nini79 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Bonsoir Bientôt nous allons laver pour la première fois Cléo (10 mois); aussi je voulais savoir combien de shampooings vous faites à vos boubous par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Moi je dirais que tout dépend de l'"utilisation" que tu fais de ton chien. Un chien d'expo par exemple sera lavé plus souvent qu'un chien de ferme. En ce qui nous concerne, les shampoings sont fréquents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 13 mai 2008 j'ajouterait aussi suivant la sensibilité de ton odorat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Nous lavons Athos tous les mois et ce n'est plus un chien d'expo LOLC'est mieux pour nous qu'il soit toujours propre vu qu'on l'emmène partout avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Euh... moi je ne lave pas Babylone... sauf quand elle en a besoin pour un traitement de peau.Attention de ne pas utiliser un shampoing humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je lave Argos environ 1 fois par mois et ce n'est pas non plus un chien d'expo mais je ne veux pas sentir des odeurs désagréables et je veux caresser un poil soyeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 14 mai 2008 en fait je vous demandais ça car l'éleveur nous avait dit une fois par an , deux maximum (on ne fait pas d'expo) mais comme je sens que ça va me plaire de la laver .... j'avoue que Cléo ne sent pas du tout mauvais et même quand on la caresse, nos mains ne sentent rien après. sinon , pas d'inquiétude j'ai acheté un shampooing pour chiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 14 mai 2008 ben chez nous cela dépend de l'état des monstres !!!!!! en général c'est 2 ou 3 fois par an sauf si l'odeur est forte comme dit Païke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 J'ajouterais que c'est très utile de mettre un bon prix dans le shampoing pour chien, moi je me suis laissée convaincre, j'ai acheté une très bonne marque et la différence est frapante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 14 mai 2008 tu pourrais citer cette marque et le produit en particulier ou faut pas faire de pub sur ce forum ? (ce serait bon à savoir pour la prochaine fois !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Je pense qu'on peut, on parle bien de marque de croquettes alors pourquoi pas de shampoing ? C'est la marque HERY, je prend un shampoing poil long, et un après shampoing caresse brillance. Le résultat est saisissant, mon loulou a toujours eut beaucoup de matière, beaucoup de poils, et longs, mais rèches, pas agréables au toucher. Là j'en suis à 3 utilisation de Hery et c'est spectaculaire, un poil doux, souple qui se coiffe facilement et surtout le poil reste propre longtemps, là ça fait 3 semaines que je l'ai lavé et il suffit d'un coup de brosse rapide pour retrouver un poil super net, gonflé et qui sent bon. Je vous le conseille à 200% ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 14 mai 2008 où peut-on les trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 j ai toujours entendu dire que ce n etait pas bon de laver un chien trop souvent ??? peut etre des idées de vieux ? moi je la lave... euh je ne compte, pas, soit quand elle se roule dans le caca, soit quand j ai envie... allez en moyenne je vais dire 1 fois tous les 3 mois .... (pour etre large..)je suis aussi contente de mon shampoing que j ai acheté special poil noir, car apres, elle est toute douce ma louloute et son poil est plus tot beau ... (la maque j en sais rien)je pense que la qualité de shampoing est pour beaucoup aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Tu peux en trouver soit en expo (moins cher) soit par internet. Exact Jess on entend souvent dire que c'est mauvais de trop les laver, mais du haut de ma toute petite expérience, ça n'a pas d'effet négatif sur le poil de Curly bien au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Mon véto m'a conseillé de laver Athos tous les mois et même tous les 15 jours en été quand il se baigne dans les lacs. Il n'a bien entendu pas de problème de peau, sinon, les consignes seraient sans doute différentes. Perso, j'aime que mon chien soit nickel mais encore une fois, parce qu'il nous suit partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Quand au mien il a des problemes de peau (hot spot), et en le séchant bien je ne pense pas que ça agrave la maladie, au contraire, tenir le poil bien propre et aéré je pense aide à éviter les plaies. Je fais ça depuis Novembre, et tout en sachant que c'est pas encore vraiment la saison des hot spots, je me réjouis qu'il n'en est pas eut depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Et bien, j'avoue que depuis qu'on a Celtic, elle a eu qu'un seul bain. Mais je crois que je vais bientôt lui en refaire un. J'ai trouvé un magasin où l'on peut nettoyer soi-même nos chiens, car chez nous pas de baignoire et pas encore assez chaud pour le faire dehors ! Mais sinon, je trouve qu'elle ne pue pas, sauf quand elle est mouillée mais bon, ce n'est pas si terrible. A moins que je n'ai pas de nez, ou je me suis habituée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Marie et Athos a écrit:Mon véto m'a conseillé de laver Athos tous les mois et même tous les 15 jours en été quand il se baigne dans les lacs. la je dirais qu il faut les rincer a l eau douche apres chaque baignade .. mais eau douce et shampoing c est pas la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Ben écoute, je lui ai dit que je le rinçais et il m'a dit de le laver quand même tous les 15 jours parce que dans les lacs, y a pleins de bactéries pas très fraiches ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 14 mai 2008 A la maison, Brigand est lavée 2 ou 3 fois dans l'année. Ce n'est pas fixe, mais selon s'il est cracra ou pas, enfin déjà il ne se baigne pas dans les lacs et ne se roule pas non plus dans son caca OUF!!! Enfin une fois il s'est roulé sur un oiseau mort, je vous raconte pas la boule puante ambulante Vous les lavez comment? Dans la baignoire, dans des établissements "libre-service", chez le toiletteur ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 14 mai 2008 moi je comptais laver Cléo sur la terrasse dallée de mes parents (chez moi, je ne suis pas sûre que ça ferait plaisir à la pelouse de se retrouver noyée sous le shampooing !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Dans la baignoire ;-)Et je passe plus de temps à nettoyer la salle de bain que le chien :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 dans la douche, en biais elle rentre .... et c est bien comme c est petit, elle tourne, en rond, donc pratique pour laver tout les cotés bon des fois elle tourne trop vite, mais je frotte au passage d apres. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ca me rassure y'a pas que chez moi où on se demande qui a lavé qui au sortir de la salle de bain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 14 mai 2008 j'aimerais bien voir ça Jessica !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Ici pas de baignoire, alors on fait par moitié.....d'abord les fesses, puis je le tourne et la tête...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 nini79 a écrit:j'aimerais bien voir ça Jessica !!!!!! je tinvite quand tu veux!!!! on la lavera a l occas' mais attention, je me met en culotte et soutif pour la laver sinon je suis trempée, car je la retient avec ma jambe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Et on peut tous venir voir ? J'en connais qui vont être interressés par le bain de Byloute..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Pour nous, c'est 2 douches dans l'année. 1 au printemps et 1 à l'automne; tout cela pour le côté pratique car les chiens sont lavés dehors. Pour moi, il est impensable de laver Celtik ou Bang dans la baignoire... ils n'aiment pas les douches, alors pour les rentrer dans la baignoire, galère galère. Et les en sortir, encore pire. et je préfère qu'ils aillent s'ébrouer dans le jardin et non dans la salle de bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Moi je lave dans la douche (qui est grande) mais j'en sors vachement fatiguée c'est tuant de laver boubou et ensuite faut se taper la salle de bain mais bon dehors l'eau est froide et ça ne lave pas bien l'eau froide J'utilise aussi Hery comme shampoing poil noir et un autre pour la bavette J'adore quand il a pris le bain son poil c'est de la soie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 15 mai 2008 C'est du sport chez toi Jessica !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 15 mai 2008 ah j'oubliais ; je n'vavais pas pensé que laver à l'eau froide était moins bien qu'à l'eau tiède !!! mais bon, pour moi aussi c'est impensable de laver dans la douche ou la baignoire ma grosse Cléo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 En général, c'est Gis qui porte Athos dans la baignoire et je peux vous dire qu'on a du mal à l'attrapper pour le mettre dedans ... l'expression "freiner des 4 fers" est bien illustrée quand on le voit LOLPour l'emmener chez Isa, je l'ai lavé toute seule et je peux vous dire que j'ai eu du mal à le mettre dans la baignoire, mais j'y suis arrivée ... l'était pas content le Titi de voir que sa Maman est plus forte que lui MDRUne fois le chien dans la baignoire, c'est facile, il ne reste plus qu'à frotter ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 15 mai 2008 2 à 3 fois par an dehors, avec du soleil pour le séchage plus rapide pour l'eau pas de souci on a fait un branchement qui permet d'avoir l'eau chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Chez nous c'est tous les deux mois, avec du shampoing Héry ou Family dog (en conditionnement de 5 litres, ça revient moins cher) + après shampoing. En fait, dans notre précédente maison, on portait la chienne à l'étage dans la salle de bain (elle n'avait pas le droit de monter à l'étage) et après j'avais droit au nettoyage de la pièce, comme d'autres... Depuis 6 ans, nous avons emmenagé dans une maison où la baignoire, c'est un jacuzzi, donc pas la peine d'imaginer laver le chien dedans (les poils dans les buses, bonjour !) Donc j'ai acheté une petite pisicne en toile plastique pour les gamins(2mX2m, hauteur 70 cm) avec une armature en tubes metal. On met la pisciene dans le sous sol, on branche un tuyau d'arrosage sur le robinet de l'évier du sous sol pour avoir de l'eau chaude et roule ta poule... :hihi: En plus, on peut rentrer dans la pisicne avec le chien, pas moyen d'y échappé pour elle.. Comme notre mémère est super cool, elle est pas ravie du truc mais elle monte quand même toute seule dans la piscine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 23 mai 2008 moi j'ai acheté un flacon taille normale hery (taille shampooing humain) et j'ai dû pratiquemment tout mettre ! c'est normal ? j'avoue que je ne pensais pas qu'il en fallait autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 nini79 a écrit:moi j'ai acheté un flacon taille normale hery (taille shampooing humain) et j'ai dû pratiquemment tout mettre ! c'est normal ? j'avoue que je ne pensais pas qu'il en fallait autant !dis donc tu vas fort ! non moi je prend une fleur du massage, c est mieux ca mousse mieux... j en met deux fois généralement du shampoing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Tu t'ai faite avoir comme moi la premiere fois ! Ca se dilue !!! Et oui....car sinon bonjour les finances, tu dois mettre une dose de shamp pour 10 d'eau dans une bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 23 mai 2008 ah ben merci bien pour l'info ; j'y penserai la prochaine fois !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 moi je les laves dans la baignoir je la remplie un peu apres je les mouille je les verifie partout si il y a des tiques ,si ils en on pas je les laves au shampoing et je les rinces cacao au 1 bain il etait remplie de tique de petit et de gros je lui ai mis un litre de vinaigre j ai attendu, ils sont tombe les petits j ai vider la baignoir je l ai rince ,j ai enlever les gros avec la pince a tique et ensuite je l ai laver ,ensuite j ai attendu qu ils se sechent tout les 2 et ensuite spray et j ai remis leur collier sinon ils sont laver seulement quand ils sont trops sales se qui est rares ,mais verifier apres chaque promenade pour les tiques ,sinon toutes les semaines verifications des oreilles ,plus brossage toute les semaines voila pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 24 mai 2008 encore une petite question : il faut enlever le collier scalibor quand on lave le chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 Il est indiqué qu'il résiste à l'eau ... mais perso, je l'enlève, je ne vois pas l'intérêt de le laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites