Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Florence

Coût de l'alimentation

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle et je viens ici pour lire toutes vos passions, vos coups de coeur, mais c'est surtout pour me renseigner au mieux pour l'entretien (etc !!) d'un bouvier bernois.

Vu que les frais couverts par un propriétaire de Bernois sont essentiellement liés à l'alimentation, je pose la question ici (le vétérinaire étant annuel et occasionnel et qu'il n'y ait pas besoin de litière.)

Combien dépensez-vous par mois en nourriture pour votre bouvier bernois ? (par chien bien entendu). Il s'agit surtout d'une estimation à l'âge adulte.

Merci de préciser la manière dont vous le nourrissez, viande, croquette, restes, ... ? et à quel prix au kilo pour les croquettes car je sais que les prix varient énormément pour la marque (et la qualité aussi).

Merci pour vos gentilles réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dit souvent qu'un boubou en bonne santé coute à peu près une centaine d'euros par mois (croquettes, vaccins, pipettes etc..). Evidemment ça monte très très vite quand ils ont des ennuis de santé car ce sont des gros chiens et les anesthésies et traitements coutent cher.
En ce qui concerne les croquettes il faut prendre des PREMIUM.
Je te conseille la lecture de ceci où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions (il suffit de cliquer sur le lien ci dessous) :
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu cites : le vétérinaire étant annuel et occasionnel, FAUX, le vaccin annuel c'est vrai, mais ton chien n'est pas à l'abri d'un problème de santé même bénin, donc tu seras bien obligé de passer par la case : véto. et en vieillisant le chien aura besoin peut être d'un suivi semestriel, voir mensuel au pire.
D'ailleurs, ton boubou tu vas l'acheter, et là déjà il va t'en coûter, ce qui ne t'assure pas pour autant un boubou en bonne santé à vie.
Mes chiens mangent aussi des croquettes, mais je suis incapable de te dire combien je dépense, vu le nombre de toutous. Je sais seulement que mon rôle est de leur donner à manger chaque jour et à boire à volonté.
Je dois fournir à mes animaux, le gîte et le couvert, et les soins sans oublier les calins.
Aprés c'est loterie : tu peux avoir un chien sans pathologie importante, ou tu prends un abonnement avec ton véto ou tu l'épouses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mieux est d'épouser le véto ; d'abord il gagne bien leur vie , il soigne le chien et il vend les croquettes......

Sinon cout d'un BB environ 100 euros par mois - en moyenne ( bouffe, collier antiparasite, pipettes, assurance, ) + laisees et collier, medailles jouets coussins)
et ce qu'on ne compte pas : voiture assez grosse pour le mettre dedans, plein de produit de nettoyage en plus serpillieres spéciale microfibre ( de Marie) et puis si ça te plait les expos, et tous les déplacements spécial boubou
C'est bien de te poser pleins de question mais je me demande si tu es faite pour avoir un chien???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudia a écrit:
Oui le mieux est d'épouser le véto ; d'abord il gagne bien leur vie , il soigne le chien et il vend les croquettes......


mort de rire surtout que le mien est plutôt pas mal !!! :hihi:

Et bien avec les mauvais début de Celtic, j'en suis quand même à presque 250€ de véto, et encore, il m'a fais cadeau de certaines visites.

Pour les croquettes, y'a des bons plans parfois ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un paquet de croquette proplan puppys coute environ dans les 65 euros les 15 kilos.... tout depend comment mange le chien, car certain sont difficile, mais j avais compter qu en gros un paquet faisait 1 mois voir 1 mois et demi ...

ensuite effectivement il y a les produits anti puce que je met tout les mois. 3 pipettes :environ 30 euros
un collier scalibor...15euros Durée 6 mois

des jouets , laisse et collier, quand on va acheter des croquettes on craque toujours pour un truc.. ensuite un petit os pour chien des oreilles de cochons, oui il faut compter en moyenne 100 euros par mois, sans frais véto ...

ma chienne a eu une angine, je vais chez un véto pas tres cher, et j en ai eu pour 61 euros (prise de sang, consultation, 3 piqures, analyse d urine)

voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah oui je vois, merci les filles...

Pour répondre à Michelle, merci pour ton commentaire sur le véto. C'est ça en fait on a soit un chien qui a globalement une bonne santé, de un à deux petits ennuis par an (à taille d'ennui variable), et puis ce chien veillit et ça devient plus fréquent.
Soit on est pas tombé sur le bon, il n'a pas la santé avec lui... mais on fait tout pour quand meme, c'est évident. On fait moins de shopping, on achète moins de bouquins (dans mon cas !), et puis voila... (et ça dépend du budget)

Ce qu'il y a aussi c'est que dans mon cas en fait je ne sais pas encore combien je gagnerai, vu que je ne travaille pas encore, et comme mon ami est en plein changement il ne sait pas non plus. Donc évidemment, je ne vais pas prendre de chien sans avoir la moindre idée. Et là je prévoirai environ 100 euros par mois + 50 euros de frais genre matériel et pipettes + encore une petite marge pour les imprévus. L'idéal je pense c'est de mettre 275 euros par mois, avec 25 de coté tous les mois pour la petite caisse vétérinaire. Et à cela s'ajoutent mes deux chats.... Ouh lala ça va vite... Mais si on partage les frais mon ami et moi... c'est plus faisable.

C'est évidemment théorique, ... mais j'ai besoin de me faire une idée dans ce genre la, donc c'est gentil de m'avoir répondu, ça m'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma belle est douce Sally mangeait environ 15 kg de croquettes par moi, le sac de 60 € environ. Par contre pendant les 5 ans que je l'ai eu beaucoup de probléme de santé. Heureusement que j'avais souscrit une assurance. La dernière année de sa vie j'étais à 1200 € rien que pour le véto( endoscopie, analyse, médicaments ect...), c'est fou comme elle me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un paquet de croquette proplan puppys coute environ dans les 65 euros les 15 kilos..
jessica

un paquet puppy/junior grandes races EUKANUBA 15 kg est à 58, 90 euros via le site zooplus...

pour tous les " à côté " ( nonos, joujoux etc... ) oui on arrive à 100 euros mini/mois.

Pour le véto, en effet c'est un peu la loterie. Pour ceratins vaut mieux avoir une assurance et pour d'autres, tu ne vois le véto que pour les vaccins. Dans les années 80 j'avais une femelle husky; elle est décédée à 12 ans d'un arrêt cardiaque et n'a jamais vu le véto de sa vie, en dehors du vaccin annuel...presque idem pour ma lab 13 ans dont les seuls frais véto à ce jour se montent à une ablation d'un nodule il y a 4 ans ( 150 euros ) et une radio il y a 6 ans ( 102 euros ), mais le bernois me semble de santé plus fragile....

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie59 a écrit:
Citation :
un paquet de croquette proplan puppys coute environ dans les 65 euros les 15 kilos..
jessica

un paquet puppy/junior grandes races EUKANUBA 15 kg est à 58, 90 euros via le site zooplus...



je ne commande plus sur internet mes croquettes, car je les attends encore :mdr:je prefere prendre proplan, car c est la meilleur marque, et elle les aimes.. j essairai peut etre de changer pour moins cher al adulte, mais pas sur, car il y a qu en proplan que j ai vu saumon , et sincerement elle adore ...

donc on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie-florence, tu peux avoir un chien adulte sans problème même en vieillissant, mais cela seule la vie de le dira, difficile de savoir d'avance.
mince pour toi, tu as un ami, la solution d'épouser un véto était pas mal.

Jessica : les oreilles de cochon c'est toi qui les mange, les jouets c'est bien pour te faire plaisir à toi, il faudrait que tu rajoutes des produits déodorisants pour ta titine, tu viens d'avouer qu'elle puait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:


je ne commande plus sur internet mes croquettes, car je les attends encore :mdr:je prefere prendre proplan, car c est la meilleur marque, et elle les aimes.. j essairai peut etre de changer pour moins cher al adulte, mais pas sur, car il y a qu en proplan que j ai vu saumon , et sincerement elle adore ...

donc on verra...


Si tu veux, nous sommes groupés à plusieurs pour commander des croquettes proplan à prix éleveurs. On a le sac proplan adulte poulet 20 kg à 46,73€. Les commandes sont faites tous les 3 mois. Il faut que tu puisses stocker trois sacs et c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour les commandes groupées, ...

Pour le véto, j'ai deux questions,

la première c'est comment fait on pour souscrire une assurance, quelles sont les conditions ? Est ce spécifique à la France ? Combien faut-il payer ? Peut on encore la souscrire si on s'aperçoit que le chien coute trop cher en véto ?

La deuxième c'est qu'est ce que vous pensez qui comme problèmes surviennent plus facilement chez le bouvier bernois ?

Ensuite, le chien, c'est quand même pas si cher que ça quand on réfléchit bien : un fumeur dépense également des sommes colossales pour sa clope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie florence, l assurance chien, je ne connais pas pour la belgique , pour la france, ton chien ne doit pas etre malade quand tu prends l assurance.
de plus il en existe bcp , il faut voir les conditions, car bcp ne rembourse pas les maladies typique du chien : bouvier bernois = dysplatie, donc tout ce qui touche le chien de la dysplasie n est pas pris en compte.

mon point de vue, qui n est pas celui de tout le monde,je prefere mettre 50 euros de coté par mois en se disant que la premiere année on essaie de ne pas toucher a cette argent et ensuite le considerer comme budget gros pepin, operation ou autre, mais d autre prefere les assurances.

donc a toi de voir sur ce sujet , dans rechercher tu tapes assurance, tu verras les avis ne sont pas les memes partout, on l a deja abordé plein de fois...

bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claudia a écrit:
Oui le mieux est d'épouser le véto

Moi je veux bien !
Je suis d'accord ! ! !
Le neurologue de Babylone a moins de 35 ans et j'en ferai bien mon 4 heures... mort de rire
Dommage pour moi j'ai rencontré sa femme... jeune, petite, véto elle aussi et tout à fait ravissante.... donc on verra ça dans une autre vie !:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne commande plus sur internet mes croquettes, car je les attends encore :mdr:je prefere prendre proplan, car c est la meilleur marque, et elle les aimes.. j essairai peut etre de changer pour moins cher al adulte, mais pas sur, car il y a qu en proplan que j ai vu saumon , et sincerement elle adore ...

donc on verra...
[/quote]jessica

t'inquiètes jess, j'essayais pas de te convaincre, chacun ses préférences et proplan c'est très bien; moi je lui donne celles que lui donnais susu et elle les adore, elle les tolère bien et elle pousse bien aussi ! mais suis obligée de les commander par internet ( suis livrée sous 3 jours ) car ici je ne les trouve pas, ni dans les animaleries, ni chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie59 a écrit:
Citation :
je ne commande plus sur internet mes croquettes, car je les attends encore :mdr:je prefere prendre proplan, car c est la meilleur marque, et elle les aimes.. j essairai peut etre de changer pour moins cher al adulte, mais pas sur, car il y a qu en proplan que j ai vu saumon , et sincerement elle adore ...

donc on verra...
jessica

t'inquiètes jess, j'essayais pas de te convaincre, chacun ses préférences et proplan c'est très bien; moi je lui donne celles que lui donnais susu et elle les adore, elle les tolère bien et elle pousse bien aussi ! mais suis obligée de les commander par internet ( suis livrée sous 3 jours ) car ici je ne les trouve pas, ni dans les animaleries, ni chez le véto.[/quote]

oui moi aussi j en ai pas pres de chez moi, alors comme je fait aussi fonctionner la petite animalerie de la ville (animalerie/jardinerie) je les prends la bas et puis ils sont tellement gentil avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...