Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paolo_extrud

Gastro,

Messages recommandés

La petit chienne de mon voisin (2 mois) à chopper un méchant virus il y a quelques jours... un truc virale qui à failli la tuer... (diarrhée aigue + vomissements).

une nuit sous perf et un traitement anti biotique l'a remise sur "pattes".

Bien sur, Droopy ... l'a choppé le virus :tetemur:

Avant hier : vomissement + diarrhée avec sang + fièvre + chien amorphe ...

direction le véto -> pas de perfs mais traitement de cheval coté anti-bio

Hier : le chien va mieux, il à très peu mangé mais va mieux visuellement en tout cas , cela ce calme énormément coté diarrhée et vomissement.

Today: Bah il a l'air d'aller pas trop mal, mais refuse obstinément de ce nourrir... rien ne passe... même pas les médicaments (pourtant insérés dans une belle boulette de viande hachée...)

Je vais attendre un peu, et rappeler le véto...

et vous tiendrais au jus.

Paolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauv' bibounet...surveilles bien, une gastro ça peut être méchant pour un chiot...contrôles sa fièvre régulièrement..

essaie le médoc dans un carré de vache qui rit ...en général ça passe tout seul..

papouilles au ptit père
nathalie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la gastro il faut sourtout pas perdre temps rappel ton veto, si le boubou ils s'aliment pas , il lui peut faire une perfusion
perde pas de temp.
Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapuni a écrit:
avec la gastro il faut sourtout pas perdre temps rappel ton veto, si le boubou ils s'aliment pas , il lui peut faire une perfusion
perde pas de temp.
Rita


ouep, par contre il ne vomis plus et na plus la diarrhée...

Il boit, mais ne veux plus manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute la gastro peut etre tres tres grave dans un petit un amie du forum des bouvier bernois italien a perdu son boubou pour ça e la petite seur est vivant pour miracle, apres jours et jours des perfusion.
moi je pense que soit mieux si tu appel le veto
excuse moi pour mon française terrible.
Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça réagit aussi bien aux anti biotique c'est pas viral, cette cochonnerie. Bon peu importe, le principal c'est qu'il aille mieux et qu'il boive. Le véto ne l'a pas mis à la diète ? Je ne sais pas si on le fait pour un bébé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets pas pour rien qu'on dit éviter de les sortir avant les 3 mois et la fin des vaccinations !!! surtout 2 mois pour l'autre chiot cela veut dire qu'il sort de chez l'eleveur ou il a pu choper qqchose !! attention à la parvovirose !! est il vacciné?? et le tien aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément pas de chance!
surveilles le bien et direction véto des le moindre doute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien oui. il a eu le vaccin et le rappel.

Pour l'autre chien , écoute je demanderais à mon voisin, mais je pense que oui.

Il l'a acheté dans un très bon élevage... très sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

petit bou est chez le véto et sous perf....

il à perdu 800g en moins de 48 heures...

Il à pas de fièvre par contre, (il en avait il y a deux jours),

croisons les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loup c'est pas de veine tout ça
croisage de patounes pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit Bébébou..... continues à nous donner des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas parlé de parvovirose

J'espère, qu'il va vite se rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
Il n'a pas parlé de parvovirose

J'espère, qu'il va vite se rétablir


non non, il est vacciné de toute façon contre ça...

et c'est foudroyant la parvo... la cela fait 2, 3 jours...

J'espère aussi... tu la vu l'autre jour... il était en pleine forme, (d'ailleurs c'est sans doute un de tes boubous qui lui a refiler ça! (je rigole hein)

Bah la, le poil est horrible, les cotes sont saillantes... bref, c'est pas pas la fête...

j'en saurais plus demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis çà, car, j'ai connu le chien d'une copine qui l'a chopé même vacciné et pourtant, c'est un chien adulte
Le chien s'en est sorti, mais, il était trés mal en point
Et le veto qui est le même que le mien, lui a dit qu'il avait eu plusieur cas au même moment

Non, je ne pense pas que soit mes boubous , ils sont en pleine forme

Par contre effectivement, J'espère qu'il n'a pas attrapé quelque chose quand tu es venu avec au contacte des autres chiens, samedi

Avec un bébé, il faut faire tres attention au contact extérieur car, ils peuvent choper n'importe quoi même vacciné complétement

En plus, si tu ne sais pas vraiment quel âge il a vraiment, car, pour moi, il a 2 mois ce petit bout de chou et il suffit que dans les chiens qu'il y avait soit porteur et qu'il ne l'a pas encore déclaré et bien, si ton bébé renifle partout, il peut éventuellement attraper n'importe quoi

Mais, si tu dis que le chiot de ton voisin a attrapé une saloperie, c'est normal qu'il se l'ai chopé

Grosses grosses caresses à droopy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hells Bells a écrit:
parvo et gastro c'est pas la même choses ?


Si j'ai bien compris, la parvo est une sorte de "gastro" mais foudroyante...

Le chiot peut partir en une journée... (vous me dites si je me trompe les pro hein !)

J'ai demandé à mon voisin, sa chienne qui à fait la même chose, et qui à probablement contaminé mon Droppy est vacciné contre la parvo elle aussi....

donc c'est très probablement pas ça. ENFIN J'ESPÈRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
Je te dis çà, car, j'ai connu le chien d'une copine qui l'a chopé même vacciné et pourtant, c'est un chien adulte
Le chien s'en est sorti, mais, il était trés mal en point
Et le veto qui est le même que le mien, lui a dit qu'il avait eu plusieur cas au même moment


Bah, il m'a dit que si c'était la parvo... vu son age, il serais sans doute DEJA mort...

écoute, ont va croiser les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est rassurant, c'est que droopy ne se deshydratait pas, puisque j'ai cru lire qu'il buvait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
tiens un lien

http://www.aufuret.ch/conseil/_2001/0201.htm

mais il a pas encore ses rappels non?


sisi,

n'oublie pas "selon son carnet de santé" il à plus de 3 mois ce boubou...

Sur ce même carnet, le vaccin Parvo ET le rappel figure....

Moi j'ai juste fait la Lepto (mais pas encore le rappel) ....

Mais coté Parvo, normalement c'est "RAS"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
Ce qui est rassurant, c'est que droopy ne se deshydratait pas, puisque j'ai cru lire qu'il buvait


vivi, il boit...

Peu , mais il boit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancdalsace a écrit:
comment va-t-il ce matin ?


Je viens d'avoir le véto en ligne.

Alors, il va mieux, mais il refuse toujours obstinément de s'alimenter par lui même.

Le véto va le "gaver" pour voir s'il garde ce qu'il va ingurgiter.

Il va faire une radio de son bidon si en ressent le besoin au cours de la journée.

Il va rester sous perf ce jour et probablement cette nuit, sauf s'il ce m'est à manger correctement.

Pour mon véto :

c'est PAS la parvo, le chien serais en bien pire état voir mort, il penche plus pour un virus à la con...

Il est pas inquiet pour le chien, la seule chose qui l'ennuie c'est le refus totale d'alimentation...

Voili voilou

Je vous tiens au courant.

Paolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, et comme je suis passée par là avec mes deux filles quand elles avaient trois mois, la gastro entérité hémorragique peut venir d'un virus qui se transporte dans l'air....Quand les filles ont été hospitalisées, c'était pas beau à voir chez mon véto que des bébés, (de trois mois à six huit mois) une quinzaine environ.....et peu de survivants...... Il semblerait bien que ce virus touche régilièrement l'ouest de la france , nous nous étions à Brest, mais de la famille en normandie était touchée aussi en m^me temps, et pareil chez leur véto....
Mes deux loulouttes sont restées sous perfs pendant dix jours, ensuite elles ont eu des injections d'antibiotiques, et de la pâtée énergétique.....de 10 et 11 kilos, elles étaient tombées à 6 et 4.5 kgs......Nous allions les voir au début trois fois par jour mais ça les fatiguaient de trop du coup on appellait la clinique plus souvent, et on allaient les voir à travers la porte vitrée du chenil.......ça a été dur, très dur...... Mais quelle joie, de voir nos loulouttes se remettent petit à petit....Il est resté des séquelles.....Sidji est restée l'ombre d'elle même pendant plus d'un et et demi.....Ulma s'est remise plus vite sauf pour la bouffe , elle qui dévorait est difficile à faire manger, donc ajout quotidien de fond de sauce, pâtes, riz mélangées au coquettes...Sidji , elle dévore sauf que m^me avec des croquettes spéciales croissance , etc, il semblerait qu'elle est eu un manque, donc après que Droopy soit sorti de là, je te conseillerais de faire des prises de sang régulière pour vérifier qu'il n'a pas de carence.....
Bon courage, car c'est un moment plein d'angoisse......et la boîte à ondes est open pour le petit Droopy.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

Droopy est tjrs sous perf, car il a vomi le peu qu'il a mangé par voie normale....

La je rentre tu boulot (02h04 !), donc j'ai pas plus de news... j'en aurais demain , enfin tt a l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de droopy
comment va il
de tout coeur avec toi et des grosse papouille a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens le coup petit DROOPY,on attend de tes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connaissais pas du tout cette maladie chez les chiens, ça fait froid dans le dos tout ces pauvres petits chiots :(

Courage, et surtout donne nous des nouvelles hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.... les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes...

Il vomi toujours, et les diarrhées (TRES nauséabonde) sont revenus malgrès le traitement la perf etc...

Il ne ce retiens pas et est incontinent...

Il refuse toujours de s'alimenter par lui même...

Le véto m'a dit de passer mais surtout SANS les enfants pour faire le point... avec un ton dans la voix disons... pas très rassurant...

Bref, je le sent mal.....

Je vous tiens au jus.

Paolo

ps; fait CHIER ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince Paolo........ on espère quand même pour ce pauvre petit Droopy......
On t'envoie toutes nos bonnes ondes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut t'accrocher......les filles aussi ont eu des moments de baisse très inquiétants pendant qu'elles étaient sous perfs ( comme des rechutes, sidji deux rechutes et ulma une).....par contre, là où je suis surprise , c'est que le véto essaie de lui donner à manger....les filles n'avaient que la perf avec ce qu'il fallait dedans, en autre les antibio, et le reste...après trois jours sans aucun signe de diarrhée , ni de vomissements, le véto leur avait proposé de toutes petites quantités de pâtée énergétique, ensuite, on est passé à leur donner à manger 6 fois par jour, et là nous pouvions le faire...Les filles sont restées trois semaines chez le véto.
Pleins de bonnes ondes s'envolent vers Droopy.
Bon courage à toi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que suivre les autres, en te souhaitant à vous et à Droopy beaucoup de courage qui dépasseront forcément cette maladie.

Allez courage Droopy, de tout cœur avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit Droopy, on croise les doigts et les pattounes pour lui, bon courage
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi
aller droopy bat tois pour ton maitre
grosse patoune a toi de la part de lobo bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,

Alors,

j'ai vu le monstre cet ap, il était content de me voir...

il a un peu mangé sa pâté énergisante et n'avais pas revomis / diarhées ( à 14h30 ).

Bref, il reste sous perf tous le WE.

Ont a parlé de la parvo avec le véto... et en regardant de plus près le carnet de santé du pépère c'est VRAI que selon les petites étiquettes posées il a eu le vaccin et le rappel parvo

SAUF

Que si il a réellement pas son age... ( il devrais avoir 3.5 mois... et TOUT le monde lui donne maxi 2 mois.. )

Et bien le premier vaccin, et une partie du rappel ne sert a RIEN... ou presque

Donc le véto n'est pas devin... mais il pense que si il n'a pas son age c'est p'tet la parvo, mais amoindri par un "reste" de vaccin ...

Bref, c'est un peu la merde... ont ne sait pas grand chose, à part le fait qu'il est en vie et qu'il remue la queue en me voyant !

La suite... lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit père... décidemment il a pas de chance le p'tit Droopy
bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les nouvelles,il est entre de bonnes mains et j espère de tout mon coeur qu il va s en sortir ce petit bout de chou!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loup ça doit etre bien traumatisant pour lui mais bon c'est pour son bien
bon courage et donnes nous des nouvelles quand tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...