Lotus02 0 Posté(e) le 8 mai 2008 J'ai besoin de vos lumières!!! Ma Laïka aboie! Bon, vous me direz qu'elle peut difficilement s'exprimer autrement, je vous l'accorde! Mais, comment comprendre ce qu'elle veut manifester, comment savoir si c'est un aboiement légitime, et comment lui faire perdre cette habitude. J'ai lu les sujets où on parle de l'aboiement, mais je ne trouve pas ce que je cherche. Ma cocotte (qui a 12 semaines aujourd'hui) aboie souvent pour demander la porte, ça c'est super! Mais, elle aboie aussi pour rien quand par exemple je suis à la cuisine à préparer le repas. Là, elle aboie et elle saute sur moi. Je lui dit un NON ferme, et je me retourne pour l'ignorer et continuer mes activités, mais elle s'acharne de plus belle en essayant de me mordre les mollets et l'arrière des cuisses... Elle fait la même chose avec mon conjoint. On ne sait pas trop quelle attitude adopter pour lui faire passer ça. Ce midi, après avoir mangé, elle s'est mise à japper... pour sortir faire ses besoins.. et je n'ai pas compris alors elle a fait à l'intérieur... et c'est tant pis pour moi! Je n'ai pas pensé qu'elle avait besoin de sortir, elle avait fait un méga pipi juste avant de manger! Comment je fais pour savoir que c'est un jappement disons "légitime" pour sortir, et comment c'est autre chose? Si je sors à chaque fois qu'elle jappe, est-ce que je ne risque pas de lui faire comprendre que je suis à son service quand madame veut sortir? Il est clair d'apès mon éleveuse et la comportementaliste que ma cocotte est une dominatrice. On veut évidemment la prendre bien en main dès miantenant et on a commencé les cours . Mais pas facile la vie de maître! Si quelqu'un a des conseils, je suis toute ouie! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus02 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Y'a personne pour m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 9 mai 2008 quand elle jappe pour sortir, est-ce qu'elle se met devant la fenêtre ou la porte ou elle jappe au milieu d'une pièce ? j'ai un peu le même que ta bouboune mais en mec, depuis le début il aboie aussi quand je prépare son repas, et encore maintenant il a tendance à me faire comprendre que ça va pas assez vite à son goût, et quand je part il réclame son bout de pain sec en allant devant l'armoire ou il est rangé et aboie, il sait très bien se faire comprendre et comme la tienne il nous fait voir qu'il est là en mordillant ce qui dépasse, c'est un chien qui est très dominant mais demande beaucoup d'attention, il est très impulsif, il est pourtant très rarement tout seul, quand nous sommes au boulot (pour ma part je suis absente 8h 4x par semaine), il est chez mon voisin et nos chats lui rendent visite toute la journée donc je sais pas trop quoi te dire car j'ai un peu le même problème et j'ai vu que pour le faire cesser d'aboyer ce qui marche le mieux, c'est de l'ignorer et faire comme si il existait pas, du coup il se couche et il attend c'est pas facile de savoir ce qu'ils demandent parfois, il faut beaucoup les observer je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus02 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Youppi, y'a quelqu'un yanoucoco de me répondre. Quand elle jappe, elle est parfois devant la porte, parfois elle vient nous rejoindre où nous nous trouvons... Mais pour ce qui est de l'ignorer, ça ne marche pas trop... elle saute et s'énerve, en essayant de me mordiller l'arrière des genoux :bizz: Et c'est vrai qu'il faut beaucoup les observer. ON a la chance de pouvoir le faire presque en permanence pusiqu'elle n'est pratiquement jamais seule; je travaille à la maison et mon conjoint vient de vendre son entreprise, donc il est à la maison à temps plein! Elle a donc beaucoup d'attention, mais elle est aussi assez indépendante. Quand nous partons, elle est très sage. On lui a fait un petit coin où on l'installe avec ses jouets et un kong bien rempli, et elle semble s'en accommoder très bien. On va espérer que les pros des boubous pourront nous aider MErci encore d'avoir pris le temps de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonchsacar 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Essaye de prendre une boite metallique ds laquelle tu mets des cailloux, et lorsqu'elle vous saute dessus ou mordille tu fais du bruit avec. Ca devrait la surprendre et la calmer un moment. On a eu le même souci avec la notre, et encore maintenant, à plus d'un an, lorsqu'elle s'énerve on prend une chaine ds la main et on fait du bruit avec. L'éducateur l'avait surprise une fois en laisant tomber la chaine sur son museau, et depuis, dès qu'on a la chaine en main elle se calme. Par contre ça ne règle pas le problème de dominance... malgré une année de cours et de bons résultats en obéissance (grâce aux friandises), elle ne nous considère toujours pas comme les dominants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus02 0 Posté(e) le 9 mai 2008 gonchsacar Je vais essayer le truc des cailloux dans une boite métallique. Et j'espère que ma boubounette sera moins dominante que la tienne... mais elle ne sera jamais un ange! :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 9 mai 2008 je crois qu'on a les 3 les mêmes à des âges différents question dominance, il s'est déjà bien calmé grâce aux cours d'éducation, par contre nous ça se passe sans friandise, il obéit parce que c'est pas lui qui commande et il doit faire ce qu'on lui dit, sauf que des fois quand il a pas envie, il a vraiment PAS ENVIE, c'est un super TETU mon ex-boubou décédé était dominant mais on l'avait jamais remarqué jusqu'à ce que l'éducateur nous en donne les signes principaux sur Chouka, comme on avait adopté Sultan à 15 mois il était déjà beaucoup plus calme et il avait été super bien dressé Chouka est lui très speedy et quand il est content de nous voir le matin ou le soir, il passe un bon moment à me mordiller la main ou comme toi l'arrière des jambes ou les talons et si je me retourne d'un trait pour lui dire NON, il détalle en courant mais revient aussi sec dès que je remarche quand il fait ça je l'ignore ou je quitte la pièce et il se calme et ça va nettement mieux quand je reviens l'histoire de la boite métallique je veux bien essayer aussi, qu'est-ce que vous prenez comme boite au juste, j'ai pas d'idées et pour la chaine quelle longueur et taille de maillons, assez gros pour mettre un doigt dans une extrémité et pouvoir la lâcher la chaine sans qu'elle tombe merci pour tes conseils gonchsacar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 mai 2008 un chien dominant n'ets pas forcement aboyeur !!! je pense surtout que ta chienen a du mal a canaliser son énergie (dans tous les sens du terme !) alors ça se traduit par la parole + le fait d'être speed !! un conseil fait lui un petit ttraitement homéopathique pour la calmer déjà… ça lui fera pas de mal… et sinon je pense que ton NON n'est pas assez ferme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonchsacar 0 Posté(e) le 10 mai 2008 La chaine est en fait un collier étrangleur à maillon large, mais on ne l'utilise que depuis qu'elle a un an. Et elle le différencie très bien de celui qu'on utilise pour la promener ! Plus petite la boite à bruit suffisait. Par contre il ne faut pas lui faire identifier le bruit ou renifler la boite, sinon la surprise/peur disparaîtra vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 ok avec Sô faut pas tout mélanger un chien speed mal éduqué et aboyeur ne veut pas dire dominant ! c'est comme les gosses qu'on qualifie à tout va d'hyperactifs sous n'importe quel pretexte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus02 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Un suivi... Je pense que ma cocotte a besoin de dépenser plus d'énergie que ce qu'on lui permet... mais la cour non cloturée nous obligeait à retenir un peu ses élans! Ces deux derniers jours, elle a eu l'occasion de courir et jouer avec d'autres chiens, et le reste de ces journées se sont très bien passées. Elle n'a pratiquement pas jappé ni mordu! Et bonne nouvelle, on a enfin fini de cloturer la cour aujourd'hui, alors dès demain elle pourra s'en donner à coeur joie dans le jardin! On a aussi essayé de l'ignorer en quittant la pièce, et ça donne également de bons résultats. En plus, comme on s'énerve moins, elle se calme beaucoup plus vite! Ça semble si logique, mais pas toujours évident quand on se fait japper dessus!!! Et So, tu as raison pour mon NON, il n'est absolument pas assez ferme! Quand mon conjoint dit NON, Laïka réagit immédiatement; quand moi je dis non, bof... elle continue comme si de rien n'était! Mais je travaille et je cherche le bon ton... mon conjoint se marre, mais tant pis, je vais quand même y arriver Aussi, tu parles d'homéopathie... je ne connais rien à l'homéopathie pour les chiens, mais ça m'intéresse. Est-ce que les vétérinaires sont assez ouverts à cette idée? (bon je sais, je suis au Québec où l'homéopathie n'a pas aussi bonne presse qu'en France; mais moi j'ai vécu en France et je connais quand même bien!). Merci de la suggestion, je vais faire des recherches sur le net pour voir ce que j'y trouve. Merci à tous pour vos réponses, ça rassure de savoir qu'on n'est pas seul à avoir un boubou qui a du chien! Et comme moi j'ai tout à apprendre et que je suis encore un très mauvais chef de meute, ça m'aide beaucoup! J'espère n'avoir pas trop fait de dégat pour que ma cocotte soit mal éduquée Mais non, je vais y arriver grâce à vos bons conseils :danse2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus02 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Oups :bete: J'ai fait une mauvaise manoeuvre... et là j'ai créé un message pour rien... mais je ne sais pas comment effacer un message créé par erreur... désolée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Elle a de l'energie à revendre et elle t'aboie pour jouer - maintenant qu'elle va se depenser dans ta cour elle va être plus calme !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Tu ne vas pas dans un club d'éducation avec elle ? Ca aussi ça l'aiderait à apprendre à se canaliser et puis ça développe une grande complicité.... par ailleurs ça t'aiderait certainement à apprendre le langage chien et à être mieux vue comme chef de meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 et une bonne grande balade quotidienne, ça défoule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus02 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Oui, Marie, on va à l'école du chiot, mais ça fait deux fois seulement... et je ne suis qu'à l'étape de la maternelle! J'espère bien avoir mon diplôme! Ee Afaraan, on va marcher 2-3 fois par jour, mais on ne peux pas partir longtemps, la cocotte n'a que 3 mois. MErci encore à tous, je vous tiens au courant des développements... avec des photos sous peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Je viens de faire une expérience avec mon cavalier qui aboit depuis quelque temps dés qu'il entend le chien du voisin(un labrador ) ,je l'ai chopé par la peau du cou et je l'ai secoué .Cela semble être efficace car des qu'il a voulu recommencer j'ai juste levé mon index vers lui et il s'est calmé . J'espère ne pas être obligée de le secouer à nouveau ,car il a pleuré mon petit bonhomme et moi je n'aime pas ça du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus02 0 Posté(e) le 12 mai 2008 CE qu'ils ont l'air malheureux ces deux là Et qu'on n'aime pas ça être obligé de sévir avec nos p'tits loups ! Dans le cas de Laïka, elle est super sage quand elle voit des chiens, chats, oiseaux... en fait quoi qu'elle voit quand elle est dehors, elle le regarde intensément, mais en silence. Y'a qu'avec moi qu'elle se fait la voix... mais on va y arriver... depuis hier, c'est sur le dos dès qu'elle aboie après moi.. on verra le résultat ! Et elle s'en donne à coeur joie dans la cour, ça ne peux qu'aller de mieux en mieux :danse2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites