Moozette 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Bonjour à tous, Nous avons agrandi la famille depuis samedi 24 avec l'arrivée du petit Dickens. :bump: Notre boubounette Saphir (7 ans) lui grogne dessus dès qu'il s'approche d'elle. je sais que certains chiens adultes ont du mal avec les chiots et qu'ils ne les supporte pas tous. Notre Saphir n'a d'ailleurs jamais été très avenante avec les autres membres de la race canine, à une ou deux exceptions près... Nous faisons bien attention de laisser à saphir sa place de chef (gamelle calin, équipement pour la promenade en premier ...). Le petiot est pourtant tout mignon et il tente régulièrement de refaire des approches et se couchant par terre et en rampant vers Saphir. Elle l'a déjà remis à sa place assez sévèrement une fois en le chiquant un coup (sans bobo ). Par contre, quand l'attention de Saphir est focalisée sur un sujet particulier (genre je surveille ce qui se passe dans les assiettes), là il peut venir se coller sous son nez, elle ne dit rien.. Les deux premiers jours, elle ne restait pas dans la meme pièce que Dickens et fuyait sur la terrasse. Ca va un peu mieux, nous passons nos soirées tous les quatre dans le salon et les deux crapules dorment dans la même pièce sans protester... Pensez vous que je doive intervenir quand Saphir grogne et lui faire comprendre que je ne suis pas très contente d'elle ou dois je laisser les choses se faire ? Merci de me faire partager votre expérience sur le sujet, Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Elle montre que dans la hierarchie elle est supérieure au bébé !!!! Pauvre petit Dickens lui ne pense qu'a jouer J'ai en ce moment le même problème avec mon chat de 9 ans et le bébé minou de 2 mois - cela me fait peine et pour le grand qui déserte la maison et pour le petit qui se fait houpiller mais le temps fera son oeuvre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 les grognements sont normaux, n'interviens qu'en cas de reelle agression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 30 mai 2008 je crois aussi qu'avec le temps ça va aller mieux baîka a accepté sans problème l'arrivée de dasko, mais au début il n'avait pas le droit de s'approher de tout près ou de la toucher, elle se reculait tout de suite maintenant au bout de 10 jours il monte sur elle et elle se laisse faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Abby n'avait que 10 mois quand Baba est arrivé, j'ai entendu qqs grognements et il y a eu qqs pincements, je ne suis jamais intervenue, et à présent ils sont très très complices, mais Abby est la chef et Baba son garde du corps. Ne t'inquiète pas, cela va la faire et même très bien. Claudia, je connais peu les chats, mais je crois qu'il y a une question de territoire très marquée chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Oui Nath les chats sont territoriaux - mais ça commence à aller mieux il va partager le gros!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 D'accord avec les autres, il ne faut intervenir que si il y a réelle agression, sinon, laisse les faire leur vie. Le chiot n'est pas malheureux de la situation, ce sont des codes canins que nous ne pouvons comprendre mais lui les comprend très bien. Papouilles aux deux loulous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Merci pour vos conseils ! Ca va déjà mieux! Saphir a partagé son coffre de voiture avec lui ce WE sans rien dire et elle vient même de temps en temps le renifler un coup .... Hier soir, j'en avais un de chaque côté assis contre le canap' en train de se faire papouiller ! Trop mignon !!! Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites