Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

Yuma, mâle type bouvier bernois 2 ans (alsace)

Messages recommandés

Je diffuse:

C'est avec tristesse que je fais passer cette annonce - je connais le chien est ce qu'on désidé ces maitres me touche profondément

Yuma, chien male de 2 ans, type bouvier bernois, est en danger.
ces maitre lui recherche une famille de toute urgence. mais une famille sans enfants.
ce chien est pourtant un amour, il est propre, obéissant et affectueux. un peu pot de colle meme.
Il vit avec 1 chat dans une maison, et cela lui pose pas de probleme. il aime jouer et faire de grande promenade.
La semaine derniere Yuma a fait la betise qu'il ne fallait pas, et a 2 reprise a mourdu.
Ces maitre n'ont plus confiance, et on peur pour leurs enfants. ils ne veulent pas prendre de risque.

nous avons jusqu'au lundi 16 juin 2008, il se trouve en ce moment en alsace pret de mulhouse.

Pour des infos :
ses maitres au : 06 63 16 44 01
ou arnaud.troullier@libertysurf.fr

Vous pouvez diffuser largement

Depuis, on sait que Yuma s'entend avec chiens mâles et femelles.
Les circonstances de la morsure: une jeune fille effrayée par le chien court en direction de la maison, le chien l'a rattrape, la fait tomber et mord. Pas d'autres infos.

Il s'entend avec tous le monde.
il a l'habitude d'etre dehors quand ces maitres sont pas là, sinon il est dans la maison. il dors a l'interieur de la maison, pres de la porte de la chambre des parents.

Le délai mordeur expire demain, les maitres ne veulent pas le reprendre, il est en pension actuellement, un de leurs amis peut le prendre une semaine de plus...

J'habite juste à coté, mais malheureusement je ne vois pas ce que je peux faire pour aider Yuma

ce chien est magnifique :tropbeau: c'est dommage ! à mon avis pour la morsure je penses sincèrement que c'ets dû au fait que la jeune fille avait peur ( ça le chien le ressent ) et le pire c'est qu'elle s'est mise à courir !!!! là pour le chien c'est le reflexe de la proie et à mon avis ça n'a fait qu'empirer les choses ! bon c'ets mon simple avis et je comprends que ses proprios aient peur pour leurs enfants !
en tout cas je souhaites une belle adoption pour ce chien qui est trop craquant !

Ah j'aurai bien voulu...
Mais ayant déjà un mâle on m'a toujours déconseillé de ne pas en prendre un autre !

Je souhaite néanmoins bonne chance à Yuma ! Beau comme il est on lui pardonnera vite son instinct naturel de chien...

Je fais pas la leçons : Mais ne jamais laisser un chien quel qui soit seul avec un enfant...
Un petit titillage est tellement vite arrivé :(

je crois que prendre un autre mal ne pose probleme
moi a la maison j'ai trois mal et une femelle et pourtant race differnete
dont deux berger allemand un golden et mon boubous

Autres infos recueillies hier soir auprès des propriétaires de Yuma ainsi que Mr Troullier qui accueille temporairement le chien jusqu'au 28 Juin.

Précisions sur la morsure: Les 2 fillettes 8 et 11 ans de la famille promenaient Yuma en laisse lorsqu'à leur retour à la maison elles ont rencontré un couple d'adultes et leurs enfants dont une est l'amie de l'aînée de 11 ans.
Cette fillette qui a peur des chiens a pris la fuite en criant. Yuma en partant à la poursuite de l'enfant n'a pu être retenu par sa petite maitresse. La suite vous la connaissez, placage au sol 1ère morsure légère au bras, l'enfant a dû crié encore plus sous le coup de la chute + peur + morsure et le chien a donc mordu une 2ème fois les fesses cette fois-ci: résultat 4 points de suture.

Mon interprétation des faits:
Peur de l'enfant ressentie par le chien : ça c'est certain !
La fuite de celle-ci a probablement mis en jeu l'instinct de prédation du chien d'où le placage au sol . Le souci, c'est que les cris ont certainement effrayé le chien et la seule réponse qu'il a à sa disposition pour faire cesser cette source d'angoisse c'est la morsure .

Cet animal est d'un naturel peureux vis à vis de certaines personnes ou enfants, cela se traduit par des grognements mais c'est tout. Ou alors il part se planquer dans un coin pour avoir la paix.
D'un autre côté il était en contact avec un enfant handicapé qui pouvait en faire ce qu'il voulait aux dires de sa maîtresse qui veillait quand même par sécurité.

Mr Troullier consent à le garder jusqu'au 28 : il le trouve super sympa. Le chien reste à son appartement quand il part travailler et pas de bêtises au retour. Promenade avant le départ, entre midi et 2 et le soir au retour + sortie avant coucher.
Yuma se comporte bien en laisse, a un bon rappel .

Petit souci : La SPA de Vesoul qui devait le prendre en charge à compter du 28 vient de se désister par manque de places.
Quant aux autres refuges, ils n'en veulent pas : CHIEN MORDEUR. ::rale::
Donc ça devient urgent de trouver une solution.

Sophie

domaine a écrit:
je crois que prendre un autre mal ne pose probleme
moi a la maison j'ai trois mal et une femelle et pourtant race differnete
dont deux berger allemand un golden et mon boubous

Bonjour,

Je n'en doute pas, c'est tout à fait envisageable, mais moi on m'a répété plusieurs fois qu'il y a plus de chance que ça casse entre deux mâles que ça passe...
De plus mon Chicko à 14 mois n'a pas encore son caractère d'adulte, je le vois bien accepter un chien maintenant, mais quand il grandira n'essayera t-il pas de récupérer une place prise par Yuma ? ou bien l'inverse ?

Je ne peux malheureusement pas prendre un engagement pour remettre à l'adoption Yuma 1 ou 2 ans plus tard.

Je lui souhaite BONNE CHANCE pour Yuma, je suis sûr qu'il trouvera une famille son geste est compréhensif.
Je comprend pas qu'un refuge ne comprenne pas son geste d'ailleurs, ils doivent connaître les chiens non ?
C'est fort dommage !

J'espère que vous me comprenez...

Les bagarres entre mâles sont souvent déclenchées par la présence dans les environs d'une chienne en chaleur ou pour une question de hiérarchie dans un groupe de chiens. Il peut y avoir aussi bagarre si on favorise un chien plus qu'un autre (caresses.....) Le chien lésé redirige son agressivité sur l'autre chien. J'ai vu ça sur une de mes chiennes.
Je suis sorti avec mon boubou de l'enclos de ma maison laissant derrière moi mon golden et mon braque de l'autre côté du grillage. Quand je suis revenue et que je suis rentrée accompagnée de ma bernoise, la golden a surgi d'on ne sait où, a sauté sur la bernoise en grognant , la chevauché.
L'autre a attendu que ça passe sans réagir. En 30 secondes c'était terminé .
La golden s'est senti frustré de ne pas être sortie avec moi et logiquement s'en est pris à l'objet de son mécontentement : la boubounette.
Quand il y a bagarre c'est souvent très impressionnant par la gestuelle les regards les grognements mais on entend rarement parler, pour ne pas dire jamais de morts de chiens à la suite d'une bagarre. On a souvent tendance à vouloir s'en mêler mais on ne fait que repousser le problême.
Il vaut mieux les laisser régler leur compte tout en surveillant du coin de l'oeil (c'est tout). Déjà tourner le dos, ne pas crier et éviter les grands gestes diminuent considérablement le temps de bagarre.
Par contre les femelles entre elles peuvent être beaucoup plus teigneuses surtout en période de chaleurs.
Bon nombre de personnes ont des mâles et n'ont jamais de problêmes.

Sophie

Info confirmée à l'instant par Mr Troullier.

Une nouvelle famille connaissant bien les boubous et venant d'en perdre une, a décidé de sauver Yuma.

Merci pour lui

Bonne nouvelle vie Yuma !!!!! :casefete:

Sophie

Super je le met en sorti d'affaire en espèrant avoir des nouvelles!

Dernières nouvelles de Yuma:

Il est donc parti dans le sud de la France, Tous se passe bien, il suit sa nouvelle maîtresse sans laisse , et il prends son rôle de gardien de chèvre très au sérieux.
il a trouvé une bonne famille.

Une bonne reconversion, non ?!?! :bump:

Sophie

Invité
C est génial,merci pour lui! :casefete:

• Créer...