shanabb 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bonjour à tous et à toutes... La plupart d'entre vous savent que nous allons reprendre une petite femelle bernoise fin Aout... Je l'ai choisie dans un élevage réputé, j'ai le 1er choix du choix du chiot, tout ça dans un but final de me lancer dans la reproduction dans 2-3ans (si tout le permet pour la miss...radios et autres). Mais, mon gros Donuts n'étant pas le boubou idéal pour un mariage, il a eu beaucoup de problème aux pattes (ses radios ne seraient pas top!), il n'a pas un caractère facile et puis n'a pas un pédigrée reconnu, je ne voudrais donc pas qu'il soit attiré par ma future mistinguette. Nous aimerions donc le faire stériliser... Je me pose donc qq questions : - Il a déjà 4ans, cela change-t-il qqch? - Y a-t-il plusieurs types d'opérations (rupture canal ou castration complète à ce que j'aurais entendu?)... Quelles sont les réelles différences? - Quel est le prix d'une telle opération? - Faut-il le faire absolument AVANT l'arrivée de la miss ou juste principalement avant ses 1ères chaleurs? - Est-ce que cela va changer un peu le caractère de DOnuts et "l'adoucir" (il est très tendre avec nous mais est assez fugueur et peureux avec les étrangers...) Je viens d'essayer de sonner au vété mais ça répond pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 30 juin 2008 euh... pas d'avis ou d'expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 30 juin 2008 coucou !!!!! suis là .............. bon, nous avons stériliser Arthur en début d'année car il était hyper dominant et casse pied quand il sentait une fifille dans son entourage. il ne se laissait pas approcher. Le véto lui a ôter ses ............ (excuses mais ses bouboules) Depuis Arthur est encore plus collant qu'avant, très câlin mais avec les fifilles c'est le pied !!! plus de grognements !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 30 juin 2008 tu n'as besoin de le stériliser demain... mais au mieux avant les 1ères chaleurs de ta pépette ( entre 8 et 12 mois ), mais attention certaines femelles peuvent avoir leur 1ères chaleurs à 6 mois...donc cela te laisse le temps de programmer l'intervention. Pour une femelle je crois qu'il faut compter 300/350 euros, pour un mâle je ne sais pas si c'est le même prix. Ton véto saura te le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Mon véto m'a parlé de 130€ pour une castration. Et je me pose un peu les mêmes questions que toi ... Une castration change-t-elle réellement le comportement du chien mâle envers les femelles ? Il n'essaiera plus de les grimper après ? Il les laissera tranquilles ? Et son punch, il l'aura toujours ? Enfin, des tonnes de questions ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Alors comme pour les femelles il faut faire une castration complète sinon tu n'en profites pas pour le proteger contre les possibles soucis de cancer plus tard… ils n'otent pas les testicules ils les "curent", avec le temps elles s'atroffient. Pourquoi attendre??? plus tôt tu le feras plus de temps tu auras pour qu'il soit plus "zen" dans la tête… en plus c'ets mieux de ne pas associer pour lui : arriver d'une nouvelle louloutte = castration… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Merci Sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Pauvre tit Donuts "couic-couic" ! Je rigole car moi aussi Botox est passé par la case castration à 12 mois (nous venions d'adopter sa tante et en plus il est dysplasique coude). Il n'a rien changé de son caractère profond, peut être plus pot de glue et les filles ne lui font aucun effet (tant mieux sinon il se sauverait tout le temps.....). Comme dit Sô, peut être pas associer castration et arrivée de la petite dernière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 je serais d avis de te dire de le castrer avant l arrivé , qu il puisse se reposer et se remettre de l operation avant de faire le foufou avec sa nouvelle copine. car si c est comme la femelle collerette etc... pendant 15 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bonjour, il vaudrait mieux en effet le castrer avant l'arrivée de sa copine. Certains males ont un peu plus mal que d'autres et il ne faudrait pas qu'il associe cette intervention qu'il ne comprend pas avec l'arrivée de la cocotte. les changements de caractère vont se faire en 6 mois à peu près, tu vas avoir normalement un gros pot de colle qui ne saura mm plus à quoi sert une fille J'avais stérilisé mon Lucky 15 jours avant les chaleurs de mes filles ; elles lui faisaient une danse du ventre indécente au possible ... mon gros père me regardait avec des yeux de merlans frits sans rien comprendre ; il avait tout oublié !! il faudra faire attention à son poids et sa fourrure a de grande chance de prendre de l'épaisseur et de la longueur. bigs bizs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 La Puce a écrit:bonjour, il vaudrait mieux en effet le castrer avant l'arrivée de sa copine. Certains males ont un peu plus mal que d'autres et il ne faudrait pas qu'il associe cette intervention qu'il ne comprend pas avec l'arrivée de la cocotte. les changements de caractère vont se faire en 6 mois à peu près, tu vas avoir normalement un gros pot de colle qui ne saura mm plus à quoi sert une fille J'avais stérilisé mon Lucky 15 jours avant les chaleurs de mes filles ; elles lui faisaient une danse du ventre indécente au possible ... mon gros père me regardait avec des yeux de merlans frits sans rien comprendre ; il avait tout oublié !! il faudra faire attention à son poids et sa fourrure a de grande chance de prendre de l'épaisseur et de la longueur. bigs bizs Merci la puce... tu me fais bien rire en tout cas... Je vais donc essayer de joindre le vété pour faire ça au plus vite. Parce que la miss peut venir à partir de mi Aout donc faut pas qu'on traine alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Les filles , je vous répond en direct : ma moman m'a fait castrer à quatre ans, parce que je faisais pipi dans la maison, que je devenais plus que collant avec elle , et pour m'éviter d'avoir des problemes de prostate en vieillissant !! depuis, je vais tres bien plus aucune fille ne me fait de l'effet sauf allez savoir pourquoi les petites bernoises , là je ne sais pas je deviens à nouveau un peu foufou !! je suis encore plus que pot de colle avec moman, mais bon elle aime ça !! par contre galère, j'ai pris du poids, ma moman me met au régime mais j'arrete de penser à manger !! allez bon courage doonuts t'inquiete il t'endorme avant tu ne sens rien !! biz les filles titeuf qui écrit pour sa moman coincée avec une sciatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci Titeuf... tu me rassures un peu car moi j'ai très très peur du vétérinaire! Bon rétablissement à ta maîtresse alors... fais lui de grosses papouilles pour moi... Donuts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 yooo Donuts, c'est Arthur (dit Thutur !!!) Ma môman m'a aussi fait stériliser en début d'année. Tu te demandes un peu ce qui t'arrive les 2 premiers jours mais après, c'est que du bonheur !!!! Tu peux approcher toutes les fifilles sans grogner dès qu'autre poto arrive. Le problème, c'est que tu ne penses qu'à la bouffe mais bon, je me suis mis au régime car je tiens à conserver ma ligne de sportif !!!! Allez courage mon pote, ça va aller mieux après et puis, tu pourras t'éclater encore plus avec ta nouvelle copine !!!!!!! Une bonne patoune sur ton épaule Donuts (Léchouilles à toute la famille) Arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 cacou a écrit:yooo Donuts, c'est Arthur (dit Thutur !!!) Ma môman m'a aussi fait stériliser en début d'année. Tu te demandes un peu ce qui t'arrive les 2 premiers jours mais après, c'est que du bonheur !!!! Tu peux approcher toutes les fifilles sans grogner dès qu'autre poto arrive. Le problème, c'est que tu ne penses qu'à la bouffe mais bon, je me suis mis au régime car je tiens à conserver ma ligne de sportif !!!! Allez courage mon pote, ça va aller mieux après et puis, tu pourras t'éclater encore plus avec ta nouvelle copine !!!!!!! Une bonne patoune sur ton épaule Donuts (Léchouilles à toute la famille) Arthur Merci arthur.... T'es vraiment un bouboupote! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Arthur et Titeuf et les autres, je viens chercher un peu de réconfort... ça y est, maman a pris rdv chez le monsieur en blouse blanche mardi prochain pour me faire ... (euh non j'ose même pas le dire)... Mais il paraît que je serai plus léger du train arrière :AHHHH2: Bon vous penserez à moi surtout que maman va devoir me mettre une muselière car qd je vais là bas, je suis vraiment pas gentil moi ... j'aime pas ce monsieur là, pourtant maman me dit qu'il est gentil Salut les potes... Donuts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoune77 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Courage Donuts on pensera à toi tu vas avoir une belle parabole et après tu seras très gentil avec tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 On pensera à toi très très fort et on attendra que ta môman nous donne des nouvelles !! Pour le monsieur en blanc, pense que c'est une bonne glace !! :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 courage Donuts ,moi Voyou j'y suis passé en novembre dernier ,mon pôpa disait que j'étais trop ch...t avec les autres chien.es et depuis c'est vrai que tout doucement il me dit que je me bonifie ,comme le bon vin,pas du jour au lendemain mais en 6 mois j'ai changer sans perdre mon gout de faire des con....es ,c'est juste un petit moment a passer lechouille du voyou qui rentre de vacances a perigueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 IZABEL29 a écrit:Pour le monsieur en blanc, pense que c'est une bonne glace !! :ange: a ne pas croquer !!! ça fait froid aux dents :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Courage Donuts, sont pas marrantes nos mômans avec ce genre d'idée. La mienne en parle régulièrement, quand, pendant 3 ou 4 jours, j'embête BAYA... l'année dernière, j'ai été sauvé par le Monsieur à la blouse bleue, "il n'a pas été partisan", mais Môman dit que l'école vétérinaire de Marcy l'étoile, c'est qu'à 20 bornes... enfin, pour le moment, elle est fermée pour vacances scolaires, bon ça fait deux mois de sursis !!! allez Donuts, te prends pas la tête... puisque c'est pas là que ça se passe Signé : ROUKY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 MErci les copains... Je vous promets que maman vous donnera des nouvelles... elle m'a dit qu'elle me déposait le matin, qu'elle restait avec moi jusqu'à ce que je fasse dodo (car je vais pas me laisser faire pour la piqure moi! ) et puis qu'elle viendrait me chercher au soir... Léchouilles à tous... Rouky, gare à tes coucougnettes toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Allez donuts, sois sage , laisse toi faire, dis toi que l'assistante te fera un gros calin ,et que si tu n'habitais pas si loin, ma moman aurait été super contente de s'occuper de toi !!! ferme les yeux pars au pays des beaux reves boubous et tu te reveilleras tu verras tout ira bien !! demande bien des comprimes pour la douleur , parce qu'ils ont tendance a oublier ces sacres humains que ça tiraille !!! ma moman ne m'a pas mis de collerette, j'ai été super sage !! juste un petit pansement collé que j'ai vite enlevé et apres sage comme une image on pensera fort à toi !!! grosses tapes "viriles" (enfin plus pour longtemps) de ton pote titeuf !! bisous de sa moman myriam et titeuf qui a hate de demenager car son popa est vraiment pas gentil avec sa moman !!!! je me planque dans la salle de bain quand ça crie trop pas courageux titeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 hey mon pote Donuts !!!!! Tu dois y être en ce moment, je pense fort à toi mon poto !!!! Courage ................... Une bonne patoune de ma part Arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ne venant plus trop souvent j'avais raté la suite du post mais je pense fort à toi Donuts et à tes maitres !! Courage tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Et non les gars...mardi prochain c'est la semaine prochaine... donc j'ai encore ma virilité pour 1 semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 yo mon pote !!! T'as une semaine de rab alors ???????? :bump: :bump: :bump: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Ben Titi c'était aujourd'hui ... Courage Donuts, Titi te racontera ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Ben oui, encore 1 semaine avec mes 2 trucs qui pendouillent entre les jambes Athos, j'espère que tout s'est bien passé pour toi mon pote, tu viendras me raconter hein...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 He bien les potes mon club s'aggrandit drolement !!!! est ce qu'il va rester un copain avec ses coucougnettes sur ce forum ?????? Et les filles même tarif ...... C'est pour qu'on soient tous bien sages à la Bouboufiesta !!!!! - Argos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Alors le Titi de Marie est allégé ? Tu vois Donuts, même pas mal ! Botox te soutient dans cette épreuve,mais tu sais on vit tout aussi bien sans (même mieux peut être). Et puis penses à la copine de jeu qui vient te rejoindre dans 3 semaine 1/2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Merci Botox... Oui oui je pense à ma nouvelle copine qui arrivera bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 Coucou Donuts, c'est Athos, Comme ta Maman a du te le dire, j'ai été castré mercredi dernier, je peux te dire que j'ai eu un peu peur, mais heureusement, ma Maman est restée avec moi jusqu'à ce que je m'endorme et à mon réveil, je n'avais pas mal, mais j'avais le T-shirt de Maman qui sentait bon son odeur pour y enfouir ma tête en me reposer. J'étais très fatigué, mais j'ai quand même fait la fête à Maman quand elle est venue me chercher, mais bon, une toute petite fête hein. J'ai eu de la chance, je n'ai pas eu droit à la parabole autour de la tête ! Juste un T-shirt sur les fesses la première nuit pour ne pas me lécher et puis, plus rien ! Mais faut dire que je suis sage et que je ne touche à rien ;)Là, je vais bien, je cours, comme avant, je suis en forme et je suis en vacances en plus ;) Avec une belle noiraude pour moi tout seul NA ! Bon courage mon pote, on pensera à toi demain ! Lichouilles dans l'oreille LOLAthos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 bon courage à toi donuts pour demain, t'inquiete tout va bien se passser !!! je penserai à toi , moi je serai aussi à la clinique vétérinaire , mais juste pour regarder moman travailler, on part bientot vendredi prochain youpi !! pardon donuts je me réjouis alors que toi tu dois trembler mais y a vraiment pas de quoi, tu seras plus leger après mais pas pour longtemps si tu fais comme moi grossir de dix kilos la honte !! promis je vais courrir pour perdre tout cela pendant mes vacances lechouilles à toi donuts et à ta moman titeuf et sa moman qui n'a plus de voix completement aphone !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Allez Donuts, on pense bien à toi pour demain, COURAGE ... après tu seras plus léger, mais ne fais pas comme titeuf , car c'est quand même beaucoup 10 kgs ... :AHHHH2: Double ration de grosses gratouilles pour toi et biz à maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Courage pour demain, Donuts.... les "allégés" disent que ce n'est rien et que dès le lendemain, tu n'y penses plus !! c'est ce que je souhaite, mon pote MAIS..... je préfère que ça t'arrives à toi qu'à moi (bon, je sais, je suis en sursis).... allez, grosses lèchouilles et remets toi vite signé : le vrai-faux pote, ROUKY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 hello mon poto, c'est thutur !!!! Alors c'est demain le grand jour ?????? bah, je penserai très fort à toi (et à ta môman), tu verras, c'est un mauvais moment à passer. d'ici 2 jours, tu aura retrouver ta forme et pis, ce sera le top avec ta nouvelle copine :bump: :bump: bon courage mon pote ............... Arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Merci à tous pour votre soutien les potes... Bon Maman m'a remis tous vos bisous et papouilles; c'est super gentil. Elle vient de m'expliquer comment allait se passer la journée de demain, elle restera jusqu'à ce que je fasse dodo... J'espère aussi échapper à la parabole car de toute façon je les garde pas longtemps ce genre de truc! Pour mon opération des ligaments des genoux, il m'en a fallu 3 pour 2 semaines et papa me la rafistolait non stop! Allez Maman vous tiendra au courant et vous dira quoi au soir car avec moi, les 2 petits bipèdes et tout ce qu'elle a à faire demain, je crois qu'elle va pas arrêter une seconde! Allez, dernière nuit sans mes coucougnettes.. et j'espère bien ne pas prendre 10kgs hien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Je suis stressée pour mon gros lardon... vivement dans une semaine que tout ça soit fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 shanabb a écrit:Merci à tous pour votre soutien les potes...Allez, dernière nuit sans mes coucougnettes.. et j'espère bien ne pas prendre 10kgs hien! heu derniere nuit avec !! désolée de remuer le couteau dans la plaie ... t'affole pas ça va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 EUH et je suis tres beau avec mes dix kilos en plus, c'est mon poil qui gonfle moi je dis !!! ma moman me brosse plus assez !!! allez donuts courage serre les dents et oups c'est fini !!! a ce soir aux nouvelles lechouilles titeuf roi du clavier depuis que sa moman est bloqué avec sa sciatique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 tu y es mon poto ............. courage Coralie, on est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Coucou à tous Voilà, Donuts est sur le billard... Je suis arrivée à 9h chez le vété, le temps que je rentre pour aller chercher la muselière et revenir lui mettre dans l'auto, je sors et qui je vois sur le siège conducteur : mon gros lardon qui était passé du coffre au siège conducteur (il est temps que j'achète un filet!) Ca n'a pas été facile pour lui faire la prénarcose malgré la muselière, j'étais à cheval sur lui et le tenais en laisse, il a fait pipi partout de peur... Il a réussi à se calmer et il l'a ensuite endormi totalement 15-20min après... Je l'ai aidé à le porter sur la table d'opération et puis suis partie... Il me sonnera dans l'aprem pour me dire quand je peux venir le chercher ... Je vous tiendrai au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 A tout à l'heure Donuts ! Bon dodo ! T'inquiète Shanaab, pour lui, le pire est passé (stress post opératoire ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion19 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 courage shanabb il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien ! ils sont costauds nos gros pépères tu vas voir! tiens nous au courant surtout et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Coucou à tous Voilà, Donuts est déjà rentré, le vété m'a appelé pour dire qu'il stressait fort dans la cage et qu'il était déjà bien réveillé donc il vallait mieux que j'aille le chercher pour que je le rassure... Il est au calme dans la buanderie... il a fait pipi dans mon auto (vive les odeurs!) mais je suis contente qu'il soit déjà de retour et surtout déjà en forme. Il a des antibio à prendre et si douleur antidouleur/anti-inflammatoire... On va lui mettre sa parabole pour ne pas qu'il se lèche car avec les 2 petiots, je sais pas le surveiller non stop et il ne DOIT pas se lécher. Voilà les nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Bon plutot bonne nouvelle. Maintenant qu'il est au calme dans son chez lui, il va pouvoir se reposer tranquilement et ne plus stresser. Bon retablissement Donuts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 bon rétab à Donuts et à sa môman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 bon .... ouf .... tout s'est bien passé !!!! Il faut qu'il reprenne des forces au calme, dans la chaleur et la douceur de son foyer à lui et à toi Coralie. Je passe le clavier à thutur ............. Yo mon poto !!! alors ça y est ??? t'es dans le club des "allégés" ????? suis content que tout se soit bien passé pour toi, faut que tu reprennes des forces !!! tu verras, ça risque de tirailler un peu mais après on s'y habitue et on fait gaffe !!! Une bonne patoune mon pote Arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Ben voilà une bonne chose de faite ! (enfin, point de vue deux pattes... Donuts, lui ne doit pas encore être convaincu !!!!!) Pour le pipi, ma grosse aussi dès qu'elle est anésthésiée, elle ne se retient plus bien... du coup, pipi sur elle, allongée par terre et quand tu t'approches "pour voir" elle est contente et elle remue la queue dans la "marre"... Ma Twingo a gardé pendant des mois (surtout quand il fasait chaud) un léger fumet ...Avec ma nouvelle tuture, c'est protection plastifiée quand on revient d'une anésthésie !!! Papouille au pépère, Donnes nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites