Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moozette

Croquettes PP : Puppy ou Puppy Large Breed ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai beau arpenter les posts et sujets sur la question, je n'ai pas trouver de réponse ferme et définitive sur le sujet qui me préoccupe ....

Dickens, crapule bien agitée de son état, a 3 mois et deux semaines.
Il est nourrit au PP Puppy poulet/riz depuis "toujours", c'était déjà le choix de son éleveur...

L'éleveur en question m'a dit que le Puppy normal suffisait bien et que le "Large Breed", ça n'apportait pas grand chose et qu'en plus c'était plus cher...

Mais, au fil du temps, je constate que pas mal d'entre vous ont opté pour le Large Breed. D'autre disent que cela fait grandir trop vite...

Mon Crapaud pèse 19 kilos, avale 440 grammes de croquettes par jour (on est en deux fois maintenant). Chaque repas dure environ 25 secondes (je n'exagère pas) et il n'est pas gros du tout (on lui sent vraiment bien les côtes...)

Donc je me demande :
si 440 gr c'est assez (à en croire la notice sur le paquet, c'est oui)
si le large Breed ne lui conviendrait pas mieux ? :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:

Merci d'avance de vos lumières.... :AHHHH2:

Bonjour,
quand tu vas sur le site de proplan http://www.purina-proplan.com/fr/owners/index.asp?pageRef=cdh01

on se rend compte que :

les croquettes "normales" pour chiots ont 22 % de poulet et 18% de riz et d'autre part 30% de proteines et 19% de matières grasses.

les croquettes large breed ont 17% de poulet et 15% de riz donc moins dosé et 29% de proteines et 15% de matières grasses donc moins dosé aussi.

c'est vrai qu'il vaut mieux moins de proteines et de mg mais d'un autre coté, il y a moins de poulet et de riz ....

mon revendeur proplan m'avait dit que pas mal de chiens ne supportaient pas le large breed ( surement trop de maïs) ....

les croquettes Lb sont plus grosses aussi ce qui est mieux pour la mastication

alors l'un dans l'autre, tu peux peut etre changer mais en faisant une bonne transition et si ton bibou a des soucis intestinaux , tu reviens aux normales.

bigs bizs
la puce

Merki !!!

Bon, prochain paquet, j'achet du LB et je mixe avec le normal pour voir.

Ca ralentira peut être l'aspiratuer à croquettes, puisque les LB sont plus grosses...

Pour le moment je fais du foot américain tous les jours : Je donne ses croquettes à Saphir qui les mange "normalement" et ensuite je donne celles de Dickens (qui en a plus en quantité) à l'autre bout du sous sol..J'ai à peine le temps de verser que l'aspirateur se met en marche.

Ensuite j'attends entre les deux pour plaquer le marmot avant qu'il n'aille faire irruption dans la gamelle de Saphir pour lui bouffer la fin de son repas.. en plus comme elle est un peu quiche, elle ne défend même pas sa pitance et le laisse faire !!!! :tetemur: :tetemur:

en tout cas pour ces explications bien claires !

Invité
Pour qu'il mange moins vite tu peux lui mettre un gros galet dans sa gamelle comme ça il ne pourra plus vraiment jouer à l'aspirateur...
Sinon tu peux aussi recouvrir les croquettes d'eau et lui donner sans attendre (car elles vont gonfler sinon...). Ca aussi ça les ralentit !

marie & Babylone a écrit:
Pour qu'il mange moins vite tu peux lui mettre un gros galet dans sa gamelle comme ça il ne pourra plus vraiment jouer à l'aspirateur...
Sinon tu peux aussi recouvrir les croquettes d'eau et lui donner sans attendre (car elles vont gonfler sinon...). Ca aussi ça les ralentit !

pour les conseils!
Parce que Drufus termine sa gamelle en moins de trois minutes, et encore vers la fin il ralentit ( il comment à être gavé!)

Invité

De rien Kitty !
Si tu n'as pas de galet, tu peux retourner une gamelle plus petite, le but du jeu étant qu'il ait du mal à attraper ses croquettes (pas qu'il mange les galets bien sur....mort de rire)

ou alors étaler les croquettes dans un grand plat genre lèche frite du four

et si Saphir ne dit rien ... c'est pas une quiche ... c'est juste une femelle équilibrée qui sait qu'on ne gronde pas un marmot de moins de 6 mois ... mais après ça risque de changer !!

par contre, toi tu as le droit de lui faire comprendre qu'on ne va pas finir les autres gamelles

bigs bizs
la puce

Merci encore pour vos commentaires !!!

Je dis "quiche" parce qu'effectivement elle est très tolérante lorsqu'il s'agit de nouriiture alors que le reste du temps, elle lui fait bien comprendre que c'est elle la chef !!!! Et pour les histroires de gamelle, par contre, elle ne dit rien ! J'aurai plutôt pensé qu'elle défendrait son périmètre mais là, elle s'efface alors que pour le reste (ballades, calins, toilettage... ) elle le rappelle à l'ordre si il oublie les règles dues à la hierarchie ... :bizz: :bizz:

Je note l'histoire du galet !

Mozette, comme l'a dit Marie, l'eau ajoutée aux croquettes ralentit le débit des gourmands. Ma Laïka dévorait aussi en 20 secondes jusqu'à ce que je lui mette ses croquettes dans une grande gamelle avec de l'eau. Maintenant, elle met bien 2 à 3 minutes pour tout manger!

Perso, pour mes chiens, je melangerai les 2 moite/moite de large bred et de normal
Je trouve que çà fait un bon compromis

• Créer...