Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melyes1

Chiot dans le 76

Messages recommandés

Voilà, nous voulons un bouvier bernois dans les mois à venir. Nous commençons à chercher un élevage dans le 76, 27, 50, 14, 80 voir 59 ou 62.
En fait nous sommes allés sur le site de chiens de france pour voir les différents élevages, par contre nous n'avons aucun avis. Ce qui est bien dommage.
Je sais que le seul moyen serait de se déplacer chez eux. Ce que nous ferons avec plaisir, mais je ne sais pas par ou commencer :tetemur: . J'ai lu les différents conseils que l'on peut trouvé sur le forum.
Avez vous des adresses favorites? Est ce que les membres de la seine maritime peuvent me donner l'adresse ou ils ont eu leur chiot? Je sais pas si cela est autorisé sur le forum , merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'est pas autorisé sur le forum mais pas d'inquiétude tu auras des mp.
N'hésites pas à attendre une prochaine portée pour avoir l'élevage qui te convient ("Futur d'Arcy" a attendu 1 an avant de trouver le boubou de ses rêves) et ne regardes pas trop non plus les kms....
Donc le maitre mot c'est "ne pas être trop pressé". Courage !
Je ne sais plus si je t'avais donné ce lien, à lire absolument.... :
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyez psychologues les filles dans vos MP pour conseiller un élevage,
moi la dernière personne à qui j'ai deconseillée un élevage ( because c'est en batterie avec 10 portées en 3 mois ) n'a pas fait mieux que de réserver chez eux ...
pour qu'elle se reconnaisse, son pseudo commence par Ma et finit par outte...
apparemment elle a trouvé ça bien !!
comme quoi les gouts et les couleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie: Merci de ton message et du lien.

Chango: il est vrai que je n'avais pas précisé mes "critères" en éleveur.
En fait je recherche des propriétaires qui ne cherchent pas à faire du profit sur leur chien. Car je ne suis pas pressée, et j'ai une petite de 3 ans ainsi qu'une petite chatte d'1 an, et je ne sais pas comment se passera la cohabitation chien- chat.
C'est pour ça que je préfèrerais trouver un éleveur qui habitue ses chiots à d'autres animaux et des enfants.

En fait je me doutais que l'on ne puisse trouver un boubou rien qu'en claquant des doigts, et tout cela nous permet de vraiment réfléchir avant d'acheter un chiot et de trouver le bon élevage.
Je ne désespère pas de trouver notre chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonnes demarches melyes1 de prendre son temps pour trouver
un éleveur...
quand à la cohabitation boubou et chat, normalement pour moi, cela ne
doit pas être un problème...
demande à ton futur éleveur ce qu'il en pense et si il te répond comme
j'ai entendu une fois ( ah ben là votre chat, il est mort en 5 mn ), et ben
change de cremerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vrai un éleveur n'a pas dit que le chat était mort en 5 min, il élève pas des bouviers :box: !
J'ai peur pour le chien car le chat risque de griffer. Vanille (mon chat) devra si habituer, en espérant que cela devienne une grande histoire d'amitié.
On fera le nécessaire pour que l'entente se passe bien :bizoux: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiètes pas les chats ont un territoire plus en hauteur s'ils veulent échapper aux chiens.
Ici Chopin couchait dans les pattes de Babylone quand il était petit mais comme elle est un peu brute il ne lui fait maintenant que des câlins dans ses pattes en passant.
Quant aux 2 autres chats qui étaient déjà là quand elle est arrivée, le plus vieux l'a superbement ignorée et le 2ème a passé 3 mois à miauler à chaque fois qu'il la voyait. Il a fini par en prendre son parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melyes1 a écrit:
Voilà, nous voulons un bouvier bernois dans les mois à venir. Nous commençons à chercher un élevage dans le 76, 27, 50, 14, 80 voir 59 ou 62.
En fait nous sommes allés sur le site de chiens de france pour voir les différents élevages, par contre nous n'avons aucun avis. Ce qui est bien dommage.
Je sais que le seul moyen serait de se déplacer chez eux. Ce que nous ferons avec plaisir, mais je ne sais pas par ou commencer :tetemur: . J'ai lu les différents conseils que l'on peut trouvé sur le forum.
Avez vous des adresses favorites? Est ce que les membres de la seine maritime peuvent me donner l'adresse ou ils ont eu leur chiot? Je sais pas si cela est autorisé sur le forum , merci d'avance.


Bonsoir melyes1
Tu peux allez voir sur le site de l'AFBS à portée et te renseigner à l'information chiot ou aux délégués des departement où tu cherches

Je te joins le site de l'afbs
http://90plan.ovh.net/~photoproi/index.php

J'espère que tu trouveras ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie: Pour le chat, il pourra se mettre sur son arbre à chat, ou allez squatter les chambres qui se trouve à l'étage.

Vorgan: pour ton lien, je n'avais pas vu la catégorie chiot. J'irais de temps en temps voir les nouvelles portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin trouver mon éleveur, et j'en suis vraiment ravie. Ils sont vraiment passionnés de boubous, et leurs chiens sont trop beaux et gentils.
Ma fille a eut 10 boubous autour d'elle, elle a adoré les léchouilles.
On a eu la chance de pouvoir réserver une boubounette, nous étions 3ème sur la liste, et la maman a eut 3 mâles et 7 femelles dont 2 décédées.
Nous sommes allés voir les chiots hier, et quelle joie de les voir autrement que sur l'ordinateur.
Le choix fut très dur, car les femelles restantes étaient vraiment magnifique, mais nous avons tranché après 1 petite heure de contemplation des boubounettes.
Je vais bientôt mettre une photo pour les curieux.
A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est t'y pas une honte de pas nous montrer des photos?
Ne nous oubliez pas la prochaine fois,on adore les bébébous!! Et profitez bien en famille,c'est trop chou,j'ai hate d'en arriver la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos pour les curieux
[img][/img]
J'ai retouché la photo pour cacher la personne qui tenait notre Dhanaë
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI,c'est trop craquant!!Je suppose que c'est celui ou celle que tu as choisi?:tropbeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est Dhanaë que l'on voit. Au fait c'est une demoizelle et non un petit gars :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mimi cette boubou et je me doute que tu as hate de l'avoir à la maison !! :tropbelle:
Donc finalement, tu as trouvé ton élevage, c'est bien ! C'est loin de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'attente est longue, très longue, car nous partons en vacances et nous ne pouvons la prendre avec nous. L'éleveur a accepté de la garder jusqu'à notre retour de vacances.
L'élevage se situe dans le nord, je sais pas si j'ai le droit de donner le nom de l'éleveur. Mais je pourrais le donner par MP si tu veux.
Voilà, j'espère que j'aurais de nouvelles photos dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...