Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jidyco

gaz

Messages recommandés

bonjour,mon petit sam de 3 mois a depuis peu des gaz ,mais je trouve qu'il en a beaucoup plus qu'avant , es que c'est normal ou faut il changer de croquettes,je sais que les gaz sont normal mais il en fait beaucoup .merci :amicalement:

Invité
Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais je sais que le mien n'en a pas ;)

Quand il était petit j'avais testé les croquettes Royal Canin et il avait beaucoup de gaz ... j'ai rapidement changé ;)

Tu lui donnes quoi comme croquettes ?
Combien de repas ?
Tu donnes des "à côté" ?

je lui donne ce que l'eleveuse lui donnait des friskies juniors,je lui donne 3 repas par jour ;et rien d'autre pas d'a cotés , je lui donne comme dit sur le paquet soit 690g par jour soit 230g en trois fois.

Invité
Cherche pas ! Change de croquettes, il faut des premiums pour les chiens de grandes tailles, c'est très important, surtout pour la croissance.

Invité
Ne cherche plus ...

Les bernois doivent être nourris avec une nourriture dite prémium ce qui permet de leur donner tous les apports nécessaires à leur croissance.

Le Friskies n'est pas une nourriture prémium, tu dois donc en donner de grosses quantité (690gr par jour) et donc, le chiot va avoir plus de selles.
Les gazs viennent sans doute aussi des croquettes.

Quel âge a-t-il ?

Tu peux le passer progressivement sur une alimentation prémium (ProPlan, Royal Canin, Nutro, Eukanuba, ...) en ajoutant petit à petit des nouvelles croquettes dans sa gamelle.
Par exemple :
1 ère semaine : 1/4 Prémium - 3/4 Friskies
3 ème semaine : 1/2 Prémium - 1/2 Friskies
3 ème semaine : 3/4 Prémium - 1/4 Friskies
4 ème semaine : 100% Prémium.

Ce sera le mieux pour qu'il ait une croissance en équilibre et qu'il ne manque de rien ;)

Je suis d'accord avec ce que les filles ont répondu
Faut changer

merci beaucoup,je note les proportions immediatement, jusqu'a quel ages doit on leur donner des croquettes prenium,merci encore beaucoup de votre aide.

Pour tous mes mâles, je suis restées au junior jusqu'à l'âge de 24 mois et je ferai pareil avec Corfou
D'autres vont te dire moins
Perso, un bernois se finit tard, vers l'âge de 3 ans, 3 ans et demi
Donc, pour moi 24 mois, c'est bien

je confirme que tu devrais changer de marque ... c'est trés important qu'il ai une alimentation de qualité pour une bonne croissance et un bon develloppement ... à ne pas négliger !

Mon beau était au royal canin ... Mais il est aussi vrai qu'il avait pas mal de gaz jusqu'à ses 4/5 mois puis cela est passé tout seul, peut être aussi que les chiots ont plus de gaz que les chiens adultes

Invité
Je suis très étonnée qu'un éleveur donne ce type de croquettes à ses chiens :bizz:

Très mauvais exemple.

Invité
Il y a des éleveurs familiaux qui donnent des croquettes prémium et d'autres pas.

Le principal est que jidyco ait compris le message et change rapidement de croquettes pour son chiot non ?

vorgan a écrit:
Je suis d'accord avec ce que les filles ont répondu
Faut changer

idem
ciao Rita

Invité
Oui je suis d accord, c est un budget le paquet de 15 kg en proplan tu le trouveras a 60 euros environ ... (a +ou- 10euros ) mais si plus tard il a des souci a cause de sa mauvaise alimentation tu paieras plus cher et le pauvre chien souffrira peut etre donc le compte est vite fait..

pour ma part je donne en puppy proplan 600grs normalement mais je donne que 400 car c est ce qu elle mange.. le paquet me dur 1 mois voir 1 mois et demi.

change vite en faisant la transition pour eviter les diarrhés.. mais perso, quand je suis passée des croquettes X a proplan, je n ai pas fait de transition et elle n a pas eu de diarrhés car c etait de bien meilleur qualité..
(c est quand je l ai eu elle etait aux croquettes auchan et je n ai pas cherché, je ne savais pas pour la transition)

les pros, la transition sert que pour eviter les diarrhés ?

Invité
Comme tu l'as compris avec les différents messages, il est très important que tu changes de croquettes.
Voici un lien qui te permettra de les payer moins chères : /bonnes-affaires-f52/croquettes-moins-cheres-t5791-300.htm

Par ailleurs, je te recommande la lecture de ce post pour savoir les bases indispensables à l'éducation de ton chiot (comme par exemple pas de marches, pas d'escalier, le porter pour monter et descendre de la voiture, pas plus de 5 mn de promenade par mois d'âge donc ton Sam ayant 3 mois tu ne dois le promener que 3 mois x 5 mn soit 15 mn par jour aller et retour... etc etc..). Voici le lien :
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm
N'hésites pas à poser des questions suite à cette lecture.

Bah moi je ne comprends pas, tous mes chiens sont au Royal Canin et Mademoiselle Cassandre a beaucoup de gaz très odorants et parfois bruyants (mais c'est marrant sur le coup, après, quand vient l'odeur, ça l'est moins) et mes 3 autres Bernois n'en font quasiment pas.
Je ne sais pas pourquoi?
En plus de leurs croquettes, je leur émince du poulet avec le jus de poulet pour que ce soit plus apétant (je sais, j'ai tort, je ne devrais pas rajouter car tout est déjà présent dans les croquettes).
Ils mangent tous la même chose et ma dernière a beaucoup de gaz.
Les selles sont belles pourant, pour les 4 en plus!
Si quelqu'un a une solution.
(C'est la seule qui soit au junior mais par comparaison Bréhat n'avait pas de gaz avant).

Bonjour,

Ma Saphir a toujours eu des gaz dès que je lui donne de la viande cuite...Qu'elle ait eu 3 mois ou 7 ans... :bizz:
Elle adore ça mais je ne lui en donne qu'en de très rares occasions du coup.

Peut être que c'est idem pour ta puce.

merci pour toutes ses informations,je fait une transition ,merci pour vos conseil ,je n'ai trouver que des royal canin,sont il de bonne qualité,il n'ont plus de proplan,il m'ont donner des echantillon de croquette que je ne connais pas des mastery dog ,quelqu'un connait, sont il de bonne qualité .

Invité
attention royal canin se sont des croquettes de bonne qualités... mais si tu les achetes en animalerie, car acheter des croquettes royal canin en supermarché ca se trouve mais ce n est pas la meme qualité !

pour la marque que tu cite je connais de nom, mais aucune idée.. fudrait si tu as la composition que tu l as mette ici..

je les ai acheter en animalerie, voici la composition des mastery: protéine brutes:28% -matiere grasses brutes: 20%- cendres brutes 7% - cellulose brute 2,5%- humidité 8 %- calcium 1,3%- phosphore 1%- ca/p 1,3%.
bien sur se sont pour adulte car il n'avait plus d'echantillon pour chiot , qu 'en penser vous.

Invité

Pour moi en tant que novice (ca rassure non ? )

je dirais qu elles sont bonne car le taux de proteine doit etre le plus élévé... c est juste ce que je sais.. mais attend la reponse des pros, sur la compo, et en passant, merci de dire ce qu il faut aussi regarder...

Invité
Je connais des gens qui donnaient du Mastery, ça n'a pas duré car les chiens l'ont mal supporté (selles molles).

Et puis là, si tu commences avec du RC, plus question de changer ! On ne change pas de croquette toutes les semaines hein ;)
Tu as pris quoi comme RC ? Junior ?

non ne t'inquiete pas je n'ai pas l'intention de changer,c'etais juste par curiosité par ce que je ne connaissait pas.j'ai pris des rc puppy 34 chiot jusqu'a 8 mois superieur a 45 kg adulte ,j'espere que je ne me suis pas tromper c bien ca?

Invité
J'y connais rien en RC mais ça doit être ça LOL

Les pros RC, c'est ça ?

Il faut éviter les puppy chez royal cannin
Beaucoup trop riche pour nos boubous
Prends soit des maxi junior ou giant junior pour un boubou, la composition est pratiquement la même

Moi je trouve trop riches les giants en RC, je prends donc du maxi RC (baby puis junior puis adulte), parfais pour nos Bernois d'après moi.

Au fait, merci Moozette pour tes conseils sur la viande et les gaz, c'est ce qui doit arriver avec ma Cassandre.

Regardes bien attila, la composition du maxi et du giant que se soit en babby, en junior et adulte et tu verras, il n'y a pratiquement pas de differences
J'ai les fiches à la maison et je pense que toi aussi
C'est le puppy giant qui est hyper riche
Mais, ce que tu fais est tres bien
Pour démarrer un gros chien le Babby est tres tres bien et il faut le passer au junior à l'âge de 5 mois
Moi, je leur rajoute du dogador cru et pas de gaz

bisou

OI LALA :ange: JE SUIS PERDU LES ROYAL CANIN PUPPY 34 GIANT SONT TROP RICHE?ALORS QUELLE CROQUETTE FAUT IL ?
DITE LE MOI .QUELLE COMPOSITOIN FAUT IL ALORS ?

Maxi ou Giant junior de chez RC puisque tu as pris du RC et qu'il a l'air d'aimer ou du Babydog maxi ou giant RC, si il a en dessous de 5 mois

Zap le puppy

ah ,merci beaucoup ,car j'etais perdu je ne savait plus a quel saint me vouer . :dance:

Invité
Oui, enfin, ne jette peut-être pas le paquet acheté hein ... tu le termines et tu n'en reprends pas (tu passes à l'autre gamme). Ce serait dommage de les jeter ...

Je suis d'accord avec Marie

jidyco, pour les finir, tu pourrais melanger 1/2 de RC puppy et 1/2 de RC Maxi ou giant, çà sera déjà moins riche

Invité

Bonne idée Nadine !

bisou

oui mais je suis deja en train de couper mes friskies avec des royal canin puppy 34 giant,je n'ai commencer que hier soir,je fini donc le paquet et ensuite je peux donc passer sans faire de transition au RC maxi ou giant,
mais ne commence t'il pas a partir de 5 mois ? sam n'a que 3 mois ou ce n'ai pas grave je ne doit pas tenir compte de l'age? :ange:

Alors prends du babydog, jusqu'à l'âge de 5 mois, apres oui tu commenceras au junior
Mais fait quand même une transition à la fin de ton mélange actuel et si il y a 3 sortes de croquettes dans sa ration, ce n'est pas grave

ou la la !!
faut arriver à vous suivre....
RC....puppy....baby....junior....ça c'est trop riche....ça pas assez....la viande ça fait péter....
pouvez vous m'expliquer pourquoi avec un bernois il faut éviter une croquette
riche en proteînes par rapport à une moins riche ?
j'aurais pensée pour les gazs à des parasites internes....ou à diverses choses
qu'un chien peut ingérer dans le jardin...

c'est possible car il va dans le jardin est en ce moment il essaie de tout grignoter,hier il a essayer de manger un bouchon de feutre de ma fille,mais comme je suis toujour avec lui ,je l'ai vu ,donc il a lacher tout de suite le bouchon quand j'ai dit (non sam).

Perso, je ne sais pas si c'est les croquettes qui donnent des gaz
Avec des croquettes, mes chiens n'ont pas de problème de ce côté là
Mais, quand, ils mangent des cochonneries oui

Pour ce qui est des puppy RC, pour un Bernois c'est trop riche en protéïne et, çà fait pousser plus rapidement le chien
Il y a sur certains chiens avec ces croquettes, des problèmes de dysplasie, car, çà ne suit pas au niveau de la croissance, elle va trop vite

eh bien ,voile j'ai acheter un paquet de RCbabydog, cette fois ci cbon

maxi ou giant ?
quel est le taux de protéîne indiqué sue le sac ?

le taux des 2 est le même pour le baby 30 % et la composition aussi
Je viens de regarder
Il vaut mieux prendre dans ces cas là, le sac le moins cher

Par contre chango, il ne faut pas comparer un chien nourri au cru et aux croquettes, car les protéïne apparemment ne sont pas les mêmes

Je te dis çà car, je crois que chango est nourri comme çà non ?
Et j'ai lu sur Barf que la viande est riche en protéïne, et que c'est complétement différent des proteïnes qui sont dans le croquettes

Pour les croquettes, il ne faudrait pas dépasser 32 % pour un jeune chien et encore, moi, je trouve que c'est trop riche, c'est pour une de ces causes que j'ai changé de marque de croquette et que j'ai arrêter RC

J'aime pas dépasser 28, 29 % pour les jeunes et 23, 24 % pour les adultes

Invité
mort de rire quelle prise de tête !

Oui !!! tu as raison mort de rire

Mais, c'est bien d'expliquer, quand les gens nourrissent leurs chiens aux croquettes, çà peut eviter des problèmes par la suite

Enfin au départ on était parti sur les gaz ::smilies26

rebonjour,je ne pensait pas que le choix des croquettes soit si compliquer mort de rire ,j'en perd mon latin :ange: ,plus on avance plus ,plus je suis perdu ,dites moi la marque de croquette la meilleur pour mon chiot de 3 mois, :bump: .merci

RC, c'est bien, continue si ton chien les supporte bien ne change rien, reste comme çà
Ce n'est pas parce que, j'aime pas les trop riches en proteïne a mon goût, alors que çà va pour un boubou, qu'il faut changer

Un de mes chiens à l'époques ne les supportait pas, il avait des diarrhées, mais les autres non
Donc, comme je voulais qu'une marque de croquette et pas plusieurs et comme, j'ai trouvé qui ce qui convenait à tous mes chiens, j'ai changé
C'est une deuxième raison

Ce n'est pas parce que j'ai changé de marques pour plusieurs raisons, qu'il faut changer aussi

Je connais, plein de chien qui sont nourris au RC et ils se portent trés bien

Reste comme çà mort de rire

Et bé, j'ai suivi ce post, c'est bien complicus tout ça !! mort de rire

Bon, sinon ma Celtic quand je l'ai eu à 2 mois ne faisait que 2,1kg, elle était sous alimentée !
Et depuis que je l'ai, elle est au Proplan Puppy "robuste" et je pense que cela lui convient car elle a bien grandi et bien rattrapper son retard (voir même un peu plus) !
Parfois je lui rajoute quelques petits trucs dans les croquettes, style un peu thon nature, pâtes, tomates etc. histoire que cela ne vienne pas trop monotone !
Autrement, elle aime bien le saumon, mais ça, c'est une autre histoire !!

Invité
iza; tu sais qu il existe du proplan au saumon :)

Byloute and Jessica a écrit:
iza; tu sais qu il existe du proplan au saumon :)

Pour Puppy ?
Car là, où je vais l'acheter, ils n'ont qu'au poulet et c'est bien dommage. d'ailleurs la fille en commande que deux par mois pour tout le magasin. lol

Mais je pense sérieusement à essayer d'en acheter ailleurs ou sur le net si c'est moins cher !

Ben en tous cas, je crois qu'elle apprécierait mieux que le poulet

Invité
jidyco a écrit:
rebonjour,je ne pensait pas que le choix des croquettes soit si compliquer mort de rire ,j'en perd mon latin :ange: ,plus on avance plus ,plus je suis perdu ,dites moi la marque de croquette la meilleur pour mon chiot de 3 mois, :bump: .merci

en fait chacune dans leur catégorie (supermarché ou premium) elles se valent plus ou moins

il faut eviter dans tous les cas que dans les ingredients il y ait "SOUS PRODUITS" d'origine animale ou vegetale

en evitant cette annotation tu basculeras presque forcement sur les premium, mais sois vigilante tout de même car certaines marques réputées et chères ne se genent pas malgré tout...

ensuite voir si les proteines animales viennent de "volaille", "viande de volaille" ou "volaille deshydratée" car là aussi la qualité des proteines diffère et donc l'assimilation par le chien

puis la réelle quantité de viande (proteines animales ) par rapport aux céréales ( proteines végétales) car souvent c'est là que les fabricants restent très flous ....

comme le dit vorgan mieux vaut eviter un taux de proteines trop elevé au début afin que le chien ne pousse pas trop vite

ensuite à toi de faire ton propre choix, selon ton chien, tes moyens etc etc

• Créer...