Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrielle05

Ils sont tétus?

Messages recommandés

petite question éducation.
J'ai remarqué ces temps-ci que miss Circée est un véritable boubou tétu.

DIsons qu'elle est très obéissante, elle fais tout ce qu'on lui demande, mais depuis quelques jours il faut répéter, genre "couché" elle nous regarde et bouge pas d'un poil, une fois, deux fois, 3fois on lève un peu la voie et elle se couche.
D'habitude elle le faisait tout de suite.
Est-ce parceque les boubous sont vraiment tétus ou alors parce qu'on donne de moins en moins de friandises après une bonne action?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est des périodes de tests qui sont fréquentes, surtout bien s'affirmer face à se comportement. Ne tolères pas de devoir répéter ou alors ce sera constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle teste !!
à toi justement de ne pas ceder lors de ces periodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi céder? jamais
c'est des malins ces boubous quand même.
C'est moi le chef de meute, y a aucun souci mais je pensais bien que c'était ça ; elle nous teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Cartoon!

C'est incroyabe comme il est têtu!

Quand on lui demande se s'asseoir, il faut toujours lui répéter plusieurs fois, en fait jusqu'à ce qu'on hause la voix...


Et encore, il le fait trés péniblement, il nous montre bien qu'on lui fait chier en fait. Il râle et se laisse tomber comme un gros sac!

Il a du mal à accepter que ce ne soit pas lui le chef je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mylusine a écrit:


Quand on lui demande se s'asseoir, il faut toujours lui répéter plusieurs fois, en fait jusqu'à ce qu'on hause la voix...



Le chien doit s'exécuter max. à la deuxième fois ou l'on donne l'ordre...après ce délais, on le fait exécuter. Plus on répète, moins le chien est attentif à ce qu'on lui demande. Quand je vois au club les personnes qui demandent 10 fois à leur chien de se coucher et que le chien en a rien à foutre, c'est décevant.

Plus le chien s'exécutera vite, et plus vite la récompense tombera et sera forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien joli vos conseils ;sur le terrain pas de problème,ils se méfient;sont trop à portée de nos représailles; mais quand ils sont en liberté dans la nature,et hors de portée, ils savent tres bien faire la sourde oreille! alors là que faire??? dans ces moments-là,j'avoue que intérieurement, je bouillonne!!(et je rêve d'avoir un lance-pierre!)comment vous faites vous pour faire revenir au pied un boubou alléché au loin par une bonne odeur de charogne dans laquelle on peut se rouler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooky est en ce moment très têtu. Il ne revient pas quand on l'appelle. Il faut répéter, répéter et crier pour qu'enfin il revienne. Le assis et coucher, il s'en fiche. Donc maintenant, il va au cours d'éducation. Il apprend très très vite, aussi vite qu'il a désobéi .C'est un dominant, il fait ce qu'il veut et il est certainement trop gâté. J'espère que d'ici peu il sera un boubou parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez sur le moteur de recherche et taper "rappel", le débat a été maintes et maintes fois abordés sur ce forum...

Pour ajout, le rappel est un exercice qui se travaille tous les jours car c'est sûr, c'est une question de plusieurs semaines même voir de quelques mois, tout dépend de la manière dont vous vous y prenez. Le chien doit pouvoir associer votre rappel à une jouissance (et je ne pèse pas mes mots)...Vous connaissez mieux que quiconque quel est le besoin essentiel de votre propre chien. Si c'est un gros gourmand, allez le promener au matin à jeun et lorsqu'il revient à votre ordre, donnez lui une friandise très appétissante prévue à cet effet (morceau de foie, boeuf,...) A la longue, il associera directement le rappel à la bouffe. Pour provoquer une motivation chez un animal, il suffit de la provoquer, comment? Par la privation.

Une dernière chose, utilisez une voix très gaie même voir aigue plutot que de donner un mot bref avec une voix grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces quelques conseils Renardbleu. Le rappel ça m'intéresse, je vais tout de suite aller voir le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que l'on fait.
maintenant quand on donne un ordre on le dit une fois et apres on l'oblige à s'éxécuter.
Aujourd'hui pas de souci, elle a été gentille. On a un grand champs à côté de la maison et on l'a fait travailler la bas. :hihi:
Est-il possible de lui apprendre à agir doucement ou non?
parce que je lui dis souvent "doucement" quand on fait des calins, ou quand elle est avec des enfants.
Pensez-vous qu'elle comprend ou je dis ça dans le vent?
Je constate que lorsque je dis doucement, elle se calme mais 5mn après elle recommence de plus belle. :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
idem pour cacao ,maintenant qu il a tres bien trouve ses repere c est ,je commence mes betise tu gronde ou pas ,et il te regarde assis ,probleme des que je le gronde boheme prend sa defence
deux contre moi on va y remedier ,avant que le maison sois en desus dessous
amitiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...