Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Attila111

Question sur la stérilisation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, ma Théïa attend des Bébébous de Môôônsieur Don Juan Attila.

J'ai dans l'idée de faire stériliser Théïa après la mise bas.

En fait, je comptais procéder comme il suit:
Dès que le travail de la mise bas commence, je file chez le véto, césarienne et en même temps stérilisation.
Qu'en pensez-vous?

Elle a toujours fait ses bébés au naturel, jamais de césarienne.
Mais je ne souhaite pas qu'elle se fatigue avec une mise bas naturelle, c'est pour cela que j'ai dans l'optique une césarienne.
Quitte à l'endormir, autant prévoir la stérilisation.

Quelle est l'influence sur les chiots? Le lait?
Mon véto m'a dit "aucun problème" mais j'ai tout de même prévu le lait maternisé.

En fait, je ne souhaiterais pas qu'elle se fatigue avec une mise bas naturelle puis 2 mois après une stérilisation, je souhaite faire d'une pierre 2 coups. Je souhaite éviter au maximum les anesthésies.

Qu'en pensez-vous?
Auriez-vous fait pareil?

Je veux le meilleur pour ma Douce, je ne veux pas qu'elle se fatigue.
Après, ce sera la retraite bien méritée pour elle.

Merci de vos futures réponses.

Invité
Coucou,bon tu vas avoir des avis partagés!
Perso UNA a eu 2 portées dans sa vie:en 2005 elle a donné naissance à 7 filles mais par césarienne car elle n avait aucune contraction!
Elle a récupéré très vite et aucun chiot n a souffert!
En 2007 elle n a eu que CRAQUOTTE par césarienne aussi!
Elle a été suivie au niveau dosage de progestérone et la césarienne a été programmée tranquillement un dimanche après midi!
J assiste toujours aux césariennes de mes chiennes,il y avait 2 vétos et la femme véto en l ouvrant m a demandé si je voulais la stériliser en meme temps ce que je comptais faire mais 2 mois plus tard!
Je lui ai dit de le faire s il n y avait aucun risque!
Chose faite!
UNA a été vite sur pattes!
Par contre elle n avait pratiquement pas de lait mais mon véto m a dit que c était parce qu elle n avait qu un chiot qui ne stimulait pas assez ses tétines!
Je n ai aucun regret,UNA a depuis retrouvé une seconde jeunesse,du pur bonheur!
Certaines personnes m ont dit qu il ne fallait pas faire les 2 à la fois sinon pas de lactation!
Une autre éleveuse a fait la meme chose à sa chienne peu après:7 chiots mais la mère a eu énormément de lait!

Merci beaucoup Valérie de tes précieux conseils,
tu es passée par là, c'est super que tu puisses m'expliquer.

J'avais demandé pour le lait, on m'avait dit que ça pouvait réduire un peu la sécrétion mais ça ne la stoppait pas.
C'est donc pour cela que j'ai acheté du lait maternisé pour aider ma Toutoune. Je ne veux pas du tout la remplacer au niveau des têtées mais je vais l'aider à nourrir certains chiots si la quantité de lait est moindre que la normale.

Mon idée était de faire comme tu as fais avec UNA quand Craquotte est née, à savoir stérilisation en même temps que la césarienne.

Par contre, le dosage de l'anesthésie n'est-il pas dangereux pour les chiots?
Je pense que non si le vétérinaire fait correctement don dosage mais vu que c'est ma première portée à gérer, je m'inquiète un peu trop je crois.

Anesthésie par injection ou par gaz? Quel type serait le mieux?

Merci mille fois
bisou

Invité
Mon véto pratique l anesthésie gazeuse ce qui me semble plus rassurant!
Pour les chiots il faut leur injecter quelques gouttes d un produit après avoir dégagé les voies respiratoires!
J ai eu 3 césariennes sur mes Bernoises et aucune perte de chiots!

Merci, c'est rassurant ce que tu me dis là.
Je vais brieffer mon véto au gaz, c'est bien mieux.
bisou

• Créer...