symi 1 Posté(e) le 25 mai 2008 Je suis toujours partie en vacances (en voiture) avec mon boubou . Cela s'est tjrs bien passé cette année nous allons en pologne et en tchéquie mais je me tracasse un peu car VOLTAN a 11 ans et j'ai peur qu'il ne soit fatigué par ce long voyage . Nous avons prévu de faire le voyage en 4 jours exprès pour lui . J'aimerais avour des témoignages de ceux qui ont voyagé avec leurs boubous séniors . Pour moi il est inconcevable de partir sans mon chien mais s'il le fallait je renoncerais plutôt à mes vacances :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 25 mai 2008 Si tu sens ton boubou pas fatigué et en bonne forme, je pense qu'il pourra faire le voyage Par contre, si tu vois qu'il fatigue vite en ce moment, j'éviterai Motors, pour lui maintenant, les voyages le fatigue vite, c'est pour celà que je préfère me sacrifier pour lui et rester à la maison Tant pis, les vacances çà sera pour plus tard, ainsi que les manifestations de chiens dont j'aime bien participer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Anthos aussi se fatigue maintenot pour les longs voyages, mais elle aurà bientot 13 ans donc elle est plus ageè.elle est venu avec nous par tout en europe mais maintenot, je l'ammenerai plus a faire des tours de milliers des km.cette etè on irà semplement en Normandie 250 km da Paris on a choisi cette destination en function d'elle.Symi je pense que tu peut partir aussi cette anneè avec Voltan, mais moi j'irai pas en polonie et tchequie,je pense un petit trop loin, et on plus son des pays ou la cynophilie est pas au top, donc la premier chose a la quelle je penserai est que si tu a un pepin avec Voltan, tu est sure de arriver a trouver un veto a chaque coin de route et on plus que il parle anglais allemand ou francaise?moi quando je part maintenot avec Anthos je veut etre sure que je puisse avoir un veto pas loin.bisou Rita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 26 mai 2008 bonjour, j'ai voyagé avec les boubous mais biensur pas de cet age, je pense que ça peut aller mais il faudra faire des pauses sans rouler ou il pourra dormir tranquille… et attention les routes de pologne sont hyper défoncées donc au niveau circulation c pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je ne m'y risquerais pas, pour moi le trajet est beaucoup trop long 4 jous pour tous ces km, cela me parait beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Nous avons toujours fait des voyages en voiture avec Cooky. Nous allons régulièrement en Bretagne (tous les 15 jrs/3 sedmaines), ce qui fait 480 kms. Il ne m'a jamais paru fatigué. Nous nous arrêtons 2 fois, il se promène et boit. quand il était petit il dormait sur la banquette arrière mais j'ai remarquè depuis quelques temps comme il est grand il dort moins, se met debout souvent, c'est sur que ça doit être plus fatigant, donc nous nous arrêterons plus souvent sur des aires de repos. Il n'est pas malade en voiture heureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites