Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

C'est incroyable

Messages recommandés

Invité

c'est les vacances tous les jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est juste le cinquième voir le dixième de toute les annonces que j'ai sous le coude car je n'ai pas eu le temps de les vérifier, souhaitant en secret que les chien soient déjà adoptés quand je pareviendrais à appeler.

sans compter toutes celles qu'Isa a elle aussi reçu et non traité

et ne parlons pas de toutes ces pauvres bestioles, chats, rats, furets, volatiles à l'adoption sur tous les forum.

Comme nous nous occupons de bouvier (chien de troupeaux de bovins), je pense même créer bientôt un post pour les vaches de réformes lachement engraissées pour l'abattoire aprés des années de bons et loyaux services à produire du lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très ironique je trouve

un abandon reste un abandon, qu'il provienne d'un elevage ou d'une famille dont les motifs sont très souvent tout aussi discutables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste !
Que faire pour empecher ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la 5 eme dimension la ou quoi :tetemur:

c'est nuuuuuul

je suis vraiment trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, les hauts placés de cette France ne pourraient pas pondre une loi contre tous ces éleveurs à la mort moi le noeud, les animaleries, les marchands d'animaux frauduleux et les gens qui font du non LOF pour le plaisir de faire faire des bébés à leur chienne et qui n'y connaisse rien et tous ces gens qui abandonnent leur chien parce qu'il devient trop encombrant ou autres animaux, au lieux nous de nous pondre des lois sur les chiens dangeureux

Excusez-moi de ce coup de gueule, c'est de pire en pire
Il fallait que je m'exprime et ça soulage

il faudrait que la SCC et SPA et refuge se reunissent pour que çà cesse
Mais vu que la SCC accorde des TI, confirme sans radio, etc.., çà n'est pas prés de s'arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une réelle catastrophe , en ce moment c'est une folie les gens veulent des gros chiens c'est la mode , la plupart ne réfléchissent pas et qq mois plus tard on retrouve tous ces pauvres chiens à la SPA , c'est une honte sans compter ceux qui ont souffert , je ne supporte pas cette lacheté , comme dit vorgan les hauts placés ne pourraient pas faire une loi , ils sont trops occupés à profiter du système en paradant chez nos voisins

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldi pense aussi aux souffrance enduré par les salades !! le cri de la laitue et sa longue agonie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est autant effarant que effrayant !

"Donner" un chien parce qu'on le voit souffrir ou qu'on va le faire souffrir car on a plus de temps, pas assez d'espace,... suite à des problèmes est un grand acte de courage pour certains propriétaires.
Malheureusement ces propriétaires sont tellement peu comparé aux cons (oui désolé je n'ai aucun respect pour certaines personnes) qui abandonnent sans aucuns remords leurs amis à 4 pattes.

C'est un véritable scandale d'abandonner un chien parce qu'on en a simplement "marre", franchement c'est pas une chose un chien c'est un être vivant !

Faudrait vraiment qu'il y ait une solution pour arranger ça, rendre les gens plus attentifs car même si le peu de prévention que nous avons est intéressante, elle est très insuffisante.

Je suis dans un état de colère noire pas possible quand on voit des sujets comme ça...
On se remet même en question en se disant : "Ah si j'avais une grande maison, un grand terrain, de l'argent, 36 mains je m'occuperais de tout ces toutous en leurs donnant l'amour qu'il mérite" mais malheureusement il y a ce foutu "SI".

Tant d'horreurs (voir les adoptions, euthanasies, pétitions...) pour ces chiens qui n'ont rien demandé. Franchement ils leurs manquent juste la parole car sans ça ils ne seront jamais traités comme ils le méritent.

Mon sujet ne vous a rien appris de plus à vous car vous avez surement le même état d'esprit que moi, mais bon je laisse parfois exploser ma rage, et je m'en excuse.

J'en profite de ce sujet à dire un GRAND BRAVO & MERCI aux différentes associations/refuges/infrastructures... pour l'aide qu'ils apportent à nos amis ! vous faites un boulot que j'ADMIRE beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il y a aussi des abandons qui résultent de la baisse du pouvoir d'achat et du cout de la vie. Beaucoup ne peuvent plus payer la nourriture et les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour celà qu'il faut reflèchir avant de prendre un chien de grande race, car les frais ne sont pas les mêmes qu'un petit chien
On peut multiplier par 4 parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
organisons une manif avec tous nos chiens a paris et dans les grandes villes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en belgique aussi
de plus en plus des abandons avant c'etait n'importe quel chien mais maitenant
meme des chiens avec pediqre il s'en foute completement
et maitenant les vacances arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
Purée, les hauts placés de cette France ne pourraient pas pondre une loi contre tous ces éleveurs à la mort moi le noeud, les animaleries, les marchands d'animaux frauduleux et les gens qui font du non LOF pour le plaisir de faire faire des bébés à leur chienne et qui n'y connaisse rien et tous ces gens qui abandonnent leur chien parce qu'il devient trop encombrant ou autres animaux, au lieux nous de nous pondre des lois sur les chiens dangeureux
Excusez-moi de ce coup de gueule, c'est de pire en pire
Il fallait que je m'exprime et ça soulage
il faudrait que la SCC et SPA et refuge se reunissent pour que çà cesse
Mais vu que la SCC accorde des TI, confirme sans radio, etc.., çà n'est pas prés de s'arrêter

d'accord avec toi... c'est aussi vrai pour amener des arguments sur le post de SÔ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN UN ELECTROCHOC SALVATEUR !

VIVALDI a voulu vous montrer l'envers du décors afin que tous ceux qui viennent poster ici se rendent compte du travail que nous accomplissons tous les jours.

Il ne s'agit pas de faire quelques recherches sur le net et de faire un copier coller de l'annonce mais surtout de prendre contact avec l'annonceur, compléter avec lui la fiche évaluation, lui demander l'autorisation de diffuser, lui expliquer le travail de l'association Sos Boubou.

Nous ne sommes pas insensibles à toute la souffrance animale mais nous avons choisis de nous occuper des Bouviers Suisses LOF, non LOF ou croisés a partir du moment ou ils ressemblent un tant soit peu a un boubou.

C'est pourquoi cette section du forum a été créée et c'est aussi pourquoi nous nous efforçons de faire des titres évocateurs.
Regardez ce que ça donne quand ce n'est pas le cas !

AIDEZ NOUS ! Mais aidez nous vraiment en:
- respectant notre travail
- en participant activement comme nous le faisons chaque jour.
- en gardant la POSITIVE ATTITUDE c'est a dire sans critiquer afin de ne pas nuire au chien
- en faisant des remarques constructives afin de permettre une adoption plus facile.
- en devenant adhérant de l'association
- en évitant l'éparpillement des posts (quand il existe un post pour un chien dans l'espace adoption, inutile d'en mettre un autre ailleurs! - ou alors faite simplement un lien vers l'espace adoption)

Cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...