IZABEL29 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bon, vous allez peut être trouver ma question idiote, mais j'ose ! Voilà, c'est le Printemps et le retour des insectes. Celtic découvre tout et c'est assez marrant de la voir ! Mais comme nous avons des fleurs, nous avons des bourdons qui viennent dessus. Celtic s'approche un peu trop d'eux, elle n'a pas encore essayé de les gober mais qu'arrivera-t-il si cela arrive ? J'ai beau lui interdire mais quand je ne suis pas avec elle dans le jardin, elle peut le faire quand même. Je ne peux pas être toujours derrière elle ! Donc au cas que mademoiselle bouffe un Bourdon ou autre, que peut-il arriver ? Y-a-t-il des symptomes ? et que faire en urgence ? Est ce que vos boubous, eux aussi ce genre de comportement et qu'avez vous fais ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 20 avril 2008 coucou Iza! bon je ne sais pas les symptomes si les boubous mangent c'est bestiolesnous aussi Caly veut joué avec et les gober! pour le moment je ne lui ai rien vu de particuliers, à part comme un bouton à côté de sa truffe je me suis dit qu'elle avait dû se faire piquer par un de ces insectes le bouton a disparu au bout de 3 jours environ rien de méchant autrement lorsqu'elle n'arrive pas à choper le bourdon elle se roule dessus pour l'écraser! pas de pitié pour lui ! bisous et papouilles à Céltic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 bonsoir ma femelle berger allemand courrai toujours apres et essayer de gobe ,un jour elle s est fait piquer au museau et sa a enfler j ai etait au veto elle a eu le droit a une piqure amitie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 20 avril 2008 d'avoir répondu ! Toute à l'heure, elle a courcé après un bourdon. Pour le moment, ils sont trop rapide pour elle, et s'enfuit mais bon .... après ... ??? Elle a même couru après des piafs, mais là, elle sait pas encore volée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 29 mai 2008 mon défunt croisé berger-allemand gobait régulièrement des insectes, piquant ou pas, ça ne lui a jamais rien fait, pourtant il s'était fait piquer plusieurs fois, en fait il me semble avoir lu à plusieurs endroits que la salive du chien les immunisait des piqures d'insectes la 1ère année qu'il a vu des hannetons il en a mangé tellement qu'il a dû avoir mal au ventre, l'année suivante il les mangeait plus, il leur courrait juste après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Pour Maya qui s'était fait piquer par une de ces bestioles, ça a été direction le véto en urgence avec un oedème de quincke. Rien que d'y repenser et j'ai des frissons partout, mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Oui c'est comme nous certains sont allergiques d'autres non !!!! Moi aussi mon BA s'était fait piquer il avait le nez comme une patate mais il recommencait Argos laisse ces bestioles il a compris qu'elles vont trop vite pour lui il claque un peu du bec quand l'un deux passe à sa portéé ,mais il n'a pas de soucis à se faire l'insecte ,le boubou est bien trop lent!!!!! C'est comme les chats étrangers à la maison le temps qu'il se lève et démarre ils sont déja loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites