Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sportsman3

Eukanuba : Poulet - Agneau/Riz

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des gens qui auraient donné ou donneraient des croquettes eukanuba large breed des 2 types cités ci-dessus (1. poulet 2.agneau/riz)

Je veux essayer de donner des riz/agneau à ma chienne car elle fait la difficile pour les autres (oui je sais, ils font tous ca à un moment mais elle me refait ca tous les 5 mois et alors elle cherche à manger tout ce qu'elle peut trouver par terre pour se remplir).

En fait, je pourrais acheter un petit paquet de riz/agneau mais je n'en trouve nul part dans mon coin (que des paquets de 15kg)

Je voudrais donc savoir s'il y a une différence de taille entre les 2 types de croquettes car j'ai l'impression qu'elle n'aime pas la grosseur des croquettes au poulet et qu'elle prefèrerai des croquettes un peu plus petites.
On m'a aussi dit que les croquettes riz/agneau dégageait plus d'odeur que les autres. Est-ce que qqn peut confirmer cela ?

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnerait que ça change grand chose !

l'eukanuba n'a pas d'appetance par raport à certaines autres marques… c'ets bien parce que c'est moins "chimique" mais pour les chiens difficiles c'est un peu plus dur et ça pour toute la marque…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la différence de taille entre les 2 types de croquettes (poulet ou agneau), je ne pourrais pas te dire, je ne connais pas le poulet....
Pour ce qui est de l'appétence, par contre, voici ce que j'ai constaté:
Anakin était depuis tout petit au Proplan, très bonne qualité, mais le faire manger était un véritable défi! Ce n'était pas rare du tout de lui voir sauter 1, voire 2,3 repas
Sur les conseils de notre éducatrice canine, et après avoir vérifié la composition (Eukanuba contient moins de graisse, et ça c'est plutôt positif!), j'ai donné Eukanuba agneau à Anakin, depuis début avril; et les repas sont redevenus un moment de plaisir qu'il attend avec impatience! Les gamelles sont proprement nettoyées, rien à dire
De plus, je précise qu'il a tout de même gardé sa taille mannequin. La diminution de la quantité de graisse (superflue!) dans la nourriture y est sûrement pour quelque chose, et a été d'ailleurs tout à fait approuvée par son vétérinaire qui le suit quasi mensuellement.

Donc, pour notre part ==> expérience positive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eukanuba est un tres bon produit, surtout l'agneau/riz

Avant Bento, j'étais trés eukanuba

Quand eukanuba a été repris, mon eleveuse, d'autres personnes et moi même sur nos chien, il y a eu de gros problèmes de diarrhée, surtout avec l'agneau/riz
Que j'ai d'ailleurs signalé aux délégués eukanuba dans les expo, quand, il y étaient

C'est d'ailleurs pour celà, que j'ai chercher une croquette qui avait presque la même composition en pourcentage et j'ai trouvé Bento et dont maintenant, il faudra qu'il y ai un problème rencontre comme celui-là pour que je rechange et si je devais rechanger, je crois que ça serai à nouveau pour eukanuba

Apparemment, chez eukanuba, depuis le problème est rentré dans l'ordre et je connais beaucoup de monde qui l'utilise et qui en sont content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'instant, je vais rester à l'eukanuba. On mixe une partie des croquettes et cela fait ressortir les aromes. Nous avons aussi mixé des "bonbons" eukanuba pour saupoudrer un peu son plat et là, ca marche pas mal je dois dire (nous diminuons juste un peu sa ration car les bonbons sont assez riches).

Nous verrons si elle reprend de l'appétit ou si nous allons devoir adopter une autre solution

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Effectivement les croquettes eukanuba peuvent donner la diarhée pour certains chiens, la mienne au début était avec RC au bout de 8 mois elle les refusent, on passe ensuite a eukanuba, tout va bien, et hop 8 mois + tard elle les refusent a nouveau, on lui reprend RC on change de categorie car elle grandit et hop la 8 mois après nouveau refus donc maintenant on lui donne RC mais on fait de l'alimentation mixte (viande-pâte pendant quelques jours et croquettes les autres jours) voilà pour notre miss .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attila était à l'eukanuba agneau et riz quand il était petit, parfaite composition, ...
Je ne lui donnait pas les croquettes au poulet car diarhées.
L'agneau et riz était 100 fois mieux (pour le transit d'Attila, les autres chiens, je ne sais pas).
J'ai changé de marque car il n'en voulait plus et mes autres Boubous étaient au RC.
J'a décidé de mettre tout le monde au RC mais je reste sur ma position en disant que eukanuba "lamb and rice" est parfait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que les problèmes de croquettes sont fréquents. alors je donne ma petite expérience sur la question:cléa aeu des problèmes de diarrhées avec toutes les marques i compris les speétiales véto qui m'ont coûté "la peau des fesses" seule l'alimentation ménagère passait bien mais les gamelles devenant de plus en plus grosses le véto m'a conseillé de réessayer (elle a 17 mois et 46 kilos). la seule marque qui me restait à tester c'est Eukanubat grand chien . j'ai pris des Junior et elle les supporte bien (pour l'instant (3 mois...)mon bernois précédent en a eu pendant 12 ans et il était en pleine forme.J'aurais sans doute dû commencer par cette marque pour la pépette mais j'avais pris celles de l'éleveur...) cela étant je complète toujours avec quelques carottes ou de l'Olewo carottes. elle aime mais elle mange n'importe quoi!! Quand mon vieux chien faisait le difficile je saupoudrais du parmezan sur sa gamelle:succes garanti!!) Voilà! mais chaque chien est unique! bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses et expériences

Pour l'instant, elle reprend gout aux croquettes de poulet (pas eu de problème de dhiarrée pour ma part) mais elles sont pour l'instant saupoudrée de bonbon eukanuba (si l'envie lui passe de nouveau, j'essaierai p-e le parmesan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a eu des problèmes de diarrhé, il y a 7 ans, car, mon éleveur, moi-même et d'autres ont eu des problèmes, mais, aujourd'hui normalement, le problème a été réglé

ça aurait été soit disant à cause du dantalcar (je ne sais plus l'écrir) pour les dents qu'ils mettent dedans
Mais, comme j'ai dit aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...