Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boub07

Attention aux coups de chaleur........

Messages recommandés

Salut à tous

Atchoum a fait un coup de chaleur samedi. Voici ce qui s'est passé: il a fait tres chaud on a pris 14° en 2jours. Les chiens etaient donc tous dedans, où il fesait chaud mais sans plus, les ventilllo tournaient. Il a commencé à baver beaucoup puis une respiration tres forte, rocque et rapide. Il refusait tout contact avec nous les autres chiens.
quand j'ai vu cela direction véto, qui lui pensait au départ à une torsion mais ce diagnostic la a ete ecarté tres vite car a la prise de température 40.5°. Du coup piqures, douche pendant 2 heures, et une boisson glacée...
Cela n'a pas suffit, 2heures plus tard donc à 22h retour chez le véto; la température à 41.3° impossible de la faire baisser. Il a donc ete perfusée avec du sérum glacé et legèrement tranquilisé, il a ete isolé dans une pièce à 20° avec clim pendant 24h.

Aujourd'hui on est monté tres tot le matin en montagne ou la température est de 24°.

Ce week end, mon véto a eu 5chiens en coup de chaleur 2sont décédés.

Donc si vous voyez votre chien:
respiration forte
bave excessive
gencive rouge voires noires (comme atchoum)
langue bleue
température elevée

Trempez le chien, boisson extra fraiche, et puis véto sir la température dépasse 40.5°
Il m'a dit qu'a 40° c'est un petit coup de chaleur, à 41° c'est déjà dangereux à partir 42° c'est mortel...

Ce jour la, Atchoum n'avait fait aucun effort et il était resté dedans au calme.

Voilà pour cette expérience qui s'est bien finie pour lui..

A bientot

Boub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison d'en parler, on n'y pense pas assez ...

Contente que Atchoum s'en soit bien sorti OUF !

L'expérience nous a montré que tous n'ont pas eu cette chance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces infos, c'est vrai que c'est le bon moment d'en parler !

Par contre les ventilos, je ne trouve pas ça génial, car cela assèche trop l'admosphère, alors le petit truc, c'est de mettre un linge mouillé devant pour humidifier l'air et rendre un peu plus frais la pièce ! Bien sure, il faut remouiller plusieurs fois dans la journée !

Grosses papouilles à Atchoum bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire vivre votre expérience mais cela fait froid dans le dos.

Déjà que je suis de nature anxieuse!!!!
Mais je ne savais pas que même au calme à la maison(alors qu'il ne fait pas trop chaud) il y avait des risques de coups de chaleur,là je n'ai pas fini de m'angoisser.

Merci de nous avoir donner les symptômes du coup de chaleur.

Je suis contente qu'Atchoum aille mieux.
Pleins de caresses pour lui.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit truc en plus:
ventilo et bouteille d'eau glacée devant
j'avais vu ça dans une émission de système d pour refroidir une pièce,ça peut aider.
Contente que tout ce soit bien terminé,bisou au loulou et merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf il s en est sorti,j en ai des frissons!
Et merci pour les infos,nous pourrons ainsi réagir au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, mieux vaut une bonne prévention, tu prouves encore que ça n'arrive pas qu'aux autres et que même dans la maison cela peut arriver.
Merci de ces précieux conseils !!!

Je suis très heureuse qu'Atchoum s'en soit bien sorti
OUF !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette experience, heureusement atchoum va mieux, mais malheureusement c est souvent mortel...

merci pour les symptomes....

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup pour ces infos très importantes,et très contente qu' ATchoum s'en ai bien sorti,ouff,ça me fais très peur cette chaleur pour nos loulous,enfin il faut qu'on les surveille au max.. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis sur le c....

je ne pensais pas qu'un chien pouvait faire un coup de chaleur alors qu'il est tranquillement chez lui à la maison...ça fait flipper ! Il faisait combien de degrées chez toi?

Papouilles à atchoum, il a eu de la chance le pauv'..
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que le beau atchoum s'en soit bien sorti.
C'est vrai que la chaleur est arrivée d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les infos et les conseils. Faut vraiment être vigilent. Ravie que Atchoum aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner ces infos,
tout ceci m'angoisse,
Baba est un chien qui craint la chaleur, qui plus est, il a sur son corps plus que des poils mais une double moquette.

Ce WE je les ai trempé en permanence avec interdiction de sortir entre 13h et 18h, donc à l'ombre dans la maison, mais je crois que je vais branché la clim. au moins dans mon bureau c'est leur lieu favori.
Je mets de l'eau au frigo afin d'avoir des gamelles d'eau toujours fraiche,
le plus dur pour eux c'est qu'ils sont passés d'un extrême à un autre.

Prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait

c'est le changement brutal qui a provoqué cet incident.

Boub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vivement déconseillé pour les chevaux de donner de l'eau glacée

j'ai pris pour habitude d'adapter cela à mes chiens et de ne pas donner d'eau trop froide

mais faudra que je pose la question à ma veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de coup chaleur sur mes chevaux. Par contre pour At le veto m'a dit de donner de l'eau surper fraiche , y mettre des glacons dedans..

Boub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé ce post, tu as vraiment du avoir peur !
c'est vrai que la chaleur est arrivée d'un coup et que nos boubous avec leur fourrure, c'est dur dur
Merci pour les symptômes

PS : tu as un nouveau boubou Dakota ? tu nous l'as pas présenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nad
Désolée, j'avais loupé ce poste aussi !!! :bete:

trés mimi la nouvelle Dakota :tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de leur offrir une bonne coupe d'été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va ton gros?? oui c'est vrai qu'il faut faire gaffe certains chiens craignent plus que d'autres… moi je les arrose souvent l'été et ventilo dans la maison…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post me ravive de terribles souvenirs !!! un cauchemard eveillé !

faites y bien gaffe !

mon Maö en a payé de sa vie ! eau, rafraichissement, clim, ventilo, baignade en abondance cet été, pas d'éffort au soleil ou même à l'ombre s'il fait chaud, faut vraiment ménager ce type de chien, ca peut arriver trés vite, trop vite ... dés premiers symptomes les mouiller sans arrêt pour faire redescendre la température puis direct véto !!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un peu de route et malgrè la clim dans la voiture il faisait très chaud, horriblement chaud, température extérieur 38°...

La maison est climatisé, obligé Baba est vraiment très mal en ce moment avec cette chaleur, donc je les protège, mais en cas de pépin,
je me vois mal mettre mon chien dans la bagnole et aller chez le véto,
dans une voiture à l'heure actuelle, ça équivaut à une cocotte minute pour un chien, comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette mise en garde et les symptômes !!
Je ne savais pas qu'il fallait donner de l'eau sortant du frigo et/ou y mettre des glaçons !! Jusqu'à présent, je changeais régulièrement l'eau de cléo mais celle du robinet simplement !! ça ne peut pas leur faire du mal de l'eau si froide (genre diarrhée) ?
Sinon, je vais peut-être vous paraître ridicule mais faut-il tondre nos boubous ou est-ce que la nature est bien faite et que nos chiens arrivent, malgré leur fourrure) à "réguler" plus ou moins leur température (si bien sûr les maîtres respectent certaines choses évidentes) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi suis pas convaincue par l'eau glacée quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus Kristel ;)

J'ai toujours entendu que pour les chevaux il n'y a rien de pire en cas de soucis, alors, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les chiens. De toute façon, même pour les humains, en cas de forte chaleur, il ne faut pas boire glacé, mais chaud !

Perso, je change souvent l'eau de la gamelle et je remet de l'eau du robinet à 12°, ça me semble suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini79 a écrit:

Sinon, je vais peut-être vous paraître ridicule mais faut-il tondre nos boubous ou est-ce que la nature est bien faite et que nos chiens arrivent, malgré leur fourrure) à "réguler" plus ou moins leur température (si bien sûr les maîtres respectent certaines choses évidentes) ?



Bonjour, j'ai aussi la même question à poser, je viens de faire une recherche et j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas tondre un boubou ( je m'en doutais déjà ! ), mais j'ai vue aussi que certains le faisaient aussi ?? Alors que faut il faire ?
Merci de vos renseignements.
Padawan ( alias Bianca ) & Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau glacée ou tres froide n'est à utiliser qu'en cas de coups de chaleur, uniquement.
Sinon il faut de l'eau fraiche.

Boub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, donc, ne pas utiliser d'eau glacée au quotidien ? C'est ça ?

Juste si le chien fait un coup de chaleur.

On n'en utilise pas pour les chevaux, même en cas de coup de chaleur, mais ce ne sont pas les même animaux quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ton post, merci pour tes conseils et contente que ton loulou aille bien, la mienne maintenant c'est ballade le soir ou le matin tôt,et en voiture il y a la clim que j'utilise modérément pour elle et j'emporte toujours son sac a dos avec 1 ou2 bouteilles d'eau, et il est vrai que malheureusement ca n'arrive pas qu'aux autres
grosses carresses a Atchoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui vraiment merci, on agit toujours mieux quand on est bien informé, ce type de conseil peut sauver des vies, des vies qui nous sont chères, merci.

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 6th to 18th PicLilypie 6th to 18th Ticker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaëlle pour tes précieux conseils et bien heureuse pour Atchoum.
En parlant de changement brutal de température ambiante, si l'on fait un voyage en voiture avec la clim et qu'en arrivant à destination il fasse 30° dehors, là aussi il y a danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...