zebdu 0 Posté(e) le 30 juin 2008 J'ai un peu (beaucoup) hésité avant de poser la question, car je sais le sujet sensible... J'ai du coup essayé de relire le maximum de post déjà sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ma réponse... Nous envisageons de faire saillir mon Akkad avec une boubou non LOF. (attendez avent de me répondre, parce que si la question s'arrêtait là, je connaitris déjà la réponse ;-) ) Cette boubou n'est cependant pas n'importe qu'elle boubou. C'est une chienne visible sur le forum (Bérangère et Avanne ont laissées quelques traces ici ;-) ) et qui est devenue rapidement la meilleure amie de mon gros. Forcément on a donc très envie de voir à quoi ressemblerait leur progéniture... c'est là que ça devient intéressant : mon chien est LOF, confirmé, radiolisé, etc., mais Avanne non. J'ai bien lu tout vos arguments sur le danger que représentait ce type de chien, mais la particularité est ici que Avanne est belle et bien issue d'un élevage et que sa non inscription est uniquement un problème de papier. Elle a d'ailleurs participé à des expos (jugée Bonne il me semble), passée un test de caractère concluant, fait des radios, etc. Ne souhaitant pas en faire un élevage, mais juste avoir une portée, Bérangère n'a pas suivie toute la démarche (éprouvante...) d'inscription à titre initial... Dans ces conditions, met on vraiment en danger les standards de la race pour une simple absence de papier ? je suis curieux de vous lire (d'autant que Avane commence juste ses chaleurs....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Effectivement le sujet est sensible, très honnêtement cette chienne a toutes les qualités requises puisque radiographiées et sans dysplasie hanches et coudes ? le votre également ? Quel interêt pour vous ? avoir un chiot de votre chien ? Quel interêt pour elle ? idem ? Très honnêtement, si la demande d'un LOF est périlleuse pour cette personne, je n'ose pas imaginer la suite, gestation, démarches chez le véto, vente de chiots non lof, suivi des chiots. Quel est votre interêt réel ? Juste une envie pour vous faire plaisir ? Déjà de nombreux chiens avec LOF sont abandonnés, alors non LOf encore plus. Vous et cette personne seraient peut être honnêtes, mais les acquéreurs ? et ceux qui prendront des chiots non LOF qu'en feront ils ? Je sais je ne réponds pas à votre question, juste une mise en garde, certains croisent des chiens de races différents, ça peut faire de très beaux chiens et en pleines santés mais bon nombres d'entres eux sont derrières des barreaux. Laissez les éleveurs oeuvrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Merci Cayré, ce sont toutes d'excellentes questions... mais je crois leurs réponses pas si évidente que ça... "très honnêtement cette chienne a toutes les qualités requises puisque radiographiées et sans dysplasie hanches et coudes ? le votre également ?" la réponse est oui, sinon ma question ne se pose pas... Quel interêt pour vous ? avoir un chiot de votre chien ? Quel interêt pour elle ? idem ? ça par contre c'est une vraie question...et franchement, ça doit pouvoir nous lancer sur de grands débats philosophique : pourquoi avoir un chien si ce n'est par envie pour se faire plaisir ? (en faisant un peu de démago, on pourrait même se demander si la question ne se pose pas quelquefois pour les enfants ...pourquoi avoir un enfant ? quel intérêt réel ?). Ici, pour nous, le principal but de la démarche est d'unir deux types de comportement, de morphologie, etc. que nous adorons et qui réunissent toutes les garanties positives (jamais certaines qu'on soit LOF ou non LOF) qu'on puisse espérer. Plutôt que d'aller racheter un chiot dans des élevages dont il est extrèmement difficile de différencier les sérieux des autres (Cf tous les post qui concernent l'achat de mon chien), nous avons une opportunité de maximiser les chances de trouver les chiots qui correspondent parfaitement à ce qui nous comble chez nos petites bêtes...doit on s'en priver parce que nous ne sommes pas des professionnels de la généalogie bernoise ? (d'autant que ce ne seront plus des bouviers bernois mais des chiens types bernois...). hum, merci cayre, question pas facile... "très honnêtement, si la demande d'un LOF est périlleuse pour cette personne, je n'ose pas imaginer la suite, gestation, démarches chez le véto, vente de chiots non lof, suivi des chiots." Bon là c'est moins crucial comme question parce que un peu facile...il faut toujours mettre en relation l'effort à fournir et l'objectif visé : une demande de LOF à titre initial n'est pas un simple document à remplir, et pour une chienne qui n'aura qu'une portée, qui ne fera pas davantage de concours, ce serai dépenser beaucoup d'énergie pour peu de chose. En revanche suivre la gestion, la vente et le développement de chiot (surtout pour une assistante vétérinaire...) c'est tout de suite un rien plus passionnant et cela mérite évidemment beaucoup plus d'engagement... "Déjà de nombreux chiens avec LOF sont abandonnés, alors non LOf encore plus. Vous et cette personne seraient peut être honnêtes, mais les acquéreurs ? et ceux qui prendront des chiots non LOF qu'en feront ils ?" oups... retour à une question difficile...(au passage, j'apprécie le "peut être" honnête nous désignant ;-) ). la question que je me pose quand même c'est : est ce que l'abandon est lié davantage au fait que les chiens soient non LOF (ce que montrent les statistiques de ce forum) ou au fait que les acquéreurs de ces chiens soient mal choisis ? personnellement j'ai mon idée là dessus...et bien souvent si les chiens LOF sont moins abandonnés, ce n'est pas parce qu'ils sont LOF, c'est parceque les éleveurs concernés prennent le soin de sélectionner les familles d'accueil, ce qui est rarement le cas chez des particuliers qui n'ont pas parfaitement la même passion pour le devenir de leur animal... et évidemment cela est loin d'être notre cas... merci en tout cas pour ces réflexions...mais encore une fois la question n'est pas si simple .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit;je précise aussi que l'abandon n'est pas du forcément au fait qu'il soit Lof ou pas;divorce,perte d'emploi...il peut y avoir plusieurs raison,j'adore Sam,j'ai aimé et j'aime encore très fort Savane,l'un et l'autre son Lof et non Lof,si je devais m'en séparer,c'est que je n'aurais pas le choix... Je suis aussi d'accord pour que l'on se fasse plaisir,mais meme en tant que particulier,on peut suivre les chiots,il faut juste le vouloir,et ça permet aussi aux futurs acquéreurs de se faire aussi plaisir à moindre coup(parait-il que le prix des chiots augmente tous les ans,rapport avec le carburant?? ) Voila mon avis,du moment que les parents sont en pleine santé,j'ai aussi remarqué le changement quand ma belle a eu ses petits,rien à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 je n'avais pas vu ce post avant je voudrai simplement vous demander de sortir la tête du guidon ! y en a un peu marre de toute cette soi disant philosophie à deux balles " pour se faire plaisir, pour le plaisir de son chien, ..... pour le plaisir de voir grandir les chiots, ..... démarche honorable certes et gratifiante, je n 'en disconviens pas mais uniquement sur le court terme " je me suis fait plaisir dans l'instant et le reste ... m'en fout ! " de cette portée de type bernois répondant aux critères de " sélection" de leurs propriétaires, combien vont reproduire à leur tour ... ben oui on peut le faire puisque la mère est non lof, pourquoi ne pas faire pareil .... et nous voila avec une deuxième génération de type bernois ... quel mariage ? quels défauts ? ça ressemble à quoi un chiot de 2ème voir de 3 ème génération de type bernois ..... ??????? Le plus dur n'est pas de suivre l'évolution d'une portée mais au contraire d'avoir suffisamment de courage pour dire " non, pas de portée : LE PLUS IMPORTANT ETANT LA RACE ET PAS MON PROPRE BERNOIS ET MON PROPRE PLAISIR" voila ma p'tite ralerie du matin mais je pense qu'elle ne va servir à rien puisque vu le retard de ma réponse, la saillie a du avoir lieu ............ bonne journée ensoleillée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 Je suis d'accord avec la puce J'ai vu que sur un autre post les radios de la chienne n'étaient pas lu officiellement Dommage de ne pas continuer le TI, même si derrière, il n'y a pas d'expo et qu'il n'y a qu'une portée Avec les critères qu'elle a apparemment, elle le pourrait être confirmée Vous dites qu'elle a quand même des papiers, il serait interressant de demander au naisseur une photocopie du pedigrée des parents, au moins on sait ce qu'il y a derrière Beaucoup on des chiens LOF, ils font simplement les radios du chien ou de la chienne, les font confirmer, font passer le TC et aprés, on ne les revoit plus en expo et il saillissent quand même Pour moi, c'est un faux argument Attention, maintenant les molosses sont dans le colimateur des politiques et commencent à avoir mauvaise réputation J'espère que ces chiots ne tomberont chez des gens qui auront un coup de coeur, car, un nounours non lof comme vous dites et certainement plus facile à acquérir qu'un lof, le prix effectivement n'est pas le mêmes quoique, il ya a beaucoup d'arnaqueur Si c'est simplement parce que bérangére veut se faire plaisir, je trouve que c'est trés égoïste Enfin, elle a trouvé quelqu'un pour subvenir à son envie, comme beaucoup malheureusement J'espère que le devenir de ces chiens non lof que l'on trouve en grande majorité dans les refuges et spa n'aura pas cette fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Vos réponses à ma questions sont assez tranchées ! J'ai déjà répondu à l'argument SPA : pour moi le problème n'est pas d'être LOF ou non LOF pour finir à la SPA, le problème est de savoir à qui on vend le chien ! Les éleveurs font (parfois) plus attention que les particuliers et c'est sans doute pourquoi on voit plus de chien non LOF à la SPA. La question à la sacro sainte attaque à la race du bouvier bernois me semble par contre déplacée puisque nous n'allons PAS avoir de bouvier bernois dans cette portée !!!!! Vous allez me dire que si il y a des chiens méchants qui ressemblent à des bernois ça va être une mauvaise image pour la race etc., c'est un rien tiré par les cheveux non ? C'est pourquoi d'ailleurs il y a des tests de caractères non ? Il reste toujours la question du pourquoi... La Puce ne pense qu'au bien de la race et ne fait reproduire que pour ça, ce qui me fait penser que tu dois être éleveuse ? De nier les plaisirs égoistes de chacun me parait difficile puisque la première raison pour laquelle nous avons un boubou est purement de cet ordre là ! Les éleveurs sont là pour assurer le devenir et la propreté d'une race (et si tous le faisait ça serait déjà un grand pas, parce que lorsque c'est un boubou LOF de race qui est agressif, n'est il pas plus dangereux pour l'image de la race qu'un non LOF ?), pour que les particuliers en soient les propriétaires. La raison d'être d'un chien ne me semble pas être l'exposition (surtout pour un boubou)mais bien la compagnie. Parce que je connais parfaitement le caractère de ces deux chiens je serais dix fois plus tranquille d'avoir un chiot de cette portée que de revivre le marathon des éleveurs où chacun casse du sucre sur le dos de l'autre pour récupérer 1200 pauvres euros, et où il faut juste croire au pire les bonnes paroles de cet éleveur (vendeur), au mieux les test de caractères ou le peu de temps de rencontre qu'on a pu avoir avec les parents de la portée. Encore une fois cette portée sera unique, le but n'est pas de faire du commerce (contrairement à certains éleveurs nous n'avons pas besoin de ça pour vivre), et nous n'allons pas détruire la race magnifique du bouvier...nous n'allons même pas essayer de concurrencer les éleveurs et venir réduire leur part de marché puisque les chiots iront chez des gens déjà identifier autour de nous...je vois mal comment trouver de meilleures conditions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 là la puce quand je suis passé a fresne a 8h 29 ce matin j'ai entendu gueuler et taper sur le clavier ,ça c'est de la conviction,et tu as raison ,la premiere portée tu maitrise ,mais apres ,tout t'echappe ,et les petits des petits des petits ,ça donne quoi comme standart ,comme malformation ,comme caractere ,reflechi zebdu ,n'ouvres pas la porte a n'importe quoi,apres c'est toi qui a la decision d'y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 je viens de penser a une possibilité ,tu donnes ou tu vends avec la clause de sterilisation obligatoire dans le contrat ,car contrat il y aura ,et ce sera un moindre mal ,même si je fait bondir la puce en t'offrant une porte de sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 tirolien a écrit:là la puce quand je suis passé a fresne a 8h 29 ce matin j'ai entendu gueuler et taper sur le clavier , Et tu t'es pas arrêté boire un café ?? c honteux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Une page de réflexions avait été faite au sujet de la repro. Ne pourrait on la mettre dans "liens utiles" svp de façon à ce que nous puissions la mettre en référence ? (je galère à chaque fois pour la retrouver au fin fond d'une autre page)Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 marie & Babylone a écrit:Une page de