Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Florence

Chien qui sent mauvais, comment l'éviter + propreté

Messages recommandés

Bonjour,

Vu que je suis en réflexions pour l'acquisition d'un chien dans les prochaines années à venir, je me pose une question qui, je trouve est très rarement abordée dans les forums.

Parfois quand je vais chez des gens, je trouve que le chien sent dans toute la maison, parfois sur les fauteuils, voire qu'il y fait étouffant. Est-ce lié à un manque d'aération, d'hygiène, ... ?

Et en ce qui concerne le chien lui même. Pourquoi sent-il mauvais ? J'ai lu quelque part que c'étaient les oreilles (concernant les bichons), mais cela serait-il aussi le poil ? Faut-il les laver plus souvent ? Ou y a-t-il une autre raison ? Car je trouve qu'il y a des chiens qui sont très peu odorants et d'autres beaucoup plus, et cela, me semble-t-il indépendamment de la propreté de leurs maitres.

Et comment faites-vous pour gérer la propreté lorsque votre boubou rentre de promenade, soit avec le poil mouillé, soit avec les papattes sales ? Le mettez vous dans le garage en attendant qu'il sèche, ou vous supportez ? Comment vous faites ?

Merci de m'éclairer, c'est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi qui ai une Terre Neuve et une boubounette, je peux te dire que vraiment les TN ça sent...
En revanche pour les boubous pas vraiment.
Ce qui est plus embêtant ce sont les POILS...... Si tu es une acharnée du ménage tu vas être malheureuse, surtout en période de mue...
Pour les rentrées après promenade dans la gadoue, alors là c'est super car nos loulous sont autonettoyants ! Il suffit de les laisser sécher et la boue tombe en poussière.
Sinon... je vais encore faire rire tout le monde en te conseillant un GRAND tapis absorbant dans l'entrée (ça essuie les pattes) et l'utilisation de serpillères microfibres pour laver par terre (c'est génial et tu l'utilises sans produit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oops j'ai oublié de te dire que si tu cherches des réponses à un sujet, il suffit de cliquer dans la tête de boubou du milieu tout en haut et ensuite tu mets un mot clef. Fastoche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que l'on s'habitue à l'odeur de nos chiens,comme les personnes qui fument à l'odeur de la cigarette, pour ma part, le tabac, je le détecte de suite, et il sent dans les maisons, sur les gens. Je pense que des odeurs habituelles finissent par s'installer, voir s'incruster malgré le soin apporté pour y remédier.
c'est vrai qu'un chien mouillé ce n'est pas top, même lorsqu'il séche.
Plusieurs chiens = difficulté à essuyer tout ce petit monde, mais je vois que tu te poses beaucoup de questions avant de prendre un chien, c'est tout à ton honneur, mais avec un animal, il faut faire des concessions, alors avec plusieurs.
Si tu es maniaque, tu vas être malheureuse avec un toutou et lui aussi, autrement tu devras t'adapter, et l'accepter avec ses qualités et ses défauts. Mais quand on aime, on oublie les mauvais côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila !!!! avec un chien il ne faut pas être maniaque....

Les odeurs : le boubou ne sent pas je trouve mais perso je le lave une fois par mois alors je ne sais pas trop pour ceux qui les lave moins

Les poils il y en a c'est sur !!!!! et la boue ( en provence c'est assez rare)mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

si d'entrée vous commencez à vous poser ce genre de question, je crois que vous n'êtes peut être pas assez "mure" pour prendre un chien ! mort de rire

Un chien dans une maison ce ne sera jamais nickel au niveau ménage il faut bien se le dire !

Pour les odeurs, certains font de la séborhée grasse ou sèche ce qui entraine une odeur sur la peau plus forte que la normale… il y a des shampoings pour mais en plein hiver bof…

ça plus les poils qui au moment des mues envahissent le salon !

en gros faut pas être regardant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans oublier la bave de certains sur les murs, la flaque d'eau sous la gamelle et les jolies décorations format "empreinte" quand ils rentrent en courant le jours de pluie avant même qu'on ait le temps de choper la serviette (en sautant par dessus le tapis absorbant tout neuf qu'on a mis sur leur chemin, bien sur !!!! ). Vi vi, ça aussi, c'est possible ? .... et je ne parle pas des vitres sales !!! Mais, bon, un coup de serpillère ou de chiffon et hop, y a plus rien.

Pour les odeurs, ici, je suis confrontée à un dilemme. Parce que je suis obligée de mettre des tapis partout (à cause du parquet) mais les tapis prennent l'odeur et il n'est pas évident de les laver aussi souvent que le sol .. donc, oui, ça doit sentir le chien à la maison, mais .... c'est mon chez-moi et ça n'empêche pas mes amis de venir, visiblement Mais il est certain que mon "niveau de propreté de base" de la maison a .. comment dire .. évolué depuis que j'ai trois bernois ... ben oui parce que quand on commence avec un .. on peut arriver assez vite à deux et puis ... ce qui prouve bien que finalement on vit très bien dans une maison qui n'est plus aussi nette qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que je passe plus souvent l'aspirateur qu'avant, pas vraiment pour les poils, car je la brosse souvent donc moins dans la maison, mais plus pour les petits cailloux qu'elle me ramène, ou bien des petites choses que l'on fait tomber et qui peux se terminer dans sa gueule.

Sinon, ma pépette ne pue pas !!! Heu ??? ou bien c'est mon nez qui s'habitue ??? :ange:

Mais il est vrai que pour les maniaques de ménage, et bien faut pas prendre d'animaux ou alors faut prendre des poissons rouge ou faire comme mes voisins, laisser les chiens toujours dehors !! :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis comme So, sceptique devant ce genre de questions.

En tant normal Curly sent bon le shampoing, et quand il est mouillé il sent un peu, mais c'est pas non plus une boule puante, suffit de pas aller y mettre son nez dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je vous rassure, vous n'avez pas à vous dire oh elle est maniaque ni vous dire elle est plus regardante à la propreté qu'à l'amour.

En fait non mon chien je le veux et je veux assumer les cotés négatifs mais j'aime autant savoir à quoi m'attendre avant. Je suis déjà entrée dans des maisons ou il y avait des chiens, où ça ne puait pas, et où c'était pas toujours parfaitement propre, voire meme pas du tout dès qu'on sortait des pièces principales, mais là c'était la famille, la joie de vivre, les problèmes familiaux comme chez tout le monde, et aussi une manière de vivre un peu différente, davantage tournée vers l'extérieur, moins snob, ... et ça j'aime beaucoup. Mais je n'ai pas grandi la dedans et je ne sais pas comment je vais le vivre intérieurement, c'est pourquoi je me pose des questions et je prends bien mon temps avant d'acquérir ce chien. Je me dis oui, ah y a ça, ah et puis telle solution, ... ah ben oui ça je peux m'y faire.... Etc... donc pas de souci. :-) Je suis jeune et encore malléable, comme les chiots ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tout a été dit pour lapropreté, attention souvent les males laisses de dejection verte sur le murs ....
moi je m en contre fiche des poils, meme si on peut faire un oreiller a chaque coup d aspi mort de rire

je ne trouve pas que ma chienne pue, par contre je sais que ma voiture,sent le chien maintenant mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des déjections vertes????? où t'as vu ça toi??? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire

Tu les prends pour des aliens nos malous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de rire


Sinon, tu as raison de prendre pleins de renseignements avant d'avoir un chien, c'est ce que j'ai fais aussi. Car vaut mieux être préparer que de regretter par la suite et que l'on retrouve les chiens à la SPA !

Rien à voir avec les boubous, mais je regardais hier un reportage sur une nana qui avait pris un petit singe. Certe il avait l'air mignon mais pourrissait la vie de sa maîtresse. Et cette dernière regrettait vraiment son achat, car elle ne se rendait pas compte de ce que c'était d'avoir un singe, qui en plus était méchant et pourvait vraiment faire du mal. Et là, c'était encore un bébé. Heureusement elle a eu le bon esprit de le donner à un Zoo, mais combien de gens regrette leur achat ! c'est sure que lorsque c'est petit, c'est mimi, mais ensuite .... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense un peu comme vous toutes : j'ai eu un terreneuve qui lui sentait : c'est une des caractérisques de la race, et c'est le suint du sous-poil qui a une odeur de phoque comme dit mon mari........ Les boubous ne sentent pas vraiment, c'est un poil qui se nettoie bien, rien à voir avec le brossage quotidien obligatoire du TN......Cela ne me pose pas de problème, les poils, on vit très bien avec, c'est inévitable, même en balayant souvent, et alors ? faut savoir ce que l'on veut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus les poils ne me dérangent pas à priori et j'ai quand même un tout petit aperçu : je vis en appartement avec deux chats, un tout blanc et un autre noir et blanc à poils longs... je sais à quel point il faut aspirer souvent.

Le seul hic c'est que je me demande si ça ne risque pas de nous rendre allergique à la longue, et puis bon faut bien avouer que des fois il y a en a qui se retrouvent dans la nourriture et que quand tu as des invités ce n'est pas le top, idem pour la nappe... Il faut prendre des précautions du genre mettre un tissu sur le fauteuil quand il y a des invités, sinon, tant que ça reste à terre ça ne me dérange pas trop non plus..

Je pense aux bébés aussi qui marchent à quatre pattes et puis qui mettent les poils dans la bouche, d'accord, on ne s'étouffe pas pour trois poils mais est ce hygiénique pour le bébé ? Il y a quand même une propreté de base à respecter...

Vous avez des fauteuils en quoi ? Tissu ? Cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Florence a écrit:
Moi non plus les poils ne me dérangent pas à priori et j'ai quand même un tout petit aperçu : je vis en appartement avec deux chats, un tout blanc et un autre noir et blanc à poils longs... je sais à quel point il faut aspirer souvent.

Le seul hic c'est que je me demande si ça ne risque pas de nous rendre allergique à la longue, et puis bon faut bien avouer que des fois il y a en a qui se retrouvent dans la nourriture et que quand tu as des invités ce n'est pas le top, idem pour la nappe... Il faut prendre des précautions du genre mettre un tissu sur le fauteuil quand il y a des invités, sinon, tant que ça reste à terre ça ne me dérange pas trop non plus..


Ah ça, je dis toujours qu'avoir un bernois c'est supporter de retrouver des poils dans le beurre au petit déjeuner !! Parce que des poils on en a partout sur les manches par exemple et quand on prépare à manger ben .... parfois ça tombe.

Marie-Florence a écrit:
Je pense aux bébés aussi qui marchent à quatre pattes et puis qui mettent les poils dans la bouche, d'accord, on ne s'étouffe pas pour trois poils mais est ce hygiénique pour le bébé ? Il y a quand même une propreté de base à respecter...


Mon beaux père dirait "Poils de biques n'étouffent pas le loup !! Bon, bien sur, il y a un minimum d'hygiène à respecter mais d'une part, il est possible de délimiter un coin au bébé où le chien n'aura pas accès par exemple et puis, en veillant bien à l'hygiène du chien (vermifuge surtout !) ça forgera l'immunité du bébé et c'est aussi bien. J'avais lu une étude scientifique qui prouvait que les enfants qui avaient grandit avec des animaux étaient moins sujets aux soucis respiratoires que les autres ...

Marie-Florence a écrit:
Vous avez des fauteuils en quoi ? Tissu ? Cuir ?


cuir avec des plaids en polaire lavables et séchables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sô a écrit:
des déjections vertes????? où t'as vu ça toi??? mort de rire


ma copine a un dalmatien male, et il y a des gouttes vertes de sperm sur les murs regulierement ... c est super chiant a nettoyer...

je pense que c est parce que la dalmatien a des poils cours, donc quand il se secoue, sa va partout, que le bernois avec sa longueur ca doit rester dans ses poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh c'est pas bien normal il ferait bien de consulter un veto voir si son chien à pas une petite infection !! ça ressemble plus a du pu qu'autre chose…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sô a écrit:
euhhh c'est pas bien normal il ferait bien de consulter un veto voir si son chien à pas une petite infection !! ça ressemble plus a du pu qu'autre chose…


je ne pense pas , car le chien de la proprio a toujours le kiki sale avec ses poils et c est vert aussi .... :bizz: apres tout moi je m en fiche ...

mais je disais juste ca car je sais que ca arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit rien y avoir normalement !! et surement pas du pu… les mâles ont tendances à avoir des petites infections de l'uretre mais CE N'EST PAS NORMAL encore une fois ! ça risque de remonter plus loin après si on laisse comme ça…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon mâle non plus ne fais pas de taches vertes sur le murs ! De temps en temps, une petite au sol mais j'ai vu le véto pour ça et il n'a rien trouvé.

Ici, on a des poils, de la bave, de la poussière, de la boue séchée, .... tout ça dans l'appart et avec un zhom maniaque en plus et un bébé LOL

Je passe l'aspirateur tous les jours et la serpillère quand c'est nécessaire et je trouve cela contraignant ! Mais je le fais parce que j'assume mon chien et que c'est mieux de vivre dans un endroit propre quand même.

Sinon, quand Constance marchera à 4 pattes (je ne sais pas si ça arrivera un jour LOL), elle marchera dans les poils ... et !a ne la tuera pas NA !
On n'a JAMAIS vu un bébé s'étouffer avec des poils de chiens donc, perso, je m'en fiche même si bien entendu, elle aura des vêtements pour traîner par terre et d'autres pour aller dans son lit par exemple.

Athos ne va pas dans son parc, mais il y a quand même des poils dedans ;-)

Je pense que quand on veut un chien, il ne faut pas être regardant car même en passant sa vie avec l'aspirateur greffé à la main, il reste toujours des poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


et un chien nu de chien, il n'a pas beaucoup de poils, il ne te plait pas mort de rire

Pour Jess : ce chien qui fait des traces vertes, il ne machouillerait pas un chewing gum à la chlorophylle, il fait des bulles et toi tu as confondu les orifices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adieu carrelage nickel, jamais l'aspirateur n'a autant marché! nous habitons à la campagne...Balkan ne sait pas s'essuyer les pattes. Tant pis!!!
Mon gros doudou est là sur mes pieds pendant que je pianote et ça c'est du bonheur en tranche, à consommer sans modération!
Au diable les maniaques du balai et du plumeau, on a choisi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IZABEL29 a écrit:
mort de riremort de rire
je regardais hier un reportage sur une nana qui avait pris un petit singe. Certe il avait l'air mignon mais pourrissait la vie de sa maîtresse.


On n'a pas idée d'avoir un singe à sa maison ! Il y en a assez comme ça dans les rues !

Cooper ne sent pas mauvais du tout, je l'embrasse souvent sur la tête,alors, je le sentirais. Je ne dis pas qu'il n'a pas d'odeur, il sent le bon gros chien...

:AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, mes boubounettes, eh bien j'adore leur odeur ! souvent; lors des calins j'enfouis ma tête dans leur plastron, je ferme les yeux et j'inspire...ça vaut tous les anti dépresseurs du monde !!

sinon, pour le reste, je passe le balai 3 fois par jour et j'ai toujours mon seau et ma serpillère à dispo à la cuisine pour donner un ptit coup par çi par là...mais c'est rien comparé à mon bonheur d'avoir mes fifilles...

dans la vie je crois que nous avons souvent des contraintes pour des choses beaucoup plus superficielles et sans contrepartie...

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nathalie,
Ok ya l'aspirateur qui chauffe plus qu'avant d'avoir Baïka mais ça ne vaut pas tous les calins et le bonheur qu'elle apporte...
Elle ne sent pas du tout mauvais - heu sauf après une roulade - frottade dans la M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la rigueur je me dis que le chien il peut rester juste au rez de chaussée et dans les pièces principales, y aurait déjà que ça à nettoyer, ça doit pas être si terrible que ça ! J'ai aussi pensé à une véranda qui serait une sorte de passage entre l'extérieur et l'intérieur et éventuellement si le chien est trop dégueu il peut rester dans cette pièce là en attendant d'être sec, idem, il pourrait y dormir. J'ai déjà vu ça chez des gens, je trouve ça sympa.

Franchement oui c'est motivant tout ce que vous racontez ! Ca donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="Marie-Florence"]A la rigueur je me dis que le chien il peut rester juste au rez de chaussée et dans les pièces principales,

de toute façon, le boubou est de préférence " interdit " d'escalier pendant la durée de sa croissance ( jusqu'à 1 an environ ), donc il n'a rien à faire à l'étage...par contre prévoit une barrière pour qu'il ne te suive pas, car le boubou est tellement pot de colle, qu'il te suivrai jusque dans la douche !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire

Cooper me suis dans les toilettes. Je suis obligé de le faire partir pour faire ce que j'ai à y faire.

Vraiment trop ces Boubous :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahikahn a écrit:
mort de rire

Cooper me suis dans les toilettes. Je suis obligé de le faire partir pour faire ce que j'ai à y faire.

Vraiment trop ces Boubous :ange:


Idem pour Vodka,il me colle comme mon ombre

Par contre j'avais déjas Chico mon perroquet sur l'épaule quand j'étais aux toilettes,ce qui m'étonne c'est qu'il ne soit pas tombé de mon épaule mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celtic me suis aussi dans les wc. Même que ce matin, elle a été plus rapide que moi pour rentrer dedans, du coup pas très réveillée, je l'ai gardé avec moi et en sortant, je m'apperçois que je ne trouvais pas Celtic. La pauvre, elle était restée dans les wc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que nous sommes tous d'accord là dessus (au moins)
le bouvier bernois est LE chien le plus collant qui soit!
Mais quel bonheur, la vie avec eux !
Bien sûr, nous avons aspirateur et serpillère dans chaque main, mais tant pis je veux bien laver la maison toute la journée pour connaître le bonheur d'un câlin de mon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr, Charles je suis comme toi dans la salle de bain, perroquet sur une épaule, chien sur les pieds mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...