Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chogun74

chogun a peur, j'ai raté quelque chose?

Messages recommandés

bonjour tout le monde

chogun a 7 mois le 1er mai, c'est maintenant un grand garcon de 30kilos environ....
mais parfois je ne le comprend pas!

avec nous c'est une creme, hyper calin et pas peureux du tout
avec les enfants, c'est pareil, il ne se rend pas forcement compte de sa taille, donc on fait attention, mais pas d'agressivité ni de peur
avec le veto, tout est ok (pourtant il lui a mis une sonde la dernière fois), il est meme tout content d'aller dans la salle d'attente toutes les semaines pour se faire peser
avec ses copains chiens tout va bien, il s'amuse comme un fou avec chipper (fox terrier donc plus petit), vegass (jagg terrier tout petit mais huper speed), teo et dixie (2 labradors, presque la meme taille que chogun)

par contre
pendant la recreation du cour d'education c'est plus la meme chose
chogun n'ose pas aller vers les autres chiens, sauf après un bon moment ou il observe
ensuite il joue, mais de loin. il court apres les autres chiens mais si ils approchent trop près, il vient se refugier vers moi (derrière mes jambes)
j'ai donc demandé conseils a l'educateur, il avait remarqué l'atitude de chogun, mais m'as dis que c'etait une passade du a l'age, et que ca passerait. il faut juste que je continue a ne pas faire cas de lui quand il fait ca

pour les chiens que l'on rencontre en promenade, c'est pareil
il joue mais dès que le jeu est un peu brusque il arrete et revient se refugier vers moi

avec les gens qu'il ne connait pas il a tendance a reculé
on m'as meme demandé si mon chien avait deja été battu !!!
(je confirme que non !!!!!!!!!)
aujourd'hui il "jouait" a sa facon dans un champ avec d'autres chiens, le maitre de l'un d'eux a pris une grande herbe et l'a lancé vers les chiens pour les faire courrir après
chogun est parti en courant la queue entre les jambes!

j'ai du raté quelque chose mais quoi?

chogun est tres attaché a moi, et a mon ami egalement
trop peut etre?
j'ai l'impression qu'il reagi en petit chiot encore
on me dis qu'il a été mal sociabilisé : pourtant depuis tout petit je l'emmène partout avec moi, en ville, dans des magasins, faire de grandes promenades
il a fait l'ecole du chiot egalement et tout se passait bien

si vous avez des idées ...

Invité
Chogun vient d'un élevage ? A quel âge a-t-il été sevré ?
Parfois, un sevrage trop tôt entraine des soucis de ce genre parce que le chiot n'a pas appris les bons codes canins ou même humains.

Sinon, surtout, quand il a peur, NE PAS LE RÉCONFORTER ! Il a peur, il revient vers toi, tant pis, mais tu ne le caresses pas, tu fais comme s'il n'était pas là, comme si tout était normal et tu continues ta balade ou ce que tu faisais.
Si tu le rassures, ça voudra dire dans sa tête de chien : j'ai peur, maman me rassure, c'est que j'avais raison d'avoir peur !
Et ce n'est pas le message qu'on veut faire passer.

En effet, ça peut n'être qu'une passade, mais ça peut aussi ne pas l'être ... comment le savoir ? Aucune idée ...

Déjà, tu tiens le bon bout puisque tu vas en club canin et que tu le sors.

Enfin, attention, quand un chien est dans une passade de "j'ai peur de tout et de tout le monde", il ne faut pas trop le solliciter de façon à ce qu'il ne se fasse pas une vraie trouille parce que dans ce cas là, ce sera peut-être irrémédiable.

Bon courage et papouilles au loulou.

bonjour

chogun vient de chez des particuliers
il a été elevé par sa maman avec ses 8 frères et soeurs
ils étaient au biberon un jour sur 2, car vu le monbre ca fatiguait la maman
je ne l'ai pas pris trop tot, et pourtant j'avais hate!, il est donc venu nous rejoindre pour ses 2 mois et demi

plus petit il n'etait pas craintif comme cela, et meme en ce moment ca depend des jours il faut bien le dire
il y a juste avec les autres chiens, la c'est toujours la meme chose, il veut jouer mais en meme temps si c''est trop brusque il s'arrete
pendant une promenade il s'est fait pincer les fesses (pas de morsure) par un chien de ferme et j'ai l'impression que ca vient de la
mais je ne sais pas comment inverser la tendance

c'est quoi la limite entre un chien juste un peu craintif, et un chien reellement peureux?
je me pose la question car une "bonne ame" m'as dis que si chogun est un chien qui a peur, il mordrait forcement un jour....

Cela me fait un peu penser à Celtic. Il y'a presque 2 mois, elle s'est fais attaquée par le chien des voisins, un gros mâle de ferme. Depuis, elle se méfie des autres chiens. J'ai pourtant essayé de lui faire rencontrer d'autres chiens, mais elle a maintenant cette petite méfiance. Donc peut être que Chogun c'est pareil !!!

Par contre, Celtic n'a vraiment pas peur des gens, bien au contraire, c'est juste avec les autres chiens qu'elle est comme ça. Sinon, je vais suivre ton conseil Marie, car j'ai tendance à la réconforter et à première vu, j'ai tout faux !!

Celtic est presque du même âge que Chogun

Invité
Un chien peureux n'est pas un chien qui mordra forcément un jour MAIS il existe un plus gros risque de morsure liée à la peur.

La limite entre la crainte et la peur est infime, toi seule est à même de l'apprécier sur ton chien.

Mais il est fort probable que ça lui passe quand même un jour.

Son comportement de peur n'est que vis à vis des autres chiens ? ou aussi envers les personnes ?

Invité
moi je dis le chien qui a peur c est comme l humain qui a peur il y a deux facette ..

1 : celui qui a peur et qui prefere foncer dans le "lard" mais reculer quand meme ... (a mon avis ce cas la, peut un jour mordre si X met une main)

2 : celui qui a peur et qui reste petrifié dans son coin et prefere rien dire...

moi c est ce que je pense ...

bonjour,

desolee pour le temps de reponse assez long pour cause de week end

avec les gens ca depend

je l'ai emmené dans une jardinerie dimanche
pas mal de monde donc
chogun essayait de sentir les mains a sa hauteur, il paraissait content
on a rencontré une maman avec deux petits de 2 et 4 ans environ. elle m'as demandée si chogun etait gentil car il voulait s'approcher des 2 enfants
comme j'ai dis que oui elle m'as demandé si ses enfants pouvait le toucher. j'ai fait coucher chogun et il s'est fait papouillé
il ne voulait plus partir d'ailleurs (les enfants non plus!)

pour les adultes si ils s'approchent de lui en tendant la main vers sa tete, il a tendance a reculé ou a se baisser pour ne pas qu'on le touche
je precise que c'est uniquement avec ceux qu'ils ne connait pas, avec les autres (familles, amis, meme ceux qu'on ne voit pas souvent ), il va vers eux pour avoir des caresses

voila voila

• Créer...