nini16 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour, Voilà, je me demandais si un Hot spot pouvait apparaitre sur le bout de la patte ? Car Falco à Une petite irritation purulante . Ca le démange et il se lèche beaucoup la patte . J'ai couper les poils pour bien nettoyer et ai mi du Fucidin préventivement. J'ai rdv ce soir chez véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Pouvez vous aussi me dire si le Hot spot est douloureux car il semble avoir mal. J'ai bien sur correctement vérifier si il n'avait rien dans la pate mais c'est sur le dessus qu'il est irrité. Au niveau de la tache blanche du bout de la patte entre le plis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Le Hot Spot est TRES douloureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Saphir nous en fait pas mal la première année, (elle a même eu la gale, alors les mainfestations cutanées....je connais) Donc effectivemment c'est très douloureux, mais je n'ai jamais entendu parlé de hot spot sur un bout de patte... Généralement c'estsoit sur les joues, sur la nuque, l'arrière de la tête ou en haut de la queue, sur le haut de l'arrière train, sur le haut des cuisses. Sur le bout de la patte je penserai plus à une piqure de quelque chose... Couper les poils c'est bien, désynfecter aussi mais evites de mettre quoi que ce soit d'autre dessus si tu vas chez ton véto cela pourrait fausser son diagnostic si il y a interaction avec des produits type cortisone ... Tiens nous au courant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 19 juin 2008 çà ne serait pas un epillet qui lui serait rentré dans la patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 19 juin 2008 moi je penserai comme Vorgan j'ai eu un cocker un epillet lui était rentré juste entre les doigts de sa patte avant il n'arrêtait pas de se lécher c'était tout rouge avec du put qui sortait d'une toute petite plaie direction le véto je lui ai laissé car il a fallu une petite anesthésie pour aller chercher l'épillet qui était monté plus haut c'est une vrai cochonerie cette herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 19 juin 2008 oui , je doute maintenant que se soit un Hot spot. Et là je ne suis pas rassurer du tout . Il commence à lécher aussi sa patte arrière et sa devient rouge comme devant. J'ai véto à 18h30 , je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Francie , si jamais tu vois ce post peu tu me donner aussi un conseil ? Je ne peu pas sonner Jacqueline au vu des circonstances . Et tu sais que comme j'ai déjà perdu 2 bernois je panique vraiment vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Est ce que c'est entre les doigts ou pas ? c'est un peu tot dans la saison mais ca ressemble à des aoutats ...je te mets ce que j'ai trouvé sur le net... Les aoûtats sont des larves rampantes microscopiques qui apparaissent en août. La femelle pond ses oeufs dans le sol, la larve qui en sort attend sur l'herbe qu'un vertébré à sang chaud passe à proximité. Les larves se fixent alors dans des plis naturels comme l'aine pour se nourrir de leur sang. Ils prennent alors une coloration orange caractéristique, puis se détachent et retombent par terre. La morsure d'aoûtat forme une papule très prurigineuse de 1 à 2 cm. Elle démange et dure 5 à 6 jours. Attention : vous n'êtes pas à l'abri non plus... Reconnaître des aoûtats Les aoûtats se fixent dans les plis naturels de la peau, là où elle est particulièrement fine. Surveillez surtout : - entre les doigts, - à l'intérieur des cuisses, - sur les oreilles (surtout la zone de dédoublement de la peau), - sur les testicules... Vous remarquerez peut-être de minuscules points orange vif caractéristiques, souvent rassemblés en amas sur la peau. La démangeaison est parfois si forte que les animaux peuvent se mettre la peau à vif, se lécher ou se mordiller pendant des heures (surtout au niveau des pattes). Comment traiter ? Nous vous conseillons d'utiliser des anti-parasitaires en spray que vous pulvériserez toutes les semaines aux endroits sensibles cités ci-dessus. Attention! Après la pulvérisation, votre compagnon ne doit pas se lécher aux endroits traités. Soyez attentif ! Vous pourrez par exemple effectuer cette pulvérisation avant son repas ou une promenade. Votre animal sera occupé pendant que le produit pénètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Je comprends bien ton inquiétude Nini, mais ne te tracasses pas trop, ton vétérinaire te dira quoi tantôt. Le chien ne sait pas se gratter, alors, il lèche et à force de lécher ça rougi très vite, tu n'as pas du calendula (teinture-mère qui désinfecte et nettoie les plaies) et du spray Hydrovet (soin hygiénique et purification de la peau, mais c'est alcoolisé donc à mettre autour d'une plaie pour empêcher le chien de se lécher, très parfumé thym et lavande). Les 2 sont des remèdes homéopathiques que j'ai mis à Joyce avant d'aller chez le véto qui a décelé un hot spot lundi tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 19 juin 2008 ne panique pas ! c'est peut être pas grave a t il fait une promenade ces derniers jours dans de la mauvaise herbe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Je pense que tu ne dois pas stresser Nini, ce n'est sans doute pas grave et certainement pas qqchose qui peut faire que tu vas le perdre. J'ai pensé aux aoûtats, mais ce n'est pas du tout la saison et on les voit bien si on y regarde de près. Là, tu ne vois rien quand tu regardes ? Il faut surtout l'empêcher de se lécher en attendant l'avis du véto. Surtout, tu nous tiens au courant hein ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Je suis rentrée de chez véto. Falco à reçu une injection à la cortisone . Son poil est assez terne et il a de la fièvre. De plus Falco à maigri ces derniers temps , mais comme il faisait une grosse mue et qu'il était très exiter par les femelles du voisinage , j'ai cru que c'était du à cela. Mardi après midi le véto va lui faire des radio et examens sanguins . Il soupsone quelque chose de plus grave. Il ne me l'a pas encore vraiment dit mais je le connais bien. Et il sait que j'adore mon gros bébé. Je suis paniquée , j'ai très peur pour lui. J'espère que ce n'est rien . Je vais devoir encore attendre pour savoir. Là mon gros bébé se repose près de moi. je ne vais pas le lacher d'une semelle !! Il faut attendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Et pour ses léchages, il dit quoi ? Il t'a donné quoi ? J'espère de tout coeur que ce n'est rien et que tous les examens ne révèleront rien de grave. Tiens nous au courant pour ses papattes qu'il lèche et on pensera fort à vous mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 19 juin 2008 houla ! j'espère que cela ne sera pas grave prends bien soin de lui en attendant grosses papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Nini, à part la piqûre de cortisone, il ne t'a rien donné d'autre ? cela va soulager ses léchages ? Sinon, on attend mardi avec toi avec impatience Gratouilles à Falco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Nous sommes jeudi pourquoi attendre mardi si il soupsonne qquchose de plus serieux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 oui pourquoi attendre ? voir la reaction du chien apres quelques jours avec la cortisone ? la prise de sang il pouvait la faire tout de suite c est rapide.. qu a t il dit pour sa patte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Il veut attendre de voir si l'injection fait son effet . Si oui, il a une inflammation des coussinets . Si non , là il fait tout le bilan médical . Prise de sang et radio. Mais pour sa petite perte de poid je suis certaine que cela est du à son énervement pour la femelle près de la maison et à la chaleur. Bref, je ne suis pas resortie de chez le véto confiante. Je trouve qu'il m'a fait peur. Cette nuit il a bien dormi. Je l'ai surveiller. Ses cousinets par contre son encore enfler et rouge à l'intérieur de la patte ainsi que entre les doigts . Cela le démange et l'empèche bien sur de poser sa patte corectement . Si vous avez des conseils ou avez déjà eue cela merci de votre aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 20 juin 2008 Peut-être simplement des acariens Beaucoup de chiens sont allergiques aux acariens aux niveaux des pattes, essayes de lui mettre dessus des HE de tea tree, quelques gouttes sur tes doigts et tu appliques dessus 1 fois par jour sur la chienne de ma copine, il y a eu une amélioration au bout de 3 jours Il ne t'a pas parlé d'epillet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Là je lui donne de l'homéo Apis en plus pour les allergies . Mais je viens de revérifier ses pattes et ça commence à être moins enflé :dance: Je le laisse se reposer et le surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 20 juin 2008 oui pourqua attendre? bisou Rita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 20 juin 2008 Alors, si çà commence à dégonfler, c'est que çà se pourrait que ce soit qu'allergique Surtout, ne pense plus à ce que ton veto t'as mis en tête Le mari de ma veto qui est mon veto aussi, lui est souvent pessimiste en ce qui concerne les chevaux et pourtant, c'est un super bon veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Juste une petite question: Avec quoi laves tu le sol? A l'eau claire ou utilises tu un produit? Caresses à Falco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 21 juin 2008 J'ai eue la même réaction que toi. Je me pose aussi la question de savoir si il aurait fait une allergie à un produit ménager. Souvent j'utilise un peu de Detol dans mon eau de nettoyage . C'est toujours le même produit . Aujourd'hui c'est beaucoup mieux . Encore un peu rouge. Mais il refait le fou dans le jardin . Donc c'est bon signe. Je lui fait des bains d'eau tiède aussi avec de la camomille infusée pour nétoyer ses pattes . Je cherche la cause de cette alergie mais pas simple de la trouvée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 et puis les pattes d un chien ca peut etre tout et n importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bonjour,comment va Falco? Ses papattes sont guéries? Fais lui de grosses caresses de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites