Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safran111

Ma fille, (à 2 pattes) a été hospitalisée en urgence

Messages recommandés

pour une thrombose de la sous clavière, je fais donc aller et retour entre toulouse et ma montagne et je me fais surtout beaucoup de soucis, on ne sais pas ce qui a provoqué cette trombose et on sait par contre qu'elle pourrait provoquer une embolie pulmonaire... voilà je suis totalement démoralisée et ne participerai pas beaucoup au forum ces prochains jours.
Si quelqu'un connait ce type d'accident vasculaire, n'hésitez pas à me laisser vos témoignages.

Invité

Mince Anne, ce n'est vraiment pas de chance... Heureusement qu'elle a été bien diagnostiquée et donc je suppose bien surveillée !
Un de mes bons amis a fait une phlébite et il s'en est bien remis avec des médicaments pendant un certain temps. Ne t'inquiètes pas.
Nous sommes bien sur en pensée avec toi et ta fille Anne. Tiens nous au courant.
bisou

Invité

Décidément, vous traversez une bien mauvaise période.
Ta fille a été prise à temps et est entre de bonnes mains. Je suis sûre que les médecins vont la tirer de là.
Ah les mamans, qu'est-ce que l'on peut se faire comme souci.
Bon courage Anne et souhaite une complète guérison à ta fille.
bisoubisoubisoubisoubisou

Des ondes de courage et de guérison pour toi et ta fille. JE suis de tout coeur avec vous bisou

J'en ais eu une suite à une longue hospitalisation....
Alors, c'est long, très long, car prise de sang chaque matin pour doser l'anti vitamine K. j'en ais eu pour un an...et une echo spéciale qui est douleureuse tous les trois mois pour voir l'évolution.
ça a été pris à temps, pas de suites particulières, à part que quand j'ai les jambes gonflées suite à une trop longue position debout ou la chaleur ça me lance à l'endroit où le caillot était ( je l'avais sur la veine illiaque droite), pas de pilules contraceptives à vie, le signaler en cas d'hospitalisation. ah oui, et éviter bien sûr l'épaissisement des veines en surveillant sa nourriture mais pas de régime non plus, juste éviter les exces...
Voilà pour moi.
Courage, gros bisoubisou .

Mais elle est toute jeune cette petite??????? je suis désolée d'apprendre ça !! je lui souhaite de guerir vite , on comprendra que tu sois peu sur le forum mais mets nous des nouvelles de temps en temps
Je t'embrasse et t'envoie toutes mes pensées positives

Invité

de tout coeur avec toi, bisou

Invité
On se dit dans ces moments la que s'il y avait vraiment un bon Dieu,il ne s'acharnerait pas contre des etres sans défenses comme ça!
Courage à toi et ta fille,ce sera dur apparemment,pleins de bisous à vous deux.

Invité

Anne je ne peux t aider mais je pense très fort à toi et à ta famille et dès que tu as un moment,donne nous des nouvelles!bisou

Courage Anne, je t'envoie plein d'ondes positives ......
Bisous bisoubisou

Les tromboses sont généralement à craindre à la suite à une opération et ou une immobilisation prolongée mais d'autres causes peuvent être à l'origine de ce genre d'accident. Ta fille va devoir se surveiller dorérnavant très sérieusement. Je lui souhaite bon rétablissement. Prends bien soin d'elle. Courage et viens nous donner de ses nouvelles quand tu en as le temps bisou

Courage Anne, ta fille est en de bonnes mains ...
pleins d'ondes positives pour ta chérie

bisou

Merci à vous tous pour vos ondes positives, et vos témoignages, Je rentre de Toulouse, elle a passé les 48h critique où le risque d'embolie pulmonaire est omniprésent après 48h il n'est pas totalement écarté mais il est beaucoup plus rare, demain la batterie d'exament reprend aujourd'hui 1e mai soin au ralenti. On lui a mis une sorte de bas de contention sur le bras, c'est tout ce qui a été fait aujourd'hui avec les piqures d'anti-coagulant
Maintenant reste à savoir pourquoi elle a eu cette thrombose à 25 ans peut être la pillule ou malheureusement tumeur moi je suis complètement perdue et je dois faire bonne figure devant elle, et la rassurer, dur, dur !!! je repars à l'aube demain matin, j'avais envie de retrouver mes chiens.
Chez nous c'est la loi des séries ma fille ainé, c'est cassé la jambe, elle est hospitalisée à carcassonne. en d'autres temps je me serais inquiétée pour cette jambe et bien là pas du tout, je finis avec la plus jeune et ensuite je verrais avec la grande et les petits enfants à gérer.
Comme tu le dis Elvira les nefants c'est du bonheur mais que du souci aussi ....
Un grand merci, vous lire me fait beaucoup de bien