réflexions avait été faite au sujet de la repro. Ne pourrait on la mettre dans "liens utiles" svp de façon à ce que nous puissions la mettre en référence ? (je galère à chaque fois pour la retrouver au fin fond d'une autre page) Merci d'avance No problem ... je fais de suite ... tu peux me redonner le lien Marie stp sur msn je le trouve plus ... qui a dis que c'était le binz sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 zebdu a écrit:Vos réponses à ma questions sont assez tranchées ! [color=blue]J'ai déjà répondu à l'argument SPA : pour moi le problème n'est pas d'être LOF ou non LOF pour finir à la SPA, le problème est de savoir à qui on vend le chien ! Les éleveurs font (parfois) plus attention que les particuliers et c'est sans doute pourquoi on voit plus de chien non LOF à la SPA. Et les gens y mettent le prix aussi et c'est pour cette raison qu'il y a des éleveurs honnêtes pour empêcher, cette invasion dans les refuges Et encore, malheureusement, il y a des gens qui cachent bien leur jeux Est-ce que Bérangère, si il y en tel problème pourra en attendant de trouver quelqu'un pourra garder le ou les chiens chez elle, a-telle de la place La question à la sacro sainte attaque à la race du bouvier bernois me semble par contre déplacée puisque nous n'allons PAS avoir de bouvier bernois dans cette portée !!!!! Vous allez me dire que si il y a des chiens méchants qui ressemblent à des bernois ça va être une mauvaise image pour la race etc., c'est un rien tiré par les cheveux non ? C'est pourquoi d'ailleurs il y a des tests de caractères non ? A bon, vous allez avoir quoi alors, des objets qui vont naitres ? C'est en partie pour celà qu'il y a un TC, mais pour savoir aussi, si il est peureux, sociable et tout ce qui à trés au caractère Oui, çà sera une mauvaise image pour la race Non, ce n'est pas tiré par les cheveux, qu'est-ce que vous faites des rotts et autres molosses qui sont des chiens de bouviers et des chiens de fermes pour certaines races, qui sont classé dans des categorie de chiens dangeureuxet qui sont euthanaier tous les jours pratiquement que des non lof Vous cherchez à ce que çà deviennent pareil pour nos bernois, car, il ne faut pas oublié qu'un bernois à l'origine est un chien de garde aussi et ils peuvent être aussi dangeureux, si ils tombent entre de mauvaises mains La plus part des bernois mordeurs et dont les gens s'en séparent sont souvent des NON LOF Il reste toujours la question du pourquoi... La Puce ne pense qu'au bien de la race et ne fait reproduire que pour ça, ce qui me fait penser que tu dois être éleveuse ? De nier les plaisirs égoistes de chacun me parait difficile puisque la première raison pour laquelle nous avons un boubou est purement de cet ordre là ! Les éleveurs sont là pour assurer le devenir et la propreté d'une race (et si tous le faisait ça serait déjà un grand pas, parce que lorsque c'est un boubou LOF de race qui est agressif, n'est il pas plus dangereux pour l'image de la race qu'un non LOF ?), pour que les particuliers en soient les propriétaires. Une éleveur investit pour vendre un chien Elle sort ses chiens en expos, elle sera toujours là pour les gens, elle récuperera, le chien, si ça ne va pas On a l'expèrience d'ulane ici avec bully, qui d'ailleurs le chien n'était même pas de son élevage Elle a su faire un superbe travail et le chien à su être replacé, oui, c'était un LOF Vous ferez pareil, si vous en avez plusieurs dans la portée des commes lui ? Oui effectivement, un LOF agressif peut nuire aussi à la race Perso, depuis le temps que je suis dans le monde du bernois, j'ai rarement vu des bernois venant de trés bons élevages agressifs Moi, je parle d'élevage sérieux et pas de ceux qui font du n'importe quoi, ceux là je l'ai met dans le même sac des gens qui ne pensent qu'à eux et à leur porte monnaie et tout çà c'est nocif La raison d'être d'un chien ne me semble pas être l'exposition (surtout pour un boubou)mais bien la compagnie. Parce que je connais parfaitement le caractère de ces deux chiens je serais dix fois plus tranquille d'avoir un chiot de cette portée que de revivre le marathon des éleveurs où chacun casse du sucre sur le dos de l'autre pour récupérer 1200 pauvres euros, et où il faut juste croire au pire les bonnes paroles de cet éleveur (vendeur), au mieux les test de caractères ou le peu de temps de rencontre qu'on a pu avoir avec les parents de la portée. Encore une fois cette portée sera unique, le but n'est pas de faire du commerce (contrairement à certains éleveurs nous n'avons pas besoin de ça pour vivre), et nous n'allons pas détruire la race magnifique du bouvier...nous n'allons même pas essayer de concurrencer les éleveurs et venir réduire leur part de marché puisque les chiots iront chez des gens déjà identifier autour de nous...je vois mal comment trouver de meilleures conditions... Qui vous a parlé que la notion d'être un chien est d'être un chien d'expo lisez bien, j'ai expliqué que beaucoup faisait les choses bien, sans pour celà faire des expos, j'en connais Il n'y a pas que le caractère, et la longévité, les problèmes de santés, vous en faites quoi Pourquoi vous allez les donner le chiots ? vous devriez si vous avez cette mentalité à penser que les éleveurs peuvent vivre que de l'élevage Il n'y a que les gros gros élevages professionnels qui sont capable de çà En tout cas, si vous les donner, vous risquez d'avoir des gens derrières votre porte, certainements encore moins honnête qui vont vous faire croire monts et merveilles avec la vie de leur chien plus tard et qui risque eux aussi de faire de petites boules de poils sur lesquelles on craque quand ils ne sont pas encore encombrant Vous allez, alors donner les chiot,vous trouverez tout et n'importe quoi à votre porte Et les futurs propriètaires feront comme vous une portée et ainsi de suite, c'est une chaine sans fin, car, chacun vois que le bout de son nez J'espère simplement que ce ne sera pas une portée de 10 boubous qui n'auront pas demander à naître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Voilà Marion : http://equipeforum.free.fr/Naissances/Ethique%20repro.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 zebdu a écrit: La question à la sacro sainte attaque à la race du bouvier bernois me semble par contre déplacée puisque nous n'allons PAS avoir de bouvier bernois dans cette portée !!!!! Vous allez me dire que si il y a des chiens méchants qui ressemblent à des bernois ça va être une mauvaise image pour la race etc., c'est un rien tiré par les cheveux non ? ... je me demande bien qui tire les cheveux ? tu n'auras pas bernois dans ta portée ? ah oui parce qu'ils seront de "type" bernois .... mouais !! Vu la tournure de ce post, je me doute que de toute façon cette portée verra le jour, on en est encore à user nos claviers pour rien. Tu as raison, Marie, il faudrait que cette page soit accessible plus facilement mais comme nos arguments sont réfutés les uns après les autres, cela changera t il grand chose ? Et Tyrolien a sans doute raison, si on ne peux empêcher un fait accompli autant en limiter les dégats ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 La Puce a écrit:Tu as raison, Marie, il faudrait que cette page soit accessible plus facilement mais comme nos arguments sont réfutés les uns après les autres, cela changera t il grand chose ?J'aime à croire que cette page a déjà fait réfléchir et a permis à certains de ne pas se lancer dans la reproduction sauvage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 oui tu as raison si au moins certaines personnes ont eu le courage d'arrêter grâce à ces réflexions, ce n'est pas négligeable du tout bien au contraire. allez Marion, on passe l'aspirateur, on remet de l'ordre dans la maison et cette page doit troner en bonne place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 c'est bien Marie d'avoir mis le lien, mais, je crois qu'il s'en fiche La portée aura lieu, c'est sûr On ne pas pas empêcher les gens de ne penser qu'a eux Moi, je préfère aller m'occuper de mon vieux bernois de 12 ans à qui je n'hésite pas à mettre une fortune pour pouvoir lui accorder encore quelques jours de vie, car, il en a envie J'espère que cette futur portée aura autant de chance d'avoir des maitres qui pourront subvenir à leur entrentien et qu'ils ne seront pas trop encombrant plus tard et que ces chiens pourront retourner chez la naisseuse en attendant de leur retrouver une famille Et en espèrant que malgrés l'excellent caractère que ces types bernois seront bien éduqués, car, souvent ce sont les maîtres la cause et non le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Vorgan je ne me fiche pas du tout de ce que vous dite.... sinon je ne prendrais pas la peine d'y réfléchir et d'y répondre...je trouve la question du contrat stérilisant intéressant par exemple. Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi... Seulement je partage ce que tu dis quand tu dis que c'est le maitre qui fait le chien (LOF ou non LOF) et que la seule question intéressante est donc à qui donne t'on les chiens ? (et rassure toi Vorgan nous avons tout ce qu'il faut pour les garder ou les reprendre tous si finalement personne n'en veut, même s'ils sont dix ou douze !). Vous avez l'air de dire que de les vendre peut donner des indications sur la motivation du maitre à s'occuper de son chien, s'il le faut on pourrait faire comme ça... En tout cas rassurez vous j'ai bien compris ce sera la toute dernière fois que je ferais ça vos arguments portent et je suis sur que je ne suis pas le seul à être remis dans le droit chemin... Pour cette portée là néanmoins il me semble que les risques que vous pointez ne sont pas aussi élevés, en tout cas je veillerais à ce que ces petits non LOF soit accueillis et adoptés comme il se doit... Merci de votre conviction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 et pense stp au contrat de sterilisation ,cela evitera que la situation ne t'echappe , pour les futurs petits bouviers ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 Vous pouvez faire tous les contrats que vous voulez pour la stérilisations aucune loi oblige à faire stériliser un chien en France Vous ne pouvez pas obliger quelqu'un à faire stériliser les chiens et chiennes plus tard Donc, c'est du bidon Si le maitre a décidé de faire une portée, il le fera sans que vous le sachiez çà sera, juste une confiance entre vous et le futur acquereur et perso, pas mal d'éleveurs sérieux se font avoir sur la sincerité des gens A moins de demander au futru proprios de vous amener les chiens et que vous leur payer les frais de sterilisations, car, si c'est gens cherche des chiens à pas cher ou à donner, je ne pense pas que si ce n'est pas pour des raisons de santés, il soit d'accord à dépenser de l'argent pour faire stériliser leur chien, surtout au jour d'aujourd'hui où tout est cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 la puce ,la prochaine fois que je passe par fresne je viens dire bonjour avec voyou ,fils de qui tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Vorgan, pas mal de gens se font aussi avoir par la sincérité des éleveurs.... il y a de bons et de mauvais éleveurs et heureusement il y a de bons et mauvais maîtres ! Il faut faire attention d'accord, il ne faut pas non plus diaboliser tout le monde ! je te promets que vos messages sont bien passés ... je trouve l'idée de tyrolien excellente : nous ne comptons pas donner ces chiens à n'importe qui et nous pourrons facilement savoir ce qu'ils deviennent puisqu'ils vont rester près de nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui, je suis d'accord, mais, il y a un club de race pour se renseigner, mais malheureusement, les gens ne savent pas toujours que les clubs de races existent et avant d'acheter un chien, on se renseigne bien, sur l'éleveur avant OK, l'idée est bonne, mais, vous ne pourrez malheureument rien faire, même s'il signe et qu'il ne le fait pas plus tard En plus vous risquez de faire fuire les gens à moins que vous trouviez des gens bien, oui comme vous dites, il y en a heureusement Moi, la première, on m'oblige à signer un contrat comme çà, dèjà, je fuis et j'en parles autour de moi et comme des chiens bernois non LOF, il y en a à la pelle, je vais voir ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 oui Vorgan tout ce que tu dis est juste, c'est pour ça que nous connaissons DEJA les maitres (ou l'essentiel s'ils en font 15) qui font tous partis de nos relations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 Perso, zebdu, pour çà c'est moi, c'est encore un argument Connaissance et confiance, ne veux pas dire "je ferai stériliser mon chien ou ma chienne" On peut dire oui, simplement parce que l'on veut le chien, signer, un papier bidon et ne rien faire plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 et concernant le club de race...hum...c'est loin d'être une garantie de bonne info...l'achat d'Akkad a été une vraie galère, on a vu tous les éleveurs de la région (et même un peu plus loin) répertoriés dans le club de race, franchement il y en a un paquet que je ne conseillerais à personne, et celui chez lequel on a pris Akkad s'est finalement révélé loin d'être honnête et propre...non c'est vraiment difficile d'acheter un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 C'est vrai Vorgan on ne peut jamais faire confiance à personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 mais là ça me ferait mal quand même ce sont presque tous des amis ! s'il y a un contrat (et qu'ils l'acceptent, c'est là la seule vraie question) je n'ai pas de doute sur leur honneteté (et ce ne sont pas des gens dans le besoin, loin de là ;-) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 J'espère que tu l'as signalé au club, ils ont un charte à respecter, ils sont obligés de la respecter, e en géneral le club, donne d'abord un avertissement à l'éleveur C'est marrant, on a le cheptel à la maison, il me paraissent tous pas mal et honnêtes et en géneral, ils sont trés biens, j'en connais pas mal Tu as de la chance d'avoir autant d'amis qui veulent des boubous Alors, je te souhaite bon courage pour le contrat et que jamais tu es de problème un jour Les vrais amis, en génèral on les comptes sur les doigts mains Bon courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 peut être que dans la région on n'est pas gâté...et je me doute qu'il y en a de très bien... je ne sais pas comment en parler au club de race parce que je n'ai vu ni maltraitement ni chien sans radios ou etc. juste l'impression d'avoir plutôt affaire à des vendeurs qu'à des éleveurs...et même celui qui nous a paru le plus clair n'était visiblement intéressé que par l'aspect financier de l'élevage...je dois avouer que ça nous a un peu dégouté (et peut être que toute notre discussion d'aujourd'hui c'est un peu à cause de ça...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 [quote="vorgan"]J'espère que tu l'as signalé au club, ils ont un charte à respecter, ils sont obligés de la respecter, e en géneral le club, donne d'abord un avertissement à l'éleveurC'est marrant, on a le cheptel à la maison, il me paraissent tous pas mal et honnêtes et en géneral, ils sont trés biens, j'en connais pas malNadine j en connais pas mal aussi et je peux te dire que certains ne méritent pas la Charte ,loin de là! Peu ou pas de controle:ce n est pas parce qu une visite de portée a été faite à la demande de la Charte que les conditions requises sont toujours là quelques années plus tard selon les aléas de la vie! En ce qui concerne le contrat de stérilisation,celui ci n est pas légal! Reste la confiance instaurée c est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 Le problème, c'est qu'un éleveur passe beaucoup de temps avec ses chiens et ses chiots, surtout quand, il en a plusieur Ce travail çà un coût et ils ont pleins de chargent à payer et tous les à côtés pour nourrir les chiens, les chiots, si il y un problème sur un chien ou sur les chiots, les expos, car, un éleveurs, si il veut se faire connaitre et discuter avec les gens, c'est dans ces endroits qu'ils peuvent bien discuter et montrer leur chien Et le temps qu'ils y passent aussi, c'est un plaisir, mais c'est aussi un travail et c'est pendant un bon moment tres fatiguant Et toutes ces charges, soins, aliments et temps ne sont pas gratuite Tu as toujours des relations avec lui, ils aiment bien avoir des nouvelles de leurs chiens en genéral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Non Vorgan, aucune nouvelle de lui... il se fout complètement de ses chiens une fois vendu et de toute façon nous ne souhaitons pas de nouvelles de sa part puisqu'il n'a pas respecté certains engagements avec nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 le contrat de stérilisation n'a effectivement aucune valeur légale mais à au moins le mérite d'engager moralement les 2 parties et comme zebdu semble comprendre les conséquences de cette portée, il saura par ce moyen "surveiller" qu'il n'y ait pas de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 oui je pense que c'est sur ce terrain là qu'il faut jouer la Puce...même si je dois reconnaitre qu'on n'est jamais sur de rien on essaiera de faire tout ce qui peut nous apporter le maximum de garantie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 En général quand, il y a une plainte, ils se déplacent Normalement c'est une visite tous les 2 ans et le cheptel est demandé tous les ans Tous ceux qu'il y a en ce moment sont en régles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 vorgan a écrit:En général quand, il y a une plainte, ils se déplacent Normalement c'est une visite tous les 2 ans et le cheptel est demandé tous les ansTous ceux qu'il y a en ce moment sont en régles Une visite tous les 2 ans,mouai!!!!! Enfin là n est pas le sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 zebdu a écrit:Non Vorgan, aucune nouvelle de lui... il se fout complètement de ses chiens une fois vendu et de toute façon nous ne souhaitons pas de nouvelles de sa part puisqu'il n'a pas respecté certains engagements avec nous... C'est sûr que si tu es en froid maintenant avec lui En tout cas, si c'est des engagements,qu'il n'a pas respecté qui vont avec la charte, il faut en parler Esperons qu'il n'y ait pas de suite avec cette portée, car même surveillée et les garanties, c'est un engagement qui ne sont pas toujours respectés comme tu le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 PETITE URIEL a écrit:vorgan a écrit:En général quand, il y a une plainte, ils se déplacent Normalement c'est une visite tous les 2 ans et le cheptel est demandé tous les ans Tous ceux qu'il y a en ce moment sont en régles Une visite tous les 2 ans,mouai!!!!! Enfin là n est pas le sujet! De toute façon, il y a le cheptel de retourner tous les ans Comme le dit zebdu, il faut parfois faire confiance Pour une fois, c'est mois qui le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Depuis ce matin je me dis de pas intervenir car je n'ai pas les connaissances nécessaires dans ce domaine et je préfère vous lire, et apprendre, mais là quand même je ne peux m'empécher de relever l'hypocrisie de la démarche. Tu fais de la reproduction de Non Lof et tu cherches un moyen d'empécher les futurs proprios de tes chiots de faire pareil. :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui tysha, tu as raison, c'est pas logique, mais, il vaut mieux quand même Enfin, zebdu vera bien, çà sera à lui de gérer aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 je suis d'accord avec toi, tysha que cette démarche n'est pas logique et qu'elle ne doit en aucun cas servir de prétexte pour d'autres portées. Mais quand on est au pied du mur, je pense qu'il vaut mieux trouver une solution mm bancale plutôt que de se voler dans les plumes pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 oui... en fait je n'avais pas penser à ça avant que Tyrolien n'en parle, comme ça l'idée ne me semblait pas idiote... je ne fais pas de la reproduction de Non Lof , je voudrais récupérer des chiots issus de mon chien et d'une chienne que j'apprécie... les arguments de La puce, de Vorgan et des autres sur les risque liés à une descendance non controlée me paraissaient juste et tyrolien avançait une piste de réflexion... c'est tout... (mais a priori les futurs maîtres c'est nous et quelques uns de nos amis...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 De toute façon zebdu, c'est bérangére qui aura les boubous chez elle et qui devra faire en sorte de tout ce qui a été dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Non Vorgan on fait ça ensemble, Bérengère est une amie qui habite à deux pas de chez nous alors on va s'occuper de tout ça ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Question ? Une amie a adopté un chiot croisé dans un refuge, et avant de partir elle a signé un document l'obligeant à revenir chez tel véto (la stérilisation est prise en charge pas le refuge) avant ces 9 mois, sinon il lui reprenait son chien. Elle s'est pliée bien sur aux conditions, mais si c'est pas légal, alors une signature c'est peanuts ? Elle n'était pas obligée de faire castrer son chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 juillet 2008 Normalement non Le refuge aurait dû le faire avant de lui donner Beaucoup de refuge le font faire par leur veto et les SPA aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Cayré a écrit:Question ?Une amie a adopté un chiot croisé dans un refuge, et avant de partir elle a signé un document l'obligeant à revenir chez tel véto (la stérilisation est prise en charge pas le refuge) avant ces 9 mois, sinon il lui reprenait son chien.Elle s'est pliée bien sur aux conditions, mais si c'est pas légal, alors une signature c'est peanuts ?Elle n'était pas obligée de faire castrer son chien ? Malheureusement non,c est ce que m a expliqué Christel du refuge Coeur à 4 pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 vorgan a écrit:Normalement nonLe refuge aurait dû le faire avant de lui donnerBeaucoup de refuge le font eux même et les SPA aussi Nadine peut etre était il trop jeune pour etre castré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites