Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Coucou, Depuis hier soir, Athos n'est pas comme d'habitude ... jusque là, je mettais ça sur le compte de la chaleur parce que c'est vrai qu'il a fait très chaud. Hier aprèm, pour le rafraichir et nous aussi, nous sommes allés passer l'aprèm au bord d'un lac à l'ombre et Athos s'est baigné une fois. Il a bu de l'eau du lac ... Alors, je fais quoi ? Je lui donne quoi ? Je surveille quoi ? Merci de vos conseils, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Joyeux anniversaire pour commencer, et pour le reste, je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est d'essayer de contacter un véto de garde pour lui expliquer la situation et qu'il te dise si c'est inquiétant ou non selon lui. Profite bien de ta journée quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Alala!! on n'est jamais serein avec ces boubous là! Laisse le au frais, surveille son état général sans trop stresser sinon ton titi va stresser + que toi. L'eau du lac + la chaleur ambiante , ça a peut être fait un chaud et froid. S'il a mal au bedon c'est normal qu'il soit un peu agité, surveille les selles, la température ... appelle le véto pour prendre son avis. Passe néanmoins un bon dimanche et :aanif: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 prends sa temperature regarde la couleur de ses gencives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Merci pour vos voeux ! Pas de température et gencives couleur rose foncées (normales quoi ;))MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Et la couleur des urines aussi Surveille le le titi. Les miens aussi sont assez perturbés par la chaleur surtout que c'est soudain. Au fait Bon Anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 comme hier c etait la fete de la musique il n y a pas eu trop de bruit, et il n a pas eu peur ??? une idée comme une autre, mais je ne sais pas sinon .. bon retablissement a titi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Déja BON ANNIVERSAIRE Marie !!! Ensuite, Curly n'a pas exactement les mêmes symptomes qu'Athos mais ça s'en rapproche. Pour lui c'est clair c'est la chaleur, c'est son premier été avec sa fourrure d'adulte et comme on dit ici il en pète ! Il refuse les ballades en journée, et passe son temps au rez de chaussée de la maison, sur le carrelage, donc à l'écart, il passe nous voir de temps en temps mais il est aussi tout bizarre, tout empoté avec cet air lourd. Bref tout ça pour te dire, que c'est peut etre juste la chaleur soudaine, ici en tout cas ça nous l'a bien perturbé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 22 juin 2008 coucou marie, le fait qu'il reste sans se coucher vers la porte… pour moi c pas la chaleur… je serai toi j'irai quand même voir le veto… ça peut être une infection urinaire ou autre… en tout cas en cas de chaleur ils sont plutôt affalé à ne plus bouger et surement pas sur la moquette… tu as un ventilo dans l'appart?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 BON ANNIVERSAIRE QUAND MEME MAIS POUR ATHOS JE NE SAIS PAS QUOI DIRE OU ALOR TU TELEPHONNE A UN VETO ET TU LUI EXPLIQUE COMME CA TU SERA TRANQUILLE LOBO LUI FAT UNE GROSSE LECHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAIKA01 0 Posté(e) le 22 juin 2008 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Comment va le loulouce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Marie,on attend les nouvelles de titi joli!!!! Caresses à Athos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Coucou Désolée de ne pas avoir donné de news plus tôt, mais nous étions partis à la campagne chez ma Maman. J'avais appelé le véto de garde qui m'a dit que sans autres symptômes, je ne devais pas trop m'en faire et que si ça ne passait pas, je devais consulter demain (lundi). Il se pose enfin ... je ne sais pas ce qu'il avait. Et ce soir, en rentrant, il a recommencé un peu à tourner en rond, on lui a donc mouillé les coussinets et ça l'a calmé net, il est du coup couché tanquilou sur le balcon. MERCI à tous pour mon annif, c'est super gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 23 juin 2008 contente de lire ces nouvelles avec cette chaleur si soudaine, il a du apprécier le torrent ! on attend les photos bon anniversaire avec un peu de retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Bon ben ce soir, ça recommence .... Il ne se pose pas, tourne en rond, est comme "anxieu" alors que c'est un boubou SUPER zen en général (speed mais zen). Je sais pas quoi faire ... il n'a mal nulle part, ne se plaint de rien, mange, fais ses besoins normalement, court, joue, ... et il ne fait même plus chaud ce soir. Il a passé sa journée sur le balcon seul ... allongé dans le vent et ce soir, il est à nouveau dans le couloir des chambres, tout seul, dans le noir et sur la moquette ... Ppppffff je ne comprends pas du tout ce qu'il peut avoir ... ça ne ressemble pas à un coup de chaud (aucun symptômes de ce qu'à décrit Boub). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Athos a-t'il déjà eu des femelles?Ne penses tu pas qu'il soit un peu pertubé par une femelle en chaleure ?Ne te fais pas trop de souci...Ca n'a pas l'air grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Non non, il n'a jamais saill et ne saillira pas ! J'ai bien trop peur que ça me le change mon Titi gentil ;)Pas de femelles en chaleur, enfin, plus, il y a un mois, sa copine bernoise était en chaleur, mais c'est bien fini là et malgré tout, il était normal, même quand on se baladait ensemble (lui en laisse quand même ;))C'aurait quand même pu être une piste en effet ! Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 23 juin 2008 écoute Marie...c'est pas dramatique le comportement d'Athos...le taedium vitae n'existe pas chez le chien...alors s'il mange, joue et n'a pas de temp...c'est que tout baigne ...fait lui un gros calin de ma part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Tu n'as pas tord ! MAis bon, je m'inquiète vite pour mon gros bébé ;)Merci de ton soutien nocturne ;)Les papouilles seront faites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Je ne peux rien conseiller, juste t'envoyer de grosses léchounes de la part de Botox et Balou au beau Athos pour qu'il reprenne sa vie zen et son rythme d'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Merci Cathou de ton soutien ! Ce matin, il est à nouveau normal ... zen, il fait dodo, s'est baladé, a joué avec les autres chiens, ... tout comme d'hab quoi ! Je me demande si ce n'est pas lié au soir, à la nuit ... pourtant, il n'a pas peur quand on le sort de nuit, il va aussi sur le balcon et hier soir, quand il a entendu le feu d'artifice, il est sorti regarder. Je verrai ce soir si ça recommence. J'irais bien chez le véto, mais je ne sais pas trop quoi lui dire ... il va encore me prendre pour une dingue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 dans ma petite experience de chien j'ai toujours constaté qu' un chien qui n'est pas lui même est un chien qui mal ou qui commence à être gêné………… donc j'irai consulter… ça peut être au niveau urinaire ou autre… tu n'es pas obligé d'avoir des signes visibles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 tiens…… je connais 2 chiens qui ont eu ce même comportement le soir justement…… c'était lié à des cailloux dans les urines…… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Ok Sô, je vais appeler le véto pour prendre un rendez-vous. Il doit faire quoi comme examen pour vérifier les urines ? Il n'y a pas d'autres symptômes ? Athos boit bien, mais pas plus ou moins que d'habitude, il fait bien pipi, n'a pas l'air d'avoir mal ou autre ... MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 je ne sais pas exactement mais bon tu peux déjà lui en parler tu verras bien… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Mouais ... j'ai une confiance TRES limitée en mon véto ! Il est naze je trouve ... enfin, très bien pour les vaccins et la visite annuelle mais pas plus. J'y vais parce que je peux y aller à pieds et que c'est pratique pour nous, mais je ne lui accord pas grand crédit. Je vais voir pour aller chez un autre, mais faut que je vois avec Gis s'il peut rentrer plus tôt (et il est surchargé cette semaine Rrrr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 tiens nous au courant ! ecoutes je suis pas véto non plus ! y'a que toi qui peut juger du comportement d'Athos mais bon c'est pas bien normal que ça recommence 2x de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Je suis d'accord avec toi sur le côté "bizarre" de la chose ! Mais pourquoi que le soir ? Il ne sort pas plus en journée que le soir ... au contraire même quand il fait chaud, on sort le matin et le soir à la fraîche. Je pensais plus à quelque chose de "psychologique" mais comment savoir ??? J'appelle le véto à 14h ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 je te dis les 2 chiens qui ont eu ce soucis urinaire et bien c'était aussi le soir voir la nuit… pourquoi?? j'en sais rien… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Kikouuu Alors bon moi Aurus, on a remarqué qu'il avait des soucis de cristaux parce qu'il était très très agité, il pleurnichait, il voulait tjs aller promener etc... bref, il était "anxieux" comme tu dis mais on avait mis ça sous le compte des femelles en chaleurs qui rodaient ! Dès que ma mère allaient le balader, il rentrai et il était très calme (normal, il venait de vider sa vessie pleines de cristaux qui lui entaillait la parois de la vessie !) mais après il voulait retourner balader et redevenait infernal qq heures après ! du coup on avait mis ça aussi sur le compte du monsieur qui voulait aller balader quand il voulait ! et il avait aussi fait plusieurs fois pipi dans la maison... mais pas d'urines bizarres ! Quand il faisait pipi en balade c'était des très petits pipis, souvent (mais bon, comme il marque a tous les arbres, difficile de savoir !) et bien souvent de couleur assez normale!! Alors qu'aux analyses, il y avait du sang (voir des fois beaucoup de sang) mais ça prenait juste une couleur "un peu plus foncée, orangé" mais c'était léger ! il était également agité en début de balade, quand il faisait pipi il pleurnichait legerement (apparememnt ça leur fait pas mal mais ça chatouille !) Au départ, comme en fait il n'avait que très peu de cristaux, on pensait a une infection urinaire mais malgrè les antibios, y'avait tjs du sang et à une analyse, on a ENFIN vu les cristaux donc on a pu y remedier en passant aux croquettes hills C/D et plus aux proplan + dogaors qui ont tout déreglé chez mon loulou !! Il était également excité et agité le soir, mais c'était aussi la journée donc je sais pas s'il y a vraiment un truc d'heure ou pas ! toi t'es en appart, tu le sors peut-etre plus la journée que le soir donc s'il a qqch d'urinaire, il le ressent plus quand tu le sors moins ... Sinon moi je trouve que c'est a chaque fois que tu fais une activité avec lui, comme moi pour Aurus ces derniers temps... hier on est allé le balader au lac, il est tout raplapla aujourd'hui a l'ecart, j'ai pris sa température, tout est normal (37,9°C) et il n'a pas de tique, ni autreboule ou quoi .... il était pareil quand je l'emmenais ces derniers temps au club le samedi matin quand il faisait un peu moins chaud, il restait a l'ecart tout le samedi aprem et le dimanche et le lundi, quand on allait l'amener chez le veto, il était de nouveau normal le matin ! en pleine forme a faire la fete etc... par contre il ne s'arrete pas de manger (pour une fois !!) Tu ne penses pas que c'est lié ? peut-etre vu qu'il a fait chaud d'un coup, ils ont du mal a s'habituer et ça les fatigue beaucoup plus ! ça me fait penser quand je l'amenais en expo aussi, après il était a l'ecart pendant 2 jours... ils doivent donner plus pour supporter la chaleur donc je pense que les activités que tu faisais avant, faut un peu plus moderer ? moi je pense que ça sera ce que je vais faire avec Aurus! C'est juste des hypothèses parce que j'ai le meme cas aujourd'hui le mien ....pourtant il fait pas chaud, ça c'est couvert un peu et on a un peu de vent qui rafraichi bien !!! il a mangé ce midi etc... Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juin 2008 Sinon, si c'est un problème urinaire, tu peux lui donner du spafon lyoc et si il y a un mieux, c'est soit çà ou un spame qui le géne quelque part çà ne va pas faire partir le caillou au cas où c'est çà, mais çà va soulager la douleur De toute façon, le spafon du peux lui en donner en toute sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Comment va le titi joli aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Ben écoute, bizarrement, il est SUPER bien !Hier soir, il n'a pas fait de "crise", il était avec nous, couché, tranquille, comme d'hab. Et ce matin, il est tout à fait normal aussi. Je l'ai baladé et il a bien fait pipi ... sur tous les arbres du parc, il a courru, joué, ... bref comme toujours. Je vais quand même aller voir le véto car il m'a semblé que hier soir il n'a pas bcp fait pipi lors de notre sortie (mais faut dire que je ne fais jamais attention à quand il fait pipi, donc, si ça se trouve, c'est toujours comme ça). Ah oui, mon véto "habituel" n'a pas jugé utile de nous prendre en consultation quand je l'ai appelé hier ... j'en contacte donc un autre aujourd'hui. Merci de prendre des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Marie, tu fais bien de changer de véto, si t'as pas trop confiance. Espérant qu'ATHOS va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 25 juin 2008 Marie, tu as essayé le spafon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Non Nadine, je n'en ai pas (enfin, j'en ai en comprimé mais je ne sais pas si c'est pareil). Je vais aller en chercher cet aprèm à la pharma comme ça j'en aurai d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 25 juin 2008 Si, c'est la même chose, sauf que çà met plus longtemps à faire effet Le lyoc fond tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 OK ! Donc, je peux donner du en compirmé si jamais il y a besoin ? Là il est toujours normal LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 "Là il est toujours normal LOL[/quote]"C'est quoi "normal" pour un boubou ?..... Gros calin au titi et tiens nous au courant s'il refait "ses crises du soir" et surtout ce que t'auras dit ton nouveau véto. C'est sur que si l'on a pas confiance en son véto et en son jugement à 100 %, c'est embétant ! Bref juste bon pour les vaccins et le pesage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Des nouvelles de titi joli,Marie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Coucou, Il est on ne peut plus NORMAL !!! On s'est baladé, il a bien courru comme d'hab LOL et là, il est affalé sur le balcon au frais. Il a bu, mangé, tout va bien quoi. Du coup, j'ai pas appelé le véto :ange: mais au moindre signe qui revient, j'appelle ILLICO !MERCI de prendre des nouvelles, mais je pense réellement que c'était lié à la chaleur, on a quand même pris 15° en deux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bon alors si Titi va mieux, tant mieux !C'est vrai que des coups de chaleurs trop brutaux, ils n'aiment pas trop ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites