dédée56 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Après une matinée sur les nerfs, et le moral très bas je viens vous donner des nouvelles de ma chipette. Ce matin quand je l'ai déposé chez le véto (elle n'a fait que son boulot), elle m'a dit que des qu'il y a anesthésie il peut y avoir des problèmes etc...... je suis sortie de chez elle avec la larme à l'oeil. je culpabilisais en me disant elle est en pleine forme et je vais la faire charcuter.... J'ai eu la véto à midi, l'intervention à été plus longue car il a fallut enlever l'utérus de chipie car il était pleins de kystes qui aurait pu se transformer en cancer. Maintenant je me dis que nous lui avons peut être permis de ne pas faire de cancer de l'utérus. Les suites sans utérus est ce que cela change quelques choses ? si quelqu'un peut me renseigner. J'en serais plus ce soir avec la véto. D'ailleurs ma chipie restera peut être passé la nuit la bas suivant les suites de l'intervention. Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baïkou 0 Posté(e) le 19 mai 2008 je ne peux pas te renseigner mais l'opération a permis de voir ses kystes et d'éviter tous problèmes... de ce côté la c'est positif... Bon rétablissement à ta Chipie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 19 mai 2008 tiens-nous au courant, pauv chipicounette ! oui comme tu le dis heureusement que tu avais prévu de la faire stériliser, le véto a pu voir les kystes. Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que l'ablation de l'utérus n'aura aucune incidence chez ta jeune boubounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Tu lui as évité le cancer! sans utérus, elle vivra normalement : pas de chaleurs. Seulement, fais attention à la prise de poids et caresse à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Aucune inquiétude à avoir! Mes bernoises UNA,UB40,URIEL,VEZA,VIRGULE et RASTA n ont plus d ovaires ni d utérus et elles vont très bien! Surveille juste la prise de poids! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédée56 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Merci pour tout vos messages. Je suis nounou et la pendant que mes petiots sont à la sieste d'habitude il y a chipie qui me colle partout, pas moyen de laver le sol sans avoir des traces de grosses patounes, et la je viens de laver et elle me manque beaucoup personne pour salir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 oulala et bien quelle chance tu as eue d'avoir l'idée de la stériliser ! Bravo car manifestement dans son cas c'était vital ! A bientôt pour des photos de ta belle avec son joli pansement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozzy11 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je ne peut te renseigner mais je vois que petite Uriel t'a rassuré... ouf ! quel bonne idée de la stérilisation...J'ai hâte pour toi qu'elle salisse tes planchers... :hihi: On est vraiment tous fous de ces boubous... Tiens nous au courant...Armande et grosses caresses à ta belle Chipie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ne t'inquiète pas, Chupa chups et Basilic ont eu la même opération, le véto a tout enlevé par précaution, justemet pour éviter les cancers et les suites sont celles que je t'avais expliquées dans le post de chupa. Chipie va salir très vite ton sol, ne 'inquiète pas. e lui souhaiteun prompt rétablissement fais lui plein de caresses à ta puce et toi bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédée56 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je viens d'avoir la véto au téléphone je peux venir la chercher vers les 18 heures. j'ai hate de la voir et de lui faire pleins de papouilles à ma boubounette. Je viens de finir ma journée et d'habitude des que j'ai fini je pars en ballade avec ma belle chipie et la je ne sais que faire je tourne en rond. Vivement 18 heures Merci encore pour tous vos messages de soutient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Et bien, que d'émotions...Papouilles la bien de notre part à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Bon repos à la pupuce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Et voila c'est fini - maintenant un peu de repos et à elle la belle vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 19 mai 2008 alors comment vas-t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédée56 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Voila Chipie est rentré à la maison avec sa belle collerette rose et son joli pansement à la patte de la même couleur. Elle est toute triste, elle cogne dans tous les meubles avec sa collerette, si il n'y avait que moi je la lui enleverais et la remettrai simplement ce soir quand elle ne serai pas sous surveillance, mais mon mari ne veut pas car le véto nous a dit de ne pas l'enlever. Elle me fait pitié. Autrement je vous dirais demain comment c passé la première nuit. Bonne soirée à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 19 mai 2008 contente que tu es retrouvée ta Chipie Lorsque Roxane avait été opérée, je lui mettais juste la collerette la nuit, c'est vrai que c'est un peu encombrant !!Bon rétablissement à Chipie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 19 mai 2008 grosses papouilles à ta chipie, je ne peux pas te donner de conseils car j'ai tjs eu des mâles, qq jours de repos et tout rentrera dans l'odre francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena03 0 Posté(e) le 19 mai 2008 et papouilles a la boubounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Tant que tu es là pour la surveiller, pas la peine de lui laisser la collerette. C'est fait pour qu'elle ne se lèche pas et n'enlève pas son pansement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Tu enlèves la collerette et tu dors près d'elle, les miennes n'en ont jamais porté et je les ai gardé en permanence sous surveillance, elles n'ont pas touché à leur pansement et dés le lendemain elles avaient retrouvé la pêche, certes, eles ne gambadaient pas mais marchaient normalement, Nos boubounets récupèrent très vite, ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédée56 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Merci pour tout vos conseils. J'ai essayé de lui enlever la collerette et tout de suite elle essaye de se lecher je la trouve très énervé. Elle ne marche pour ainsi dire pas car on voit qu'elle à très mal. Ma fille qui travail à l'hopital à compter les points il y en a 12. La véto n'a pas fait de pansement elle préfère laisser à l'air. Nous retournons voir la véto jeudi soir. Ce midi elle a mangé un peu, il faut dire aussi que j'avais mis des croquettes avec un peu d'eau et j'avais mélanger un peu de paté de foie. Elle a dévoré et elle a bu le jus, car depuis avant hier elle n'a rien bu donc je commençais à m'inquiété. La pendant que les petits que je garde font la sieste je vais m'allonger parterre dans la salle avec elle, je vais nous mettre une couette. Quelqu'un qui n'aime pas les chiens me dirait que je suis débile....mais moi je l'aime ma boubounette. je vous joint une belle photo de ma chipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 20 mai 2008 et ben dis donc la pauvre tu m'étonnes qu"elle soit énervée, avec ce rouge ! le véto a du te donner des anti douleurs non ?, il me semble que je lui en donnais les premiers jours. Si elle ne va pas se salir dehors, c'est aussi bien qu'elle n'ait pas de pansement, Roxane avait fait un début d'allergie au pansement. plein de papouilles à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Avoir la tête enfermée dans cet entonnoir rouge, ça doit lastresser cette pauvre puce, c'est sur que ça doit lui faire mal, mais dès demain çaira un peu mieux, si ta véto n'a pas mis depansement, il vaut effectivement mieux qu'elle ne puisse pas se lécher mais quand tu vas la sortir, il faut faire attention qu'elle ne se souille pas la plaie. Courage, je sais nous souffrons autant que nos puces, mais ce n'est que qelques jours à passer et si elle mange, c'est qu'ell ne se sent pas trop mal. Fais lui de grosses caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédée56 0 Posté(e) le 20 mai 2008 et oui elle est affamée ce soir elle a tout mangé sa gamelle et elle a bien bu. Elle me fait pitié, ça doit la lancer car par moment elle tournerait en rond et apres elle se calme. Elle ne marche pas beaucoup c'est sans doute normale, elle doit avoir mal. j'espere que cette nuit sera mieux que la nuit dernière car la nuit a été de courte durée et quand il faut bosser le lendemain dur dur. Bonne soirée à tous et toutes et merci encore pour vos petits mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Bonne nuit à vous deux, tu verras demain, elle ira mieux et au 3ième jour, elle devrait être en forme, enfin c'est ce que dit mon véto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédée56 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bonsoir tout le monde Aujourd'hui elle va mieux ce n'est pas encore la grande forme, elle est super énerver quand elle bouge, j'ai été la faire marché un tout petit peu en laisse tout à l'heure (50 mètres) cela l'a calmé un peu. La véto m'a donné de la cortisone en pommade pour mettre à coté de la plaie cela va calmé les démangeaisons et je retourne demain soir pour lui enlever le pansement sur la patte. Elle est toujours aussi caline et me colle toujours autant, par contre elle déménage tout avec sa collerette. Bonne soirée à tous :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 Et un T shirt pour qu'elle ne puisse pas se lécher mais qu'elle n'ait pas besoin de sa collerette non plus ? (euh... c'est peut être une idée idiote...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 c'est ce que j'allais proposer marie !! au cabinet on propose le tee shirt pour les grands chiens et le body pour les petits !!! sauf bien sur si le chien s'acharne, mais bon généralement c'est suffisant !! bon rétablissment à la boubounette !! biz myriam et titeuf qui était tres beau avec son tee shirt cet été !!! et qui dort claqué apres avoir été courir apres les vaches cet apres midi, chouette moman s'est enfin occupé de moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Et oui un teeshirt, c'est une très bonne idée, ta boubounette serait bien pluscalme sans sa colllerette, elle voit rouge ta boubounette ::rale:: pauvre puce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia18 0 Posté(e) le 22 mai 2008 coucou à toi ....j'suis les péripeties de ta boubounette ....ben dis donc :ange: ..pour notre cerise, c'est prévu fin juin ..et dire qui y'en a qui dise que ça se passe comme une lettre à la poste..... gros bisous à toi et à ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 ça ne peut pas se passer comme une lettre à la poste, ça se passe comme une intervention qui est quand même lourde mais quand il n'y a pas de complication, ce n'est pas non plus une catastrophe, Chipie semble avoir une évolution normale dans sa convalescence. je crois qu'une intervention est toujours à prendre au sérieux, il y a déjà les risques liés à l'anesthésie, il faut savoir qu'il y a des précautions à prendre mais il ne faut ni dramatiser, c'est une opération pratiquée quotidiennement par nos vétos, ni la minimiser, nos boubounettes subissent l'anesthésie, ont une plaie importante extérieurement mais aussi intérieurement et ont besoin de repos et de toute notr attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Bonjour, je confirme ! Notre Saphir a été stérilisée à 7 mois et demi. Elle avait un pansement et j'ai donc enlevé la colerette dès le premier soir parceque cela la paralysait complètement et elle avait un comportement très byzarre! C'est ce qui la génait le plus au final ! Une nuit difficile à se faire pipi dessus (en plus c'était le jour d'Halloween et les gamins n'arrêtaient pas de venir sonner à la porte, la pauvre elle ne se levait pas mais tentait d'aboyer) Mais dès le lendemain, elle était "comme neuve". Comportement exactement égal à d'habitude, trous dans le jardin et tout ! J'étais aussi angoissée à l'idée de la charcuter "sans raison" et elle m'a fait bien mal au coeur le premier soir. Mais elle s'en est très bien remise ! Ce ne sera plus qu'un lointain souvenir dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites