Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin conseils rapide, véto ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, ya deux jours Curly a commencé à tousser, à se racler la gorge comme on ferait si il y avait des glaires.

Hier soir, il s'est mis à taper avec sa langue sur son nez, comme s'il avait un truc sur le nez.

Ce matin il a le nez très prit, il respire mal et son nez coule.

Le rhume existe chez les chiens ?

Je vous avoue qu'on est assez en panique, en plus on est dimanche, on creve d'envie de filer chez le véto, mais on a peur de se faire remballer si c'est un rhume.

J'aurais vraiment besoin de vos conseils, chuis pas bien du tout de le voir malade sans savoir si c'est grave. :(

Invité
Bon on se moque pas, mais je viens de le moucher on dirait que ça va mieux. Le nez coule toujours mais il respire plutot bien.

Du coup j'hésites encore plus à l'amener chez le véto.

Comment trouve t on le véto de garde quand on a pas le journal ? Que je lui téléphonne au moins.

Invité
C'est bon j'ai trouvé, je lui ai téléphonné. Une dame très gentille.

Elle m'a dit que du moment que l'état général du chien est bon (il est excellent, il nous fait des fetes à nous voir regarder son nez avec tant d'attention) il n'y a pas d'urgence ça doit etre une bronchite qui nécessitera un traitement antibios, mais on peut largement y aller demain matin.
Cependant si ça s'aggrave ou si on est inquiet elle nous a dit d'y aller.

Je pense donc changer les idée au max de Curly aujourd'hui, qu'il joue qu'il bouge pour évacuer les saletés de son nez, et demain matin on va voir le doc.

Et bien me voila soulagée, désolée de vous avoir dérangée mais avec Arnaud en se levant on a eut le meme réflexe " Faut demander sur le forum !"

Pour le véto de garde, appelle ton véto habituel. Normalement, sur son répondeur, il laisse les coordonnées du véto de garde . Du moins, c'est comme ça avec mon véto.

Je pense à la toux de chenil concernant Curly. Vu qu'il a fait Agen et avec les expos, il est très fréquent de ramener cette toux.

Ben oui Tysha ton Curly a surement le toux du chenil - tape le mot sur recherche et tu auras les solutions

Je crois qu'il n'y a qu'un sirop pour humain a leur donner !!!!!

Je confirme aussi Toux du Chenil, Baba l'a eu bébé c'est les même symptomes,

pour info, les chiens n'ont pas rhume.

Oups demain va voir tout de même ton véto car je ne sais pas par contre si ça part tout seul pour les chiens adultes.
Et le nom du sirop humain je crois que Marie / Athos le connait car elle en a donné déjà à Athos.

Invité

oui moi j attenderais demain .....

il se peut que se soit la toux du chenil mais il se peut aussi que ce soit un rhume ou quelque chose comme ca, sans voir difficile !

de plus il va souvent a l eau , et il a pu prendre un coup de froid, comme c etait arrivé a byloute...

donc veto lundi !
bisou

Invité
Vous inquiétez pas, dans tout les cas demain matin c'est VETO, je voulais juste pas déranger le véto de garde, sinon mon lilou est malade donc je l'amene chez le doc, je n'aime pas l'automédication.

Par contre si c'est la toux du chenil c'est contagieux alors ?

Pcq je devais aller voir les chatons à ma soeur, je le prend pas alors pcq elle a 2 chiennes, je veux pas les contaminer. Je l'emmenerai ballader ailleurs au cas ou.

Invité
Tysha a écrit:
Vous inquiétez pas, dans tout les cas demain matin c'est VETO, je voulais juste pas déranger le véto de garde, sinon mon lilou est malade donc je l'amene chez le doc, je n'aime pas l'automédication.

Par contre si c'est la toux du chenil c'est contagieux alors ?

Pcq je devais aller voir les chatons à ma soeur, je le prend pas alors pcq elle a 2 chiennes, je veux pas les contaminer. Je l'emmenerai ballader ailleurs au cas ou.

oui tu ne devrais pas l emmener on ne sait jamais si c est contagieux !

tiens nous au courant des demain bisou

Oui, la toux de chenil est contagieuse.
ah, tu vas revoir ton futur chaton. tu as avancé pour son nom?

Tu peux aussi le mettre dans la salle de bains, et lui faire un bain de vapeur avec des gouttes d'huile essentielle ( ravinstara, eucalyptus globulus, camphre), quelques dizaine de gouttes dans l'eau et tu laisses couler l'eau chaude... Si tu as pas d'huile essentielle, tu as peut-être de l'essence algérienne....ça le soulagera en attendant la visite du véto pour savoir si c'est une bronchite ou la toux de chenil....
Surveille sa température aussi
Câlins au balade..... bisoubisou

Invité
Finalement il va mieux, c'est encore présent, mais quand il est actif (là on reviens de ballade) ça le gene pas du tout. Il a du tousser 4 ou 5 fois et s'est vidé le nez une fois, aprés le reste du temps il respire bien et fait le fou.

Cela n'empeche pas que demain véto, mais au moins il souffre pas c'est l'essentiel.

Elodie, oui j'y suis allée tout à l'heure, je vais mettre plein de photos sur le post. Pour le prénom non, j'arrive pas à me décider, pourtant j'y bosse lol

pour la toux de chenil stodal en granule 3 granules matin, midi et soir ou 5 granules par jour

Le sirop homeopathique est bien aussi, mais, je prefére les granules

Les huiles essentielles comme ulma le dit sont tres bien, çà compléte le traitement

Avec la toux de chenil, il vaut mieux le mettre en quarantaine pendant 10 à 15 jours, c'est trés contagieux entre chien

Sinon, il faut aller voir le veto assez rapidement

La toux de chenil :
Maladie contagieuse causée par un ensemble d’agents infectieux, des bactéries et des virus en association. Voici quelques exemples d’agents infectieux responsable de la maladie: bordetella bronchiseptica, une bactérie parasite des voies respiratoires qui produit une cytotoxine qui provoque une réaction inflammatoire et favorise l’implantation de d’autres agents infectieux, adénovirus canin 2, un virus qui infecte les voies respiratoires principalement la trachée et les bronches et qui peut causer des pneumonies, parainfluenza canin 2 (très contagieux), un virus des voies respiratoires qui ressemble beaucoup à l’adénovirus canin 2 et d’autres agents moins importants comme l’herpèsvirus canin, l’adénovirus canin 1, le réovirus type 1 et le mycoplasma cynos.

La maladie s’attrape par contact avec un autre chien malade . Elle se développe en 5 à 10 jours après l’exposition aux microbes. Les symptômes sont une toux sèche, forte et persistante qui peut durer plusieurs semaines, elle peut être accompagnée d’un peu de fièvre, d’une conjonctivite, d’une inflammation des amygdales et du pharynx, l’écoulement par le nez et les yeux, une inflammation de la trachée et des bronches. Elle peut être mortelle pour le chiot mais n’affecte pas l’état général du chien adulte.

Mon Chango l'a eut vers 6 mois en pension et je l'ai soigné au ronaxan.
8 jours de traitement, en 5/6 jours, plus de symptômes...

C'est vrai que quand, c'est trés fort la toux de chenil est soignée par certain veto avec antibio comme le ronaxan

Mais, normalement la toux de chenil ce soigne sans antibiotique

En tout cas, nos vetos du coin évitent de leur en donner, car apparemment ce n'est pas l'antibio qui soigne, mais les medicaments comme le sepvapulmyl ou les sirops et les inalations aux huiles essentielles

Invité
Mon bibou a une bronchite. Donc traitement antibios + cortisonne la nuit car il s'est pas mal irrité et n'arrive pas à dormir.

La il a eut 2 piqures, j'espere qu'il va faire une bonne nuit.

Mais il m'a dit que par précaution on le vaccinera contre la toux du chenil vu qu'on sort beaucoup en expos. :)

Invité
Pauvre petit Curly !
Lui qui adore toujours aller dans l'eau, il a attrapé ça en se mouillant ?

La toux de chenil est aussi appelée trachéo-bronchite infectieuse canine...
Comme dit Celtik, si Curly a fait l'expo d'Agen, il y a de forte chance
qu'il l'ait attrappé là bas...
bon rétablissement à Curly.

heu pourquoi a Agen ? l'air y est pas bon ? nous ont a rien attraper là bas !!

Invité
CURLY !

hé ben Agen parceque c'est là que Curly a été en contact avec
au moins 1 millier de chiens il y a à peu près 1 semaines...
la Toux de chenil se developpe en 5 à 10 après l'exposition aux microbes,
pour Curly, si on part du 27 avril ( date de l'expo ), on est dedans...
ben malgrès ça Agen est une belle ville et les gens y sont très sympas
et accueillant et je le dis bien haut et fort...
même si Curly y a attrappé une vilaine maladie il ne fait pas boycotter
la prochaine exposition d'Agen...
:hihi: :hihi: mort de rire

mort de riremort de rire
conclusion pas de boycot de la ville d'Agen.

En attendant on souhaite au bô biscuit apéro de vite se remettre,
pleins de papouilles Curly.

comment c'est passée la nuit de curly?
Va t'il mieux ce matin bisou

Invité
Marie : c'est la première chose que je lui ai demandé, si ses baignades quotidiennes étaient en cause, il m'a dit non pas du tout c'est viral. Ouf ! lol
Pcq maintenant que gros lou a découvert les joies des rivières, ça me ferait mal au coeur de plus l'y emmener.

Sinon pour la nuit IMPEC' ! Il a dormit comme une souche, c'est nous qui venons de le réveiller ya un quart d'heure, il n'a donc pas toussé du tout et s'est levé avec le nez dégagé et de très bonne humeur, il doit apprécier mon bébé.

Voili voilou, le gros a trouvé le moyen de faire rire toute la salle d'attente (pleine....) en draguant à mort un petit cavalier king charles.....male ! Curly rampait aux pied de la maitresse, se roulait sur le dos, pleurait.....qu'un pitre ! :hihi:

Invité

et bien les piqures normalement font vite effet, et la preuve !

ca devait etre trop marrant dans la salle d attente de voir un "petit nounours" se roulait !mort de rire

bon retablissement gros bébé

Invité
Je débarque ...

Les symptômes sont en effet ceux de la toux du chenil (suis experte, Athos l'a eue trois fois).

Il a été soigné une fois au Ronaxan étant bébé et puis, juste au sirop pour humain RHINATHIOL Adultes. Ca marche très bien et il guérit vite avec ça.

Mon véto est contre le vaccin, mais c'est un long long long débat LOL

Papouilles au malade ;)

Invité
Bon alors on s'est mal compris avec le véto Curly est très contagieux, seulement ce n'est pas ce que j'avais compris résultat le chien de mes beaux parents est maintenant lui aussi malade :(

Sinon Curly va toujours très bien, les médocs lui font un bien énorme il n'a pas retoussé depuis et son nez ne coule plus. Par contre il est à plat, de bonne humeur mais fatigue vite, là par exemple il dort profondément :)

Marie, tu n'as pas essayé aussi le stodal ?
Si mes souvenir sont bon, je crois que tu en étais contente, il me semble
Je ne sais plus

En tout cas sur mes chiens çà a tres bien marché et pas besoin d'antibio, mais, quand, ils sont vraiment atteints et qu'ils ont de la fièvre, je pense qu'il n'y a pas vraiment le choix de leur en donner

Bon retablissement à Curly et surtout pas de contact avec d'autres chiens pendant une bonne dizaine de jour

L'autre fois, notre club canin a fermé pendant 15 jours, car, il y a eu une épidemie
Heureusement, mes chiens n'étaient pas là le jour où tous les chiens l'ont attrapé

Invité
OUI Nadine, tu as raison pour le Sthodal et j'en ai été RAVIE !!!!!! J'avais zappé ... désolée

Pauline, fais attention quand tu vas chez tes parents, faudrait pas que Névé attrape ça ...

Je confirme, la TC est SUPER contagieuse !

Invité
Oui oui t'inquiete je prendrais pas ce risque.

Combien de temps sont ils contagieux ? Portons nous le virus sur nous ?

