Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zebdu

question tendue....

Messages recommandés

oui, tu as peut-être raison

Ha oui, je veux en profiter pour dire qu'avant le club donnait les portées des éleveurs qui étaient aussi membres de l'afbs et pas que ceux qui sont signataires de la charte

Maintenant, il y a donc moins de portée au club, car maintenant, ils ne donnent que ceux qui sont signataires de la charte et non les portées des membres de l'AFBS
C'est différent, les membres ne sont pas spécialement signataires
Donc, il y a de la demande pour la charte en ce moment et les dossiers sont étudiés en réunions et pour ceux qui ne respectes pas, les dossiers sont étudiès aussi en réunion

Donc, pour les novices, quand vous voyez sur les sites membes de l'afbs, c'est qu'ils ne sont pas signataires de cette charte, sinon, souvent c'est marqué, signataire de la charte

Donc, pour les éleveurs qui ne sont que membres, ils n'interviennent plus

si tu veut etre sur que les chiots issus de cette porté soit stériliser tu garde les cartes d'identifications a ton nom et tu demande un gros cheque de garantie tu verra si les adoptant son toujours aussi interressé ...
le tout stipulé dans un contrat bien entendu

Désolée, mais je ne résiste pas à l'envie de mettre mon grain de sel(amer) dans ce post. Je suis tout à faire d'accord pour dire que l'on maitrise la 1ère génération pas les suivantes, mais cela à mon avis n'est pas vrai que pour les non-lof. Un éleveur qui pense vendre son chien lof à quelqu'un de bien n'est pas sûr de ce que cette personne fera du chien vendu. Celui-ci risque de reproduire et ses descendants aussi. Dans quelles conditions, avec quel bernois(e) ?

Tu dis vouloir placer les futurs chiots NON-LOF chez des personnes que tu considères comme des amis, alors que certains éleveurs veulent juste vendre leurs chiots Lof et se foutent de leur avenir après, alors maîtriser les générations suivantes... LOF ou non-Lof, c'est du domaine de la douce illusion.

J'espère que je n'aurai pas énervé trop de monde avec mon avis, mais je le pense sincèrement :AHHHH2: Je fuis par avance mort de rire
Nadège

Invité
satre nadège a écrit:
Désolée, mais je ne résiste pas à l'envie de mettre mon grain de sel(amer) dans ce post. Je suis tout à faire d'accord pour dire que l'on maitrise la 1ère génération pas les suivantes, mais cela à mon avis n'est pas vrai que pour les non-lof. Un éleveur qui pense vendre son chien lof à quelqu'un de bien n'est pas sûr de ce que cette personne fera du chien vendu.
Tout à fait d'accord,le client peut raconter des bobards ou changer de vie qq années +tard... Celui-ci risque de reproduire et ses descendants aussi. Dans quelles conditions, avec quel bernois(e) ?

Tu dis vouloir placer les futurs chiots NON-LOF chez des personnes que tu considères comme des amis, alors que certains éleveurs veulent juste vendre leurs chiots Lof et se foutent de leur avenir après, alors maîtriser les générations suivantes... LOF ou non-Lof, c'est du domaine de la douce illusion.
Meme en plaçant des non lof chez des amis ou non,meme si on sait que le chien va etre bien,on ne pourra pas empècher les gens de faire reproduire car ils se gardent bien de vous le dire,fric ou pas??!!J'espère que je n'aurai pas énervé trop de monde avec mon avis, mais je le pense sincèrement :AHHHH2: Je fuis par avance mort de rire
Nadège

C'est un long débat,faut respecter l'avis de chacun :0023
:

• Créer...