klikette 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Bonjour, Voilà, Cannell ma boubounette de 13 mois va à des séances d'éducation depuis novembre 2007. Elle a fait beaucoup de progrès. Sauf que mademoiselle au bout de 30 minutes de cours environ n'obéit plus ou plutôt très mal. Elle s'avachit, ce place n'importe comment. En un mot, elle ne m'écoute plus. J'ai l'impression qu'elle s'ennuie. Que faire??? L'éducateur me dit : "qu'elle fait ce qu'elle veut" mais j'en crois pas un mot. Assis, couché, au pied est rébarbatif pour elle (comme je l'a comprend). Moi, je crois que les séances sont trop longues. Que dois-je faire. Je suis agacée de toujours entendre les mêmes choses. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domivitou 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Une piste serait de rendre plus fun le cours : entre chaque exercice un lancée de balle (ou quelque chose dans ce genre)bref du jeu , sortir du terrain frequement pour casser le rytme du cours.Mais tout cela depend du moniteur .Les chiens pas trés motivés s'emmerdent(pardon!!!)dans certains cours rébarbatifs et routiniers. Combien dure un cours? une heure? et les exercices? toujours les mêmes? chacun son tour?un par un ? Et toi aussi tu peux aussi par ton attitude agir sur ta boubounette: essaies d' avoir une attitude joyeuse, entrainante pour ta chienne, certains maitres ne sont pas trés fun et ne donnent pas envie aux chiens de s'éclater et de s'amuser. Mais c'est facile de dire que c'est la faute du chien(dire qu'il fait ce qu'il veux) Racontes un peu comment se passe tes cours, pour voir un peu mieux ce que tu pourrais apporter à ta puce, pour qu'elle trouve son bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 30 juin 2008 moi aussi j'ai eu le même problème, les séances duraient 1h30et toujours la même chose c'est beaucoup trop long, au bout de 45mn environ, elle en avait ral bol, ne voulait plus obéir et du coup l'aducateur la malmenait croyant à de le mauvaise volonté de sa part du coup j'ai arrêté ce club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 30 juin 2008 un bouvier n'est pas un berger allemand !! les éducateurs l'oublient un peu vite…… avec la chaleur qui commence en plus je trouve qu'une demi-heure est largement suffisant !! 5 mn un peu tous les jours serait le mieux…… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 je suis d accord avec vous, quand j allais en cours d educ, et bien moi aussi au bout d un moment, elle se roulé par terre, je pense qu elle en avait marre, de tourner en rond, assis, couché etc... mais moi meme j en avais marre, alors elle devait le ressentir ! et puis comme le dit so, apres il fait trop chaud, alors quand elle s assoie s etait dans mon ombre. alors le moniteur ne voulait pas ... mais moi je l a laissé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Je l'ai fait pour Abby et j'ai très vite compris qu'elle n'était pas le beauceron que j'avais avant, j'ai commis des erreurs, d'ailleurs elle n'obéit qu'à des autres un peu "militaires", très vite j'ai compris également que comme le dit Sô beaucoup d'éducateur fond un package du monde canin et oublir vite qu'un BB s'éduque autrement qu'un BA, alors moi aussi j'ai entendu "qu'elle faisait ce qu'elle voulait" mais pas longtemps, 3 mois d'éduc. ça m'a suffi. A 3 ans mon amoureuse est bien élevée et a conservé toute sa personnalité, c'est l'essentiel. Si elle s'em..... et toi aussi, des ballades en forêt sont bien plus sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 30 juin 2008 sô a écrit:un bouvier n'est pas un berger allemand !! les éducateurs l'oublient un peu vite…… avec la chaleur qui commence en plus je trouve qu'une demi-heure est largement suffisant !! 5 mn un peu tous les jours serait le mieux…… tout à fait d'accord avec toi Sô !! D'ailleurs, là où nous allons avec Thuthur, les éducateurs comprennent bien que tous les chiens souffrent par cette chaleur. Le bernois est suisse, ne l'oublions pas ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domivitou 0 Posté(e) le 30 juin 2008 C'est sur que les différences de température rendent méconnaissable un chien qui craint la chaleur. En cours on a un grand bouvier suisse, dès qu'il a commencé à faire chaud il ne pensait qu'à une chose à faire c'est se coucher dans un endroit à l'ombre. Et cela n'avait rien à voir avec de la mauvaise volonté de sa part. Pour un chien qui craint la chaleur comme les suisses, il n'y a qu'une chose à faire : rester chez soi à l'ombre! Enfin le grand suisse c'est ce qu'il a du faire car il ne vient plus ces jours ci et il a drolement raison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 30 juin 2008 klikette a écrit:Bonjour,Assis, couché, au pied est rébarbatif pour elle (comme je l'a comprend). Moi, je crois que les séances sont trop longues.Que dois-je faire. Je suis agacée de toujours entendre les mêmes choses.Vous avez l'air toutes les deux d'en avoir assez des leçons d'éducation !Tu as un abonnement pour l'année ?Dans mon club certains font 1/2 heure d'éducation et vont ensuite à l'agility, je ne sais pas si tu souhaites faire de l'agility à ta boubounette mais ça serait la solutionPour les jours où il fait trop chaud, c'est vrai qu'il vaut mieux rester à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 faire de agility avec un bernois nes pas recommender moi je syuis educateur canin en obeissance et en agility dans mon cour obeissance j'ai plusieur bernois et quand il fait chaud moi je vais dans les bois travailler avec eux et pourtant au club on a 5 terrain obeisance et deux terrain agility ou alor comme chez nous ont dit faire du recre a dog ces pour les amuser un peut apres leur parcour obeissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle et bonhomme 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 j'ai eu le même problème avec mon bernois lorsque j'allais au cours de dressage après un quart d'heure il se couchait et ne voulait plus rien faire alors après plusieurs séances voyant que c'était toujours la même histoire je n'y suis plus allé. Il marche plus ou moins bien en laisse mais lorsqu'il voit des autres chiens il veut allé jouer avec eux et là c'est un peu galère car tous les chiens ne sont pas gentil comme lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 domaine a écrit:faire de agility avec un bernois nes pas recommender moi je syuis educateur canin en obeissance et en agility c'est ce que je pensais moi aussi, mais j'ai vu plusieurs postes sur le forum concernant l'agility et les boubous, dont dernièrement 2 champions de france. Franchement je ne ferais pas de l'agility avec Chamallow. Mais pourquoi pas si kiklette souhaite faire une autre activité, faire passer sa boubounette dans les tunnels, slalom à l'allure suisse:lol: sans faire de sauts, c'est juste des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 rien ne vous empeche de faire le tunel la chaussette et quel que obctacle a une hauteur de 40cm mais pas plus car il retombe il ont toujour une secousse je vous met une video de djerba quand elle a commencer afaire de agility car j'ai du arreter avec mon mal mais elle fait pleins de concour maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domivitou 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 domaine a écrit:rien ne vous empeche de faire le tunel la chaussette et quel que obctacle a une hauteur de 40cm mais pas plus car il retombe il ont toujour une secousse je vous met une video de djerba quand elle a commencer afaire de agility car j'ai du arreter avec mon mal mais elle fait pleins de concour maintenant Je me sens un peu obligée de repondre sans rentrer dans aucune polémique. J'ai vu beaucoup plus de boubous à l'aise(chienne de petite gabarit uniquement: je ne parle pas de grand) en agility et en obeissance que beaucoup de BA . Ce n'est pas pour rien que l'on ne voit pratiquement plus de BA au travail surtout en agility.(Ce qui n'enlève en rien les énormes qualités du BA. Alors dire que le BA est fait ou plus fait pour l'agility que les petits bouviers alors là pas d'accord, ou alors on ne vit pas sur la même planéte : oui cela doit être cela, on ne vit pas sur la même planète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 nous faisons de l'agility au club d'éducation avec Arthur (sauf en ce moment car il fait trop chaud !!!). Il adore ça !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 si le maitre est motivé pour bosser avec son chien , le chien quelle que soit sa race sera motivé pour bosser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Paike un jour j'espère te rencontrer et je te laisserai mon gros, tu vas voir sa motivation, il doit s'appeler Baba Cool du "Continent Corse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites