Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky0704

Vicky va mal............. :-(

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma petite chérie Vicky ne va pas trés bien...
J'avais remarqué depuis maintenant presque 2 mois qu'elle se fatiguait beaucoup plus en balade, qu'elle tordait encore plus des hanches....
Je rappelle que ma Vicky est dysplasique des coudes et qu'elle s'est fait opérée à l'age de 8 mois du coude droit, on a découvert sa maladie à 5 mois, elle avait déja de l'arthrose....
Je l'ai donc emmené lundi chez mon véterinaire pour voir l'évolution, on lui a fait des radios des coudes, et boum.................. Ceux ci sont rongés par l'arthrose, on voit bien à la radio l'état poreux de ses coudes.....
Quand l'assistante a vu la radio elle a fait "ohhhhhhhhh", pfffff, fais ch****, il m'a dit qu'elle ne devait pas être bien la pauvre et qu'elle souffre.
C'est vrai qu'à la voir, on ne dirait pas qu'elle souffre, elle joue, elle mange bien, elle a la pêche quoi !!!
Mais quand on voit l'état dans lesquels se trouvent ses coudes, à seulement 4ans !!!!!!!!!!!!!!!
Alors le véto lui a fait une infiltration, elle a 2 cachets d'anti-inflammatoires à prendre et croquettes spéciales pour les chiens comme elle jusqu'à la fin de ses jours. Ce sont les J/D de je sais plus la marque.
Le véto m'a dit qu'il fallait apaiser ses souffrances, pffff, c'est dur de dire ça.......
J'ai vraiment peur pour ma chienne, je ne veux pas qu'elle nous quitte maintenant....
J'ai ma meilleure amie qui avait un cane corso, dysplasique des hanches, qui aprés un mauvais effort, s'est mise à fatiguer comme Vicky puis son état a empiré et en seulement 3 mois, ils ont du la faire euthanasier..... Cancer des os !!!
Moi l'état de Vicky s'est d'un coup dégradé suite à une balade de 10 km que mes beaux-parents lui ont fait faire !!!!!!!!!!! ::rale::
Quand ils m'ont dit ça le soir quand on est allée la rechercher, ils l'avaient en garde pour la journée, je vous dis pas dans quel état j'étais !!! Je leur ai dis que Vicky ne PEUT PAS faire autant de km, la pauvre qu'est ce qu'elle a du en baver !!!!!!!!!!!!! J'étais dans une colère noire !!!!!!!!!!!!!!! Le lendemain elle avait vraiment du mal à se lever et avait les coudes brulants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et depuis, elle se fatigue trés vite en marchant.......
En plus, mes beaux parents ne veulent pas admettre que Vicky souffre !!! Voila ce qu'ils m'ont dit hier "comment tu sais qu'elle souffre, c'est bizarre elle ne dit rien".
Ah excusez moi j'avais oublié que j'ai une chienne formidable qui parle trés bien le francais...................
Le véto m'a dit surtout ne lui donner que ses croquettes (ce sont des croquettes médicaments) et ses cachets si vous voulez que ça aille mieux, sinon il m'a bien fait comprendre que ça irait en empirant et que l'issue sera l'euthanasie................
Mes mes beaux parents lui donne n'importe quoi à manger, malgrés tout ce que j'ai pu leur dire depuis 4ans.... Et vu qu'ils n'admettent pas qu'elle souffre (bah oui hein j'adore raconter des betises moi), j'ai peur qu'ils continuent à lui donner n'importe quoi dans notre dos (pot de yahourts à lécher, tartine de pain trempée dans le café, couenne de fromage, de jambon........... et j'en passe).
Pffff je suis démoralisée, j'aime trop ma chienne.
Voila il fallait que j'en parle car je me sens désemparée face à cette situation..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu devrais dire a tes beaux parents que s ils font n'importe quoi avec la chienne ça va etre la cata
faut qu ils se rendent compte qu ils lui font du trot
bon je sais c'est pas facile mais bon la santé de la chienne en depend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foutu maladie, c'est vraiment une plaie !! ::rale::

Pour tes beaux-parents faudraient peut être que la prochaine fois, ils
viennent avec toi chez le véto. Peut être que là, ils croiront plus
facilement un professionnel, non ?
Ce sont eux qui gardent Vicky ?

Courage, et fais de gros papouille à Vickie !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu demandes à ton vétérinaire de te faire un certificat médical pour ta chienne, indiquant tout ce qui lui est interdit : longues promenades, nourriture, et tu colles le papier sous le nez des beaux-parents.
En voyant un document établi par le véto peut être prendront-ils conscience que ta puce est bien fatiguée.
Bon courage pour moi, et papouilles à VICKY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais dire exactement comme toi Izabel ! Les beaux parents avec toi chez le véto ! !
C'est vrai que ce sont des chiens qui ne se plaignent pas quand ils ont mal (je passe ma vie à observer Babylone et tenter de déchiffrer ses attitudes pour voir s'il faut que je lui donne des anti douleurs donc je te comprends très bien).
Je suis tellement désolée pour toi et pour ta Vicky, ton récit est tellement poignant... peut être que certains pourront te donner d'autres pistes pour la soulager car en effet le plus insupportable c'est de se dire qu'ils souffrent.
Néanmoins, le neurologue qui suit Babylone depuis le début me dit que nos chiens sont comme nous, ils ont la faculté de faire remonter leur seuil de douleur. Lorsqu'ils ont une douleur "chronique" ils la sentent beaucoup moins qu'un chien qui n'a jamais eu mal...
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi et pour Vicky, peut etre que le veto te va a donner d'autres medicaments pour la soulager , tu pense pas au pire pour l'istant, ok? Force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ben tes beaux parents c'est pas des lumières mais bon,
ils ont quand même réussi à faire ton homme ...
pour ta pepete, dramatise pas ...
si elle n'avait pas fait un marathon de 10 kms avec bopapy et belmoman, elle serait à peu près en forme comme d'hab...
pour les problème d'arthose, y'a pas 36 solutions, c'est chondroprotecteurs et anti-douleurs style metacam ...
et y'a pleins de chiens qui vivent dans ces conditions ...
tu dis :
" J'avais remarqué depuis maintenant presque 2 mois qu'elle se fatiguait beaucoup plus en balade, qu'elle tordait encore plus des hanches....
comment sont ses hanches à ta bouboune ?

question alimentation, faut pas exagérer ...
je ne pense pas qu'un fond de pot de yaourt
à lécher de temps en temps soit très risqué pour ta boubou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi pour Vicky,ah bon sang,ces maladies ::rale:: pleins de bisous pour elle bisou ,et beaucoup de courage pour vous 2 :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment trés triste pour Vicky, j'espère que le traitement fera effet.
C'est sûr que 10 km c'est énorme !!
Il faut vraiment que tes beaux-parents comprennent ta détresse et l'état de santé de Vicky, peut-être déjà te faire épauler par ton mari pour leur expliquer et oui pourquoi pas les emmener chez le véto
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre soutien, je vais arrêter de voir en noir......
Pour répondre au fait qu'une léchouille de pot de yahourt c'est pas grave, c'est pas ce que dit le véto mais bon, il m'a bien dit que pour que ses croquettes médic fassent effet, elles sont bien dosées en tout ce qu'il faut pour les chiens, il ne faut rien donner à coté ! Et puis, déja qu'ils ne comprennent pas la maladie de vicky, alors si je dis oui à une léchouille de pot de yahourts, c'est la porte ouverte à toutes les conneries !!!
En tout cas le gouvernement devrait vraiment mettre en place une loi comme quoi les chiens dysplasiques sont INTERDITS de reproduction !!! Comme en Suisse !!!! Vous allez me dire que le gouvernement a autre chose à faire en ce moment, mais quand on est face à cette douleur, on ferait n'importe quoi pour trouver des solutions pour garder son chien le plus longtemps possible.
Sinon pour répondre à une question, les hanches de ma chérie n'ont rien du tout heureusement, grosses bises à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais un peu les problemes des beaux parents, qui pense tout savoir sur les chiens, qui en font qu a leur tete, et qui pense parce que eux ont peut etre eu un chien qui mangé de la merde a vécu longtemps qu ils sont tous comme ca..

que tout le monde se fait des avis et des idées sur les nouvelles maladies des chiens, enfin des personnes relouds et qui ne comprendront jamais car ils sont de la vieille ecole..

pourquoi fait tu garder ta louloute chez eux ?

et sinon, bon courage et bon repos a ta pepette... papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mes beaux parents avaient fait un truc comme ça, j'aurai fait un vrai scandale!!!Mon pauvre loulou...

C'est vraiment pas de chance pour ta Vicky et je ne voudrais pas être à ta place.C'est vrai qu'une balade de 10km ça fait énorme quand même, surtout si ils savaient qu'elle avait des pb de santé...

Je te souhaite bon courage en tout cas! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...