir (oui dans le lit) c'est un rituel
la biscotte beurrée de matin c'est un rituel
la partie de foot entre midi et 2 c'est un rituel
et pourtant mes chiens m'obéissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chez nous le léchage du yaourt c'est un rituel
le câlin dans le lit le matin et le soir (oui dans le lit) c'est un rituel
la biscotte beurrée de matin c'est un rituel
la partie de foot entre midi et 2 c'est un rituel
et pourtant mes chiens m'obéissent.
cayré

idem pour nous concernant tous ces points, sauf le lit car notre chambre est à l'étage et il y a une barrière à la montée d'escalier, sinon suis sûre qu'on aurait un beau réveil aussi le matin ! d'ailleurs quand on n'avait qu'agathe, elle venait nous faire un calin de temps en temps...et pas de soucis non plus, elles savent où est leur place...pareil le soir on mange dans le salon à la table basse, devant les infos et elles sont couchées ou assises pas loin, mais aucune ne met la truffe sur la table ou mendie...si on leur interdit tout sans les mettre en situation, ils ne sauront pas obeir le jour où ils seront dans ladite situation...enfin c'est mon avis..


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure de voir que les chiens qui lèchent les pots de yaourts et ont droit à un ti bout beurré le matin obéissent ! mais alors, comment faire pour que ma chienne ait du rappel si ça ne vient pas de là ? elle n'en fait qu'à sa tête quand je la lâche, va voir les gens, les autres chiens, saute dans la première marre venue....C'est comme si je n'existais plus, c'est pour ça que l'éduc dit qu'il faut mettre en place des règles trictes à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rappel, j'avais des tites choses trop irrésistibles à grignoter,
donc ils revenaient et en prime pleins de félicitations de leur môman,
mais ce n'est pas venu du jour au lendemain,
moi aussi il m'ont fait criser quand ils étaient plus jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...