Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacou

Le chien aboie, sa maîtresse l’égorge

Messages recommandés

Le chien aboie, sa maîtresse l’égorge


L’industrie canine rivalise d’ingéniosité pour empêcher les quatre pattes de vocaliser : collier anti-aboiement, phéromones tranquillisantes… Une Bruaysienne de 59 ans a trouvé un moyen beaucoup plus sanglant, qui l’a envoyé devant le tribunal correctionnel de Béthune.
« Vous aimez les animaux ? », demande le président. « Oui », répond sans hésiter la Bruaysienne. Le magistrat apprécie la franchise de la femme de 59 ans, dont le visage trahit les penchants alcooliques, et dit : « Des fois, on voit des jeunes tuer des animaux, pour s’amuser, mais pas des gens comme vous. » Parfois, elle le battait, son petit compagnon, mais pas pire. Jusqu’à ce 7 novembre 2007 où, abrutie par un cocktail d’anis et de bière, elle prend un couteau. Elle ne supporte plus les aboiements du bâtard. Elle va le faire taire. Alertés, les pompiers la trouvent tâchée de sang. « De rage, je l’ai égorgé », expliquera-t-elle aux policiers. Réalisant son geste, elle a tenté « un bouche-à-bouche » inutile.
À l’audience, elle a tout oublié de son geste. « Madame fait semblant de ne pas se souvenir, gronde l’avocate de la SPA, constituée partie civile. Elle a commis un acte barbare avant de partir devant la télé. » La robe noire réclame 1 500 E de dommages et intérêts.

« La limite de la souffrance »

Le procureur se charge de l’explication de texte. « Tuer un animal, c’est du stade de la contravention et de la convocation au tribunal de police, car un animal reste un bien, souligne le Parquet. Mais les droits sur l’animal ont une limite, celle de la souffrance.
L’égorgement est un procédé barbare, ce chien s’est vu mourir. » D’où la traduction de la prévenue en correctionnelle, car le meilleur ami de l’homme n’est « ni un véhicule, ni un arbre ». Le ministère public réclame un mois de prison avec sursis. Le juge double ce quantum et condamne la Bruaysienne à verser 500 E à la SPA. •
S. B.

Source : La Voix du Nord du Dimanche 18 Mai 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff,vraiment horrible ::rale:: ,mais comment peut-on faire des choses aussi dégueulasse à nos meilleurs amis :tetemur: ,pauvre loulous il y aura toujours des c... sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoeurant ! :tetemur:

En plus de l'amende, j'aurais demandé que cette "femme" n'est plus d'autres animaux chez elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout ce qu'elle a récolté???
Je suis outrée!!!
Pauvre chien.
Au fait, a t'elle oublié qu'un chien ... aboyait (comme un chat miaule, ...)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça s'est passé juste a coté de où j'habitais avant !!!!!!!!! Qu'elle honte de faire ça !!!!! Jtrouve pas les mots..! Grr ! ::rale:: :tetemur: Pauvre chiens...Paix a lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh les méfaits de l'alcool ! A quand la possibilité de considérer les animaux comme autre chose qu'un meuble ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours espèré qu'il y avait une vie pour nos animaux aprés, je le voudrais d'autant plus pour ce pauvre petit chien ! Je viens de lire cet article juste aprés avoir vu les merveilleuses photos de Truffynette, c'est édifiant et confirme la réponse que je viens de faire. Nous marchons sur la tête, droit dans le mur et regardons ailleurs. Cet acte devrait indigner tout le monde, mais non, l'opinion l'ingurgite comme le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une honte , moi je l'aurai attachée pendant plusieurs jours à un piquer et je l'aurais laissé agonir , je ne supporte pas la cruauté envers les animaux , ça m'est insupportable


francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plumeaigleblanc a écrit:
elle ferait mieux de prendre un poisson rouge, ca fait pas de bruit cette Cruella ::rale::


pas dur il risque de buller trop fort !!!! mort de rire

cette histoire est ecoeurente, mais malheureusement il doit en avoir plus qu on le pense, et ce n est pas toujours avec des animaux, certain agissent avec des humains !!!

l est gens ont un grain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...