Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacou

136 chiens saisis par la SPA

Messages recommandés

136 chiens saisis par la SPA chez l'un des plus gros fournisseurs d'animaleries !





La Cellule Anti-Trafic vient de procéder à une saisie de 136 chiens chez l'un des plus gros fournisseurs d'animaux pour animaleries. L'homme n'est pas un inconnu des services de la SPA.

En effet, déjà condamné lors d'un procès, il avait été mis en examen pour des faits de faux et usage de faux, pratique illégale de la médecine vétérinaire, détention de chiens de deuxième catégorie sans déclaration à la mairie, importation illégale en rapport avec l'âge et les vaccinations d'animaux, tromperie sur les qualités substantielles ou l'origine de l'animal vendu, et mauvais traitements à animaux.


La SPA, alors partie civile, n'a pas souhaité lâcher ce « gros poisson » et a continué à enquêter sur ses activités d'importation et de revente d'animaux.
« La Cellule Anti-Trafic est depuis de nombreuses années sur le cas de ce fournisseur d'animaux. Nous avons reçu beaucoup de plaintes de particuliers soulignant l'état de santé des animaux. Aujourd'hui, la situation ne peut plus durer. Nous espérons vivement que cette saisie sera la dernière et que l'individu impliqué dans ce commerce ne pourra plus approcher ni de près ni de loin un animal. Cette personne par son activité, ne l'oublions pas, participe au malheur des animaux et en particulier au nombre grandissant et dramatique d'animaux abandonnés », déclare Caroline LANTY, Présidente de la SPA.

« Nos équipes vétérinaires, nos salariés et bénévoles s'occupent aujourd'hui de ces chiots, très jeunes pour la plupart : soins, vaccination, et socialisation sont désormais les 3 mots d'ordre avant qu'ils soient proposés à l'adoption dans nos refuges. Séparés trop tôt de leur mère, épuisés par un voyage éprouvant à travers l'Europe, la SPA fera tout pour leur assurer une future vie auprès de maîtres responsables. Puisse cette nouvelle saisie opérée par la SPA, faire prendre conscience à nos hommes politiques de l'urgence à intervenir dans ce secteur, laissé sans contrôle, et ayant pour seul impératif : la rentabilité sur le dos des animaux », conclut Caroline LANTY.


Source : SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai entendu une histoire similaire a la radio ,je ne sais pas si c est la meme, mais il avait 36 mois de prison dont 33 ferme (pas totalement sur pr les mois de prison mais c est un peu pres, ca a quelques mois pres) et 125 000 € a verser a la spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait honteux cet homme
Comment peut-on faire subir de telles choses à nos animaux?
Je crois que des histoires comme celles-ci continueront de faire couler de l'encre, c'est bien dommage que l'on vois encore de tels trafics.
Sans scrupule, c'est dég...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...