Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxou08

L'age bête si on peux dire...

Messages recommandés

Bonjour,

Donc mon petit Chicko qui a 1 an depuis quelques semaines, va sur son age bête on dirait bien. Il veut faire comme qui dirait sa petite révolution par différents actes, et dans ma famille on est prêt à lui dire un grand NON mais malheureusement ce n'est pas trop de son avis.

Vous savez, je vis dans une impasse le chien est dans la coure, du côté gauche il a un grillage et des panneaux en bois donc pas de problème.
Mais un côté qui donne sur la petite rue ou des gens et voitures (facteurs, amis) passent et bien il n'y a qu'une petite barrière en plastique retenue par 4 vis, cette barrière est sur un muret donc pour vous dire que la barrière n'est pas trop solide si le chien s'en donne vraiment à fond ca craque à mon avis.

Eh bien qu'est ce qu'il fait le Chicko ? Il monte sur le muret, je dois dire que quand il était bébé c'était amusant de voir un petit bouvier bernois qui dépassait sa tête, mais maintenant ce n'est plus du tout amusant puisque j'ai peur que la barrière casse et qu'il foute le camp...

Alors qu'est ce que je fais moi ? Eh bien je le gronde ! Au début il commençait à comprendre le mot "Descend !" il descendait systématiquement du muret, même quand je donnais cet ordre de loin ou même de la voiture.
Mais maintenant il s'enfou, étant en vacances j'ai repris les choses en main, et comme il fait le fou ou le c*n c'est vous qui voyez, bah je suis plus sévère.

Mais pour lui c'est un jeu !!! J'ai beau le prendre par la nuque c'est un jeu, il se retourne et me saute dessus ou bien il met juste ses dents en contact de mes mains. Ca ne fait pas mal du tout, c'est juste pour joué enfin pour narguer si on peux dire...

Alors comment le chopper histoire qu'il baisse sa queue, ou qu'il ait vraiment "peur" sur le coup.

Pendant les promenades c'est pareil, il choppe un truc par terre eh bien quand je lui dis pas touché il s'en moque.

Par contre quand je met la laisse et que je la tien, là il se dit bien : "La laisse j'obéis."

Bref aidez moi, donnez moi une astuce pour vraiment lui faire comprendre que je l'engeule et que je veux pas le défier/jouer.
Car je le prend par la nuque, je lui geule dessus, au moment ou je le lâche soit il comprend ou bien dans 95% des cas il me saute dessus, il mordille...

Merci de votre aide !

Euh j'ajoute juste que Chicko est adorable, sympathique, il écoute quand il veux même super bien pour son age... Car j'ai relu le sujet et je veux pas faire passer Chicko pour un "danger" qui écoute rien... il est l'opposé !

Mais je sais que ces petites manies, ca empire jusqu'au jour ou c'est lui le chef, et je veux éviter ça !!

J'espère que vous avez compris :)

ecoute ce sujet là on l'a abordé pas mal de fois donc déjà tu peux rechercher dans cette rubrique tous ces sujets abordés……

tout ce que je vois c'est que tu n'es pas assez sévère !!! il faut dard dard reprendre les choses en main sinon tu vas à la cata !!! les dents qui touchent ta main c'est surtout pas ce qui faut arriver a faire car la c'est le début de l'escalade !

Fait lui tous les jour des séances d'éducation chez toi et soit la CHEF !!! avec un ton qu'il comprenne que tu ne rigole plus !! et plus de balade sans laisse si il ne t'écoute pas ! tu lui mets une longe…

Quand à la barrière, un conseil avant l'accident !! remplace la par du grillage solide !!!!

ecoute tt ce que je peux dire personnellement, c'est que ton boubou est superbe et que le reste suivra!!!!

avec un peu de severite kan meme, excuse moi j'ai faute dans le message
a bientot!!

Bon je reviens donner des nouvelles si ça vous intèresse.

Alors la remise en place a très bien fonctionné pour le moment, vu que j'étais en vacances j'en ai remis une couche.

Et monsieur Chicko a pu à nouveau tâter de son pire ennemi quand il était chiot : Le JOURNAL enroulé !!!

Suffit de prendre ça dans la main, et de faire un peu de bruit en tapant contre mon autre main.
Et depuis la remise en place fonctionne très bien, il prend pas 2 sec pour faire ce que je dis, c'est tout de suite maintenant il a plus à hésiter.

Bref c'est magnifique, je suis de nouveau heureux d'être avec lui sans avoir peur d'avoir une de ses crises.

On va suivre ça de près, mais il a repris un bon comportement et en est félicité :)

Invité

C'est bien Maxou ! Persévères !
Euh... tes parents aussi utilisent avec toi la technique du journal pour te faire faire tes devoirs ou pour que tu obéisses bien ? mort de rire

Invité
Sont un peu tétus parfois ces boubous mais ils savent bien ce qu'ils font. Il ne faut pas relacher l'effort.

• Créer...