Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cendre1

DOLLY Femelle croisé bernois/roth, 2 ans VLP (77)

Messages recommandés

reponse
Oui bien sûr. Parce que je ne vois pas grand monde de la région par ici, alors les personnes qui connaissent des gens dans les départements du Doubs (25), Territoire de Belfort (90) et Haute-Saône (70) allez-y diffuser :

Tél. : 06.20.96.54.67
mail : martinejac@free.fr

La fourrière est pleine, menace d'eutha la semaine prochaine.

Il faut la sortir de là !!!

Merci.
Femelle type bouvier bernois, fourrière de Thouars (79

Les conditions sont difficiles, il n’y a pas d’ombre de la journée dans les box

voila pour les renseignements

:tetemur: pauvre boubounette... avec l'été, ça va être l'horreur...

il faut la sortir de la avant la semaine prochaine EUTHANASIE prevu ,il faut voir si on peut la mettre en fa

cendre a écrit:
en fa posible ou pas
un numero en mp svp
transmis sur sos boubou

FA possible, mais si vous n'êtes pas dans le 86 et que vous ne pouvez pas allez chez le véto de notre assoc... on ne peut pas rembourser les frais véto.

Néanmoins, les 52 euros de sortie comprennent la puce, les vaccins et la rage.

Si la louloutte est adoptée sous contrat assoc CCCP et qu'elle est sous contrat assoc FA CCCP, CCCP paye ces 52 euros.

Tel de Soph : 06 98 44 08 79

Personne pour aller la voir ??

prendre des photos???

évaluer son age???

LUI DONNER UN NOM !!!
(Oui donnez lui au moins un nom, c'est le moindre des respects!!!!)

Allez la voir et batbtisez moi cette puce!!!

Invité
bonne chance a elle, elle fait plus tot jeune sur les photos avec une bonne bouille de chienne pleine de vie !

Covoiturage organisé en direction de VLP :

http://rescue.forumactif.com/recherches-f57/urgent-cherche-covoiturage-entre-thouars-79-et-vlp-77-t170692.htm#3722891

Nous cherchons des dons pour ses frais de sortie : 52 euros

Nous n'avons été contactés par personne pour le moment
---------------------------------------------------------------------------------
moi:
si besoin de fa d acceuil pour mois de juillet ,prevenir que je mets son post a jour sur sos boubou merci

reponse;
Nous ne pouvons pas accepter les FA... à moins que ce ne soit celles d'une autre assoc,,,

Merci

voila les dernier nouvelles donc j ai transmis le lien de sos boubou

_____________________________________________________________voici son lien a elle c est un peu confut vous aller voir

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/femelle-type-bouvier-bernois-fourriere-de-thouars-79-t170521.htm?highlight=bouvier

moi je ne peut la prendre j ai des chiens le week end du 14 juillet et aout

derniere nouvelle recu se soir encore pour la miss

Elle n'est pas dans un refuge, elle est dans une fourrière pour le moment.

Mon idée est de la transférer dans un refuge qui n'euthanasie pas.

Bien sur, si on trouve des adoptants c bcp mieux

FAIS SUER CETTE MISERE ANIMALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:

petite nouvelle et on attend la reponse

_Sujet: Re: Femelle type bouvier bernois, fourrière de Thouars (79) Aujourd’hui à 11:02
J'ai une amie qui vient de perdre sa chienne et pourrait la prendre, mais elle n'arrive pas à contacter Sophie
_Sujet: Re: Femelle type bouvier bernois, fourrière de Thouars (79) Aujourd’hui à 11:28

Soph m'a appelée, elle va prévenir la fourrière.

Mon amie est dans la Haute-Marne, y aurait-il une possibilité d'amener la chienne jusqu'à Paris?
Sujet: Re: Femelle type bouvier bernois, fourrière de Thouars (79) Aujourd’hui à 18:33

Je pense... pouvez vous payer ses frais de sortie et participer aux frais de covoiturage ?

52 euros les frais de sortie et env 50 euros pour le covoiturage ?

Autrement, ce ne sera pas possible...

Merci
amitiée

voila se qui a etait fai sur son post aujourd hui

non il lui dise seulement a combien sa va lui revenir pour la faire remonter d ou elle est a paris
pour l instant on attend une reponse de la personne si faut aller la chercher et la remonter faudra juste aider pour le coivoiturage a mon avis ,mais au moins elle sera sauve
amitié

REFUGE SPA
Lieu dit "Les Prés Neufs"
77000 VAUX LE PENIL
Tél : 01 60 56 54 60
Fax : 01 64 71 02 81
Horaires d'ouverture :Tous les jours
10 H 00 à 12 H 00
14 H 00 à 17 H 00
sauf le mardi
et jours feriés

Ce serai bien d'avoir une noiuvelle photo un peu plus explicite que celle dont on dispose.

Cendre peux tu aller en faire une steuplé (si ce n'est pas trop loin de chez toi)
Merki

ok j irai dans la semaine c est a une demi heure de chez moi no probleme

alors aujourd hui j ai etait faire les photos de la miss

quand elle est sorti de son box ,elle semblait perdu ,se demendant se qu elle faisait ici

mon evaulation
elle a eté hyper caline et gentille ,calme stohique face au chien qui etait dans la cour en liberté,j ai pu la papouiller elle en redemander ,elle a jouer avec sa laisse ,j ai etais la promener en dehors de la spa en laisse ,elle etait impeccable ,d apres son tatouage elle aurais 2 ans ,elle est petite car elle m arrive au genoux donc au garot elle ferai un 44cm ou 45cm ,il me semble qu elle a deja eu une porté vu ses mamelles qui descendait
donc je vous la presente sans les barreaux

comme vous pouvez le voir on dirait un chiot sur les 2 premieres photos et bien non elle a 2 ans elle fait tres jeune
et c est un petit amour qui demande une tres bonne famille

Invité
Elle est très mignonne et fait toute jeune!
J espère qu elle trouvera vite une famille!

Cendre pour la présentation et les photos de cette louloutte. Elle n'a pas de nom ? j'espère qu'elle va vite trouve une famille car elle a une très jolie tête et un regard doux

je crois que c est dolly mais a confirmer ,elle est hyper douce ,
meme mon mari est degouter qu il lui on couper la queue il ma meme demander ce qu elle faisait la ,il la trouvrer belle hyper belle ,dommage que l on soit en grand travaux ,car elle est adorable

vite une famille

Invité
merci cendre, tres belle fifille !

qu as t elle sur la patte arriere ? il lui manque des poils ?

Elle a une petite bouille super sympa.

J'espère qu'elle fera craquer quelqu'un !

Et quel est le c-n qui lui a coupé la queue !

Bonne chance ma jolie.

Invité
Byloute and Jessica a écrit:
merci cendre, tres belle fifille !

qu as t elle sur la patte arriere ? il lui manque des poils ?

Je pense que c est l ombre ou la couleur des poils qui te donne cette impression Jess!

De tout coeur une famille pour cette boubounette, elle est vraiment belle et dans son regard on voit qu'elle est très sympa! Une gentille famille, on croise les doigts....

Invité
cendre, on voit que sa patte avant gauche est gonflée as tu remarqué quelque chose ?sais tu a quoi c est du ?

(remarque vue sur un forum)

jess sur quel forum exactement que j aille voir
si tu veux l adopter pas de soucie ,je te passe des info ou meme je vais la voir avec toi ,mais la elle ne devrait pas tarder a etre adopter par des personne qui ne se base pas sur une photo mais qui vont aller la voir ,

desoler de dire cela mais se sont des chiens qui sont mis en adoption et je peut voir que sa fait quand meme la 2 eime fois que tu lui trouve des defaut ,
on est pas la pour faire un bilan de sante si il y a quelque chose de grave je l aurai marque ,mais j ai pu comme tous evaluation que je fait sur un des chiens que je propose les osculer et les palpper et voir aussi bien si il sont malade la je previendrai ,mais la se sont des chiens qui demande une seconde chance c est pour cela que l on l est mets ici ,les futur adoptant vont se deplacer pour aller la voir ,moi meme je suis a la recherche d une chienne bouvier pour des amis et me connaissant la petite si on avait pas etait en travaux elle serai a la maison

donc les passer a la loupes ou pour autre chose comme la jeune chienne reforme peu faire douter de futur adoptant je trouve sa petit ,tous les chiens on le droit a une 2 chance
et si tu n a rien a faire essaye tous comme moi de trouver des familles d acceuil et des adoptant

je ne veux pas que se post ou autre sois polluer par certaines remarque
on est dans la rubrique adoption alors il faut se mobiliser pour les aider

un grand merci a ceux qui me comprendrons

Invité
eh du calme cendre !

j'ai vu aussi la photo dont parle Jess et effectivement la chienne semble avoir un problème a sa patte
(avant derniere photo sue ce post antérieur gauche )

le but n'est pas de chercher le defaut à la loupe ou la petite bete mais juste de donner un maximum d'informations sur les chiens et ce, le plus honnetement possible aux adoptants potentiels

inutile de le prendre sur ce ton

Jessica a eu raison d'intervenir à propos de la petite chienne comme sur ce post, car il y a un risque potentiel de gros frais vétos, la moindre des choses est d'alerter l'adoptant qui seul prendra sa décision en toute connaissance de causes

d'ailleurs, tu es bien placée pour savoir qu'on adopte pas sans un maximum d'informations puisque toi la première tu n'avais pas donné suite pour un chien en refuge dont on ne savait rien de son caractère

par ailleurs cette chienne aussi adorable soit-elle aurait surement plus de chances de trouver une famille sur un forum dédié aux rott

Invité
cendre a écrit:
jess sur quel forum exactement que j aille voir
si tu veux l adopter pas de soucie ,

Je ne veux en aucun cas l adopter car je n ai pas de place... et meme si je voudrais adopter une chienne, je n ai besoin de personne, je la chercherai par moi meme !

je te passe des info ou meme je vais la voir avec toi ,mais la elle ne devrait pas tarder a etre adopter par des personne qui ne se base pas sur une photo mais qui vont aller la voir ,

Effectivement, j irais la voir moi aussi si j aimerai l adopter, mais celui qui est interressé par la chienne et qui habite le sud de la france, aimerait peut etre bien savoir , deja des renseignement sur les photos.. on voit une pattes plus que gonfler... vu que tu l as vu tu as peut etre remarqué un petit souci ... ou une piqure ; ou quelqu un du refuge t as peut etre dit quelque chose... ?

desoler de dire cela mais se sont des chiens qui sont mis en adoption et je peut voir que sa fait quand meme la 2 eime fois que tu lui trouve des defaut

Ce n est pas des defauts, je demande des renseignements car ca peut servir aussi pour d autre personne.... je m interroge sur d eventuel probleme qu elle pourrait avoir.

D ailleurs tu aurais pu enlever les crottes aux yeux pour la photo , on pourrait penser a une eventuelle conjonctivite !

on est pas la pour faire un bilan de sante

ah .. on est juste la, pour coller un chien a des gens sans rien leur dire ! :bizz:

si on est un peu la pour faire un bilan de santé !

si il y a quelque chose de grave je l aurai marque ,mais j ai pu comme tous evaluation que je fait sur un des chiens que je propose les osculer et les palpper et voir aussi bien si il sont malade la je previendrai ,

alors pourquoi sa patte est gonfler ? l as tu remarqué ? (pattes gonflés c est un probleme de santé meme tout petit)

mais la se sont des chiens qui demande une seconde chance c est pour cela que l on l est mets ici ,les futur adoptant vont se deplacer pour aller la voir ,

bah oui, mais comme je l ai dit plus haut, s il habite loin, ca serait bien qu il se fasse une premiere idée sur des eventuelles choses qui n ont pas été dit ou vu ... ca evitera qu elle revienne deux fois aux refuges !

moi meme je suis a la recherche d une chienne bouvier pour des amis et me connaissant la petite si on avait pas etait en travaux elle serai a la maison

donc les passer a la loupes ou pour autre chose comme la jeune chienne reforme peu faire douter de futur adoptant je trouve sa petit ,

si tu parles pour Calie, et bien oui , on peut appuyer sur les vrais problemes car certains adoptants, ne peuvent pas etre tous conscient des vrais frais que cela peut engendrer....

tous les chiens on le droit a une 2 chance

oui et pour bien trouver la famille et ne pas faire d erreur c est bien mieux d en dire le plus et de preciser les questions des membres ...

et si tu n a rien a faire essaye tous comme moi de trouver des familles d acceuil et des adoptant

Désolé , j ai deja plein de chose a faire... un travail, une vie de couple, le menage et une chienne a promener.. (et un forum a suivre )

je ne veux pas que se post ou autre sois polluer par certaines remarque
on est dans la rubrique adoption alors il faut se mobiliser pour les aider

Ah désolé si une question sur la chienne polue le post et bien mr et mme adopter cette petite chienne qui est bien mignonne je le concois ...
elle aime les calins !!!

un grand merci a ceux qui me comprendrons

et bien moi j ai du mal a comprendre ton coup de gueule ... mais bon vu dans ta signature ton humeur, j aurais du me mefier, et ne rien dire....
pour la patte ce n est pas un probleme, ca doit etre un effet de la photo :bete:

sur ceux .. bon courage a la petite

Invité

Les filles on se calme meme si je comprends la réaction de Jess!
Quand on envisage d adopter,il faut bien y réfléchir à tete reposée et peser le pour et le contre!
Ces chiens ont déjà subi des traumatismes,il leur faut une famille définitive!
Ne nous voilons pas la face,il faut essayer d avoir le maximum d infos sur ces chiens afin de leur trouver la famille qui leur convienne!
Des infos sur leur caractère et leur état de santé!
Serai je allée chercher Virgule à 650 kms aller de la maison si j avais su qu elle était atteinte de Leishmaniose et ce,sans jamais l avoir vue,honnetement je ne pense pas!
Pas de règlements de compte et faisons avancer les choses pour cette pauvre chienne!

Le temps est lourd et orageux... allez, du calme les filles ! demain sera un autre jour bonnenuitbisou

Invité
Moi je suis calme, je posais seulement une malheureuse question , que certaines personnes se poser ....

mais apparemment, ce n est pas la bonne !!!

Invité
pas de reglement de compte de mon coté, juste qq precisions afin de remettre bien les choses au point
rien de plus

adopter c'est prendre un risque
vouloir obtenir un max d'infos est légitime

alors afin que l'adoption soit une reussite, informons autant que faire se peut
en aucun cas nous ne devons dériver en omettant certains détails afin de placer un chien à tout prix

les questions de Jess etaient justifiées et ne méritaient pas une telle réaction voila tout
la moindre des choses envers l'adoptant est d'etre honnete

en ce qui me concerne l'incident est clos

Personnellement je ne vois rien de bien flagrant sur les photos.

Les chiens en refuge sont souvent sujets aux plaies de léchage; le stress, l'anxiété de se retrouver dans un milieu nouveau fait qu'ils se lèchent constamment certaines parties du corps et cela parfois jusqu'au sang et les poils tombent. C'est leur façon à eux d'évacuer les tensions dues à l'enfermement.

De la même façon qu'un lion fait les 100 pas devant les barreaux de sa cage, le chien se lèche.

C'est peut-être ça dont souffre cette petiote. En tout cas si c'est ça, elle en sera vite débarrassée une fois adoptée, ce que je lui souhaite !!!!!

Bonne journée à tout le monde, attention aux risques d'orages violents sur la partie Ouest de la France

Sophie

Je transmet le message d’une personne qui à été voir DOLLY

a écrit:
Bon, je suis allez voir la toutoune comme prévu.

J'ai vu une petite chienne couchée dans son box avec 2 autres chiens.

La personne du refuge m'a dit qu'elle était actuellement malade. Elle a la toux du chenil. Elle a de la fièvre et donc, n'est pas au top de sa forme.

Je l'ai prise en laisse pour l'emmener faire un tour dans un chemin.

Elle est gentille, par contre, elle n'était pas du tout en demande de caresses. Elle ne m'a pas regardé une seule fois ..... Bien, sur, elle ne me connait pas et donc se fiche de moi, mais il y a des chiens plus démontratifs !
Pas de rappel non plus .......

Bon, c'est peut-être dû au fait qu'en ce moment elle soit malade.

Mais d'après les photos, surtout la première lorsqu'elle est à la grille, et aux commentaires, je m'attendais à plus en demande de papouilles, mais là, rien ........

De toute façon pour le moment il faut qu'elle se fasse soigner sa toux et stériliser.

Je retournerais tout de même la voir après le 15 août, on verra si son comportement à changé ............

a écrit:
j'espère que c'était bien elle !

Bon, je pense que oui. Elle a une petite déformation à la patte avant sur la photo et là, elle l'avait aussi.

Invité
merci
cela me semble en effet plus "objectif"

bonsoir
je suis calme et je viens m expliquer ,si je n ai pas prevenu pour sa pattes c est que j ai envoyer la photos a une personne du forum pour savoir si je devait la mettre ,n ayant pas eu de reponse je me suis abstenue
dolly de son jolie prenom helas a attrape la toux de chenil ,sortis de fourriere ou elle devait etre euthanasier ,et mis au refuge de la spa de vaux j ai etait la voir j ai bien fait un bilan sante a part sa deformation de sa patte et deja avec sa queue coupee ceci ne l avantage en rien et de plus on dirai qu elle a deja eu une porte ,donc j ai put tater et examiner sa patte c est une deformation de croissance a mon avis
mais de la a la mettre avec les rott je ne voie pas pourquoi parceque elle a la queue couper elle n a pas la structure d un rott personne n aurai dis cela je connais certaines race de chien et je peut dire qu elle est bien croiser avec les notre bouvier lof ou pas
n empeche que elle a etait sauver d une mort certaines a thouars ,et replacer elle semble perdu la petite car a vaux je peut vous dire que sa aboie ,j ai put courir avec elle sa pattes ne la gene en rien ,
donc voici la photo des pattes avant

donc voila je la mets la photos ,mais question sante quand j y suis aller elle etait bien ,le seul tort que j ai c est de demander si je pouvez la mettre et de ne pas avoir recu de reponse

par contre ayant aussi adopte et failli adopter un chien en belgique
j appelle ou j envoie des mails
,mais je suppose que avant d adopter un chien on se deplace ou alors on appelle le refuge pour savoir comment est le chien ,si il est malade car eux on ds veterinaire sur place et leur fiche sont tenu a jours

cordialement a tous et pour mon coup de geule je ne regrette rien

moi ausssi j ai une famille un mari et un enfant ,des chiens dont un adopter ,et je m occupe aussi d une personne en fin de vie qui est ma mere ,une maison en gros travaux ,et comme projet mettre un enfant en route ,desoler si je ne passe pas mes journée sur le forum ,mais dans ma vie j ai des prioritée,sans compter des vides grenier ou il y a une turelire pour sos boubou avec un ecriteau aidez les ils ont besoin de vous
et j essaye d aider au max sos boubou a trouve des famille et des adoptant digne d acceuillir un chien ,pour lui donner une seconde chance d etre heureux et si je fait des rencontre de bouvier c est pour souffler un peu
de tout la misere que je peut voir

bisou atous

Invité
quoiqu'il en soit l'honneteté doit rester le mot d'ordre

tu n'es pas véto
la chienne a une deformation de la patte, ce n'est pas à toi de diagnostiquer la raison ou de tenter de minimiser ou pire cacher cela

cela n'empeche en rien qu'elle ait besoin d'une famille, comme n'importe quel chien, mais cacher cela n'est pas correct
on ne met pas les gens devant le fait accompli en jurant que cette chienne est parfaite tout simplement car aucun ne l'est

placer un chien a tout prix pour soulager sa propre conscience ce n'est pas correct vis a vis de la famille adoptante, qui elle, vivra le handicap potentiel du chien au quotidien, pas toi !

j'ajouterai que en ces temps difficiles pour certaines races, noter "croisé bernois" reste plus vendeur que "croisé rott" les dérives sont faciles

j ai dit
si je n ai pas prevenu pour sa pattes c est que j ai envoyer la photos a une personne du forum pour savoir si je devait la mettre ,n ayant pas eu de reponse je me suis abstenue

je ne suis pas veto et ne le pretend etre , et se n est pas parceque elle a la queue coupe et na pas de blanc comme un bouvier qu il faut la mettre dans les croiseé rott ,elle a etait mise en croise bouvier

http://rescue.forumactif.com/adultes-femelles-f70/femelle-type-bouvier-bernois-vaux-le-penil-77-t170521.htm?highlight=bouvier

sur ceux faudrai peut etre arreter de polimiquer sur se sujet
pour moi c est clos et lui trouver une famille
merci

Invité
inutile de crier
on peut avoir une opinion differente de la sienne sans forcement agresser

je ne me suis pas simplement arretée a la queue coupée, et je ne suis pas la seule à penser qu'elle est plus proche du rott que du bernois
mais le sujet n'est pas là

appelle la croisée ce que tu veux, cela est très reprensentatif des méthodes utilisées par certains sites, pour placer un chien ...

afaraan
je ne crie pas ,mais je pense que certains interprenne tres mal mes paroles ou alors c est moi qui ne sais plus parler francais ,,quand quelqu un post je lie le post en entier ,pas selement les reponse si il y a des liens j y vais aussi voir et lire ,je ne m arrete pas a se que je vois c est tout ,mais on n est tous different ,je suis tres calme et se qui me connaisse le savent,pour m enerver il m en faut generalement et beaucoup ,mais je dis toujours se que je pense meme si la on est sur internet ,certaines chose peuvent me choquer venant de certaines personnes se permette certaines chose avant de regarder devant chez eux ,les mp je n aimes pas speciament juste pour demander conseils a certaines personnes ou fixer des rendez vous ,pas pour le blabla sur les choses ,avant de mettre les photos j ai demander conseil pour mettre et signaler celles des pattes je n ai pas eu de reponse ,on m avait demander de faire des photos et j aurai pu m en tenir la ,non j ai donner mon avis ,tu as son lien sur rescue lis le et peut etre tu comprendra
sans rencune
ps je reste persuade que c est un croise

Invité
ecrire en enorme et en rouge ça s'appelle crier

quant à parler français : un peu de ponctuation et un leger effort d'orthographe ou d'espace serait surement d'une grande aide pour tes lecteurs

demander ce que la chienne a à la patte ne fait pas partie de ce que moi j'appelle du blabla
je ne sais même pas de quoi tu parles concernant les mp

bref, au final tout cela ne me passionne guère, je retourne vaquer à mes occupations

Invité
cendre a écrit:
,certaines chose peuvent me choquer venant de certaines personnes se permette certaines chose avant de regarder devant chez eux

C'est pour moi cette phrase ?

La règle d’or pour qu’une adoption se face dans les meilleurs conditions c’est de ne rien cacher et de donner le maximum de renseignements concernant le chien qu’il soit positif ou négatif.

Merci de ne plus polémiquer et de penser à DOLLY avant tout, nous sommes toutes la avec le même but, trouver des doux foyers pour ces loulous!

Invité
Quelle bonne nouvelle,vous avez des détails?

• Créer...