Car je vais après demain voir Claudia :( j'ai peur pour Argos.

Invité
Y vas tu avec CURLY?

Prevoir 10 à 15 jours sans contact avec d'autres chiens

En general, il serait bien que tu achètes un produit chez un veto qui tue tous les virus et bactérie, j'en ai à la maison et j'en ai passer partout avec un pulverisateur et dehors aussi, çà m'a pris un sacré bout de temps

Mais, moi la toux de chenil, c'est ma hantise des expos

Invité

Valérie, oui j'y vais avec Curly, mais bon je peux le laisser dans la voiture au pire

Mais il reste la question, est ce que Arnaud et moi transportons le virus ? C'est important, je veux pas le contaminer.

Invité

Moi je t aurais conseillé de ne pas prendre CURLY car il risque d avoir chaud en voiture!
Ne peux tu reporter?
Et je t aurais dit de vous changer de pied en cap avant d aller là bas et de bien vous laver les mains,sans oublier les chaussures!bisou

Invité

Mais tu sais c'est à plusieurs heure de chez nous, on y va parce qu'on passe à coté en partant à vacances à Toulon. On peut pas y aller n'importe quand, et encore moins sans Curly car c'est pour plusieurs jours, et déja que j'ai du mal à m'en séparer 1 H mais alors 5 jours mort de rire

C'est un casse tête, car meme le chaton sera forcément en contact avec Curly

Invité
Je dirais pareil que Valérie

Invité
Et si je récupère le chaton et que je l'apporte à Claudia ?

Enfin, je ne sais pas si c'est faisable ..

Invité
Aucune idée, je viens d'envoyer un MP à Claudia, pour avoir un avis.

Tu pars quand Marie ? Nous on part jeudi matin.

Invité
Mercredi soir

Bordetella bronchiseptica, bactérie responsable de la toux de chenil peut être excrétée par l'animal plusieurs mois après l'infection.
elle peut infecter d'autres espèces comme le chat et le cheval..

Virus parainfluenza canin, virus souvent associé à Bordetella bronchiseptica peut être présent dans les secrétions nasales et buccales jusqu'à deux semaines après l'infection...

Adénovirus 1 et 2 (CAV-1 et CAV-2), deux virus très voisins peuvent
également être impliqués dans cette maladie...

la contamination se fait parfois par l'intermédiaire d'objets souillés dont
les vêtements...

Invité
Et si le tit chat voyage dans la voiture de Pauline et qu'il vient après dans la nôtre, il sera porteur ?

Moi pas envie que Titi chope encore cette m....

Invité
Quand je suis revenue de la NE je me suis entièrement changée avant de rentrer en contact avec Babylone.
Donc peut être serait il plus prudent de laisser Curly chez tes amis dans le Var le temps que tu ailles chez Claudia ?

bon je ne sais pas que vous dire les filles !!!! je veux bien aller chercher le minou à la sortie de l'autoroute pour que Curly ne voit pas Argos..... cela s'attrappe par contact ce n'est pas dans l'air et puis une fois sous traitement sont ils encore contagieux ?????

De toute façon la derniere fois que tu es aller voir les chats tu avais Curly avec toi?????? S'il était déja malade......
Voila je ne peux rien dire de plus et puis si Argos attrappe la toux du chenil je le soignerai..... je vais prendre le sirop d'avance et passer un coup de fil au veto pour avoir son avis

Bon je viens de lire que les chats l'attrappent rarement et qu'un bebe chat est immunisé par sa maman.... la toux s'attrape par les postillons du chien qui tousse et par contact mais aussi dans un endroit confiné
Tout cela est bien vague je pense que seul le veto va me conseiller !!!

oui, pendant le traitement, le chien est encore porteur, c'est pour celà qu'on le met en quarantaine

On peut tres bien, l'avoir sur nous, puisque le chien est en contact avec nous et donc, le chat aussi

Perso, moi, j'attendrai avant d'amener le chat et je me changerai et me laverai les mains avant d'être en contacte avec d'autres chiens

Mais aprés, chacun fait comme il le sent

• Créer...