Mon Dieu quel angoisse ma douce Anne,
après un diagnostique réactif, elle est entre de bonnes mains et va être surveillée comme le lait sur le feu ta fifille.
Je ne connais pas bien, mais il est vrai que certains éléments doivent être à éliminer, enfin tout cela lui sera dit à l'hopital.
Ici toutes nos ondes se mobilisent pour ta poupée bipède, et pour toi également bisou

On est de tout coeur avec toi Anne ..... tiens nous au courant de l'évolution bisoubisou

Un thrombose à cet âge là effectivement les facteurs de risque sont nombreux, pilule, cigarette, stress, agitation, etc

Elle a eu au bras, c'est encore un moindre mal, même si un accident vasculaire reste toujours une grosse alerte.
Il y aura 3 ans en décembre, j'ai eu la même chose , mais au cerveau, et ca se traduit par accident vasculaire cérébral: facteurs de risque : pilule, et cigarette donc tension artérielle et un jour ..... paf!
Et puis cette année là notre mariage donc du bonheur, mais un gros clash au bureau , suivie par le médecin du travail, tentative de reclassement puis finalement négociation de départ avec mon employeur pour harcèlement moral de mes collègues, l'enfer quoi.
Comme cadeau de mariage ca aurait pu être plus sympa, mais non elles ont même trouvé le moyen de voler l'enveloppe qui avait tourné dans les services pour nous faire un cadeau de mariage...
Et ensuite déménagement pour de la région de lille nous installer près de cambrai.
Un dimanche matin plusieurs mois après, coté droit tout insensibilisé, impossible de marcher, ma jambe ne me sentait plus, le bras était engourdi. Alors urgences, transfert à valenciennes en neurochirurgie, observation 48 h; puis un peu de kiné, mais surtout récupération lente, avec beaucoup de volonté de remarcher.
Au bout de 8 jours transfert en clinique de rééducation à Cambrai.
Arrivée le lundi en fauteuil roulant, capable de marcher en déambulateur, grâce à l'équipe de kiné le samedi je sortais en marchant avec une canne béquille.
Puis une dizaine de journées de kiné en hôpital de jour.
Voilà c'était un peu long mais il fallait expliquer ce que les facteurs de risque peuvent entrainer même assez jeune. Alors si pilule, cigarette, tension sont là, stoppez tout! ca n'épargne personne....
Mais on en revient à force de volonté.
Aujourd'hui je n'ai quasiment plus de séquelles sauf le dessous des orteils encore un peu engourdi, mais ca ne m'empêche pas de conduire.
La seule chose c'est que je vais plus doucement, et j'évite de m'énerver pour un rien et faire monter ma tension.

Alors safan, tu as toutes les raisons de te rassurer, ta fille aussi. Mais dorénavant il faudra une autre hygiène de vie en supprimant tous les facteurs de risque. C'est pas facile mais quand on a eu une grosse trouille comme ca, ca peut inciter notamment à arrêter de fumer déjà, stopper la pilule, c'est facile, ca se remplace par un autre moyen, et puis les conseils des médecions sont à suivre

bon courage

Bon, c'est bien déjà.
j'ai repensé cette nuit... perso, ça fait 20 ans ( pfffff, ça passe.....)cette année que j'ai eu ça, alors les progrès en micro chirurgie et médecine ont fait des progrès, donc il existerait peut-être une autre solution que celle qui m'a été infligée plus rapide en terme de récupération.
Je sais par exemple que les personnes qui souffrent de certains calculs rénaux, il est possible de les supprimer par ultra sons..
Bon courage, et pleins d'ondes positives pour tes deux filles.
ah oui j'oubliais quand elle prendra l'avion , il faudra qu'elle mette son bas de contention pareil en cas d'immobilisation, plus piqûre d'anti co.
bisou

Anne,je n'avais pas vu ce post,je suis désolée.

Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de cas semblables autour de moi mais je voulais te dire que je pense beaucoup à toi et à ta famille.
Je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin surtout n'hésite pas.

J'habite à 30/40 minutes de Toulouse,je peux t'héberger sans souci.

bisou

Il y a des moments dans la vie ou tout part en vrille, suis de tout coeur avec toi.
on ne peut que te souhaiter beaucoup de courage. Ta fille aura besoin d'une maman forte.

Anne bisou

on compte sur toi pour nous tenir informés!

bon courage!!!

Un fois de plus la solidarité via nos boubous est passé par là,
cela m'a ému en te lisant Chachouille,
adorable de proposer à Anne de venir chez toi pour lui rendre la vie moins difficile,
je pense que dans cette épreuve cela va lui faire du bien de te lire ce soir en rentrant bisou

tres bon retablissement!!!
mais je ne savais pas que l'ont pouvait parler autres que chiens sur ce forum!!! car ma fille a fait 6 mois de chaise roulante, ca m'aurait fait du bien d'en parler egalement, car c'est dur....dur......!!
bon courage enorme a vous!!!!!!!!!!!

Toutes mes pensées positives Anne ! en eperant que tout rentre dans l'ordre pour ta fille, elle a le même âge que moi ca me touche d'autant plus, comme quoi personne n'est à l'abri et que la santé est bien une chose primordiale hormis d'autres soucis ! gardes le moral, je suis certaine que ca ira mieux ! bisou

Bounto : tu sais je penses qu'à force de nous cotoyer ici même vituellement des amitiés se créer et le forum est bien rempli de gens avec une grande générosité et un énorme soutien dans des moments difficiles ! je sais de quoi je parle bisou
donc si tu en rescent le besoin d'en parler tu le peux aussi et je suis certaine que tu trouveras réconfort et compréhension ici

Merci pour toutes vos pensées positives, elles nous ont beaucoup soutenues.
Me voilà de retour, un beau 3 mai plein de soleil, comme le jour où Lou est née, c'est aujourd'hui son anniversaire, elle a eu une permission de sortie pour le week-end, elle se repose chez elle avec son copain mais sans ses amis comme c'était prévu, il lui faut beaucoup de repos. Lundi elle repart à l'hopital jusqu'à mardi mais d'ores et déjà nous sommes soulagés les analyses de sang sont bonnes, les marqueurs aussi, le scanner de tout le corps n'a montré aucune tumeur, ni anomalie, elle a d'autres examens à faire mais le professeur qui la soigne pense comme tu le disais "plumeaigleblanc" que c'est la conjugaison de la pillule et du tabac plus le stress, elle a été embauchée en cdi depuis quelques mois comme juriste dans un gros cabinet d'expertise et même si l'ambiance est excellente, elle est jeune a un poste à responsabilité et doit faire ses preuves beaucoup de stres pour ma puce.
Merci Aline, pour ton témoignage, je pense que ça a un peu évolué et j'espère qu'ell n'aura pas mal, les enfants ont beau être grand, une maman ne supporte jamais que son enfant souffre et pour l'avion, elle est appelée à se déplacer pour son boulot assez souvent, je vais lui transmettre tes recommandations.
Charlotte ta proposition me touche beaucoup et je te remercie du fond du coeur, Lou est hospitalisée à Rangueil, et je n'irai que lundi, mardi elle sort, son copain la ramènera, et ta proposition si touchante Charlotte répond directement à Bounto tout comme te l'a répondu Marion, sur ce forum on créé des liens amicaux, nous ne sommes pas que les maitres de nos boubous, nous sommes aussi des hommes, des femmes avec des joies et des peines et les liens que nous tissons au fil de nos posts se révèlent aussi dans ces moments là, j'ai toujours senti beaucoup de générosité, de compréhension et de compassion sur le forum, nous sommes là pour nous soutenir, je crois que c'est aussi ce qui fait la réussite de ce forum, il est convivial et amical que ce soit Tequibou, Yonyonx, Sô, Vincent ou les autres modérateurs, tout le monde est amical donc Bounto n'hésite pas à nous parler, je ne pense pas que qui ce soit te le reproche. Tu auras toujours une oreille attentive.
Merci Marion malheureusement non l'âge, ne met pas à l'abri des problèmes de santé mais il faut être positif, je te souhaite beaucoup de bonheur.
Pour conclure un grand merci à vous tous, aujourd'hui je vais aller faire une grande balade dan la montagne avec mes chiens, je suis si heureuse de les retrouver. Bonne journée à tous, pleine de soleil ! bisou

