Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nos boubous et l'orage

Messages recommandés

Invité
Et vous les votres ils sont comment quand il y a de l'orage.
Le mien s'est pas possible 57 kg et il a une peur bleu.
Vaillant dort toujours dehors, mais quand il fait de l'orage il se lance dans la porte alors obliger de le ramasser.
Genre hier soir, il est trempé geuillé, il flote dehors alors il faut se lever en pleine nuit pour aller le mettre dans le garage ou monsieur est plus rassurer. Sous la pluie, en pleine orage pour aller le ramasser je vous raconte pas c'est genial.

Mais chut des fois je le passe par la maison comme hier soir ça va plus vite, un petit coup de serpilliere à 1h00 du mat pour effacer les traces car mon mari ::smilies37 ::smilies44
avec mon gros ventre je prefere passer par la maison quitte à me prendre une bonne engeulade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai eu que nitch qui avait une rouille bleue de l'orage…… quand je savais qu'un s'annoncait, je lui donnais du calmivet et au moins il pouvait dormir tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin l'orage grondait au Castellet, Argos a voulu sortir et s'est couché sur le gazon - impossible de le faire rentrer

J'avais un BA qui devenait fou en cas d'orage, il venait contre moi et tremblait comme un fou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin aussi sort quand il y a de l'orage çà ne le dérange pas c'est plus la pluie qui l'agace car il n'aime pas l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant Anthos elle avait peur de rien
maintenot OUI elle a tres peur donc je doit dormir dans le salon avec elle quand y'l a du fort vent et l'orage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, dernièrement on a eu un sacré orage qui n'en finissait pas. Ben la pépette n'a même pas bronché ! Par contre, un stylo qui tombe et hop elle sursaute !! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chez nous, ça pionce sec !!!
S'en foutent totalement !!! :bizz:

par contre, nous savons quand l'orage arrive car ils sont très énervés :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi comme tes chiens Cacou, les miens sont de vrais piles avant l'orage.

Ils s'en fouttent en principe,
mais cette nuit Abby est montée sur le lit comme d'hab. côté pôpa, parce que du mien je la vire, et on a eu droit à Baba aussi, est ce l'orage ?
bon on était que 4, heureusement que je n'ai pas la troupe à Sô,
car là c'est nous qui allons au garage .

Je pense qu'il faut que j'achète un lit plus grand mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il le ressent de loin l'autre dimanche il commençait à faire le fou une heure avant
craquotte elle sent fou
mais vaillant n'aime pas les coups de fusil, en période de chasse enfermé toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chien qui ne supportait les orages, les coups de fusil, les pêtards,
je ne suis jamais arrivé à le raisonner, je l'ai même retrouvé un 14 juillet dans mon placard, toutes les fringues dehors et mon grand dadet tout tremblant dans mon armoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, j'ai kenya qui devient complètement tétanisée lorsqu'il y a des orages. 1h avant elle le sent car elle commence a courrir de partout.
Impossible de la raisonner. Elle se planque sous l'escalier et respire a toute vitesse. Elle bave beaucoup aussi.
C'est vrai que ca devient embetant. Je pense que je vais investir dans du calmivet car j'ai toujours peur qu'elle me fasse une crise cardiaque tellement son coeur bat vite.
Elle a peur de l'orage, des petards et des coups de feu. Et ça depuis toute petite.
Quand à mon gros pepère, lui il a toujours la zen attitude !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici il a fait lourd toute la journée donc là en ce moment on a droit à l'orage, mais c'est assez calme ça ne tonne pas beaucoup bien qu'il fasse bien sombre...ben mes pépéttes s'en fichent comme de leur premier nonos...j'ai même du appeler comète pour qu'elle rentre...elle continuait tranquillou sa ballade dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cyrus, l'orage c'est comme s'il ne se passait rien, s'il dort il continue,
S'il fait autre chose et bien il continue
Tout va bien
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes non plus ne tiennent aucun compte de l'orage, elles ont envie de sortir sielles n'y sont pas déjà mais là moi je dis non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur mes 10 chiens,une seule est terrorisée par l orage!
J avais fait un rapprochement par rapport à son mois de naissance(juin)!
J ai eu 2 autres chiens qui craignaient aussi l orage:GRENADINE née en aout et INDIANA né en juin!
Peut etre ont ils eu un traumatisme du aux orages d été?
Quand sont ils nés vos chiens qui ont peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaillant en JUIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenya en juin.
Connaissant rien de son passée, importéé de belgique je pense qu'elle n'a pas du etre bien sociabilisé ou enlevé de sa mère trop tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi nitch était né en novembre…… et ceux nés en juin (chaplyn, anghoon et Tajh…) ne craignent et ne craignait pas l'orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sô a écrit:
euh moi nitch était né en novembre…… et ceux nés en juin (chaplyn, anghoon et Tajh…) ne craignent et ne craignait pas l'orage

Bon ben pas de relation alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il y a une relation en tout cas Basilic qui est née le 12 juin ne craint pas non plus l'orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon Teddy est terrorisé dès que l'orage approche, ou un feu d'artifices, des pétards. Et pourtant il est né en août!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a justement eu beaucoup d'orages dernièrement et Laïka lève à peine la tête... elle me jete un regard l'air de dire "tu me déranges" :bizz: puis elle retourne à son roupillon. Pas stressée la pepette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas. Surtout que c'est venu avec l'âge. Petit, il s'en fichait complètement. Plus le temps passe, plus il a peur. Et il le sent arriver, c'est mieux que la météo ( pas de mal!), dès qu'il commence à nous coller en permanence, on sait qu'il va pleuvoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Argos-roi-de-la-trouille se moque totalement des orages, coups de feu (chasseurs) et avions à réaction.... bizarre ...mais les courants d'air dans la maison, c'est la cata! le grand vent dehors, c'est génial par contre

né en janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne, n aime pas les feux d artifice ni petard, mais l orage, on en a eu que deux fois, et elle ne dit rien , continue de dormir ....

ne le rassure pas quand il a peur... tu le laisses se debrouiller et toi tu vis comme rien n a changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour, on a eu des coups de tonnerre, elle n'a pas bronché et continuer à bouffer son os. Par contre, tu fais tomber un stylo et là, elle sursaute et se lève !! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

iza, byloute est aussi un peu comme celtic !!!

sont nouilles nos bernois ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour: bin moi mon 1 er boubou nelson avait une peur bleue de l'orage de la pluie qui tombée sur la véranda il savait pas où se mettre,Il se serait mis dans un trou de souris,par contre maintenant mon bonhomme n'a peur de rien enfin pour l'instant je touche du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Corto sent aussi l'orage, en général quand c'est comme ça il rentre à la maison bien avant, mais vient se coucher près de nous (au cas où on ferait paratonnerre ;))

Par contre si vous parlez de la sensibilité au bruit, nous habitons à côté de l'église et il est complètement fous quand l'angelus sonne (tous les jours 5 fois par jour) :( Il ne supporte pas ces cloches, le véto quand il était jeune nous avait dit que ça lui passerait, eh bien il a 6ans et il a toujours le même comportement. Quand aux pétard ste feux d'artifice, il aboit et rentre à la maison quand il en entant.

Je pense qu'en règle général cela doit venir d'une sensibilité au bruit non (que ce soit orage ou autre)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorto a écrit:
Nous Corto sent aussi l'orage, en général quand c'est comme ça il rentre à la maison bien avant, mais vient se coucher près de nous (au cas où on ferait paratonnerre ;))

Par contre si vous parlez de la sensibilité au bruit, nous habitons à côté de l'église et il est complètement fous quand l'angelus sonne (tous les jours 5 fois par jour) :( Il ne supporte pas ces cloches, le véto quand il était jeune nous avait dit que ça lui passerait, eh bien il a 6ans et il a toujours le même comportement. Quand aux pétard ste feux d'artifice, il aboit et rentre à la maison quand il en entant.

Je pense qu'en règle général cela doit venir d'une sensibilité au bruit non (que ce soit orage ou autre)?


une tite photo de corto ? il n'a pas eu de suite de sa maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles de corto, je posterai des photos sous peu. Corto va bien, la cortisone lui a fait prendre 4kg, il est au régime et en a déjà perdu 1 en 1 mois. Il a toujours des moments de baisses de santé qui se résolvent par une injection de cortizone au plus mal et du repos. Nous ne pouvons que très rarement le promener car il se fatigue vite et nous tenons comme nous l'avons vu avec le veto à le garder en forme...

Donc nous nous sommes adapté aux conséquences de son handicap mais il va bien. Ce we, monsieur à eu droit à son bain annuel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...