Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles07

Vaccination

Messages recommandés

Je voudrais savoir si je dois vacciner Vodka contre les tiques,il n'a jamais été vacciner contre ça,mon véto me le conseille,surtout que c'est infesté dans nos forêts,qu'est ce que vous en pensez?
D'autre part il me reste des condo-protecteurs de mon Barry qui était dysplasique,est ce que je peux les donner à Vodka,bien que ce dernier ne semble pas souffrir d'athrose,il court comme une gazelle.

pour que le vaccin soit efficace il faut le faire avant d'avoir chopper une piro d'apres ma veto . vodka a t'il deja eu la piro ?

la vaccination oui seulement si c'est le dernier vaccin sorti l'an dernier… mais cher ! il faut faire un rappel au bout de 6 mois la première année et ça n'empeche pas de faire les pipettes etc…

Pour les chondroprotecteurs, pk en donner si pas besoin? mais tu n'as pas de radios donc tu ne peux toi même pas savoir si il en a besoin ! le mieux serait de lui passer un des 4…

le nouveau vaccin peut parfois rendre les chiens sacrément patraque, sur un chien de cet age, attention. Mais il est vrai qu'il semble beaucoup plus efficace que le précédent. Si il y a une très forte pression parasitaire dans la région, il faut surtout bien le traiter plutôt toutes les trois semaines que tous les mois. Frontline ne suffit pas.

Je ne sais pas si Vodka a déja eu la piro
D'après ma véto,l'année dernière il avait un autre labo qui fabriquait le vaccin,et il était pas assez pur,donc pas très efficace,et toujours d'après ma véto le nouveau fournisseur produirait un vaccin pratiquement pur
d'après elle ce vaccin serait efficace à 95%
Pour les chondoprotecteurs il me reste une boite qui va être périmée en 2009,alors plutôt que de les jeter bêtement,je voulais juste savoir si ça pouvait être bénéfique pour Vodka.Bon je sais le mieux, c'est parfois l'ennemi du bien.

Invité
Pas de problème pour les chondroprotecteurs,ce n est pas un anti inflammatoire!
J ai fait comme toi:RASTA que je viens d adopter a 8 ans,une démarche de gazelle mais j ai commencé à lui en donner car je ne sais rien d elle!

J'ai retiré 2 salopries de tiques sur Vodka,je pense que je vais le faire vacciner,il parait que l'ail marche bien,quand les tiques goûtent le sang elles lachent prise,vous avez de l'expérience à ce sujet?

moi je donne de l'ail en poudre régulièrement dans les croquettes par cure… c'est un bon déparasitaire naturel mais je continue quand même les pipettes

bonsoir
so c est de l ail en poudre pour la cuisine que tu donnes
amitieé

De l'ail, Sô ? Je croyais que ce n'était pas bon pour les chiens ? A moins que lorsqu'il est déshytraté, il n'est plus trop nocif, non ???

l'ail est très bon !!! c'est l'oignon qui est toxique !

euhhh l'oignon entièrement ok mais l'ail je ne la donne pas crue !! elle est iophylisée et on en trouve même sur les sites pour les chiens donc parfaitement sains pour les chiens…

attention Charles, vacciner contre la piro n'empêchera pas Vodka de choper des tiques . Il faudra quand même le traiter contre ces cochonneries qui ne véhiculent pas que la pirolasmose et continuer à être vigilant parce que le vaccin (si c'est l'ancien) ne fonctionne pas super bien (efficacité à 60% pour l'ancien plus de 85 % pour le nouveau si je ne m'abuse) et que le chien risque quand même de déclarer une piro. Le vaccin va juste diminuer les risque d'en avoir une ce qui est toujours bon à prendre, mais il faut continuer comme avant quand même. Je fais vacciner mes loulous tous les ans, mais ils sont aussi blindé de pipettes et ticanis en cas de ballade dans les bois.

• Créer...