Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safran111

Etrange ! des chiens de race à l'adoption

Messages recommandés

qui viennent d'Afrique. Voilà en deux mots nou avons décidé d'adopter un chien de petite race (et oui avec nos trois, nous n'avons plus guère de place dans nos véhicules) dans un refuge ou abandonné par un particulier n'en n'ayant pas trouvé sur rescue et autres site d'adoption, je rgardais cet aprem le bon coin, uned ame soit disant sur toulouse voulait se débarasser de son yorkshire, j'ai répondu à l'annonce brièvement, ça me paraissait un peu suspect et voilà la réponse que je viens de recevoir je crois que c'est une vraie arnaque.
"merci pour votre courier .
je me permet de repondre a votre mail et votre interet sur l'adoption de mon bb yorkshire terrier.
elle se nomme karine,vaccinee contre toutes maladies et contre la rage.tatouee,et enregistree au LOF.
elle a une garantie de sante de 2ans.
si dessous sont attachees les plus recentes photos de celle ci.
prener bon votre temps pour pouvoir fair par du bonheur que vous rendra ce compagnon si adorable.
elle aime jouer avec les enfants et autre animaux domestique de la maison.elle est sociable a toutes personnes et meme aux etrangers de la famille
ellle viendra avec toutes ces documents de vaccinations,cites permis et pleins d'autres choses y compris ces jouets et une cage electronique.
je suis presidente de la sinergie africain contre le VIH SIDA qui est un fleau qui menasse la nation aujourdhui.
je suis francaise d'origine ayant quitter de la france il ya de cela 3 mois pour la journee mondiale de se fleau.
je represente dont la france dans les pays africain.
nous avons deja fait le parcours de 4 pays et presentement nous sommes au cameroun et apres nous irons en egypte.
les animaux sont consideres comme des etres humains et font partir de ma vie
ma chienne nommee purra est toujours a mes coter partout ou je vais .
dont j'etais obliger de voyager avec elle et puisqu'elle etait dont enceinte elle a mis bas juste apres mon arrivee au cameroun.
mais vu que je suis en depalcement je ne pourais pas dont continuer mon voyage avec ces bb raison pour la quelle je fais appel en france pour leur adoption.
la duree du vol du cameroun j'usqu'en france ne prendra que 5 heures de temps et elle sera accompagner par un agent de cette compagnie jusqu'a votre domcile.
mais ayant fait adopter 2 de mes bb par 2 famille venant de lille vous etes dont la dernier a adopter ce bb et je serais en deplacement d'ici peu de temps dont je vous souplis de vouloir les l'adopter.
vous vous occupez juste des frais de transport y compris les frais de livraison directement chez vous a domicile qui est de 180euro.
si vous etes dont pret a afforter se prix ,elle sera dont la votre.
en attente de votre reponse tres urgente.
@bientot
"
Est-ce que vous avez entendu parler de ce type d'escroquerie ou de trafic de chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non (et rien sur le site des rumeurs "hoax") mais tu as raison Anne ça sent l'arnaque à plein nez ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a énormément d arnaques de ce genre au sujet des yorks,race très recherchée!
J ai une amie qui est tombée sur ce type d annonce le mois dernier à propos d un chiot qui devait arriver par le biais d un transporteur et plus de 150 euros était demandé!
La personne était étrangère et tenait le meme type de propos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une superbe arnaque !! il ne faut surtout pas y donner suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'ai pensé, non paike, je ne vais pas donner suite mais j'espère que d'autres personnes ne tomberont pas dan le panneau, je ne sais pas où l'on peut dénoncer ce genre de pratiques ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut envoyer un message au service clientele pour leur signaler que c'est une arnaque . j'ai vu ce genre d'annonce sur vivastreet plusieur fois
et elle on ete rapidement supprimé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit effectivement d'une arnaque.
Il est demandé de régler les frais de transport, sauf qu'après il est demandé une somme supplémentaire pour les conditions de transport qui avoisine les 1000 €. Mais une fois la somme totale versée, plus aucunes nouvelles ni réponses, et surtout aucun chien n'arrive !
Ca se passe chaque fois depuis des pays africain via des sites de paiements répétés pour les fraudes : les sites et moyens de paiements classiques et sécurisés sont refusés.

Si je retrouve l'info, je vous mets le lien !

Au passage, ça se passe aussi exactement de la même façon avec des annonces de vente de voitures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fais des recherches pour un petit chien en ce moment et il y a plein d'annonce venant d'Afrique...

Anne, passe plutot par les forums d'adoption de la race du chien choisi c'est plus sur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GROSSE ARNAQUE, ces personnes sévissent depuis plusieurs mois, sur les sites d'annonces gratuites, par curiosité, j'avais répondu à l'une d'elles il y a quelques mois, même terme, utilise un traducteur.
Les animaux sont souvent représentés avec des rubans, une éleveuse avait même mis une annonce signalant que les photos de ses chiens circulaient dans ces annonces bidons.
En france, il y a beaucoup d'animaux à acheter ou à adopter, il faut toutefois chercher, être patiente, attention au trop bon tuyau, cela existe mais il faut tomber dessus.
Actuellement, je crois que les français sont pris pour des pigeons et malheureusement trop encore se font avoir.
Tu recherches quoi comme chien, un york ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Vincent je n'avais pas vue ce post....
Non Michèle, je ne recherche pas forcément un york, juste un tout petit chien peu importe sa race. Nous ne pouvons pas prendre un autre bernois ou grand chien faute de place mais nous pouvons rendre heureux un petit chien qui s'entendra avec mon trio et mes chats.
Je ne suis pas pressée et suis inscrite sur le forum de nanou, sur le forum du refuge coeur à 4 pattes et rescue et ce petit chien arrivera un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne j'ai vu qu'il y avait une femelle cavalier king charles qui restait à adopter au refuge coeur à 4 pattes , Rainette apparamment elle n'est pas réservée ..... elle est toute mimi .... tu l'as vue ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est géniale cette RAINETTE,je l ai vue le 5 avril,elle venait d arriver et se comportait comme si elle avait toujours été là,très accueillante envers les gens et les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'attends la réponse pour un jack qui va être abandonné mais que quelqu'un a réservé, je vais donc voir si c'est ok... c'est vrai qu'elle est mignonne cette petite rainette, son âge me fait un peu peur mais je sais Valérie que l'âge ne veut rien dire malheureusement nos compagnons peuvent nous quitter quelque soit leur âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(safran11)elle se nomme karine,vaccinee contre toutes maladies et contre la rage.tatouee,et enregistree au LOF.
elle a une garantie de sante de 2ans.
Citation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="safran11"]elle se nomme karine,vaccinee contre toutes maladies et contre la rage.tatouee,et enregistree au LOF.
elle a une garantie de sante de 2ans.
Citation :


tatoué dans quel pays, quel LOF ?

et la garantie vaut pour combien de kilomètres.... si j'ose dire ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, c'est une grosse arnaque.
J'ai mon petit cousin qui c'est fait avoir il y a quelques mois.
Il avait vu un petit chiwawa qui se trouvait en belgique. Le soit disant proprio en demandait 400€ bien entendu en espece et par western union. Mon cousin, n'y connaissant rien, envoie donc l'argent. Le mec l'appel pour lui dire que le chien est bien parti par avion et qu'il le recevrait le lendemain. Toujours pas de chien, il téléphone au proprio et il lui répond que le chien s'est perdu et a attéri au cameroun. Il fallait repayer 200€ pour le faire revenir.
Quand il m'en a parlé, je l'ai incendié et je lui ai dit qu'il avait été complètement con.
Il a porté plainte mais les flics se sont bien foutu de sa gueule.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'arnaques et il faut se méfier.
Par contre il y a toujours des idiots qui vont marcher. (la preuve mon cousin) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...