Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MA RASTOUNETTE A FAIT UNE DILATATION

Messages recommandés

Invité
Bonsoir hier soir j ai fait manger les chiens puis me suis mise au lit à 20H car j ai l épaule bloquée et que les anti inflammatoires m ont achevée!
J ai dit à Fred de surveiller les titis car avec Alpage et Atlantide en chaleurs,c est folklo!
A 23H il me réveille en sursaut car RASTA ne va pas bien:elle rase les murs,bave,crachote et surtout cherche à manger toutes les plantes de la maison pour se soulager!
Je l appelle et m enferme avec elle dans la cuisine,elle se scotche à moi,elle a de violents spasmes:je lui donne vite 2 spasfons dans du beurre pour la calmer et je la porte dans la voiture et mon épaule en prend un coup!
Mon véto étant absent,nous allons aux urgences de Toulouse,à la radio pas de doute c est une dilatation sans torsion!
Je cale RASTA contre moi et le véto réussit à l intuber et à la vidanger par 3 fois,elle est patiente ma puce!
Nous la ramenons à la maison,elle est calme et je termine la nuit près d elle sur un lit de camp!
Frédéric a eu très peur(et moi aussi bien sur),il m a dit que je lui donnais trop à manger et qu elle n y était pas habituée!
Aujourd hui elle va bien,moi moins car mon épaule me fait si mal,je tape de la main gauche et ai passé la journée au lit!
Il va falloir que je me soigne!
Bon l essentiel est que RASTA soit en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que d’émotion, Rasta vas bien c’est une bonne nouvelle, mais tu devrait t’occupé de toi aussi Valérie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulala quelle trouille !
Heureusement que tu t'y connais et que tu as su réagir tout de suite car en pleine nuit et un samedi pas simple simple...
Enfin elle est sauvée et en plus elle a tellement confiance en toi qu'elle s'est laissée faire. Quelle brave pépette !
Prends soin de toi Valérie... tu vois, ils ont tous besoin de toi...
:bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon l'important c'est que rasta maintenot va bien, repose toi aussi Valerie!!
bisou Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
::smilies3 quelle réactivité
::smilies77 bravo
reposez vous bien toutes les 2:bisou:
:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que ta Rastounette se soit bien remis, heureusement que ton mari l'ait vu !!!!
Maintenant il faut penser aussi à te soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf, heureusement que Rasta va bien, par contre, repose-toi un peu, et confie la tribu à ton zhom. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh quelle émotion à te lire, j'en suis toute retournée

bravo à ton homme d'être venu te prevenir
bravo à toi pour ta réactivité
bravo à ta douce pour sa patience chez le véto et bravo à lui aussi bien entendu

comment va-t-elle aujourd'hui ?
selon lui d'ou cela peut-il provenir ?

repose toi Valérie, tu as besoin de toutes tes forces pour assurer

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant ton poste, j'ai eu très peur !
Mais Rasta va bien grâce à ta grande connaissance des boubous

Maintenant, il faut penser à toi aussi

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kristel a écrit:
contente que ta Rastounette se soit bien remis, heureusement que ton mari l'ait vu !!!!
Maintenant il faut penser aussi à te soigner

Fred a eu les recommandations avant de me coucher mais je ne pensais pas à Rasta qui est si calme!
Il sait qu il faut donner du spasfon,c est écrit sur une feuille sur le placard des médicaments des chiens mais Rasta ne se calmait pas et elle avait besoin de ma présence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
afaraan a écrit:
oh quelle émotion à te lire, j'en suis toute retournée

bravo à ton homme d'être venu te prevenir
bravo à toi pour ta réactivité
bravo à ta douce pour sa patience chez le véto et bravo à lui aussi bien entendu

comment va-t-elle aujourd'hui ?
selon lui d'ou cela peut-il provenir ?

repose toi Valérie, tu as besoin de toutes tes forces pour assurer

bisou

Elle a fait comme moi,elle a beaucoup dormi près de moi dans la chambre!
C est vrai qu elle a une confiance aveugle en moi et qu elle a été exemplaire chez le véto car le diamètre du tube est impressionnant!
La cause est difficile à déterminer mais il est vrai qu au début elle ne mangeait que quelques bouchées par ci par là et vu sa maigreur,ça faisait longtemps qu elle devait s en contenter!
Depuis peu elle mange ses 3 repas avec appétit,en laisse un peu mais c est parce que je lui en donne plus qu aux autres!
Elle n est là que depuis 3 semaines et la transition a été trop rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu qu 'elle frousse vous avez du avoir
bon retablissement a ta doyenne
penses aussi a toi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux quelques conseils, titeuf ayant fait une dilatation torsion en juillet 2007 et O récidive depuis (sachant que patch son pére en ait mort au bout de trois recidive)

- gamelle a hauteur
_ systematiquement une boulette de steak haché cru avec les croquettes
- calme absolu apres le repas
- en cas de doute de dilatation je lui donne du meteoxane (humaine) qui absorbe les gazs

et une tite priere pour eviter que mon titi ne fasse une recidive !!

gros bisous

myriam et titi tres content que sa copine ait été sauvé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le spafon est bien pour la dilation et apparemment, il y a aussi le primpreran qui serait pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le primperan c'est juste pour les vomissements et le spasfon aide à lever le spasme mais il faut surtout aider a eliminer les gazs accumules dans l'estomac avant que celui ci ne se torsade !!
quand c'est arrivé a titeuf à deux heures du matin j'ai appellé mon boss qui m'a dit qu'en attendant le véto (j'étais à 600 bornes de chez moi) il fallait absolument le faire bouger pour qu'il rote et qu'il pete !! non on ne rit pas !!

biz

myriam et titeuf qui dit que sa moman bizarrement est tres content quand il fait un gros pet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vorgan a écrit:
C'est vrai que le spafon est bien pour la dilation et apparemment, il y a aussi le primpreran qui serait pas mal aussi

Je donne systématiquement du spasfon en cas de doute et je lui ai aussi administré du phosphaluvet(pour les vomissements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MYRIAM80 a écrit:
si tu veux quelques conseils, titeuf ayant fait une dilatation torsion en juillet 2007 et O récidive depuis (sachant que patch son pére en ait mort au bout de trois recidive)

- gamelle a hauteur
_ systematiquement une boulette de steak haché cru avec les croquettes
- calme absolu apres le repas
- en cas de doute de dilatation je lui donne du meteoxane (humaine) qui absorbe les gazs

et une tite priere pour eviter que mon titi ne fasse une recidive !!

gros bisous

myriam et titi tres content que sa copine ait été sauvé !!!!

Sa gamelle est sur un trépied,elle a 3 repas par jour dont 2 repas traditionnels et est très calme!
Je note le nom du médicament,j en achèterai demain!
J ai déjà eu 2 torsions et 2 dilatations à la maison:
HALOA Bernoise a été opérée d une torsion en 1999 à l age de 7 ans,pas de récidive!
GRENADINE Bobtail a été opérée d une torsion en 2005 à l age de 13 ans et demie,pas de récidive!
UNA Bernoise a fait une dilatation le 10 juin 2006!
Et RASTA!
Mes chiens sont enfermés systématiquement dans la maison après leur repas,HALOA faisait la sieste et s est levée d un coup(elle avait eu son repas 3H auparavant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du metoxane à la maison
Combien il faut en donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis nous pour la posologie!Peut on en avoir sans ordonnance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis tu peux en avoir sans ordonnance, j'ai moi aussi besoin d'en prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok bon on attend la posologie,j en achèterai demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou Valérie!

j'arrive et je revis un moment pénible en te lisant!

comment va RASTA maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien merci Vincent,elle s est beaucoup reposée aujourd hui après sa nuit d enfer!
Frédéric a eu très peur car comme nous l avons depuis peu,on ne connait rien d elle mais quand il l a vue collée contre moi à se faire masser le ventre après avoir pris les médicaments,il m a dit"on lit dans ses yeux tout son amour et sa confiance!",ça m a émue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben ! On a appris ça ce matin à l'expo, on s'est fait beaucoup de soucis,

Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre, la pauvre louloute bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien quel frayeur valerie...

tu sais rasta n est pas avec vous depuis longtemps et ca me fait penser a l histoire de tanagra de marie baby...
est ce que ce changement de domicile ne peut les contrarier et engendrer ce genre de probleme?

contente que tout soit rentrer dans l ordre....
soigne toi bien pour ton epaule... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non tu as raison Jessica,le stress est un facteur de risque de dilatation ou de torsion!
Alors changer encore de maitres à presque 8 ans,je dis encore car j ai plusieurs cartes de tatouage à son nom,de mode d alimentation,de vie,ce n est pas sans conséquences!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu nous a fait peur ma petite Rasta.

Repose toi bien et dit à ta môman d'aller chez le docteur pour son épaule.

bisou à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RASTA
Bravo Valérie, tu es une bonne maman boubou.
bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remets toi vite gentille Rasta !!! mais je suis sure que ça va déja beaucoup mieux ... par contre l'épaule de maman!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle angoisse...

Il est vrai que si elle avait peu d'alimentation et une vie d'ignorance,
le choc est important pour ces tiotes mères,
les minutes comptent,
par contre j'achète du Spasfon
dès ce matin, et j'attends la posologie de l'autre, au cas ou,
car ce genre de merde ça arrive toujours le soir tard ou les jours fériés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui belle frayeur…… heureusement que ton homme etait encore debout !

tu dis donner des repas en traditionnel, mefies toi car si elle n'est pas habituée elle peut avoir des gazs justement les premiers temps… certains chiens supportent mal la nourriture mouillée…

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre connaissance de ce post...bravo pour ton sang froid valérie et gros calins à la gentille rasta..

je suis aussi intéressée par ces médocs : c'est du spasphon simple ou lyoc?

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à la même chose Lyoc ou pas ?
je crois que le Lyoc va plus vite dans le sang, mais cela ne doit pas être simple quand le chien est en pleine crise et bave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le metheoxane vous pouvez donner une a deux gelules sans problemes !!
cela doit se vendre sans ordonnance !! des que j'ai un doute le soir pour titeuf je lui en donne !!
le stress effectivement parait il favorise la dilatation ; pour titi quand je dois le laisser quelques jours je le mets sous anxitane c'est une molecule douce qui le détend !!

sinon pour ta rastounette impec tu fais tout bien !! avec mon patch je n'avais pas mis les gamelles à hauteur et ne connaissais pas le coup du morceau de viande crue !! je ne sais si cela a fait la difference mais cela fait 9 mois sans recidive !!

nous en eu trois en un mois au boulot de dilatation torsion , deux vivants et un décés mais le proprio a attendu plus d'une journée avec de venir nous voir !!
bon courage a rastounette et à l'épaule de sa maman !!!

biz bisou

myriam et titeuf qui dit que sa moman c'est sa hernie discale qui la fait souffrir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MYRIAM80 a écrit:
et ne connaissais pas le coup du morceau de viande crue !! !


euh moi non plus

c'est censé servir à quoi ? bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une cliente qui fait de l'élevage depuis longtemps qui m'a parlé d'une étude faite en suéde sur les chiens de l'armée ;
une partie des chiens avait les croquettes et l'autre partie les croquettes plus un morceau de viande crue , ils ont constaté que dans le groupe ou il donnait de la viande crue il n'y avait pas de dilatation torsion !!

la viande est censé absorber les sucs gastriques et éviter la formation de gazs !! vrai ou pas ? moi cela me rassure, j'achete des boulettes de steak hachés congélés, et je lui en mets systematiquement deux tous les soirs avec ses croquettes !! titeuf est content et moi je me dis que cela ne lui fera pas de mal !! je ne l'ai pas fait à patch et il m'a fait trois recidive avant de finalement en mourir !!

bisous

myriam et titeuf qui vous dit ne contrariez pas moman laissez la me mettre mon steak haché tous les soirs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

::smilies78 ::smilies77 ouf, FRED et toi, VALERIE, vous êtes de supers pôrents, supers réactifs !!! quelle frayeur !
Bon rétablissement à RASTA... ne stresse pas ma Belle, tu es tombée dans une famille extra et qui t'adore +++++++

BONNE FETE VALERIE et prend soin de toi :jetelesoffre:

PS : merci à tous et toutes pour vos conseils... j'angoisse encore plus de laisser mes deux fauves 48 heures en juin prochain...... :ange:
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles Valérie!

nul doute qu'avec vous deux et toute la troupe
, le stress va disparaitre et elle retrouvera la paix!!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou là là que de frayeur !
j'en ai la chair de poule
j'espère qu'elle va mieux et toi aussi
grosses papouilles et bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sô a écrit:
oui belle frayeur…… heureusement que ton homme etait encore debout !

tu dis donner des repas en traditionnel, mefies toi car si elle n'est pas habituée elle peut avoir des gazs justement les premiers temps… certains chiens supportent mal la nourriture mouillée…

tiens nous au courant

Oui il était à l ordi mais de toute façon,tous les chiens étaient dans la maison(sauf la chambre)et ça ne passe pas inaperçu qd l un est mal!
J imagine si elle avait dormi dehors ou en chenil,le lendemain plus de Rasta!!
Je comprends ce que tu veux dire So,elle n était bien sur pas habituée à ce type d alimentation mais elle mangeait une dizaine de croquettes par jour au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie59 a écrit:
je viens de prendre connaissance de ce post...bravo pour ton sang froid valérie et gros calins à la gentille rasta..

je suis aussi intéressée par ces médocs : c'est du spasphon simple ou lyoc?

bisou

Moi je lui ai donné du Spasfon normal dans du beurre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marydog a écrit:
Comment va la belle aujourd'hui ?
et comment va sa maman ?

bisou

RASTA va bien,très calme et de plus en plus caline!
Moi j ai mis mon bras en écharpe pour ne pas m en servir mais c est dur car c est le droit!
Fred doit tout faire,la vaisselle,le repas,les gamelles,les courses cet après midi!
Il est bien mignon mais ce matin j ai craqué:ramassage des crottes de la main gauche(car je ne l ai pas fait depuis vendredi)et aspi de la main gauche car ce n est pas son truc!
Ce qui me manque,brosser mes titis et leur faire des papouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de peur en voyant le titre de ce post ! ! !

Bon plus de peur que de mal car heureusement vous avez vu les symptômes à temps et réaction immédiate.

Gros bibibisousousou à Mamaie Rasta et on surveille mes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage
même si c'est contraignant, repos complet
mieux vaut te priver qq jours de brossage pour pouvoir mieux te remettre et ne pas garder cette douleur pendant des lustres.

as-tu songé a consulter un ostéo ?

je te fais de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
afaraan a écrit:
courage
même si c'est contraignant, repos complet
mieux vaut te priver qq jours de brossage pour pouvoir mieux te remettre et ne pas garder cette douleur pendant des lustres.

as-tu songé a consulter un ostéo ?

je te fais de gros bisous

Non l ostéo je le vois volontiers pour les chiens!
Moi c est dans ces moments là que je me dis qu il faudrait que je m occupe un peu de moi!Puis dès que ça va mieux,je repousse,j ai commencé une cure de chondroprotecteurs:meme boite que celle des titis!mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas tu nous a manqué à Agen :(


Tu vas à Tarbes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...