Safran 11 pour ces nouvelles rassurantes.
La vie actuelle n'est pas reposante et le stress déclanche un certain nombre de problèmes de santé, surtout quand il est associé à d'autres facteurs. Il y a 30 ans , déjà certaines études médicales faites par des chercheurs Suisses avaient indiqué que pilulle et cigarette associées, favorisaient les accidents vasculaires. C'est confirmé que certains problèmes vasculaires et cardiaques viennent de cette association. Quand on voit l'incidence de la cigarette sur le composition du sang, il n'y a rien d'étonnant ! mais malgré les campagnes de prévention, nos filles et petites filles fument dès l'âge de 12 ans pour certaines... que faire, que dire ? Pour la contraception, d'autres méthodes efficaces existent mais c'est souvent plus contraignant et moins fiable.
Prompt rétablissement à tes deux filles et bonne journée avec tes loulous bisou

Invité
Merci pour ces bonnes nouvelles Anne !
Heureusement à cet âge là on se remet vite. Et puis si cette alerte lui donnait le recul nécessaire à une meilleure hygiène de vie au moins il en ressortirait quelque chose de positif. Ahhh les cigarettes..... il ne faudrait jamais commencer !
Embrasses la pour nous ta fifille car comme tu dis quel que soit leur âge on ne supporte pas de les voir souffrir !

désolée Safran11,je n'avais pas encore vu ton post ,je suis de tout coeur avec toi et ta famille,et surtout je suis contente de voir que les premiers résultats d'examens sont rassurants,j'espère que tout va s'arranger,je vous embrasse bisou

Invité

Bien contente que les nouvelles soient meilleures!
Continue à nous tenir au courant car ce forum est comme une grande famille pour nous tous!bisou

Invité

Merci Anne pour ces nouvelles rassurantes. Tu peux souffler maintenant et te tranquilliser. Profite bien des promenades en montagne avec tes loulous.
Tiens-nous au courant de la convalescence de Lou. Je lui souhaite un complet rétablissement.
bisoubisoubisoubisoubisoubisou

Voilà de bonnes nouvelles, je suis vraiment contente pour toi et ta fille, tu dois être soulagée , beaucoup de repos maintenant et tout va rentrer dans l'ordre .... bisou

J'ai transmis à Lou tous vos voeux de prompt rétablissement et vos ondes positives, elle en a été très touchée et vous remercie, elle profite de son dimanche avant le retour à l'hopital. Bon dimanche à tous ! bisou

:bonjour:
Je souhaite un rapide rétablissement à ta fille, et j'envoie plein d'ondes positives à toi et toute ta famille.
Une ballade avec ses boubous, rien de tel pour se remonter le moral.
:amicalement:

OUI! qu'elle se repose et remonte la pente!!

mersi pour les Nouvelles

et fais nous des petits bulletins de santé réguliers.

bisoubisoubisoubisoubisou

Bonjour Safran , je viens de voir ton post

J'ai fait trois phlébites dont la 1er à 20 ans, la seconde à 30 et la troisième il y a 4 ans, donc à 39 ans.

Chez nous c'est de famille, mon grand père à fait deux phlébites aux membres supérieurs et donc embolies cérébrales et ma mère plusieurs aux jambes et donc embolies pulmonaires.

Je n'ai pas de protéine S et donc mon sang coagule trop. Pour les prises de sang en moins de 15 secondes, je bouche d'un caillot la seringue !

Après quelques temps d'anti coagulant par piqure sous cutané genre fraxiparine ou calciparine on vit normalement ; sauf pas de sauna ni hammam, pas de bain trop chauds, on aime mieux dormir les jambes légèrement surélevées, en été jambes un peu lourdes alors douches fraiches.
Pas de pilules contracetptives, pas de tabac (enfin c'est vrai que cela serait mieux que j'arrète de fumer ! ! ) car cela favorise les "bouchages de veines" !

Si cela a un coté héréditaire, j'espère que mes filles n'en auront pas hérité ! c'est pas l'enfer, mais pas cool quand même.

Voilà pour ma petite expérience.

Enormes bisous à ta Lou et bon rétablissement bisou

Pas trop la pêche aujourd'hui, je me sentais soulagée par lesrésultats de l'autre jour mais à écouter tous ces médecins, je me demande quan finiront tous ces examens comme ils netrouvent rien, ils continuent leurs batteries d'analyses multiples et plus compliquées les unes que les autres et pour lesquelles nous allons devoir attendre plus de trois semaines les résultats GRRRRR !!! de quoi à se faire un sang d'encre, IRM dans un mois, pas de place avant.
Merci Cathou pour ton témoignage, tu me rassures, je vois qu'on peut avoir une thrombose et pas forcément des maladies extrèmement graves, avec un traitement tu sembles dire que ce n'est pas l'enfer Ouf ! tu me fais le plus grand bien. c'est vrai le tabas et la pillule c'est pas le top et quand on cumule les deux là c'est un cocktail détonnant, heureusement Lou n'a commencé à fumer qu'à 17 ans quand elle est rentrée en fac, elle voulait jouer à la grande fille, c'est réussi plus quatre ans de pillule là dessus et la voilà sur un lit d'hôpital.
Merci à vous tous pour vos voeux et vos ondes positives, elles ne sont pas de trop en ce moment.

Invité

Il faut vous armer de courage et de patience Anne et Lou. Un examen peut en entraîner un autre, délais souvent longs pour certains examens et ainsi de suite mais l'essentiel est que ta fille se rétablisse complètement. Elle est bien suivie, il ne reste qu'à attendre.
et LOU.

Je suis de tout coeur avec toi,
je sais ce que c'est de devoir attendre et attendre des résultats,
ça met le moral en berne et il est bien difficile de mettre un pieds devant l'autre dans ces moments là.
J'espère que ta puce, je sais qu'elle est grande mais c'est toujours ton bébé, garde le moral, c'est important.
Et sache Anne que tu n'es pas seule, même si on ne peut rien faire concrètement, on pense à toi, et tes poilus canins, félins sont là tous près de toi.
Courage Anne bisou

Nous sommes un peu demunis pour t'aider Anne, nous sommes si loin parfois!

Nouis avons tous un témoignage d'un proche ou de soit même pour t'aider passer le cap, ne te laisse pas aller car ta fille a besoin d'une maman attentive, présente, mais surtout confiante, forte et sereine.
c'est la clé de bien soucis et cela permet en tous cas d'aborder les problèmes dans les meilleures conditions possibles, voir même d'améliorer la situation.

Alors pour toi, tous, avec nos boubous, nous te donnons un peu de notre moral, de cette force qui nous manque parfois mais qu'on veut partager avec toi. bisoubisoubisoubisou

safran 11, au bout d'un moment il faut aussi leur dire stop aux médecins, sinon ils te prennent pour un cobaye.

Moi j'ai refusé l'échographie intra cardiaque qu'on voulait me faire, et ca rallongeait l'hospitalisation de 2 jours , au prix où ca coûte !!! Et puis j'en avait marre d'être éloignée de mon mari. Alors on a trouvé une clinique de rééducation sur Cambrai, et j'y suis restée 6 jours.

Et puis tous les autres examens étaient normaux alors...... ca ne sert à rien de continuer.

Le facteur pilule cigarette stress est largement suffisant pour engendrer ce qu'a eu ta fille.
Alors c'est vrai que ca demande un traitement à vie: corversyl et kardégic comme nombre de personnes en france qui continuent à vivre normalement.

Et arrêter de fumer, ca c'est plus dur mais si c'est pour éviter un autre accident qui pourrait être plus grave, ca fait depuis ce moment là que l'on a arrêté de fumer tous les deux (2 paquets par jour chacun), et tu peux pas savoir le mieux vivre que l'on a pour la santé et pour le porte monnaie!
Essaies de la motiver pour arrêter de fumer, dans son entourage tout le monde doit faire l'effort, quitte à déclarer les maisons non fumeurs.

Et puis quand tu connais un peu les rouages du monde hospitalier, tu te rends compte que parfois on commande des examens parce qu'on n'a pas atteint le quota de l'année et que si c'est comme ca la Sécu ne va pas accorder autant de remboursements l'année suivante.... Et c'est aussi la triste réalité sous prétexte d'investigations médicales.

Bon courage à vous en tous les cas.

Je suis d'accord avec plumeaigleblanc. Lors de ma 2ème phlébite dans la fémorale, les médecins voulaient ouvrir de chaque coté du caillot et faire des ligatures à la veine afin que le caillot ne remonte pas au poumon ! !

J'étais enceinte de ma première fille de 6 mois et j'ai refusé. Mais ils parlaient de moi comme d'un numéro, un morceau de viande sur un lit d'hopital, j'ai dis STOP ! ON NE ME TOUCHE PAS ! on met des anticoagulants et c'est tout !

Bisous à Lou et courage à toi, soit forte pour elle aussi !

• Créer...