Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliane02

lève la patte dans un magasin

Messages recommandés

J'ai emmené Cooky ce midi dans un grand magasin d'accessoires pour animaux qu'il connait bien et les gens viennent souvant avec leurs toutous. Voici qu'il s'est mis à lever la patte sur le rayon jouet et comme il fait toujours ça en bougeant, il y avait une grande trace dans l'allée. Je ne savais plus où me mettre et je n'y retournerai plus jamais avec lui. Quelle honte ! Je n'ai rien vu venir.
Y avait-il un indice qui m'aurait fait réagir pour le tirer et l'en empêcher ?
Comment éviter cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Curly aussi a du mal à savoir où il a droit de faire pipi, il a donc essayer sur les pieds de notre moniteur...mdr mais aussi souvent en animalerie, je l'observe beaucoup, donc quand je le vois rapprocher ses fesses d'un étalage ou autre je le bouscule en lui disant non.
Du coup j'ai toujours évité le drame, on doit plus savoir ou se mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai bien attention la prochaine fois (mais nous n'irons plus dans ce magasin) à me méfier d'un ralentissement ou d'une déviation. Mais pas facile car Cooky lève la patte en marchant dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah ne t'inquiètes pas Liliane ils ont l'habitude dans ces magasins ! Ils ont déjà oublié quelle tête tu avais... tu peux y retourner sans pb mais avec du sopalin ou une serpillère micro fibres mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un reflex chez les mâles !! après ça s'appelle aussi l'éducation ! chez toi il faut que tu peux lui interdire des endroits pour lui apprendre… Il sera tenter partout où il y a des odeurs de chiens étrangers …… Attention si tu vas chez des amis qui ont un chien par exemple…
Il faut qu'a distance tu puisses lui dire "NONNNNNN" et qu'il s'arrete… héhé ! allez au boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maö a déja essayé de faire sur les plantes chez Botanic ! quelle honte ! il s'est pris une sacré engueulade (enfin pas trés fort non plus parce que j'avais plus envie d'être discréte qu'autre chose)
Par contre chez le véto c'est systématique enfin je l'approche pas du bureau d'accueil le moins possible car il est toujours tenté d'y faire,faut dire que tout les chiens veulent faire à cet endroit, c'est une sacré problématique pour l'assistant vétérinaire qui a toujours la serpilliére à portée de main, même le repulsif n'y fait pas apparement bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend quand tu dis que tu ne savais pas ou te mettre!
moi aussi ça m'ai arrivé avec ma boubounette, mais en pleine braderie et là c'était la grosse comission !!!
j'ai eu la honte de ma vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la , Liliane, pas de honte à avoir, il a fait un pipi, c'est pas le pire, et d'autres chiens doivent en faire autant sinon plus !

S'ils ne voulaient pas de pipis, ils interdiraient les chiens !

Pour eux c'est aussi un argument de vente que tu puisses venir avec ton chien, alors il faut aussi accepter le fait que les chiens salissent !

Certes ce n'est pas l'endroit fait pour ça mais cela peut arriver, après il faut qu'il apprenne qu'en dehors de l'extérieur tout pipi est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me souviens de pancho qui avait aspergé un stand avec des laisses en expo la honte heureusement personne n'a rien remarqué
et une autre fois toujours en expo le chien d'une amie avait piqué un grand nerf de boeuf le cinema pour lui faire lacher mort de rire elle tirait sur le corps du delit et moi sur la laisse dans le sens oposé là on est pas passées inaperçues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Athos a écrit:

Et en ville, je ne SUPPORTE pas qu'il fasse pipi ! Donc, il ne fait pas NA ! Il fait avant ou après, mais pas pendant notre sortie en ville, sauf dans un espace canin, bien entendu LOL


Ben dis donc ca marche droit chez Marie
Moi en ville du moins dehors ca ne me dérange absolument pas tant qu'on est dehors pi certains humain "mâles" en font même alors ...
Par contre en ville, oui j'ai toujours la poche à crottes !

Il à même baptisé sa ville à 4 mois en faisant sur la place du capitole, s'affirmant bien Toulousain (grande place de Toulouse) !!! :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de riremort de riremort de rire Marion ... la tronche, que tu as du faire' ...

Oui, il y a des choses que je tolère et d'autres non et ça, je ne le tolère pas !

Toujours des poches à crottes moi aussi bien entendu ... parce que ça, je n'ai pas encore réussi à lui interdire (le pauvre) mais bon, il ne fait pas s'il n'y a pas un peu d'herbe ou de terre, donc, pas au milieu d'un trottoir ... ou d'une grande place mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, tu veux pas dresser Cooky ?
Il a fait encore plus fort aujourd'hui. J'ai posé sur le sol un vase avec des lilas le temps de nettoyer ma table de séjour. Et là il est arrivé et a levé la patte sur mon bouquet !
Très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hihi: Liliane

Cooky trouvait peut-être ton bouquet de lilas pas assez parfumé

C'est vrai, parfois c'est la gêne avec nos 4 pattes !
Je me rappelle la 1ère sortie de mon yorkshire, il y a de celà plus de 12 ans, j'étais tellement fière de le montrer que nous avions décidé mon mari ,mon fils et ma fille d'aller visiter une exposition de meubles d'antiquité sous chapiteau et bien mon petit trésor n'a rien décidé de mieux que de faire sa grosse commission au milieu du hall sur le tapis , je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, je me demandais seulement pourquoi mon mari, mon fils et ma fille avaient détallés en 3 secondes !
:AHHHH2: :AHHHH2: :AHHHH2:

Je ne vous dit pas la gêne, obligée de ramasser devant tout le monde !!

Aussi très agréable !! maintenant toujours un petit tour pour pipi/popo avant d'aller quelque part, comme les enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pense que c'est dû aux odeurs des femelles :bizoux: qui sont passées dans cette allée et au produit à base d'eau de javel qu'il emploie pour nettoyer les allées. Il est difficile de résister pour un chien qu'il soit boubou ou autre. Scott mon westie l'a fait dans la salle d'attente chez l'éleveur de boubou lorsque nous sommes allés chercher Bacchus. :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une salle d'attente chez un éleveur ? Ca doit etre un élevage immense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, une salle à manger :hihi: qui leur sert de salle d'attente, l'élevage est dans la montagne noire près de Castelnaudary.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais ... c''est bien une salle d'attente ... ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...