calie1111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bonjour à tous, Voici 5 mois que Calie est parmis nous, elle a donc 7 mois mais fait encore ses besoins dans la maison, on est à bout de force. Pourtant nous avons bien suivi les conseils de ce site concernant la propreté, mais rien à faire! de plus Madame nous fait tout voir, elle a tendance à être méchante, notamment dans le jardin où elle est ingérable! Nous ne savons plus quoi faire et mon mari parle de s'en séparer si elle ne se calme pas car bien évidemment nous ne voulons pas d'un chien méchant à la maison. Que faire? Quelqu'un peut il nous donner conseil?? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 un chien ne se "calme" pas de lui même ... on l'éduque l' éduquer ! ça serait déja une bonne piste non ? se faire aider par un educateur ou un comportementaliste les bases : assis, couché, NON, viens etc etc la gronder et l'isoler quand c'est mal la recompenser quand c'est bien la sortir pour qu'elle se defoule ! elle semble plus dominante que mechante non ? qu'appelles-tu "ingerable" dans le jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Je suis désolée mais un chien n est pas méchant à 7 mois! C est une jeune chienne qui a besoin d avoir des limites! Si vous baissez les bras,inscrivez là impérativement dans un club d éducation au plus vite,vous avez besoin d aide avant d etre complètement dépassés par les évènements ce qui serait dommage pour elle et pour vous! Donnez nous plus de détails sur son mode de vie s il vous plait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calie1111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Eduquer? on ne cesse de la faire, elle obéit au doigt et à l'oeil mais dans la maison. Inutile de lui dire deux fois d'aller au panier, elle s'assoit, donne la patte. le seul problème dans la maison c'est la propreté. Quant au jardin, on la dispute quand elle fait qqch de mal : creuse des trou, sacage la parterre... on lui dit non. Mais elle commence à nous tourner autour et saute sur nous pour nous mordre! Une fois attrapée et rentrée à la maison, ce n'est plus la même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Le NON ne doit pas etre assez ferme car d après son comportement,votre chienne prend ça pour du jeu jusqu à ce que vous l attrapiez! Pour la propreté ou dort elle? Avez vous essayé de la confiner dans un espace plus petit afin qu elle ne fasse pas ou elle se trouve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calie1111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 son mode de vie? que dire? Elle a accès à la maison et au jardin comme bon lui semble, elle a à sa disposition un terrain de 2500m2 pour se défouller; elle mange toujours après nous, dort bien sûr dans la maison. Elle est parfois seule la journée mais cela n'arrive que 3 jours grand maximum (plus souvent 2) et quand c'est la cas, je rentre entre midi et deux, rien que pour elle. Elle reste donc seule 4h maxi, 2 ou 3 jours par semaine. A côté de ça, elle peut être adorable. Elle a tout pour être heureuse je pense et c'est peut être bien là le pb! On l'emnène partout, on a changé de voiture pour qu'elle est plus de place!! Il n'est pas question que je m'en sépare mais sur le coup de la colère, on a parfois de mauvaises pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 17 juin 2008 a ta place je m'inscrirai dans un club d'éducation ! certains sont à des prix trés abordables ! genre environ 150 euros l'année ! tu y vas 1 ou 2 fois par semaine, tu y fait de exercices, ca va renforcer ta complicité et ton autorité sur ta chienne et on te donne de bons conseils que tu peux appliquer à la maison ! (faut chercher dans les clubs associatifs) Fais tu sinon des exercices à la maison : - Le "pas bougé" - Le "à ta place" : a t'elle un coin à elle lorsqu'elle est puni et doit sous ton ordre y rester sans broncher ... - La mets tu sur le dos en la maitenant quand elle fait une bétise pour affirmer ton role de chef de meute ... -Mange t'elle aprés vous pour les repas ... -Que fait elle quand tu lui dis un "non" ferme ... N'hésites pas à la punir dans son coin et soit plus têtue qu'elle ... Tu peux te faire obéir à l'aide de friandise ! ca marche trés bien ! N'hésites pas à la tester sur des exercices qui lui feront valoir ton rôle de dominante !! et n'oublie pas qu'un chien agit pour te faire plaisir alors grandes félicitations exgérées lorsqu'elle fait de bonnes choses ... Donne nous des exemples de situations pour des conseils plus précis si tu le souhaites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Et la plus grosse punition pour elle,c est l isoler dans une pièce jusqu au retour au calme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ma chienne a fait fais ses besoins dans la maison jusquà 10 mois, certes elle s'est fait propre petit à petit mais elle s'oubliait, c'était une bombe, elle était très speed, les promenades, les jeux et le contact avec d'autres chiens l'ont peu à peu canalisé, elle a 3 ans aujourd'hui elle a toujours la pêche et tant mieux elle est pleine de vie, obeissante, et s'est beaucoup calmée. Du temps, de l'éducation dans un centre canin, des promenades, des règles, et la maturité feront que cette pépette sera bien dans ses pattounes mais cela demande du temps et de la patinece. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, qu'elle cherche votre interêt, il faut la canaliser avec des ordres de bases, et peut être s'ennuie t'elle un peu, occupez là tout en lui placant des limites, si vous n'y arrivez pas comme vous le dites l'éducateur canin s'impose, qqs fois on pense bien faire et on est à côté, ça m'est arrivée, mais vous dites qu'elle obeit. Mais baisser les bras quel dommage vous passeriez à côté de qq chose de magnifique, je vous sens un peu à bout, normal elle est en pleine adolescence, elle me fait vraiment penser à mon Abby votre pépette, la même, courage il faut que jeunesse se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calie1111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Effectivement elle a accès à toute la maison la nuit! J'ai une arrière cuisine où elle pourrait dormir mais je trouve que c'est trop petit pour elle, envrion 8/10m2. Par exemple, elle ne supporte pas que je l'a prenne par le cou quand je l'a dispute. Elle se met sur le dos et montre ses dents. (bonjour les bleus sur les bras) Le non passe très bien dans la maison mais le non dans le jardin c'est autre chose : elle se met à courrir, histoire de dire "attrape moi si tu peux". C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle veut jouer mais j'ai un peu de mal à l'attraper, nous avons un grand jardin... et bien sûr, c'est nous qui sommes éssouffler avant elle :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 17 juin 2008 moi je ne serai pas d'une grande aide car ma cléo fait un peu la même chose (à part qu'elle est très propre). En effet, dans le jardin, elle continue à creuser des trous, à déterrer des plantes et ce, malgré qu'on lui dise non catégoriquement (elle aime bien aussi s'exciter à ce moment là et coure comme une furie (gentille furie!). Avant elle faisait ses bêtises quand nous nous absentions mais maintenant ça lui arrive de les faire quand nous sommes là ! du coup pour éviter qu'elle n'en fasse trop et en attendant qu'elle vieillisse un peu (elle aura 1 an fin juin), on la met dans la maison quand on s'en va et là plus aucune bêtise. Je suis désolée pour le problème de la propreté, je ne sais pas quoi donner comme conseil ! C'est vrai que parfois c'est exaspérant mais courage, il y a tellement de bons moments avec nos adorables boubous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 A l extérieur c est du jeu car elle sait que vous aurez du mal à l attraper et que faites vous qd vous l avez à votre portée? Le mieux est de vous baisser,de prendre l air enjouée meme si vous etes furieuse,vous pouvez vous aider de friandises! Mettez lui la laisse et très calmement imposez lui quelques exercices d obéissance,juste quelques minutes et envoyez la jouer! Vous pouvez essayer l arrière cuisine,mettez lui son panier ou sa couverture et ses jouets mais pour celà il faut l habituer à y aller,ce n est pas une punition! Je n ai jamais testé cette méthode car pas de pb de malpropreté mais il parait que ça fonctionne,certains se servent de cage d intérieur pour apprendre la propreté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 17 juin 2008 à mon avis il ne faut pas courir derrière elle, je pense fermement qu'elle prend ça comme un jeu et coure et aboie de plus belle (en tous cas, quand cléo commence comme ça, on la laisse se calmer qqes instants, on l'appelle calmement et quand elle revient vers nous, on l'attrape par le collier fermement et on va lui mettre la tête dans sa bêtise en disant non. Ensute on l'isole un peu (interdiction de rentrer tout de suite dans la maison : punie !) bon ça ne l'empêche pas de recommencer ses bêtises qqes temps après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calie1111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Oui j'ai vu sur ce forum qu'il y avait la solution de la cage, mais sincérement je n'en aurais pas la force! j'ai déjà du mal à l'enfermer dans une seule pièce... mais on va quand même sevir encore plus! Ce que j'appréhende le plus, c'est qu'elle ne se calme. Nous essayons d'avoir un bébé avec mon mari et on souhaierait qu'elle cesse de faire sa rebelle... merci en tout cas pour tous ces conseils! je vais les mettre en oeuvre dès ce soir et vous tiendrai au courant de ses progrès j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Alors tentez la petite pièce mais il faut que vous soyez vous meme convaincue du bien fondé! Justement si vous voulez un bébé,appliquez dès maintenant des règles strictes,il est toujours temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ma chienne a été propre à 10 mois, je le répète, au moment de ses 1ere chaleurs, j'ai moi aussi été desespérée qu'elle soit sale, elle faisait même sur son couchage. aujourd'hui elle est très chouchounette, un pipi dehors = un grand nettoyage de sa part. Il y a des chiens qui sont propres tout de suite et d'autres qui sont plus long, et je le répète ma chienne était ainsi et pire encore.... et maintenat c'est un amour et pour info elle adore les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calie1111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 alors merci de me rassurer je vais donc prendre mon mal en patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 ne jamais courir après un chien qui en profitera pour bien pour vous narguer !!! c'est pire le NON autoritaire a distance et un "couché " a distance peut suffire à l'interrompre pour vous laisser le temps d'approcher et la gronder pour sa betise si elle vous nargue, eh bien on ignore on tourne les talons et on rentre franchement en la laissant dehors... seule.... en grondant fermement "tu es punie" parfois en cas de reelle rebellion, comme je l'ai lu plus haut un bon corps a corps en la mettant sur le dos et en la tenant jusqu'a ce qu'elle cede ( soumission ) en relachant sa resistance peut avoir un très bon effet c'est musclé mais efficace, il faut la remettre en place maintenant pendant qu'elle est encore bébé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 la promenez vous en dehors du jardin ? une vraie promenade reguliere ? c'est important !!! quant au fait qu'au jardin elle n'obeit pas, pourquoi ne pas la travailler dehors de la même manière que dedans si elle est obeissane à l'interieur on fait le même boulot on reprend a zéro mais .... dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calie1111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 oui c'est ce que je fait, je l'a bloque sur le sol et la gronde mais petite question, mais depuis quelques jours, après ce corps à corps et une fois qu'elle s'est bien calmée, je la félicite et elle me suit pour rentrer à la maison. est ce la bonne solution? oui bien sûr elle a ses promenades dans les champs régulièrement, sans laisse et c'est parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 après ce genre de reglement de comptes mieux vaut ne pas feliciter partez en ignorant, et attendez elle devrait venir d'elle même qq instants plus tard chiner une caresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites