Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IZABEL29

Croissance

Messages recommandés

Bonjour,

Comme certains le savent, quand j'ai eu Celtic à 2 mois, elle nr faisait que 2,1kg. Le véto nous avait dis qu'il fallait tout faire pour la refaire manger et qu'elle ne sera certainement jamais un grand gabarit, voir même pas confirmable.

A plus de 6 mois, elle doit faire pas loin des 30kg (je vais la peser la semaine prochaine). Donc quand je vois le tableau de courbes de poids et de taille, je vois qu'elle a bien rattrapé son retard, voir même plus.

Vous allez dire "et alors ?" Et bien, même si je suis contente qu'elle est bien rattrapé son retard, je n'arrête pas à avoir des doutes. Est ce que cela n'a pas été trop rapide cette croissance ? Je pense surtout pour ces articulations. Car à la limite, même si elle avait au début toujours ce mois de retard, je me disais que ce n'était pas plus mal qu'elle n'aille pas trop vite dans son évolution.

J'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Surtout depuis quelques jours, quand elle se lève, on dirait une petite mémé, mais juste le temps d'1 seconde, ensuite c'est la speed. Et puis là, je crois que je vais arrêter les friandises (en tous cas moins) car je commence à ne plus sentir ses côtes.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour izabel,

je pense que tu ne dois pas t'inquiéter...mon agathe qui est aussi un petit gabarit, avait quasiment sa taille et son poids adulte à 8/9 mois, càd 55 cm pour 31 kg...je pense que ta bouboune sera même plus costaud que mon agathe.

le bernois a une croissance rapide, mais peut être plus quand c'est un gros gabarit, donc ne t'en fais pas...

Combien mesure t elle?

Tu peux lui donner de l'ostéocynesine pendant un mois 2 comprimés par jour.. ( homéopathie en pharmacie, environ 5 euros la boite ).

Moi j'en ai donné à comète entre ses 5 et 6 mois car elle avait un peu les paupières tombantes et c'est la période où ils font leurs dents et peuvent avoir des relâchements ligamentaires. Par contre, elle n'avait aucun souci articulaire, mais c'est efficace.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie de ta réponse

Et bien, je viens juste de la mesurer, enfin essayer et elle fait presque 57 cm. Pour le poids, elle faisait 28,5kg y'a 2 semaines, c'est pourquoi que je dis qu'elle doit être presque à 30kg maintenant. J'irais la peser pour ces 7 mois, vers le 16.

Et ton truc homéopatique, c'est pour quoi exactement ?
Celtic aussi a parfois les yeux qui tombent mais surtout quand elle est crevée et le soir.

Il est vrai que comme elle a eu des soucis d'alimentation, je fais une fixette dessus, j'ai toujours peur qu'elle manque. Et pourtant elle ne mange pas toutes ses croquettes. Par contre elle ne dit jamais non, pour une friandise. C'est pourquoi, je vais les limiter, c'est mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pépétte me semble bien proportionnée...je pense qu'elle a une ossature plutôt fine donc faut pas qu'elle soit en surpoids.

L'ostéocynesine est un complément pour la croissance à base de calcium.

combien mange t elle par jour? sur mon paquet de croquettes ( je donne de l'eukanuba puppy grandes races ) elle doit être à environ 470 gr par jour par rapport à son poids et son âge.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aussi devrait manger ses 470g par jour (Puppy Proplan) mais ne finit jamais ses gamelles. Donc elle devrait être à peu près à 400g voir même moins par moment. Donc si elle prend trop de poids cela veut dire qu'elle mange de trop de friandise.

C'est que c'est une boubounette très difficile, mais je ne veux pas tomber dans le truc de changer toutes les semaines de marque de croquettes. Remarque je viens de penser que je met toujours des trucs dans ces croquettes, style du thon, du gruyère, des tomates, carottes, sardines, etc...

Mais mon souci, c'est surtout à savoir si ces os suivent bien sa vite croissance ??

Non, non, je ne suis pas quelqu'un qui se fait des soucis, pourquoi ??? :bizz: :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...