Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Expérience nautique

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Ayant un chien qui adore l'eau et un club ouvert à toute proposition, je cherche un max de renseignements sur cette activité pour voir s'il serait possible de créer une section à Carcassonne.

Si jamais votre club pas loin (je pense à Patoche) pratique n'hésitez pas à me laissez les coordonnées.

Et je suis aussi preneuse de vos expériences personnelles, de votre sentiment sur cette discipline.

Voilou :)

Merci d'avance bisou

Invité
Et ben !.....

Ya pas foule !

Vos boubous n'aiment pas l'eau ? :(

Ma chienne adore l'eau mais uniquement là ou elle a patte donc on s'est arrêté à l'OBE

Sinon, je suis tombé tout récemment sur un article intéressant avec une dame qui pratique cette activité avec ses BB : http://www.entre-chien-et-nous.fr/travail-eau.html

Je pense qu'il y a des membres sur ce forum qui pratiquent ou pratiquaient cette discipline et qui seront de meilleurs conseils.

Bonne chance à toi!

Invité
sur ton lien , j ai reconnu de suite a gauche la photo de argos ... la photo coup de coeur

et dans la banniere de presentation on dirait la chienn de tequibou sa derniere

Invité

Merci c'est interressant, par exemple je savais pas que seules certaines races étaient admises en concours

Je ne sais pas ce que mon Argos fabrique la ???????? mais c'est bien lui en effet.....

Pour le travail à l'eau c'est pas lui froussard comme il est qui va sauver quelqu'un - il aboit sur le bord:mdr: mort de riremort de rire

Invité
hier nous avons été baigné byloute, apres un an, qu elle n a pas nagé , elle a "sauté" a l eau et a adoré... alex a été aussi se baigner et qund il faisait des mouvements rapide, et avec du bruit, elle courait dans l eau et nageait vers lui, je ne sais pas si les chiens on cette instin de sauvetage ? mais c etait vraiment amusant de la voir comme ca....

Pauline tu peux peut être contacté Patoche pour en savoir plus ...
Sinon je ne connais malheureusement pas d'autres club de la région qui pratique à part "SATCO"

Invité
Ok, merci quand même :(

Invité
En effet, les boubous ne sont pas autorisés au travail à l'eau.
Dans les chiens autorisés, il y a le Labrador, le TN, le léonberg et sans doute d'autres, mais je ne sais plus ...

Voilà pourquoi Patoche propose à SATCO du sauvetage nautique qui lui est ouvert à tous les chiens.

Perso, j'aurais adoré en fait avec Athos, mais bon, je suis tombée enceinte juste au moment où j'aurais pu commencer. Et puis, maintenant, je n'ai plus le temps LOL

Invité

Je me demande meme si je vais pas m'inscrire à Toulouse, ça me parait tellement bien pour mon lilou que je pourrais peut etre faire 2 heures de voitures pour lui donner l'oportunité

Invité
Ben c'est clair que c'est sympa ! Franchement, patoche bosse bien !

Tu as une heure aller et une heure retour c'est ça ?

Le truc, c'est que ce n'est pas tout le temps à Toulouse, mais seulement une semaine sur deux. L'autre semaine, c'est près de Montauban je crois (je dirais Beaumont de Laumagne mais pas certaine).

Mais franchement, ça vaut le coup, c'est clair !

Invité
Oui Toulouse est à une heure d'autoroute.

Je pense que si jamais je trouve rien ici, j'irai assister à plusieurs séances la bas, comme ça je me rendrai compte du travail et des conditions pour voir si c'est réalisable.

Oui ca serai chouette que tu rejoignes Satco, Curly pratiquerait ainsi avec un encadrement plus adapté à cette discipline et du materiel !

Comme dis Marie, Patoche fait du bon boulot avec beaucoup de motivation ! Pour ma part j'ai un peu laché début 2008 et puis maintenant bon ben ...
Mais si j'ai un jour un autre boubou je reviens aux entrainements, en même temps j'y ai le statut de secrétaire et je regrette de ne plus pouvoir m'y impliquer depuis début 2008 faute de temps ...
Donc pas trés au courant des derniéres news mais ... je compte bien reprendre, c'est une histoire de temps et de patience ...

Les entrainements étaient à ma derniére connaissance, répartis alternativement en 3 lieux :
- Toulouse (31)
- Lafrancaise (82)
- Beaumont (82)

Je trouve que chaque lieux à sa particularité, disons que Toulouse est bien pour l'éducation, Beaumont pour le sauvetage terrestre et Lafrancaise au top pour le sauvetage nautique ...

Mais c'est un simple avis personnel et détails car tout les lieux sont des lacs, parcs, bois ou Patoche initie avec patience et pédagogie le sauvetage, et ils se pretent tous, ces lieux, à toutes les disciplines de l'assoc, de plus je sais que le club a fait acquisition d'un bateau en plus de tout le materiel déja dispo pour les pratiquants ...
Pi honnetement l'ambiance y est trés cool !

Y'a des stages, je me souviens particuliérement de l'un d'entres eux, sur 3 jours, qui était principalement basée sur la RU, avec encadrement de sauveteurs professionnels, pompiers etc ... j'ai adoré, riche d'infos et de la pratique presque réelle puisque encadré par des professionnels du secteur ! ca a bossé dur mais dans la bonne humeur et le respect et bonheur de nos poilus ...

Ils appliquent aussi ces stages au sauvetage nautique ... etc ;-)
Aussi des démos parfois organisées pour le public ...

Enfin bref pour moi ca vaut vraiment le coup, si l'on a une réelle motivation ce ne peut etre que satisfaisant !!!

Marie et Athos a écrit:
En effet, les boubous ne sont pas autorisés au travail à l'eau.

Le club en a fait la demande pour le bernois

Il y a aussi le landseer et le Podhal qui sont autorisés.

Truffe avait commencé le travail à l'eau avec des amis du Terre-Neuve. Elle avait passé pas mal de temps au bord de l'eau à regarder faire les copains. Un jour, on l'a laché, elle a fait tous les exercices qu'elle avait tant regardé. C'était incroyable ! Elle a même fait l'apport de manchon sans qu'on ne lui demande quoi que ce soit.

On avait même commencé la recherche de cadavre immergé. Mais bon, depuis, j'ai du arrêter car c'est loin de chez moi et j'ai aussi pas mal d'activités que je gère à mon club. Dommage car c'était super interressant !

renardbleu a écrit:
Ma chienne adore l'eau mais uniquement là ou elle a patte donc on s'est arrêté à l'OBE

Sinon, je suis tombé tout récemment sur un article intéressant avec une dame qui pratique cette activité avec ses BB : http://www.entre-chien-et-nous.fr/travail-eau.html

Je pense qu'il y a des membres sur ce forum qui pratiquent ou pratiquaient cette discipline et qui seront de meilleurs conseils.

Bonne chance à toi!

L'article en question c'est moi qui l'ai écrit... mais je n'était pas membre du forum à l'époque. Mes chiens pratiquent depuis 3 ans (enfin pour la + âgée), et pour faire bref, je confirme que le bouvier bernois EST un chien d'eau malgré ce qu'en pensent les nombreux clubs de travail à l'eau qui les refusent, et la SCC qui tergiverse en ce moment de savoir si elle homologue ou pas le BB. J'en ai fait la demande officielle à la NE 2008 et j'ai réitéré la semaine dernière à l'AG... c'est donc en bonne voie. Ce serait une énorme avancée car les clubs qui n'acceptent que les races officielles seraient bien obligés de prendre vos boubous ! Croisons donc les doigts, mais je pense qu'on y est presque !

Voici une petite photo de mon DD en plein sauvetage hier matin

:coeur: :coeur: l'est toujours aussi beau ton DD !! et qu'est ce qu'il a l'air fier de son travail !!
bisou

olala76 a écrit:
:coeur: :coeur: l'est toujours aussi beau ton DD !! et qu'est ce qu'il a l'air fier de son travail !!
bisou

Oui, quelque soit l'activité qu'on leur fait faire, ils sont toujours heureux de rendre leurs maîtres heureux !! Et cerise sur le gâteau, la natation est vraiment l'exercice idéal pour nos gros nours et leur lourde carcasse. Nous avons au club une boubounette très dysplasique qui fait des prouesses en travail à l'eau, elle a d'ailleurs obtenu "haut la patte" le 2ème degré l'an passé... 2ème degré malheureusement officieux pour le moment.
Bises bisou

Mazlou a écrit:
Voici une petite photo de mon DD en plein sauvetage hier matin

bisou Coucou MAZLOU je reviens des étangs de CERGY.....Snif ce n'était pas le bon jour!! MARTINE m'a offert le café, super gentille !!! en plus.
Dommage mais je reviendrais promis !!! je te fais de gros bisous et un bon dimanche
bisou

Mince alors ! On était justement chez Martine hier soir et on s'était dit qu'on se retrouvait ce matin pour une petite balade aux étangs, mais on s'est un peu attardés à la grasse mat' !!!! Et en plus comme elle a du te dire on a eu une petite épidémie de toux du chenil et donc on n'a pas d'entrainement jusqu'à dimanche prochain. De plus nous partons en weekend pour le 8 mai, donc on ne sera pas de retour au club avant le 17 mai. Par contre ça peut t'intéresser car nous avons invité le club d'attelage de Compiègne ce jour là, donc il y aura un peu de spectacle. Bon, et bien désolée pour ce contre temps, c'est dommage qu'on ne se soit pas vues mais c'est partie remise j'espère !
Gros bisous bisou

Mazlou a écrit:
Mince alors ! On était justement chez Martine hier soir et on s'était dit qu'on se retrouvait ce matin pour une petite balade aux étangs, mais on s'est un peu attardés à la grasse mat' !!!! Et en plus comme elle a du te dire on a eu une petite épidémie de toux du chenil et donc on n'a pas d'entrainement jusqu'à dimanche prochain. De plus nous partons en weekend pour le 8 mai, donc on ne sera pas de retour au club avant le 17 mai. Par contre ça peut t'intéresser car nous avons invité le club d'attelage de Compiègne ce jour là, donc il y aura un peu de spectacle. Bon, et bien désolée pour ce contre temps, c'est dommage qu'on ne se soit pas vues mais c'est partie remise j'espère !
Gros bisous bisou

Oui Martine m'a expliqué pour la toux du chenil...Normal ! Je suis absente aussi toute la semaine je reviens DIMANCHE.. Je ne desespère pas de te voir , le 17 ???je ne sais pas encore. Je te fais de gros bisous

Prune n'est pas lof, elle ne pourrait donc pas travailler à l'eau

C'est dommage car l'année dernière lors d'une baignade mon beau-frère a simulé une noyade en appelant au secours et Prune s'est jetée à l'eau spontanément et est allée le chercher

Son gros père ,qui est lof lui ,s'est contenté de regarder placidement assis au bord de l'eau

nabote a écrit:
Prune n'est pas lof, elle ne pourrait donc pas travailler à l'eau

C'est dommage car l'année dernière lors d'une baignade mon beau-frère a simulé une noyade en appelant au secours et Prune s'est jetée à l'eau spontanément et est allée le chercher

Son gros père ,qui est lof lui ,s'est contenté de regarder placidement assis au bord de l'eau

Aucune espèce d'importance, il te suffit de trouver un club qui accepte toutes les races, sans distinction. C'est le cas de notre club qui fait travailler tout ce qui se balade sur 4 pattes et qui aboit mort de rire La seule resctriction est qu'ils ne peuvent pas obtenir de brevet officiel bien sûr. Je suis convaincue que les boubous sont de bons sauveteurs, pour peu qu'on les entraîne, n'ont-ils pas du sang de Terre-Neuve ?!

• Créer...