Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myrmidia

Mélange nourriture humaine et croquettes

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ma petite Caly boude ses croquettes alors j'ai commencé par lui mettre du fromage rapé dans sa gamelle, au début ça marchait mais elle a compris la technique, elle trie ses croquettes pour ne manger que le fromage ::smilies65
Du coup il faudrait que lui mélange avec qq chose de plus liquide qui engloberait les croquettes... seulement je ne sais pas quoi lui donner et en plus elle ne s'est jamais faite aux repas à heures fixes, elle ne mangeait pas qd je lui donnait dc je lui laisse la gamelle toute la journée, et comme la température extérieure augment je ne voudrait pas que les aliments "tournent" dans sa gamelle et la rendre malade ...
Elle me donne du fil a retordre cette boubou là !
Pouvez-vous m'aidez svp ??? peut etre qq conseils egalement pour la "forcer" à manger à heures fixes ???

Invité
ben les croquettes ça tourne pas

tu mets la gamelle a heure fixe, tu ignores ton chien, il mange c'est bien, il mange pas tu reprends la gamelle au bout de 10 minutes et tu la ranges
tu ignores toujours ton chien et tu represente la gamelle au repas suivant sans y preter plus d'attention

je sais bien que les croquettes ça tourne pas !!! mort de rire
je parlais de la nourriture que je pourrai rajouter !!! Et j'ai déjà essayé de lui donner à heure fixe, elle ne mange pas... elle est dejà assez petite et menue, elle est en pleine croissance et elle n'a déjà pas manger pendant 2 jours... elle ne veut pas à heure fixe ou je ne sais pas ... Je veux bien qu'elle fasse sa capriciseuse et ne pas céder mais question alimentation je prefere céder sur un petit plus dans la gamelle plutot de la voire maigrir, en plus elle se dépense pas mal...

Invité
au lieu de rajouté à tu essayer de ramollir les croquettes
elle mangerai peut etre mieux

Invité
et ben mets ce qui te semble appetent et qu'elle ne peut pas trier genre bouillon ou yaourt et si elle ne mange pas tu mets la gamelle au frigo comme ça ça ne tournera pas

Les mouiller ne fonctionne pas. Les laitages comme yaourt creme fraiche et meme les fromage rapé ça la rend malade... elle est fragile des intestins en plus de ça !!!! Ca lui donne la diarrhée...

Invité
trouve des croquettes plus appetentes
et arrete de focaliser sur ses repas car plus tu le feras moins elle mangera

Ce que dit Afaraan est juste.

Je l'ai vécu avec Cooper. Plus je stressais moins il mangeait ! Depuis l'arrivée de Bahya, il y a moins de problèmes...

Je leur mets la valeur d"une bonne cuillère à soupe de patée pour chiens mélangée aux croquettes et des haricots verts.

Un chien marche plus à l'odeur qu'au gout je pense. Il y a aussi le fait qu'ils sont deux maintenant, ça les motive et ils mangent tout, les gamelles sont reléchées à fond, il ne reste rien.

Prends une 2ème Boubou :ange:

bisou

Ce que dit Afaraan est juste.

Je l'ai vécu avec Cooper. Plus je stressais moins il mangeait ! Depuis l'arrivée de Bahya, il y a moins de problèmes...

Je leur mets la valeur d"une bonne cuillère à soupe de patée pour chiens mélangée aux croquettes et des haricots verts.

Un chien marche plus à l'odeur qu'au gout je pense. Il y a aussi le fait qu'ils sont deux maintenant, ça les motive et ils mangent tout, les gamelles sont reléchées à fond, il ne reste rien.

Prends une 2ème Boubou :ange:

bisou

bonjour,

avec chogun j'ai toujours eu des problèmes pour le faire manger

j'ai tout essayé comme toi, le fromage rapé, des restant de pâtes a nous (nature je precise), du bouillon, un peu de lait ...
ca marchait pour 1 ou 2 repas, et après rebelote, monsieur triait et ne mangeait plus rien !

alors d'un coté j'essayais de ne pas focaliser sur sa gamelle
et de l'autre, sa courbe de poids stagnait
comme c'est il avait deja du retard (problème a sa naissance, quand je l'ai pris il etait plus petit que ses frères) et bien ca me faisait du souci

c'est stressant cette situation!

depuis le debut du mois, tout va bien par contre
j'ai enfin trouvé une solution qui convient a chogun

d'abord je me suis rendue compte que le matin il n'a pas faim, donc il ne fait plus que 2 repas
je lui donne 1/3 de sa ration le midi et les 2/3 le soir

j'ai arreté de lui laissé sa gamelle en permanence, car il grignotait pendant la journée mais ne mangeait pas vraiment
maintenant quand il me vois prendre sa gamelle il vient de lui meme attendre dans la cuisine
normal il doit avoir les crocs !

j'ai changé la marque de ses croquettes.
avant je prenais la marque "mastery". les croquettes etaient assez petites et en fait il les digerait mal (selles molles)
depuis je l'ai passé a la marque "advance"
meme en changeant progressivement il a été malade
j'ai suivi les conseils du veto et je l'ai mis a la diete jusqu'a ce qu'il se "vide" (en gros 1 journée et 1 nuit)
et après uniquement les nouvelles croquettes avec un peu de smecta dessus
il n'etait plus malade mais passé les 2 jours de decouverte il boudait a nouveau ses croquettes

depuis je lui rajoute du riz soufflé
je ne m'en sert pas comme nourriture , c'est plus pour aromatiser ses croquettes

pour le riz je n'en mets pas beaucoup
il suffit de le mettre dans la gamelle, de rajouter de l'eau chaude
j'attends que ca gonfle et que ca refroidisse un peu puis je rajoute sa ration de croquettes et je melange bien
ca fait ressortir l'odeur des croquettes ce melange avec quelque chose de chaud
c'est peut etre ca qui lui plait

voila voila, il n'est pas malade du tout avec ca et mange tout
ca marche depuis un mois maintenant, il finis toutes ses gamelles !
quel changement :casefete:

si ca peut t'aider ...

precision:
je ne sais pas si le riz souffle est vraiment bon pour eux, mais comme je n'en mets pas beaucoup, et que ce n'est pas la base de son alimentation ... je me dis que ca ne dois pas lui faire de mal
pour le smecta, ca remplace un produit veterinaire dont je ne me rapelle pas le nom. par contre on m'a dis que 1 sachet en entier c'est pour les grand chiens

desolée d'avoir ecris un roman ! bonne journee

• Créer...