eole1111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Voilà,j'ai besoin de vos conseils : Upsaa m'inquiète un peu. Voilà 2 semaines qu'elle partage notre quotidien, et, je la sens de plus en plus méfiante et inquiète. Certes, elle vient encore vers moi,mais de façon moins spontanée. Un exemple : si je crie aprés Balkan qui la bouscule, alors là,c'est le drame, elle se sauve et ne revient qu'en rampant, et en faisant pipi, ce qui témoigne d'une grande anxieté non? Dés que quelqu'un arrive, même si elle l'a déjà vu, elle fuit et n'arrive pas à revenir franchement. Je voudrais tant qu'elle se sente bien ! D'autre part, malgré mes précautions, Balkan semble un peu jaloux. il se précipite dés que j'appelle ma douce Upsaa, et bien sûr se tortille devant moi pour attirer mon attention, donc plein de petites choses me chagrinent. Quels conseils pratiques me donneriez-vous? merci de m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 12 juin 2008 bonjour éole, a mon avis, tu en fais trop pour qu'elle se sente bien et ça la stresse. Par exemple, Balkan ne comprend pas pourquoi il se fait gronder alors qu'il bouscule la p'tite dernière arrivée et celle ci , normalement en dernière postion dans un premier temps ne comprends pas non plus pourquoi, le chef-chien se fait gronder. redonne à balkan sa première place et essaye d'ignorer un peu plus upsaa ; remets la à sa place de nouvelle qui doit s'adapter. Balkan va venir obligatoirment réclamer des caresses avant upsaa et c normal, tu le gratouilles en premier mais tu arretes en disant toujours la mm phrase du genre, " allez fini, maintenant à upsaa" ; il va comprendre qu'il a tjrs ton attention et en premier mais qu'il doit ceder un peu de place à la dernière. et upsaa va se sentir mieux à la 2ème place, normalement elle devrait reprendre confiance et l'accueil des visiteurs devrait suivre. a mon avis c une question de mauvais positionnement dans la hiérachie ; essaie et tiens nous au courant bigs bizs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 ne crie pas sur balkan s'il la bouscule , il faut les laisser regler leur comptes entre eux - ils se bousculent c'est normal elle ce qu'elle sait : tu cries, après qui ? elle ne sait pas, tu cries, c'est tout ça fait peur un point c'est tout quand je gronde un de mes trois chiens, les trois sont tous mielleux ! quant aux invités si elle se met a l'ecart, laissez la elle a besoin d'osberver, d'ecouter : pour elle tout cela est nouveau, elle viendra d'elle même, plus tard pour les calins, comme le dit la puce, balkan reclame sa place legitime, il faut la lui laisser et le servir en premier chez nous aussi c'est la bousculade pour les calins, c'est normal, il faut juste eviter trop la surenchère quand elle stresse mieux vaut l'ignorer, car en pensant la rassurer dans notre code humain, , tu ne fais en fait , en langage canin, que la conforter dans son idée qu'il faut s'inquiéter il lui faut encore du temps pour s'immerger dans son environnement, plus tu l'ignoreras dans ses angoisses moins longtemps elles dureront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 merci à vous ! J'ai bcp de choses à apprendre du comportement canin! incompétente sûrement mais pleine de bonne volonté, donc, je vais appliquer à la lettre vos conseils. J'essaie de maintenir Balkan à sa place, mais je dois sûrement faire des impairs. à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 12 juin 2008 surement pas incompétence, c juste que tu dois apprendre une langue étrangère et de temps en temps , on a besoin d'un interprète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Certaines chiennes semblent régresser après quelques jours ou semaines:en fait c est leur naturel qui revient au galop:sur mes 4 adoptées,2 ont eu cette réaction VEZA et VIRGULE qui étaient plutot à l aise au début puis beaucoup moins par la suite! En fait il faut que tu te comportes comme si UPSAA avait toujours été là meme si c est difficile à concevoir car on a tendance à les plaindre! UPSAA doit se faire sa place mais en aucun cas au détriment de BALKAN! Il ne s agit nullement de jalousie qui est un comportement humain mais chacun cherche à accaparer ton attention ce qui est légitime! A la maison 10 chiens et pas de "jalousie",ils partagent et ont tous leur part de calin. Sois très patiente avec elle,laisse la aller à son rythme,que de changements pour elle en si peu de temps! Ne la surprotège pas et accepte là comme elle est et non comme elle devrait etre à tes yeux(ceci bien sur n est pas méchant de ma part)! C est ce que je fais pour VIRGULE qui reste méfiante envers les étrangers,je leur interdis de chercher à la caresser quand elle se réfugie dans son panier et la laisse observer,de loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domivitou 0 Posté(e) le 12 juin 2008 PETITE URIEL a écrit: En fait il faut que tu te comportes comme si UPSAA avait toujours été là meme si c est difficile à concevoir car on a tendance à les plaindre! C'est cette phrase là qui nous a simplifié la vie avec Rocky (adopté). Tout a été plus simple aprés, je n'étais surement pas naturelle avant. Tout n'est pas réglé pour autant car il faut surement du temps avant que tout le monde trouve la place où il est bien. Etre naturel, respecter la personalité de chaque chien, la hierarchie qu'ils se font eux même, de l'amour, de la cohérence et peu à peu j'espère que tout se passera bien pour vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites