Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A L'AIDE(poly)

Messages recommandés

Invité
Voila dans quel état je suis ce matin pour aller bosser;je n'y arrive plus,Savane se laisse aller,elle ne veut plus ouvrir la bouche et lui donner son traitement devient un enfer!Elle ne tient presque pas debout,et ce qui m'inquiète,c'est qu'elle a une odeur dans la bouche,on croirait la mort avant l'heure.
Rod ne crois pas trop au miracle et moi je commence à douter,hier,elle a presque rien mangé et je la sent hyper maleureuse.
Quand il faut qu'elle bouge,elle gémit,seul point positif,c'est que quand je la masse,elle est bien,pour la marche,c'est le minimum.
Ce matin,elle n'a pu prendre que son demi cachet de cortisone,on verra la suite à midi,je vous le dis franchement,j'en ai marre de ramer,besoin de vous

Désolée Karine je ne peux guere t'aider sauf en t'assurant de mon soutien moral !!! je t'embrasse

Invité
tu n'as pas moyen d'avoir son médicament en seringue, et de lui faire en injection,
je suis vraiment peinée pour toi, je suis de tout coeur avec toi

karine, ce que tu dis est très inquietant…… ne laisses pas ta chienne comme ça si tu l'aimes…… elle souffre et elle te le dit !! si rien ne la soulage il faut penser à la soulager ……… dsl c'est peut être brutal mais là y'a urgence………… bon courage bisou

c'est aussi mon avis, hélas
elle à l'air de souffir, ne la laisse pas, il y a des moments ou l'on est obligé de prendre une décision
c'est terrible mais c'est mieux pour elle
on a du faire cela aussi l'année dernière pour mon jack, ce n'est pas évident, mais il faut penser à eux
courage!

C'est peut être idiot ce que je vais dire mais elle n'a pas un traitement à base de corticoides ? Elle a peut être une mycose dans la bouche qui lui provoque ces odeurs et lui fait mal donc elle refuse d'ouvrir la bouche. Que dis le vétérinaire. C'est terrible de lire de telles nouvelles. Courage pour vous et pour elle.

Je suis bien triste de savoir Savane souffrir et ça doit être dure de ne pas pouvoir la soulager. J'espère que ce sont des crises passagères.Tu dis que tu as des difficultés à lui donner des cachets, qu'elle recrache. Mais en lui mettant directement au fond de la gorge ça devrait aller ? elle sera obligée d'avaler.

c'est vraiment trés triste ces quelles lignes, cette détresse, ta détresse !
Pour son traitement, sa maladie, je n'y connais rien
mais il me semble comme tu le dis, qu'elle souffre, qu"elle gémit, elle souhaite peut-être arrêter cet acharnement et peut-être essaie de te le dire... je ne sais pas... ce doit être si difficile...
qu'est-ce qu'en dit ton véto ?
Courage à toi et pour ta belle Savane bisou

qu'en dis ton vétérinaire ?
Désolée pour Savane et toi, bon courage pour cette nouvelle épreuve bisou

Invité

As tu revu le véto pour ce problème d odeur?A quoi est ce du?
Je ne sais que te dire,Savane semblait aller mieux depuis quelques jours!
Tiens le coup pour elle,vois le véto pour cette infection et arme toi de courage si tu dois prendre une décision pour la soulager à tout jamais!
Fais lui de grosses papouilles de ma part,je sais à quel point ces moments sont éprouvants pour tous!bisou

Invité
vois avec ton véto , il y a des injections de cortico qui agissent pendant une quinzaine de jours !! tu lui as fait faire une prise de sang recemment ??

Allez tiens le coup la dernière elle etait au plus bas et elle est repartie notre savane !!

gros gros bisous

myriam et titeuf qui des fois doit se taire devant la detresse ...

Karine je sais pas qua dire, je te comprends tres tres bien, cherche de tenir le coup pour elle, mais n'oublie pas que si malehereusament le veto te propose la pire de chose et tu vois que tu peux plus rien faire pour la soulager, arme toi de tout le courage du monde mais tu la fais pas souffrir.
Je te dis ça avec la mort dans le coeur et tu sais que en ce moment je te comprend et que ma plus grande peur c'est de dovoir arriver là un jour.
cherche de voir si est ancore possible de faire quelque chose mais si Savane veut partir laisse la partir.
Fais lui de grosses papouilles de ma part, je te suis a cote de toi!
Rita

Invité
Quelle tristesse de lire ces lignes Karine.
Je ne peux malheureusement rien ajouter à ce qui a été dit. Je pense en effet que le véto, si tu as confiance en lui, pourra te dire ce qu'il en est et que vous pourrez décider ensemble de faire ce qui est mieux pour Savane, même si c'est de la laisser partir... Nous sommes avec toi dans cette douloureuse épreuve où nos bébés chéris souffrent...

Je suis de tout coeur avec toi, et que dire dans ces moments là, on vient sur ce forum vider notre sac pour avoir des petits messages en retour, mais le problème est toujours là, ma vicky ne va pas trés bien non plus, elle est pleine d'arthrose et se fatigue, elle n'en est pas au point de ne plus rien avaler et gémir mais savoir qu'elle souffre c'est terrible, j'espère ne jamais avoir à prendre LA décision, vas voir ton véto peut être qu'un traitement plus fort serait mieux adapté, je n'y connais rien, je crois que tant que l'on ne se trouve pas devant son chien malade, on ne peut pas savoir ce que l'on va ressentir, il y a encore un mois quand je lisais des messages sur ce forum où des gens se trouvaient en détresse, bien sur que je les comprenais mais je me disais que si ma chienne devait souffrir ou quoi je ferais ce qu'il faut pour l'accompagner, et depuis lundi j'ai changé de point de vue, je ne peux pas m'imaginer prendre cette douloureuse décision, mais fort heureusement je n'en suis pas encore là, je fais tout pour soigner vicky, pour la soulager et j'espère qu'elle va encore vivre des années, alors je me mets à ta place, on s'attache énormément à nos bêtes c'est peut être ça le plus triste, on s'attache tellement quand elles nous quittent, c'est terrible !!!! Je te souhaite du courage, c'est hypocrite de ma part car moi même lundi quand j'ai vu les radios de vicky et que l'assistante a fait ohhhhhh l'air de dire la pauvre ! je n'ai meme pas eu le courage de demander au véto comment ça allait évoluer.... Je te comprends grosses bises à vous 2

Comment t"apporter un peu de réconfort, sinon en te disant qu'on pense trés, trés fort à vous tous. Tout n'est peut être pas désespéré, et parfois les vétos font des miracles !
Par contre, si tu devais arriver à LA solution, fais confiance à ton vétérinaire, lui seul saura quand, surtout si le contact est bon entre vous. J'ai toujours pensé que la souffrance était insupportable, et pour moi, l'euthanasie est un vrai acte d'amour. Certes le plus difficile qu'il soit ! De tout coeur avec toi.

Invité

à vous tous.
Je viens de rentrer,j'étais invitée pour mes 36 ans,mon plus beau cadeau serait qu'elle reste encore un peu. Je sais,c'est un peu égoiste mais ce traitement,j'y crois,c'est mon bébé,je ne veux pas la perdre,pas à six ans.Je vais réfléchir ce week end et voir comment elle se comporte,il y a quand meme du mieux quelque fois,mais c'est rare.
Je verrai le véto début de semaine prochaine,vais l'appeler avant.
BISOUS à tous et merci de votre soutien.

Ma Vicky a fêté ses 4ans le 7 avril dernier, on a découvert sa dysplasie à 4 mois, elle avait déja de l'arthrose......
Comme l'a si bien dit eole l'euthanasie est un vrai acte d'amour le plus difficile qu'il soit !!!! Je trouve cette phrase trés jolie et elle nous ramène les pieds sur terre et non plus dans notre égoïsme je veux garder mon chien en vie à tout prix peu importe ses souffrances..
C'est trés bien dit

karine…… je ne disais rien jusqu'a ton message de ce matin, mais rien dans tes derniers messages ne montrent que ta chienne va mieux…… ce que tu dis d'elle me fait penser à un chien en détresse…… alors STP ne la laisse pas comme ça… elle a perdu pas mal de kg apparement, ça aurait du déjà te faire dire que ça ne va pas… le fait de refuser la norriture montre qu'elle a mal… un chien peut supporter une douleur que nous ne supporterions pas…… alors Attention !

bon courage bisou

Je suis de tout coeur avec toi .Nous avons du faire euthanasier notre boubou en janvier 2007. C'était une decision qu'il a fallu prendre rapidement, nous avions suivi l'avis du veto, que dit le tien ?
Depuis nous avons craqué et repris une boubounette mais nous n'oublierons jamais notre Roxane

Invité

Encore merci à tous;ce que dit le véto (que j'ai appelé cet am),il me fait comprendre qu'il faut que je sois patiente,il a compris ma détresse et me rassure en me disant que ça peut repartir comme c'est venu.
Pourquoi ne pas essayer de saisir cette chance?
Il est ok pour les massages et exercices pour remuscler(c'est très bien m'a-t-il dit) mais pour l'homéo,il faut pas que je me fasse d'illusion,seuls les corticoides pourront la maintenir sans trop de douleur.
Ce soir,elle a avalé un peu de viande,je crois que je vais stopper les croquettes pour l'instant et passer à autre chose de plus appétissant.
Je vais continuer encore,à 35kgs,elle peut repartir,j'y crois,elle a redressé les oreilles quand on est rentré de ballade et quand je la vois couchée au soleil,elle est tranquille et je veux attendre aussi que la chaleur des beaux jours puisse lui faire du bien,on ne sais jamais...
Voila,je vais me coucher un peu plus sereine,la elle dort,je lui fait de grosses papouilles pour vous.
bisou et bonnenuit à tous.

Invité
C'est toi qui la vois Karine et toi seule peux comprendre son état et décider. On sait bien que tu ne la ferais pas souffrir ta Savane. On te fait confiance pour gérer cette situation difficile en te mettant à la place de ta gentille pépette... Nous sommes avec toi.

Invité
blancdalsace a écrit:
elle n'a pas un traitement à base de corticoides ? Elle a peut être une mycose dans la bouche qui lui provoque ces odeurs et lui fait mal donc elle refuse d'ouvrir la bouche. Que dis le vétérinaire. C'est terrible de lire de telles nouvelles. Courage pour vous et pour elle.

Très bonne remarque Sylvie.
Karine, je pense que Savane doit-être examinée. Ton véto peut se déplacer ? Ce n'est pas par téléphone qu'il peut voir s'il y a des mycoses ou pas dans la bouche et le tube digestif.
Il faut tout faire pour que Savane aille mieux au plus vite.
Bon courage.

Invité
A force de prendre des corti on peut abimer les reins, ce qui peut amener une odeur "urineuse" dans la bouche et provoquer les ulceres dans la bouche et le tube digestif: ca'est pour cela que je te parlais de verifier son taux d'uree creat phosphore !!

allez elle va se battre notre savane !!

gros bisous

myriam et titeuf qui lui se bat pour rester avec sa maman !!

Invité

Alors voila,avec Rod,on a pris LA décision;ça va etre dur mais c'est mieux pour elle.ce matin,elle a soufflé très fort en allant simplement sur la terrasse,le véto m'a encouragé mais je pense que quand il va la voir,il changera d'avis.
Tète basse,l'air très triste,yeux qui coulent,sa tète se creuse de jour en jour,on voit bien qu'elle est à bout.
On se consolera en se disant que nous avons encore Samo mais nous ne l'oublierons jamais
Je prendrai rdv au plus vite,je vous tiendrai au courant,bon dimanche à tous(super le cadeau d'anniversaire!!)

Invité

Nous sommes avec toi Karine. Ces moments où nous les aimons plus que notre peine sont insupportables mais le fait que nous soyons là pour les accompagner enlève leur angoisse pour le grand passage...
Très triste tout ça mais grande preuve d'amour....

les lignes que tu écris sont difficiles à lire,
de tout coeur avec toi
bisou

karine je sais que c'ets dur……… mais il le faut pour elle, comme tu le dis elle vous montre qu'elle est à bout…… je pense qu'il ne faut même plus attendre…

nous pensons beaucoup à vous .
au moment crucial ,nous serons tous en pensée avec Poly et vous.
Ne pas se sentir trop seul à ce moment c'est important.
Roxane 1994 -2007
Prune 14 mois

Invité
je suis du même avis que Sô

Savane souffre

même si cela semble aujourd'hi radical, plus tard tu risques de regretter de ne pas avoir agit avant

Invité

Courage!C est la meilleure preuve d amour!bisou

je suis de tout coeur avec toi et je sais pour l'avoir vecu que c'est une decision très difficile a prendre mais il faut etre courageuse pour elle bisou

Invité
Courage karine !!!

de tout coeur avec toi !!

gros bisous

myriam et titeuf qui voudrait t'en te consoler ...

Je viens à l'instant de découvrir le post .... quelle triste nouvelle, je pense bien fort à toi et à ta pauvre boubounette mais dis toi que le geste que tu vas faire pour elle, c'est sûrement ce qu'elle attend et elle sera enfin délivrée et ne souffira plus bisoubisoubisou

Je viens aussi de découvrir le poste, je suis de tout coeur avec vous karine, il faut beaucoup de courage mais savane souffre et ce geste que tu vas faire et la plus belle preuve d'amour. Nous pensons très fort à vous

Invité
Tendres caresses à Savane et de tout cœur avec toi.
Courage.

Invité

je viens de decouvrir ce post, et je suis aussi tres attristé pour toi, c est tellement dur...

si tu as besoin , je suis la, on habite pas tres loing.... donc si tu veux , tu me contact !bisou

c'est injuste!
c'est une dure déscision mais ne la laisse pas souffrir plus longtemps
de tout coeur avec vous
courage

Je suis de tout coeur avec toi, fais un gros calin de ma part à Savane, je penserai bien à vous deux en ce dur moment, c'est la plus belle preuve d'amour que tu peux lui faire.

• Créer...