Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissa

il mordille!!!

Messages recommandés

bonjour, Bonjour!!!

nous avons enfin notre loulou il s'appel Djambé!!!

il est super choux mais le probleme c'est qu'il fait que de mordiller les mains... et ca fais quand meme un peu mal...

:bump:

j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il arrete en lui faisant mordre les babines mais rien n'y fais...

avez vous d'autre astuces???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtic aussi faisait ça, alors pour ma part, je lui disais un gros NON en lui montrant le doigt et je lui donnais pleins de joujou pour qu'elle mordille dessus que plutôt nos doigts ou meubles !
Faut de la patience, mais on est y arrivée, c'est un amour aujourd'hui !!
Surement que d'autres te donneront leurs petits trucs, car je suis encore novice mais prête à aider !! :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a déjà eu des tas de posts sur le sujet, il faut utiliser la fonction "rechercher" du forum ;)

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec ma petite Daisy, cela fait 8 jours qu'elle est à la maison, 8 jours qu'on lui dit NON et 8 jours qu'elle continue. Alors on peut se tenir les coudes, je suis sûre qu'on y arrivera, il y a plein de post encourageant sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ya plein de conseils!!!

depuis hier soir quand il mordille, on lui met une toute petite tap sur le museau en disant NON bien fermement, ca a l'air de faire son effet, dumoins il mordille un peu moins du coup quand on dis NON...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !!!

Dickens est chez nous depuis 1 mois et nous avons évidemment rencontré le même phénomène......

Le "NON" et le joujou à la place a fonctionné chez nous, il nous chicane encore les doigts quand il est en plein jeux mais c'est pour la forme parcequ'il ne nous mord plus. Le reste du temps, il nous fait des léchouilles... bisoubisou

Un peu de patience , c'est l'affaire de quelques petites semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je crois qu'il a décidé de toute nous les faires...
apres avoir été super propre les premiers jours, il faut savoir qu'il peut naviguer entre dehors et dedans comme il veut, il s'est mis depuis 2 jours a venir faire pipi dedans... :bizz:

et puis en ce moment avec tous ce qui boit avec la chaleur qu'il fait, il fait facilement au mois 10 pipi a l'interieur... mais jamais devant nous donc impossible de le prendre sur le fait... alors comment lui faire comprendre alors qu'on l'a pas pris sur le fait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil, il y a plein de posts sur le sujet ;) (Comment ça je radodte ? )

Si tu ne le prends pas sur le fait, tu ne peux pas faire grand chose ... en tous les cas pas le punir.
La seule chose que tu peux faire c'est tenter de "prévoir" et de le mettre dehors aux moments clé (réveil des siestes, après mangé, après avoir bu, ...) et surtout bien le féliciter (nos voisins nous prennent pour des fous) quand il fait là où il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il peut faire comme il veut (entrer et sortir ) il ne fait pas la difference surtout si tu ne l'accompagne pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je ne l'accompagne pas, :bete:

mais en tout cas quand il fait dehors, on le felicite (quand on y voit),

donc il faudrai qu'on se le veille plus souvent...

je vais essayer!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils sont petits, il faut les sortir systématiquement après le repas, la sieste, les jeux... et en moyenne toutes les 2h mini...et aussi quand tu vois qu'il renifle par terre et tourne sur lui même !

Comète était quasi propre la journée vers 4/5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Celtic, on croyait qu'on n'allait pas y arriver aussi ! On avait beau la sortir souvent, y rester bien 1h, non la miss attendait d'être bien au chaud pour le faire !
Alors imagine quand elle arrivait à faire dehors, la fête que je lui faisais et en plus une friandise, moi aussi les voisins devaient se dire "ils sont bargeots" ! Et puis, j'ai commencé à déceler certains signaux, car bien sure elle ne faisait pas devant nous, mais dès que je la voyais filer à l'anglaise, je la suivais pour la prendre sur le faite, bien sure toujours trop tard, mais au moins je pouvais l'engueuler !
Et puis petit à petit, elle est devenue propre vers ses 5 mois.
Donc faut de la patience et l'encourager quand elle fait dehors ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends le temps de lire un peu le forum tu verras que toutes ces questions ont déjà été abordées à maintes reprises… bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard, mais j'ai eu le même problème de mordillage au début avec Laïka. Un jour exaspérée parce qu'elle me mordait et grognait même après moi, j'ai mis de l'eau dans un flacon pulvérisateur et au mordillage suivant, je l'ai aspergé. L'air qu'elle m'a fait, c'était tordant. Mais au deuxième mordillage, j'ai juste eu à tendre la main vers le flacon qu'elle reculait déjà. Ce fut la fin des mordillages. D'une efficacité étonnante! Évidemment, c'est encore un bébé et elle fait ses dents, alors quand elle donne l'impression de vouloir mordiller, je lui dis "bisous" et c'est le signal du départ d'une grande séance de léchouilles :danse2:

Pour les pipis, Laïka a aussi eu une courte période durant laquelle elle s'est mise à refaire des pipis à l'intérieur alors qu'elle avait pris de bonnes habitudes dehors. Comme les pros l'ont dit, de la persévérance et des encouragements, au risque de passer pour une folle... mon chum me disait que tous les voisins devaient bien rigoler de m'entendre hurler "Bravo, beau pipi, beau pipi" Tu peux aussi essayer les gâteries. Ici, quand elle demande la porte (elle donne de petits coups de patte à côté de la porte), on lui donne une gâterie une fois rentré après le pipi ou la caca.

Aujourd'hui, elle a 4 1/2 mois et elle ne fait des dégâts que très rarement à l'intérieur (1 fois par semaine environ). Et quand elle le fait, c'est souvent notre faute, parce qu'on n'a pas été assez aux aguets (par exemple, on oublie de la sortir après une intense séance de jeu, ou quand elle se réveille...)

Courage, on a l'impression qu'on y arrivera jamais, et puis hop, les choses se mettent en place et on se dit qu'on a le meilleur chien au monde :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite précision : ne jamais nettoyer ses pipis devant elle car elle va croire que ça t'intéresse et donc va refaire à l'intérieur... donc dehors et qu'elle ne te voit pas quand tu nettoies, mais tout ça en effet a été abordé maintes fois sur d'autres posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que nous sommes tous logés à la même enseigne ! Nous pouvons au moins nous dire que nous avons des chiots normaux

Darwyn (10 semaines), depuis 6 jours à la maison, présente les mêmes symptômes : mordillements, repipi maison .....
Pour les pipis je pense que c'est aussi la saison qui veut ça : nous sommes pour notre part toujours dehors dans le jardin de la maison, et le p'ti coquin commence à naviguer seul entre l'intérieur et l'extérieur. Nous le félicitons à chaque pipi dehors " vu " .

En tant que jeune maitresse et nouvelle utilisatrice du forum, je voulais dire merci aux maitres expérimentés de nous lire et d'être là.
C'est trés gentil de nous signaler qu'un sujet a été déjà abordé, on sait qu'on va trouver une réponse. Mais pensez aussi qu'il est parfois long ( + de 15 pages des fois à lire ) ou difficile de touver le sujet voulu !
Alors, soyez comme avec nos BB patients et montrez nous la voie

Bon je cesse de parler et je vais lire ( un petit clin d'oeil à Sô )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben vala t'as trouvé héhé !
faut juste pensez à ceux qui répètent inlassablement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec Diwanne je n'ai pas trop eu de problèmes avec le pipi dans la maison. des qu'elle se levait on l'emmenait aussitot dehors et elle tournait en rond dans la maison!! Mais par contre on avait toujours un pipi la nuit et le jour ou elle a trouvé sa place dans le garage elle n'a jamais refait pipi !!

Par contre nous aussi elle mordille beaucoup quand on la brosse !!! et vole les gateaux dans les mains de ma fille mais la je ne sais pas quoi faire!! elle recoit un coup de journal quand on arrive a l'attrapé ou est puni dans le jardin et est interdit de rentrer dans la maison!!!!!!

Mais bon c'est un paquet d'amour a poils et difficile d'y résister !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cléo aussi quand nous l'avons eue passait son temps à nous mordiller mains et pieds (et même fesses des petits !). Pour lui faire perdre cette mauvaise habitude,nous lui tapions sur le museau (petit coup sec) en lui disant non d'un ton ferme. Elle a fini par arrêter mais il faut être quand même un peu patients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...