TAULEIGNE 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour à tous Voila quelques nouvelles de notre fugueur en herbe...après un nombre incalculable de ballades nocturnes, Apache a retrouvé ses esprits et son calme. Pas de cloture éléctrique pour le moment en revanche j'ai renforcé le grillage ... Depuis 2 soirs il n'est plus au garage et pour le moment pas de fugue...on verra lors des prochaines chaleurs... Bilan de belles ballafres grace au passage en force sous le grillage et des ballades étoilées à compter fleurette à sa voisine... bref tout est rentré dans l'ordre ...jusqu'à la prochaine. Ceci dit nous cherchons à adopter un 2ème boubou pour lui tenir compagnie A bientôt Papouilles aux poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 Pourquoi n'envisages tu pas une castration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 mai 2008 désolée de te dire que ça règlera surement pas le problème…… Avez vous chercher les causes de ces fugues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 il y a même risque de fugue en groupe car souvent ils s'entrainent mutuellement dans ce genre de larçin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAULEIGNE 0 Posté(e) le 5 mai 2008 sô a écrit:désolée de te dire que ça règlera surement pas le problème…… Avez vous chercher les causes de ces fugues? Bonjour la seule raison apparente était les chaleurs des boubounettes voisines qui se faisaient un malin plaisir de venir le narguer derrière le grillage... il semble que la période de chasse soit terminée car tout est rentré dans l'ordre il ne cherche plus à chasser la "gazelle". ceci dit le grillage étant bien renforcé il ne pourra plus partir. Pour le 2ème boubou nous souhaitions depuis 1 an déjà agrandir la famille et faire faire des petits à apache pour en garder un. Cependant faute de trouver une femelle autant adopter un boubou qui a besoin d'affection. pour répondre au sujet de la castration sauf obligation je ne suis pas pour. il paraît que ça dérègle le chien (aux niveau hormonales) et qu'il risque de grossir plus que nécessaire...et puis c'est pas cool... amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ça c ce qui est dit !! beaucoup de chien sont castrés sans aucun soucis !! vaut mieux ça qu'un chien écrasé sur la route…… ou des portées non voulues car des chiens chiens sont érrants…… c'est pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 c'est un préjugé mon chien est castré il est en pleine forme, et n'a pas de kg en trop ! et mon chien est loin d'être une exception et je ne vois pas bien le rapport entre faire saillir ton chien et adopter un second chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Tu sais Tauleigne, c'est surtout une grande vie de frustration qui attend ton chien de sentir toutes ces bonnes odeurs de chiennes en chaleur....Je suis de l'avis de Sô... il vaut mieux une castration qu'un accident. Les hommes ont souvent des préjugés en ce qui concerne la castration mais c'est quand même radical contre les fugues .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAULEIGNE 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ok merci pour vos conseils j'en discuterai avec mon véto. Laurence et apache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites