Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristel01

morsure trou de croc

Messages recommandés

Chamallow s'est fait mordre par une chienne au club d'éducation mercredi, en fait je pensais qu'elle l'avait juste pincer parce que je n'avais rien trouvé, et hier je me suis aperçu qu'il y avait bien un trou de croc, il n'est pas gros et je ne sais pas si c'est profond, je l"ai desinfécté hier et aujourd"hui avec de la bétadine mais il y a toujours un peu du liquide épais rosé (du pue?) qui en sort.
Vous me conseillez le véto aujourd'hui ?

je ne suis pas une pro mais, dans le doute, et pour pas me payer le véto de garde du dimanche, perso, j'irai le voir... pas mesure de précaution. Courage à toi et caresses à Chamallow bisou

Invité

telephone lui déja il te dira quoi faire et s'il veut voir ton chien
bisou

kristel a écrit:

Vous me conseillez le véto aujourd'hui ?

Moi je te conseille le véto.
L'an dernier quand Roska s'est battue avec ma petite Romy elle lui a laissé un trou dans la chair au niveau du cou. Résultat, 2 ou 3 jours plus tard (je sais plus très bien) Romy était complétement amorphe, incapable de se déplacer ou de manger et très très fievreuse; s'était devenu un abcés.

pour vos conseils

Finalement j'ai pris rv chez le véto, et heureusement, Biscotte tu avais raison ! C'est devenu un joli abcés, donc à désinfecter pendant 5 jours + antibio, et si l'abcés n'est pas résorbé : opération !

PS : petite question secondaire : combien faut-il compter de temps pour que la partie des poils rasés ne se voie plus ?

Pauvre chamallow !!
Moi j'ai toujours peur que mes chiens se fassent mordre au dressage.
Soignes le bien.
Par contre moi j'irais voir le propriétaire de la chienne avec ma note de véto !!!
Pour ces poils je ne pourrais pas te dire.
bisou

Avec les antibios tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour les poils je dirais env. 3 semaines pour atteindre quelques millimétres et donc couvrir suffisamment la partie qui aura été rasée.

Grosses papouilles à Chamallow

Invité
Athos est rentré de ses vacances dans le Var avec deux jolis trous de croc dans le cou lui aussi.

Le soir où il s'est fait mordre, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé ... ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai découvert de grosses croutes dans son cou. MLais c'était déjà cicatrisé et sec. Je n'ai donc rien fait.

Quand le véto l'a tondu pour son Hot Spot, on voyait bien les traces de la morsures et là, il ne reste rien du Hot Spot, mais les coups de crocs on le voit encore ...

Pour la repousse des poils, c'est long avant que ça ne redevienne comme avant.
Athos a été tondu il y a un mois et c'est bien repoussé mais ça se voit encore bien .... il y a genre 1 petit centimètre de poils.

grosses papouilles à ton gentil chamallow !!!

sont trop gentils nos boubous...

pareil que Nad, j'irai en parlé à la proprio de l'autre chien!

bisou

:bump: Aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de pue donc je pense que c'est en voie de guérison, ouf !

Pour la propriétaire de la chienne, elle est au courant. Pour le réglement de la facture, je pense qu'il n'y aura pas de souci. Sa chienne a la mauvaise habitude de s'attaquer au petits chiens, malheureusement pas de bol, elle s'en est pris à Chamallow, pourtant il est pas ptit mon Chamallow !

Maintenant que l'abcés se résorbe bien, je focalise sur ce "joli" trou rasé ! ::smilies70 ... car je souhaitais l'inscrire à une expo
bon je vous laisse j'vais renseigner pour les postiches:ssss:

Contente de ces bonnes nouvelles Kristel ! bisou

Quoi, le chien attaque souvent les petits chiens ? Ben en effet, Chamallow, n'est pourtant un petit gabarit, c'était quoi comme chien qu'elle a la dame ?

Si il n'y a deja plus de pue, c'est super.
Pour l'expo, c'est sur que si ses poils n'ont pas tout a fait repoussé, c'est pas top.
Tu voulais faire quelle expo ?
caresses au grand et costaud chamallow

• Créer...