Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliane02

Education

Messages recommandés

ça s'est très mal passé pour Cooky samedi en cours collectif, c'était sa 3ème leçon et son 1er cours collectif.
Comme il ne cédait pas, l'éducatrice l'a pris et a tiré fortement sur la laisse (avec collier étrangleur/chaîne coulissante) fortement et plusieurs fois, il s'est étranglé ..... Il ne voulait pas se relever, elle l'a relevé en tirant très fort.
Autre exercice. Nous étions une vingtaine et tous les chiens devaient passer devant Cooky et il devait rester indifférent. A chaque fois qu'il bougeait la tête pour les regarder il recevait des gds coups avec la main.
J'ai voulu protester, on m'a dit que c'était normal qu'il fallait frapper qu'il ne sentait rien.
Résultat de l'opération : En rentrant à la maison, à peine descendu de la voiture ..... diarrhée.
Il faisait des efforts pour vomir comme s'il avait quelquechose de coller au palais. La diarrhée s'est aggravée cette nuit, ce matin il ne pouvait plus marcher.
Donc, on l'a emmené au véto à 8 h ce matin en le portant. Pas de fièvre. C'est certainement le stress qui l'a mis dans cet état et il arrive que la diarrhée aigue avec mal au ventre provoque des douleurs osseuses. Il a eu une piqure contre ces douleurs et le traitement habituel pour la diarrhée.En plus, il a un léger écrasement du larynx.
Il est 11 h 30 il est toujours couché.
- Est ce normal de traiter un chien de la sorte pour qu'il comprenne ?
- Quelqu'un a-t'il connu cette situation ?

Pauvre Cooky, il est tellement gentil, on l'adore il ne méritait pas ça
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON NON NON et NON ce n'est pas normal !!!!!

Je serais toi, je déserterais ce club au plus vite !

Que font-ils des méthodes douces ? De la friandise ? Des caresses ? De la douceur ? De l'amour entre le chien et son maître, cet amour qui porte le chien à faire plaisir à son maître ?

Je ne dis pas que je n'ai jamais "remis Athos en place" avec un coup sur le collier, mais ce n'est qu'un coup, bref et pas répété pour lui signaler que je suis au bout de la laisse ;)

Franchement, je pense qu'on n'arrive à rien avec ce genre de méthode !

Papouilles au pauvre Cooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
change de club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est franchement scandaleux de traiter les chiens comme ca de la part d'un "educateur"
une traction sur le collier quand il le faut mais le reste du temps la douceur
Et que dirait cette personne si tu lui présentait la facture de ton vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu se problème avec baïka, enfin ça dépandait de l'éducateur
les séances étaient trop longue, elle en avait marre et n'obéissait plus
elle aussi a été malmenée
j'ai très vite changé de club je voyais bien qu'elle était malheureuse
un conseil, fait pareil
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y retourne plus !
J'ai jamais vu un chien tapé dans mon club !!!!!
A boycotter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, n'y retourne pas, j'espère que tu n'as pas payé de cotisation !
Quand je cherchais un club, j'était aller en voir un en visiteur et ça ne m'avait pas plus, je n'aimais pas la façon de faire de l'éduc, par exemple pour faire passer un chien récalcitrant dans le tunnel, il prenait une longe et tirait de toute ses forces de l'autre côté pour le contraindre à rentrer dedans ! et conclusion le chien n'est jamais passer, le chien a perdu plusieurs fois son collier et il était hors de question qu'il fasse ça à mon chien !
Donc je vais dans un club un peu loin de chez moi mais dont je suis trés contente, Chamallow a eu l"exercice du tunnel dans une des premières leçons, avec l'éducatrice, on a utilisé des croquettes et on a raccourci le tunnel ! et bien sûr ça a marché !

J'espère que ton boubou n'aura pas été traumatisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi qu'il ne sera pas traumatisé.
Heureusement je n'avais pas de cotisation mais je lui dois la dernière fameuse leçon car elle n 'avait pas de monnaie, mais je ne la paierai plus ça compensera un peu par rapport à la note du véto de ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains éducateurs et maitres n'ont pas encore compris la différence entre l'autorité douce entrainant le respect du chien vis à vis de son maitre et la soumission forcée qui peux "casser" un chien et n'entraine que peur du chien vis à vis de son maitre.

IL Y A ENCORE BEUCOUP DE TRAVAIL pour faire changer les mentalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un extrait d'un témoignage sur les méthodes de dressage qui sont un peu celles de Cooky, il n'est pas le seul malheureusement :
"

Nous voilà donc arrivés à la première séance avec l’éducateur d’obéissance et d’agility. Nous étions avec lui accompagnés de l’éducatrice de l’école des chiots qui a expliqué l’attitude de notre chien face à elle : refus de la suivre en laisse, refus à ce qu’elle le touche allant même jusqu’au mordillement. La réponse de l’éducateur a été très simple : « je vais vous montrer moi, s’il ne va pas me suivre ! ». Après l’avoir équipé d’un collier étrangleur, l’éducateur a donc pris notre chien en laisse et a commencé à vouloir le faire marcher au pied : mon chien n’avait aucune envie de le faire, et un « combat » s’est donc joué entre eux deux : le chien bataillait pour ne pas avancer, et l’éducateur mettait de grands coups de laisse pour l’obliger à venir et à le suivre. Je pense que ces 10 ou 15 minutes sont les plus horribles que mon chien a du passer de toute son existence ! Il criait, car il devait avoir mal avec le collier qui lui serrait la gorge, et le moniteur continuait à avancer en le traînant derrière lui. Comment a-t-on pu laisser faire ça ? Nous avions la sensation d’être face à des personnes qui connaissaient les chiens…. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" En rentrant à la maison, à peine descendu de la voiture ..... diarrhée.
Il faisait des efforts pour vomir comme s'il avait quelquechose de coller au palais. La diarrhée s'est aggravée cette nuit, ce matin il ne pouvait plus marcher. "
Liliane, vous devriez porter plainte pour mauvais traitement... ( faites vous au moins rembourser les frais vetos )
moi, à cette conne d'éducatrice, je lui ferais bien le même traitement qu'elle a fait subir à votre boubou...
:box: :box: :box:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est honteux !!!

Il pense que tout chien s eduque comme ca, si ils ont eduqués leur propre chien comme ca et que ca a marché pour eux tant mieux, mais en plus les bernois sont tres sensible.

moi si on hausse trop le ton, byloute se braque.. il faut le faire un peu avec un ton joueur...

enfin il ne connaisse rien..

fait une copie de la note de veto et donne lui, surtout ne paye pas ce qu il reste a payer, et essaye de demander le remboursement des autres seances que tu as deja payé, car tu n as rien appris au contraire, ils ont braqué ton chien.

J espere que le pauvre cooky, n aura pas de sequelle de peur ....

les educateurs, (certains) pensent que travaillais avec le collier etrangleur c est travailler avec la force !

Nous , on travaillais avec ce collier mais avec friandise, carresse etc...

enfin, ne laisse pas ca la .. et surtout va leur dire un petit mot devant tout le monde ....

il faut fuir les clubs de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'espère bien que vous allez retourner faire un scandale !!!! franchement ces gens là doivent arreter tout de suite leurs methodes…… après on s'etonne qu'il y ai des chiens traumatisés !!!
Alors porter plainte et effectivemet demander le remboursement de vos frais !! ne rester pas sans rien dire sinon ça sert a rien si personne ne dit rien !!! :tetemur: :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Athos a écrit:

Que font-ils des méthodes douces ? De la friandise ? Des caresses ? De la douceur ? De l'amour entre le chien et son maître, cet amour qui porte le chien à faire plaisir à son maître ?



C'est exactement ce que nous faisons dans notre club et la réussite est totale, on nous enseigne surtout la complicité et jamais je n'ai vu un(e) éducateur(trice) lever la main sur un de nos chiens; d'ailleurs faudrait pas car j'ai beau avoir bon caractère si l'on touche à mes nounours je pète un cable :box:

As-tu un autre club près de chez toi où tu pourrais aller avec Cooky sans qui soit malmené? Nous, nous n'avons pas choisit le plus prêt mais j'en suis vraiment enchantée et du coup ça ne me dérange pas de faire la route.

Caresses à Cooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a d'autres clubs mais un peu plus loin. En Septembre j'irai faire un tour mais je ne suis plus motivée pour le moment d'y emmener Cooky.
Aujourd'hui, il va un peu mieux mais comme il a eu une une diarrhée aigüe provoquée par le stress avec douleurs abdominales il ne mange plus à nouveau depuis dimanche soir, et ça maigrit vite un chien qui ne mange plus pendant 2 jrs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais que dit le veto??? il a testé la piro ou autre?? ça me parrait bizarre ces soucis intestinaux juste pour un stress…… je me demande si ça a un rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit que ça ne pouvait pas être la piro. Il n'a pas de fièvre. Mais c'est très souvent qu'il fait des diarrhées, si on s'absente trop longtemps ds la journée par exemple ou tout simplement en mangeant n'importe quoi, escargots, paquerettes .... Mais si ça se renouvelle trop souvent on fera des examens plus approfondis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piro ne donne pas forcement de fievre…… franchement des diarhées a répétition ce n'ets pas bien normal……… qu'est ce qu'il mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien d'accord, il faut porter plainte pour mauvais traitement.

En plus effectivement, le bernois est un chien qui travaille hyper bien, vraiment, mais dans la joie et le jeu, jamais sous la contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que ça me donnera de porter plainte ?
Apparemment tout le monde est content des traitements accordés à leur chien. J'ai rencontré une dame le lendemain qui était au cours collectif avec un beagle. Je lui ai dit : Trouvez-vous que c'est normal ce qu'elle a fait subir à Cooky ? Elle m'a répondu : Le mien a subi la même chose au début, et vous verrez plus tard Cooky l'adorera !
De toute façon tout le monde tapait et secouait son chien fortement quand il n'obéissait pas.
L'éducateur est peut être expérimenté car il dresse même les chiens pour les vigiles, le cinéma et passe à la TV, (c'est pour cela que j'y suis allée d'ailleurs),mais elle, l'éducatrice que j'ai eue, est une ancienne coiffeuse (tout en étant très jeune) qui a mon avis fait cela pour aider son mari et faire du commerce sans aucune connaissance du dressage malheureusement et sa méthode ne convient pas forcément à ts les chiens, tel mon petit Cooky qui est trop gentil.
Je n'ai pas dormi de la nuit tellement je me sens coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilises pas !

ton véto n'a pas fait le test pour la Pyro, il a juste regarder sa température, c'est tellement facile que ça serait c.. de passer à coté !
2 jours sans manger c'est pas normal !

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme tu veux, mais moi je trouve qu'il est inadmissible de laisser des types pareils exercer, et si tout le monde s'écrase ça n'en finira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui si tlm reagit comme toi rien ne changera et ce sont les chiens qui subiront……… perso je serai retourner sur place pour leur dire ce que je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ça fait froid dans le dos de voir que des méthodes comme ç sont appliquées par des gens qui se disent éducateurs!!
A la fois, c'est révoltant de savoir qu'ils exercent et que des gens se satisfont de ça!!
Pauvres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écrasement du larynx, diarrhées, vomissement, douleurs articulaires ... et ce ne sont que les choses qui se voient !!! j'imagine à peine les dégâts psychologiques que Coockie vient de subir !!!!

il faudrait faire un bilan pour effectivement voir si rien d'autres ne se cache la dessous , ce serait une coincidence mais autant ne pas passer à coté de quelque chose d'autres mais ton boubou est déja un hyper sensible puisqu'une simple absence peut lui donner la diarrhée : ça ne m'étonne donc qu'à moitié qu'il soit traumatisé à ce point

tu retournes au club avec toutes tes factures de véto pour qu'il les paye et tu portes plainte pour mauvais traitements.

aide ton boubou en lui donnant du rescue des fleurs de bach mais tu pourras l'aider encore plus et surtout en aider d'autres en mettant un termes aux agissements de ces tortionnaires.

on va voir cet éducateur parce qu'il passe à la télé et on prend tout ce qu'il dit pour argent comptant ... ne fais pas comme toutes ces brebis, tu t'es rendue compte que quelque chose ne tournait pas rond, lève la tete et rebiffe toi !!

papouilles à ton gros père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
1) pas normale
2)leger ecrasement du larynx fais un certificat et retourne avec voir le moniteur et le responsable du club fait un sacandale et dis lui que si il a des consequence plus tard a cause de cela il paye
3) ne pas y retourner avec ton chien
amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liliane, ne te sens pas coupable: tu ne savais pas qu'elles étaient les méthodes vraiment appliquées dans ce club......
Mais maintenant, tu les connais, alors là, oui, il serait sûrement opportun de porter plainte!!!!
Il est important que de telles méthodes disparaissent... n'oublions pas que si des accidents mortels se produisent régulièrement et font la une des journaux....... c'est justement le plus souvent en rapport avec des méthodes d'éducation (!) aussi scandaleuses et malheureusement encore propagées par toutes les personnes "bien pensantes (mais aussi très mal formées)..."

N'hésite pas, il en va de l'avenir de tous les chiens..... Chaque geste compte!!!!

Mais, par ailleurs, ta démarche de rechercher un club canin était tout à fait excellente, ne te décourage pas, car lorsque l'on peut trouver un bon club, cela apporte énormément à la relation (déjà riche! :coeur: ) que l'on peut éprouver avec son boubou :coeur: :coeur: :coeur:

Je vous souhaite à tous les deux de trouver l'endroit qui vous permettra de vous épanouir à fond, et ça vaut le coup!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire à de tels agissements!!!! Honteux, scandaleux.


Moi lorsque j'ai amené ma petite Louloutte en cours (2ème ou 3ème,) je suis tombée sur un éducateur qui a fait un peu près la même chose. Je ne l'ai pas laissé faire j'ai repris ma puce et vu le regard que je lui ai lancé il a bien compris qu'il ne fallait pas qu'il recommence. Je lui ai dit: "pas de ça avec mon chien". Il a commencé à m'expliquer que j'étais trop molle avec elle. Je l'ai laissé dire et j'ai continué mon cours . Depuis, il est doux comme un agneau. Les autres rien à redire. Si, il avait continué dans cette pratique il en aurait pris plein son matricule. On ne touche pas à mon chien, c'est sacré. Gros Connard. ::rale::
Je suis rentrée chez moi ce jour là en larmes. Trop de mépris pour cet individu.
Ne laisse pas faire. Fais toi rembourser tes frais et un conseil ne fais pas endurer ça à ton amour de chien. Change de club.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...